Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 87 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2607
  1. #2071
    Citation Envoyé par SabBear Voir le message
    Salut,

    Super Hype de voir ce que OnePlus va nous montrer.

    Ils sont déjà réputés pour leurs smartphones avec un très bon rapport Qualité/prix.

    Le clavier mécanique montré semble être sans fil. Voir s'il y a d'autres modèles à la sortie.
    Oneplus avec on un très bon rapport Qualité/prix, oui, mais c'était il y a des années.
    Maintenant tu paies le premium comme partout.

    Mais ça reste une bonne marque. Enfin, surtout s'ils pouvaient revenir sur OxygenOS et non leur ColorOS issu d'OPPO qu'ils osent encore nommer OxygenOS

    Pour en rester au sujet des claviers, je note le Ranked Nova n60 proposé par K2R2, même si forcément en Azerty on a le choix entre brown et brown d'origine.
    Ca serait bien qu'ils proposent des kits sans switchs, ça permettrait de réduire le prix et mettre de suite ce que l'on souhaite.


  2. #2072
    Tu en verras très rarement.
    Pour une bonne raison, déjà c'est une demande niche, mais surtout les clavier sont testés en sortie d'usine. Pour ça il faut mettre les switches en place, les démonter ensuite bah ça prend du temps en plus. Le patron de chez Ergodox EZ m'avait dire que ça les obligeraient a facturer plus cher sans switches qu'avec.


  3. #2073
    Il y a Keychron qui propose des kits barebones trouvables facilement en stock et ils proposent sûrement le meilleur qualité/prix d'entrée de gamme actuellement. Il y a la gamme V en plastique ou la gamme Q en alu un peu plus chers, les deux sont proposés en kit barebones et ISO je crois.

    Faut fuir le ROG Azoth, comme tous les claviers gamers c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. À ce prix en se renseignant un peu, on peut se faire un bon custom comme un Zoom V2 ou QK65.

  4. #2074
    Le problème de prendre un kit barebone ISO en 75% c'est de trouver des keycaps PBT ISO FR.

  5. #2075
    ça existe, mais le choix est restreint. Perso j'avais acheté un kit PBT iso FR chez Corsair à 30€ (facile à trouver sur Amazon) et c'était tout à fait correct. Par contre le choix des couleurs et pas fou (noir, vert, bleu, rouge). Bref, j'avais pris un set noir et acheté quelques touches supplémentaires de couleur orange à part, histoire de personnaliser un peu mon ancien 75%. Mais c'est sûr que lorsqu'on compare à l'offre proposée en ANSI, c'est un peu la misère si on veut rester sur de l'Azerty.

  6. #2076
    Le kit de Corsair est adapté au full size et TKL, c'est ce que j'utilise sur mon GMMK TKL.

  7. #2077
    Il ne s'adapte pas parfaitement aux autres formats. Je suis sur du miniTKL (70% ??) et genre les PgDN/PguP ne sont pas sur la bonne rangée pour un kit AZERTY standard.

    Par contre c'est qualitatif, le noir est hyper opaque, le vert plus translucide.


  8. #2078
    Hop je laisse ça là : https://azertykeycap.github.io/
    Pas un choix incroyable en effet, mais c'est trouvable.

  9. #2079
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Hop je laisse ça là : https://azertykeycap.github.io/
    Pas un choix incroyable en effet, mais c'est trouvable.
    Ah il a légèrement revu le site !


  10. #2080
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Il ne s'adapte pas parfaitement aux autres formats. Je suis sur du miniTKL (70% ??) et genre les PgDN/PguP ne sont pas sur la bonne rangée pour un kit AZERTY standard.

    Par contre c'est qualitatif, le noir est hyper opaque, le vert plus translucide.
    Le mini TKL est plus exotique.

    Le TKL c'est full size dont on tronqué le pavé numérique et strictement rien changé d'autre.

  11. #2081
    Puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie, je me permets de faire de l'auto-pub (je fais le ménage) :
    http://forum.canardpc.com/threads/13...avant-d-entrer


  12. #2082
    A propos, il existe des sets d'échantillons pour essayer les différents switchs ou il faut tous les acheter?

  13. #2083
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    A propos, il existe des sets d'échantillons pour essayer les différents switchs ou il faut tous les acheter?
    Il y a pas mal de possibilités.

    Les acheter par sachets de 4 (ou 10), des gros kits avec 80 switches idéal si tu ne sais pas du tout ce que tu cherches (https://a.aliexpress.com/_EueKTzB) soit spécifiques à une marque ou à un toucher (linéaires, tactiles, clicky).
    https://a.aliexpress.com/_ExPSJIZ
    Il a également Keygem qui propose de composer son testeur avec 9 switches à choisir
    https://keygem.com/products/switch-tester-3x3
    (Si jamais je peux vous permettre d'avoir 5€ de réduc si vous n'avez pas de compte chez eux)


  14. #2084
    Salut les canards

    Suite au décès de mon Typematrix après quasi 5 ans, je réfléchis à passer sur un clavier mécanique.
    Sauf qu'en ortholinaire y'a pas énormément de choix sans tomber dans le hors-budget. (et je suis incapable de faire de la soudure)

    J'imaginais un Idobao/YMDK ID75, avec des Cherry MX Silent Red.
    Pour les keycaps je n'ai pas encore arrêté mon choix. Je vais peut-être partir sur des touches non marquées car je voudrai customiser un peu le layout pour ressembler au Typematrix et sa colonne centrale, et de toutes façons j'ai pas trouvé de keycaps ISO-FR pour ortholinéaire...

    C'est viable comme setup ? Des conseils ?

    Merci d'avance !

  15. #2085
    Me suis acheté un Ducky One 3 SF White (Red Silent).
    La bête est belle, douce au toucher. MAIS PUTAIN QUE C'EST ÉPAIS !
    Va le falloir un repose main ou un truc du genre, j'ai limite la main pliée à 90° quand je tape.
    Du reste, j'en suis hyper content (sauf le coup des LED qui restent allumées même PC éteint).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  16. #2086
    Citation Envoyé par Meuh* Voir le message
    Salut les canards

    Suite au décès de mon Typematrix après quasi 5 ans, je réfléchis à passer sur un clavier mécanique.
    C'est quoi ton budget ?


  17. #2087
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi ton budget ?
    Je dirai 150/200€, à vu de nez parce que j'ai pas encore compté combien me coûterai le build que j'ai cité.
    (ps : ton clavier est trop beau tenshu )


    Et du coup, comme dit Roland, j'ai peur de trouver le clavier mécha épais par rapport à ce que j'avais, mais je suppose qu'on s'habitue...

  18. #2088
    Si un clavier force à plier le poignet c'est que l'on est pas bien positionné bien souvent.
    Mais oui le chassis des ducky semble costaud.

    Pour rappel les poignets ne devraient pas être en appui.

  19. #2089
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Du reste, j'en suis hyper content (sauf le coup des LED qui restent allumées même PC éteint).
    Vérifie dans ton BIOS, il doit y avoir un réglage. Ce fut le cas de mon côté (ERP Ready, ERP Star Energy, ERP quelque chose... à voir dans le manuel de ta carte-mère).

  20. #2090
    Le tant attendu (ou pas) premier clavier de Oneplus en partenariat avec Keychron :

    https://www.oneplus.com/fr/product/o...eyboard-81-pro

    C'est quoi cette idée de keycap en "gomme" ?! Sérieux, c'est le genre de truc qui vieilli toujours mal dans le temps, surtout si exposé à la lumière du soleil.
    Même si pour le moment tous mes câbles Oneplus tiennent bien dans le temps, sans dégradation visuel, collage, etc... Donc à voir.

    Et puis bon le site indique uniquement "disposition ANSI", et ça ne m'étonnerait pas.
    Je ne sais pas s'il faut se fier au visuel 3d des switch. Peu importe la couleur on est sur du linéaire alors que le texte parle de tactile, et on se trouve avec des ressorts extrêmement courts.

    Bref, encore un clavier à >200€ sur lequel on ne garde que le chassis.
    Mais je suis peut-être pessimiste. (non)


  21. #2091

  22. #2092
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Message du dessus


  23. #2093
    Au temps pour moi.

  24. #2094
    C'est étrange, depuis quelques temps, mon clavier Logitech a tendance à multiplier les lettres lorsque j'écris. Je n'ai pourtant pas spécialement changé ma façon d'appuyer sur les touches pour écrire, et modifier les fréquences de répétition dans le menu clavier de Windows n'a pas changé grand-chose, et je n'ai pas trouvé de réglages sur ce sujet dans le logiciel de Logitech.
    Je crois que je vais en passer par une désinstallation et réinstallation propre du pilote en croisant les doigts pour que ça règle le problème, parce que sinon, ça voudrait dire que c'est un problème matériel, ce qui m'ennuierait assez parce que ce n'était pas un clavier à 15 balles.

  25. #2095
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est étrange, depuis quelques temps, mon clavier Logitech a tendance à multiplier les lettres lorsque j'écris. Je n'ai pourtant pas spécialement changé ma façon d'appuyer sur les touches pour écrire, et modifier les fréquences de répétition dans le menu clavier de Windows n'a pas changé grand-chose, et je n'ai pas trouvé de réglages sur ce sujet dans le logiciel de Logitech.
    Je crois que je vais en passer par une désinstallation et réinstallation propre du pilote en croisant les doigts pour que ça règle le problème, parce que sinon, ça voudrait dire que c'est un problème matériel, ce qui m'ennuierait assez parce que ce n'était pas un clavier à 15 balles.
    Je connaissais la problématique sur leurs souris, pas sur leurs claviers...
    Si tu es sur un clavier "gamer" as-tu installé G-Hub ? Si oui, dernière version en date ?

    Et bien entendu, le classique nettoyage en règle pour éviter qu'une saleté (genre un morceau de bœuf bourguignon) soit coincé quelque part.


  26. #2096
    J'ai installé leur logiciel assistant aux jeux vidéos si c'est bien ce que tu appelles G-Hub.

    J'ai pensé au nettoyage, mais j'avoue que démonter les touches me fait un peu peur de tout casser.
    Et le problème ne concerne pas qu'une seule touche, donc pas sûr que ce soit ça.
    Je vais tenter d'abord les drivers, je verrai plus tard pour attaquer la chose physiquement.

  27. #2097
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai installé leur logiciel assistant aux jeux vidéos si c'est bien ce que tu appelles G-Hub.

    J'ai pensé au nettoyage, mais j'avoue que démonter les touches me fait un peu peur de tout casser.
    Et le problème ne concerne pas qu'une seule touche, donc pas sûr que ce soit ça.
    Je vais tenter d'abord les drivers, je verrai plus tard pour attaquer la chose physiquement.
    Si ce sont des touches pleine hauteur pas de soucis pour les retirer, par contre sur du clavier slim avec switch ciseaux, en effet je déconseille le démontage.
    Ca tient à peu de chose, et c'est bien souvent galère à remonter .


  28. #2098
    C'est un G810, donc j'imagine que c'est ce que tu appelles pleine hauteur.
    J'essaierai de voir si je trouve une video youtube montrant que c'est possible et la méthodologie. Enfin, si c'est possible sans danger, évidemment.

  29. #2099
    Enfin le voilà le clavier TKL par GG ! J'ai nommé le Berserker.

    https://designedby.gg/product/berserker/

    Bon perso il arrive trop tard, mais le prix est top.
    120€ (jusqu'au 20 mars) pour des switch's spécifiques pré lubrifiés, et des keycap en PBT.


  30. #2100
    J'ai eu le Ironclad 2 pour noêl, switch red blood linéaire, prélub etc... Bah bordel, j'ai testé le clavier custom d'une pote à 450 boulasse, je dois dire que mon ironclad n'a pas à rougir niveau confort de frappe et thoc thoc. Bref pour ceux qui veulent le berserk qui est donc une version TKL, foncez !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 70 sur 87 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •