Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 87 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2606
  1. #1831
    C'est un set susuwatari (profil MT3), au départ j'ai tout simplement adapté en mettant certaine touche à l'envers, ou carrément des touches de fonction.

    Et j'ai finis par achetez le kit Colemak/Dvorak. Mais c'est plus cosmétique qu'autre chose, je regarde plus mon clavier pour taper

    Et oui toujours dessus, et j'ai acheté un 2éme kit (soudure et montage par mes soins re ) pour avoir le même au boulot et à la maison, lui aussi avec des keycaps MT3 mais QWERTY, alors que le layout est bien en Colemak, je suis tranquille personne ne peu taper quoique ce soit avec
    Steam : Monsieur Toorop

  2. #1832
    Pour apprendre une nouvelle disposition de clavier, il y a aussi les logiciels libres qui sont listés sur le site de la disposition bépo : http://bepo.fr/wiki/Apprentissage

    Il y a aussi des exercices spécifiques pour apprendre progressivement à taper en aveugle, mais il semble que c'est plus orienté pour la dispo bépo, car ils se focalisent d'abord sur les touches de repos (les lettres les plus fréquentes en français), et les automatismes digrammes/trigrammes.
    C'est vrai que changer de dispo, c'est l'occasion de se débarrasser des mauvaise habitudes aussi comme de regarder le clavier...

    Sinon, en online, y a aussi ceux-ci:
    Monkeytype, plusieurs langages, donnes des stats détaillées (https://monkeytype.com/)
    Typeracer, un peu plus gamifé sour forme de course avec d'autres (https://play.typeracer.com/)
    SpeedCoder, plus orienté code, il y a aussi plusieurs langages de programmation (https://www.speedcoder.net)
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  3. #1833
    Quelqu'un saurait comment créer un bump sur une touche ? J'aimerais bien avoir ça sur ma touche S et E sur mon moonlander vu que je suis en colemak dh maintenant.
    Dernière modification par Shinosha ; 23/01/2022 à 19h57. Motif: Trouvé

  4. #1834
    C'est vrai que même si ça n'arrive pas souvent, voir la tronche du collègue qui veut prendre le clavier et qui se souvient à l'instant que ça ne va pas le faire est un moment déliceux

    Pareil, corne au taf et chez moi. Je ne peux m'en passer.

  5. #1835
    Pour ceux qui ont des corne (il n'y a pas de faute ) ou des claviers 45% (ou sans ligne des chiffres).

    C'est pratique pour un usage de type programmation ? C'est vrai que ça fait toujours un peu peur de ne pas avoir d'accès direct à tous les symboles et aux chiffres. Mais c'est peut être psychologique, peut être qu'avec l'autocompletion, ça doit aller quand même...?

    J'ai l'impression que que devoir changer de layer par exemple pour faire les touches de fonctions, ça doit pas être pratique, par exemple si on veut faire des Ctrl+F5 ou Alt+F4.

    En plus comment ça marche exactement, vu que c'est pensé pour du qwerty, où les chiffres sont en accès direct sans shift, si on le passe en azerty, du coup, il faut changer de layer, plus faire shift+touche ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  6. #1836
    Alors je me sers de mes cornes () pour programmer principalement et aucun soucis pour les chiffres ou symbole.

    Et pour les Ctrl+F5 ou autres non plus d'ailleurs.

    Par contre je mets mes PC en layout US intl.

    Steam : Monsieur Toorop

  7. #1837
    Merci, donc si j'ai bien compris, tu as le colemak sur le L0, et qwerty sur le L1.
    Les chiffres en accès direct sur le L2, donc tu fais pouce droit et chiffre main gauche.
    Les parenthèses, crochets et accolades sur le L3, donc pouce gauche et la touche main droite.
    En effet, ça reste accessible rapidement et simplement.
    Et pour les touches de fonction sur le L4, pouce droit et pouce gauche et la touche fonction.
    Bon, c'est pas non plus des touches très fréquentes non plus (à part F5 sauvegarde rapide en jeu / reload navigateur).

    Après Alt-F4 ou Ctrl-F5, nécessite les deux pouces, l'auriculaire et un autre doigt, mais bon, c'est pas non plus si fréquent que ça.
    À part pour Ctrl-F1/2 ou Alt-F1/2 (encore moins fréquent, bon à part nvidia qui utilise Alt-F1 par défaut, les autres je ne vois pas) qui demanderaient d'étendre l'annulaire de manière étrange, ça doit aller. Et au pire on change le raccourci.
    Et à part peut être un Shift-F5 sous FF pour le profiler ou Photshop qui doit demander au pouce droit d'appuyer deux touches, là aussi, il suffit de changer le raccourci.
    Bon et pour les Ctrl-Alt-F[1-6] pour accéder au terminal sous Linux, c'est vrai que c'est pas non plus fréquent..
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  8. #1838
    C'est ca, oui. Et j'ai un alt+F4 sur pouce droit touche P. J'ai remappé quelque touches dans mon IDE, et au j'adapte le layout au besoin, mais ca fait un moment que j'en ai pas ressentis le besoin.

    EDIT: j'ai aussi quelque touche en tapdance, du genre ' " et : ;
    Dernière modification par Toorop ; 25/01/2022 à 15h42.
    Steam : Monsieur Toorop

  9. #1839
    Salut, je vais recevoir un nouveau PC, sur lequel iront ma souris et mon clavier que j'utilise en ce moment.

    Et pour mon PC actuel, il continuera à me servir, notamment dans le salon sur la télé, je dois donc acheter un ensemble clavier/souris.

    Il s'avère que j'ai peu de choix, le sans fil est primordial puisque la tour n'est pas forcément près du canapé, et, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des tonnes parmi les claviers sans fil, il doit être rétro-éclairé.
    Je passe beaucoup de temps le soir sans lumière, à jouer au pad ou regarder des films, donc même si j'utilise peu le clavier, l'éclairage est important pour voir ce que je fais.
    Ah, et puis que ça ne coûte pas une blinde vu que l'usage est limité, un budget de 50 € me semble suffisant.

    J'ai repéré le G-Lab Tungsten ou le KLIM.
    Mais ils ont une batterie et doivent donc être branchés à un moment pour se recharger. J'aurais préféré utiliser des piles classiques, je prends des rechargeagles, un jeu dans le matos, un jeu en charge, j'en ai toujours de dispo (ce que je fais avec ma souris et le pad).

    Comment ça se passe avec le dongle sans fil ? Si le clavier ou la souris ne fonctionnent plus un jour, est il possible d'appairer un autre accessoire, d'une autre marque ? J'imagine que non et qu'il faut tout racheter.

    Je pourrais prendre un clavier et une souris séparés, mais je n'ai pas l'impression de vraiment y gagner au prix.

  10. #1840
    Il existe quoi comme clavier fiable, filaire, discret pour pas cher (40-60€) ? Je n'ai pas besoin qu'il soit mécanique, ou qu'il gère des macros ou autres, c'est pour jouer à des jeux qui ne demandent pas 20 000 touches. Merci !

  11. #1841
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Il existe quoi comme clavier fiable, filaire, discret pour pas cher (40-60€) ? Je n'ai pas besoin qu'il soit mécanique, ou qu'il gère des macros ou autres, c'est pour jouer à des jeux qui ne demandent pas 20 000 touches. Merci !
    Si tu cherches vraiment un clavier membrane de base sans aucune fioritures, de mon point de vue même pas besoin de mettre 40 60euros, un k120 fait très bien le taf a 15 euros https://www.ldlc.com/fiche/PB00103723.html

  12. #1842
    Salut les canards,


    Ma première contribution dans ce topic
    Je me suis monté un Keychron Q1 Knob, brass plate, gateron red et des keycaps en Iso-FR.
    J'ai fait quelques mods dessus : modification de la mousse interne par de l'isolant automobile + tape mod.

    Voici quelques photos :







    J'ai un peu exagérer sur les keycaps, non ? ^^
    Je suis à la recherche de quelque chose d'autre pour la suite.

    J'adore le son qu'il produit, très étouffé mais avec un léger "ting" dû à la plaque de bronze .
    Le montage c'est révélé très simple et son utilisation aussi (c'est mon premier TKL). Et il pèse un âne mort, c'est génial !

  13. #1843
    Il y a comme un écho du forum hardware.fr ici
    Je parle des keycaps Keychron avec les caractères en italiques ?

  14. #1844

    Date d'inscription
    10/02/2022

    Dernière activité
    Hier 14h46
    J'adore, l'attaché de presse qui vient faire de la pub gratuite sur un site de dropshipping

  15. #1845
    Hello, j'avais un peu lâché les claviers, vu que j'ai un Logitech G710 en Brown pour jouer chez moi et un QPad mk 85 en Red pour taper au taf...
    Mais la frappe sur des Blue "clicky" me manque terriblement.
    Vous auriez un clavier sérieux à me proposer ?
    Je cherche une backplate qui soit pas en plastoc, non rétroéclairé c'est pas un souci, possiblement en TKL, et ce serait un gros + de l'avoir en sans fil, ce serait pour de la saisie sur un portable en 14 pouces qui manque déjà de slots usb...

    Dans l'idéal, il serait entre 50 et 90€, j'ai pas très envie de sortir la planche à billets pour un troisième clavier méca, mais je déteste la frappe chicklet du portable.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #1846
    Bon ben j'ai du Ducky Mini en vue, mais c'est du 120€ env. sur Mat.net ou LDLC... je vais guetter LBC, ça tombe dans mon budget.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #1847
    Salut, je me cherche un clavier/souris sans fil (pour pouvoir m'en servir sur 2 pc différents, merci le télétravail) et surtout pour changer mon clavier pourri sur lequel je n'arrive pas à taper correctement. Je me dis que c'est l'occasion aussi d'apprendre a taper avec mes 10 doigts au lieu de seulement 3 ou 4. Si vous avez des bons sites ou techniques je suis preneur.
    J'ai reperé un ensemble Razer, un razer pro type ultra en clavier et la souris pro click . Vous avez des avis sur le clavier et la souris ?
    Preneur d'autres références aussi

  18. #1848
    La souris est plus chère que la MX Master sans proposer sa molette débrayable et sa molette latérale, rien que pour ça j'irais chiner un clavier logitech (je ne sais pas si ça existe en méca sans fil).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #1849
    Si ils en ont quelques un: https://www.logitechg.com/fr-fr/prod...less,bluetooth

    Je me suis un peu documenté depuis, ça à l'air sympa aussi les ducky. C'est pas sans fil mais je suppose que je dois pouvoir acheter un autre cable.
    Vous avez d'autre références de clavier meca sans fil CPC aprouved ?

  20. #1850
    Nouveau clavier 65% chez Xtrfy.
    https://vonguru.fr/2022/02/22/nouvea...le-k5-compact/
    Hot swappable.

  21. #1851
    Finalement je vais me diriger vers un Q1 ou un GMMK pro.
    De ce que j'ai compris le Q1 à été quelque peu modifié avec la version qui a le bouton rotatif, mais pas en stock sur le site.
    Vous avez une préférence pour l'un ou l'autre ?

  22. #1852
    Y a une vrai modif' autre les 2.
    Celui avec le bouton a des pads absorbants entre la partie haute et basse du clavier. Ce qui évite le son désagréable qui se dégageait du clavier. Après c'est une modif qu'on peut faire soi-même (appelée Holy Mod je crois).

  23. #1853
    Oui je préfèrerai prendre la version modifié tant qu'à faire, mais pas de stock pour le moment. Je vais leur envoyer un mail.
    La question était lequel privilégier entre le Q et le GMMK pro, vu que les barebone sont au même prix.

  24. #1854
    Concernant le K5 compact, la page de personnalisation est dispo sur le site officiel (il y a du ISO FR) :
    https://xtrfy.com/keyboards/k5-compact
    Pas mal de possibilités.

    Reste à savoir si ce sont des keycaps ABS ou PBT.
    Dernière modification par Endymion ; 22/02/2022 à 22h43.

  25. #1855
    GMMK TKL assemblé :
    - switches Gazzew Bobagum 62g RGB (faute de trouver des U4)
    - j'ai voulu tenter un remplacement des stabs d'origine par des durock, mais bizarrement ça accroche.
    Donc j'ai modifié : coupé les pattes qui gênent, et relubrifié.
    - band-aid mod, mais avec ceux vendus par keygem.
    - keycaps Corsair Onyx, donc PBT ; évidemment on a pas les indications pour les touches multimédias activables avec la touche Fn.

    Je dois m'habituer aux switches linéaires, j'avais du tactile assez léger (G810 Romer G)
    Quand il y aura des U4, je tenterais le coup si je ne m'habitue pas.

    Sinon, c'est réellement silencieux (surtout la barre d'espace), mais je vois ce que certains disaient par rapport aux switches comme quoi ils sont "munchy", l'amortissement donnent une sensation spongieuse.

  26. #1856
    Bonjour les canards,

    Je viens d'acheter un Corsair K65 mini. Je suis très content de la taille et du confort de frappe, c'est mon premier méca alors forcément ça fait un choc !
    Mais j'ai un léger souci avec le bruit, pas celui des switches, j'avais lu qu'un méca faisait plus de bruit mais je trouve que c'est très raisonnable.
    Lorsque je relâche les touches, ça fait une espèce de léger "boing", comme si ça raisonnait, j'ai du mal à expliquer plus précisément... C'est pas trop gênant mais un peu quand même.

    C'est dû aux touches méca ça, ou ça vient plutôt du châssis en plastique ou autres ?
    Si c'est le cas, c'est possible d'atténuer selon vous ? Et sinon, il existe le même genre de clavier avec un châssis alu ?

    Merci beaucoup !

  27. #1857
    (déso pour le vocabulaire en anglais)

    Le bruit au relâchement (upstroke) c'est la tige (stem) de ton switch qui tape contre le boîtier supérieur du switch (top housing). Si c'est vraiment un TSOING ce sont les ressorts qui font du bruit en se détendant (Spring ping).

    Le bruit va dépendre du switch mais surtout va être amplifié ou atténué par les matériaux de ton clavier, la forme et épaisseur des keycaps, le matériau utilisé pour la plaque (plate) entre les keycaps et le pcb, si il y a un creux dans le clavier, ...

    Si c'est du spring ping, les remplacer par des ressorts de qualité après les avoir lubrifier c'est facile et peu cher ... si on peut les retirer ou au moins les ouvrir par le dessus grâce à une découpe spécifique sur la plate. Ce qui n'est pas le cas sur ton corsair.

    Donc ce que tu peux faire c'est par ordre d'efficacité :
    - utiliser un tapis sous ton clavier, sans déconner la différence est énorme
    - utiliser des qmx clips, ça change un peu le feelings de la frappe mais c'est une des rares façons d'atténuer l'upstroke sans ouvrir le switch
    - mettre de la mousse dans le clavier pour combler l'éventuel espace vide dedans
    - utiliser des keycaps plus épais (la différence sera pas non plus radicale)
    - dessouder tout les switch et ressouder les switch après les avoir lubrifier ou les avoir remplacé pour d'autres.

    Clairement ce genre d'optimisations du son en quête d'un joli "thock" c'est ce qui conduit sur la pente glissante des claviers custom qui font qu'on peut passer d'un clavier en chinoisium à 40€ à un custom à 800€ sans trop s'en rendre compte.


  28. #1858
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    (déso pour le vocabulaire en anglais)

    Le bruit au relâchement (upstroke) c'est la tige (stem) de ton switch qui tape contre le boîtier supérieur du switch (top housing). Si c'est vraiment un TSOING ce sont les ressorts qui font du bruit en se détendant (Spring ping).

    Le bruit va dépendre du switch mais surtout va être amplifié ou atténué par les matériaux de ton clavier, la forme et épaisseur des keycaps, le matériau utilisé pour la plaque (plate) entre les keycaps et le pcb, si il y a un creux dans le clavier, ...

    Si c'est du spring ping, les remplacer par des ressorts de qualité après les avoir lubrifier c'est facile et peu cher ... si on peut les retirer ou au moins les ouvrir par le dessus grâce à une découpe spécifique sur la plate. Ce qui n'est pas le cas sur ton corsair.

    Donc ce que tu peux faire c'est par ordre d'efficacité :
    - utiliser un tapis sous ton clavier, sans déconner la différence est énorme
    - utiliser des qmx clips, ça change un peu le feelings de la frappe mais c'est une des rares façons d'atténuer l'upstroke sans ouvrir le switch
    - mettre de la mousse dans le clavier pour combler l'éventuel espace vide dedans
    - utiliser des keycaps plus épais (la différence sera pas non plus radicale)
    - dessouder tout les switch et ressouder les switch après les avoir lubrifier ou les avoir remplacé pour d'autres.

    Clairement ce genre d'optimisations du son en quête d'un joli "thock" c'est ce qui conduit sur la pente glissante des claviers custom qui font qu'on peut passer d'un clavier en chinoisium à 40€ à un custom à 800€ sans trop s'en rendre compte.
    Merci pour la réponse complète Tenshu !

    Ok donc c'est vraiment dû aux switchs et je pense que le "dessous" du clavier doit être creux ce qui amplifie encore le bruit. Donc il faut faire avec...
    J'ai déjà un tapis de souris xl sur lequel le clavier est posé, pour le reste j'avoue que je ne suis pas chaud le démonter pour customiser, sauf peut être mettre des oring ou des qmx clips, je vais voir.

    Tant que j'y suis, les touches sont universelles ? J'ai vu qu'il y a différentes marques de switches (Cherry, Gateron, TTC, etc), je peux y clipser n'importe quelles touches ?

  29. #1859
    Sauf si je me trompe, tes switch sont au format cherry MX. Donc il te faut des keycaps compatibles, ce sont les plus courantes MAIS il faut que le set que tu achètes ait des touches à la bonne taille aux bons emplacements.

    Sinon les orings ça amorti le downstroke pas l'upstroke, donc pas forcément ce qui te dérange.


  30. #1860
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Sauf si je me trompe, tes switch sont au format cherry MX. Donc il te faut des keycaps compatibles, ce sont les plus courantes MAIS il faut que le set que tu achètes ait des touches à la bonne taille aux bons emplacements.

    Sinon les orings ça amorti le downstroke pas l'upstroke, donc pas forcément ce qui te dérange.
    Ah oui, bien vu, surtout avec ce format mini je pense que pas mal de touches n'ont pas une taille standard.
    On va voir tout ça, merci encore pour toutes ces infos !

Page 62 sur 87 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •