Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 87 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2607
  1. #931
    J'ai commencé à m'intéresser aux claviers mécaniques il y a pas longtemps et j'ai vu qu'on pouvait mettre de la mousse entre le PCB et la "coque" du clavier, est-ce que quelqu'un aurait des liens pour le type de mousse? Il faut avouer que j'ai du mal à en trouver de la fine et marre de tout le temps importer des US avec les frais de ports, merci de votre aide!

  2. #932
    Citation Envoyé par Nar001 Voir le message
    J'ai commencé à m'intéresser aux claviers mécaniques il y a pas longtemps et j'ai vu qu'on pouvait mettre de la mousse entre le PCB et la "coque" du clavier, est-ce que quelqu'un aurait des liens pour le type de mousse? Il faut avouer que j'ai du mal à en trouver de la fine et marre de tout le temps importer des US avec les frais de ports, merci de votre aide!
    Mousse pour clavier
    Il ne fait plus un bruit depuis !!!


    Le problème de la mousse c'est que c'est fait pour un modèle ce n'est pas générique.
    Tu peux mettre des joints toriques ou o-ring, ça c'est courant sur les sites. Pour la mousse il faut que tu nous dises pour quel clavier.

  3. #933
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Juste pour être clair, mon "Et on a déjà dit aussi plusieurs fois" était pour me moquer (gentiment) de Kecheu, pas de toi.

    Je n'arrive pas à voir les accents directs sur le QWERTZ, tu aurais une photo de layout ?
    (ton lien Cherry me donne une 404)
    J'ai corrigé le lien : https://www.cherry.fr/cherry-g84-410...-keyboard.html

    Voici une photo de mon clavier QWERTZ cherry G84:


    comme indiqué par znokiss, en suisse-romand je fais é à è en touche directe et les touches germaniques en majuscules.

  4. #934
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Mousse pour clavier
    Il ne fait plus un bruit depuis !!!


    Le problème de la mousse c'est que c'est fait pour un modèle ce n'est pas générique.
    Tu peux mettre des joints toriques ou o-ring, ça c'est courant sur les sites. Pour la mousse il faut que tu nous dises pour quel clavier.
    Ah mais c'est de la mousse qui gonfle? C'est pas embêtant à enlever après si jamais je veux la changer ou autre? ça fait une masse compacte?

  5. #935
    Citation Envoyé par Nar001 Voir le message
    J'ai commencé à m'intéresser aux claviers mécaniques il y a pas longtemps et j'ai vu qu'on pouvait mettre de la mousse entre le PCB et la "coque" du clavier, est-ce que quelqu'un aurait des liens pour le type de mousse? Il faut avouer que j'ai du mal à en trouver de la fine et marre de tout le temps importer des US avec les frais de ports, merci de votre aide!
    Pour mon boardwalk j'ai commandé les plaques de chez Mkultra.
    Mais pour combler le fond de mon clavier j'ai récupéré une fine plaques de mousse de 3mm qui était dans un emballage d'un produit quelconque.
    Ça marche bien, évidemment il y a toujours moyen de pousser le truc et de trouver plus efficace, mais bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    ...


    L'utilisation du petit doigt droite pour les touches d'accents.
    Je crois que je préfère encore les accents dans la numrow comme en azerty.


  6. #936
    Citation Envoyé par Nar001 Voir le message
    Ah mais c'est de la mousse qui gonfle? C'est pas embêtant à enlever après si jamais je veux la changer ou autre? ça fait une masse compacte?
    C'était une blague hein !
    Surtout pas ça gonfle à mort !!!

    Regarde les joints toriques si tu veux réduire le niveau de bruit.

  7. #937
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je crois que je préfère encore les accents dans la numrow comme en azerty.
    Chacun son truc. Moi c'est les lettres mélangées dans la numrow que j'arrive pas.
    D'ailleurs, les chiffres accessibles avec shift uniquement en azerty, je ne comprends pas (tout comme la virgule, qu'on utilise à peu près cent fois plus que le point virgule en accès direct... là non plus j'ai jamais compris, mais j'imagine que le débat "mon layout est mieux que le tiens" a déjà eu lieu maintes fois sur le topic).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #938
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Alors il va falloir que je me penche sur tout ça alors ...
    Parce qu'en QWERTZ mes é, à et è sont accessibles en touche directe, sans combinaison ni majuscule. Comme les points et les chiffres, d'où la facilité d'usage. Les majuscules accentuées sont possibles également.
    Et enfin, les claviers sont faciles à trouver en ligne et parfois même en boutique (Luxembourg, Suisse si frontaliers). Logitech étant d'ailleurs suisse.
    Ah oui mais faut préciser aussi que vous parlez de QWERTZ suisse . Moi je n'ai personnellement experiménté que le QWERTZ allemand, que je ne trouvais pas vraiment pratique pour écrire en français.
    Je s'excuse, mes A coulent pas.

    PS: il y a quand même un constante dans le débat du meilleur layout: tout le monde s'accorde pour dire que l'azerty c'est naze, même pour écrire en français.

  9. #939
    Citation Envoyé par Nar001 Voir le message
    J'ai commencé à m'intéresser aux claviers mécaniques il y a pas longtemps et j'ai vu qu'on pouvait mettre de la mousse entre le PCB et la "coque" du clavier, est-ce que quelqu'un aurait des liens pour le type de mousse? Il faut avouer que j'ai du mal à en trouver de la fine et marre de tout le temps importer des US avec les frais de ports, merci de votre aide!
    Pour réduire le bruit d'un clavier, tu as plusieurs facteurs :
    - Lubrifiet tes stabilisateurs et tes switchs
    - Installer un matériau isolant. (Sorbothane, mousse...)
    - Mettre des O rings ou acheter un clavier avec des switchs silencieux type silent black/red.
    - Mettre un tapis sous ton clavier comme pour ta souris.
    - Ne pas acheter de la camelote.

    Avant, après.
    Dernière modification par Le Tyran ; 20/05/2020 à 10h23.

  10. #940
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Chacun son truc. Moi c'est les lettres mélangées dans la numrow que j'arrive pas.
    D'ailleurs, les chiffres accessibles avec shift uniquement en azerty, je ne comprends pas (tout comme la virgule, qu'on utilise à peu près cent fois plus que le point virgule en accès direct... là non plus j'ai jamais compris, mais j'imagine que le débat "mon layout est mieux que le tiens" a déjà eu lieu maintes fois sur le topic).
    Je disais ça par ce que physiquement c'est plus facile d'atteindre la numrow que les colonnes extérieures (surtout à 2 touches de distance du petit doigt).
    Pour le français je pense que le bépo est quand même biiieeeeeeennnnn mieux que l'azerty, même si j'aurais préféré qu'ils appliquent la philosophie de colemak plutôt que de dvorak.
    Si je résume en gros :

    Spoiler Alert!
    bépo va favoriser de passer d'une main à l'autre à chaque frappe, c'est très bien mais des fois c'est pas ce qui rend le truc confortable.
    En colemak il y a un peu moins d’alternance mais plus de "roulement" vous savez quand on l'impression que les touches sont placées presque comme si c'était pour écrire ce mot.
    Genre les bigrammes : en in on st (et plus utile pour l'anglais : at rt) se font avec la même main de l'extérieur vers l'intérieur c'est

    Ça aurait été cool d'avoir le même concept pour un layout français.


    Pour les chiffres c'est plus une question d'habitude, en vrai tu tapes moins souvent des chiffres que des symboles, encore que ça dépend.
    Certain layout ont des variantes "développeur" pour mettre les chiffres au shift par ce que c'est vrai que c'est plus logique pour nos métier de faire comme ça vu qu'on en tape des kilomètres de symboles.


  11. #941
    Bonjour les canards,
    Mon clavier Logitech illuminated K740 qui a pas loin de 10ans est en train de me lâcher. Je souhaiterais passer sur du méca pour du jeu (surtout FPS) mais je ne sais pas vers lequel me tourner car on lis tout et son contraire sur un même clavier...
    Je n'ai pas de limite de budget et je souhaite un clavier "complet" en AZERTY avec pavé numérique. S'il y a des touches multimédia ça sera un plus car j'utilise pas mal celle de mon k740. J'ai vu les Corsair k70 low profil qui sur la doc ont l'air pas mal mais j'en vois certains qui disent qu'ils ont flingué les touches en même pas 6 mois Les Logitech ont l'air pas mal également en low profil mais il n'y a pas de repose poignet contrairement à Corsair.
    Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour vous demander ça car j'ai l'impression que vous parlez surtout de clavier custom à faire soi-même.
    Merci pour votre aide

  12. #942

  13. #943
    Citation Envoyé par Angelo69 Voir le message
    Bonjour les canards,
    Mon clavier Logitech illuminated K740 qui a pas loin de 10ans est en train de me lâcher. Je souhaiterais passer sur du méca pour du jeu (surtout FPS) mais je ne sais pas vers lequel me tourner car on lis tout et son contraire sur un même clavier...
    Je n'ai pas de limite de budget et je souhaite un clavier "complet" en AZERTY avec pavé numérique. S'il y a des touches multimédia ça sera un plus car j'utilise pas mal celle de mon k740. J'ai vu les Corsair k70 low profil qui sur la doc ont l'air pas mal mais j'en vois certains qui disent qu'ils ont flingué les touches en même pas 6 mois Les Logitech ont l'air pas mal également en low profil mais il n'y a pas de repose poignet contrairement à Corsair.
    Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour vous demander ça car j'ai l'impression que vous parlez surtout de clavier custom à faire soi-même.
    Merci pour votre aide
    Perso j'ai un vieux Corsair K70 et si les touches ne sont pas flinguées (je vois pas comment c'est possible), les LED de rétroéclairage ont commencé à s'éteindre au bout de 6 mois oui. N'étant pas un super fan du rétro éclairage, ça m'a pas dérangé plus que ça. Ceci étant, c'était un vieux modèle et il me semble que désormais les LEDS sont directement intégrées aux switch et plus placées à côté, ce qui devrait améliorer la durabilité de l'éclairage.



    Effectivement cette image montre bien les LED intégrées dans les switches.

    Je suis curieux de voir les retours de mecs ayant flingué leur K70. Chassis en alu, switches MX. C'est du super solide chez moi.

  14. #944
    J'ai vu plusieurs personnes qui se plaignent de la fragilité des touches c'est pour ça que ça m'a fait peur.
    Voici un exemple : https://www.amazon.fr/gp/customer-re...SIN=B07D4QR1VG
    Après le RGB je m'en fou, perso s'il y a un rétro éclairage je le mettrai en blanc comme sur mon K740 illuminated.
    Je vois pas comment casser le plastique comme ça en faisait juste des pressions avec les doigts. Si c'est le cas c'est inquiétant sur la qualité du plastique. Est-ce qu'on a pas plutôt affaire à des rageux qui massacre leur matériel...
    Ce qui me plait avec le K70 c'est que ça me rappel beaucoup mon clavier actuel mais qui sera plus adapté aux jeux et vu le boucan qu'il fait actuellement en raison des touches fatiguées (notamment la barre espace qu'il faut frapper un peu fort) ma femme ne verra pas de différence avec un méca
    J'en vois certains qui disent que les MX speed ou même red c'est galère pour taper du texte mais que je vois le peu de pression que je met sur les touches grâce à un repose poignet et les accoudoirs de ma chaise de bureau ça ne me fait pas peur. Au pire si je galère j'aurai toujours mon K740 au placard

  15. #945
    Ça n'engage que moi mais pour être passé aux MX red après un long moment avec des brown je ne me vois pas faire machine arrière, que ce soit pour jouer ou écrire.

  16. #946
    Arf, peut-être que Corsair a fait des économies sur ses claviers les plus récents. C'est pas du tout quelque chose qui me préoccupe sur mon vieux K70 de 6 ans. Si t'as un magasin pas loin de chez toi, va l'essayer. Par contre, hormis quand on retire les keycaps je vois pas comment les péter sauf à taper au marteau sur son clavier.

  17. #947
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Arf, peut-être que Corsair a fait des économies sur ses claviers les plus récents. C'est pas du tout quelque chose qui me préoccupe sur mon vieux K70 de 6 ans. Si t'as un magasin pas loin de chez toi, va l'essayer. Par contre, hormis quand on retire les keycaps je vois pas comment les péter sauf à taper au marteau sur son clavier.
    Dans quel genre de magasin on peut essayer? On peut aussi essayer des casques gaming? Je vais pas tarder à faire une demande dans le topic associé
    J'en déjà vu des périphérique gaming à Darty et Boulanger mais ils étaient dans leur carton scellé.

  18. #948
    j'avais essayé mon clavier à LDLC Paris XV.

  19. #949
    D'accord merci Il faudra que j'essaye de les contacter mais avec cette connerie de virus par sur qu'ils acceptent...

  20. #950
    Au Boulanger de Bordeaux (et certainement dans d'autres magasins Boulanger) tu peux essayer une dizaine de claviers gaming en expo, c'est pas mal pour se faire une idée de la frappe.

    Par contre en cette période je sais pas si c'est la meilleure idée.

  21. #951
    Pour ceux qui seraient à la recherche de sets de touches AZERTY, il y a le group buy du Kat Explosion avec un kit iso-fr en ce moment.

  22. #952
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    ...
    Pour les chiffres c'est plus une question d'habitude, en vrai tu tapes moins souvent des chiffres que des symboles, encore que ça dépend.
    Certain layout ont des variantes "développeur" pour mettre les chiffres au shift par ce que c'est vrai que c'est plus logique pour nos métier de faire comme ça vu qu'on en tape des kilomètres de symboles.
    Je cherche justement a passer les chiffres au shift sur un layout US intl et j'ai du mal à trouver mon bonheur, une idée ?
    Steam : Monsieur Toorop

  23. #953
    Il va te falloir créer ton propre layout du côté de l'OS.
    Une piste par ici pour windows : https://www.makeuseof.com/tag/create...ayout-windows/


  24. #954
    Arf ok. Merci de l'info. Du coup plus qu'as creuser du coté de Ubuntu.
    Steam : Monsieur Toorop

  25. #955
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Je cherche justement a passer les chiffres au shift sur un layout US intl et j'ai du mal à trouver mon bonheur, une idée ?

  26. #956
    Parce que je tape beaucoup de symbole du genre () $ *

    Et en fait c’était très simple, juste quelques modif dans un fichier de conf. Je suis joie
    Steam : Monsieur Toorop

  27. #957
    On appelle ça une variante "programmer", certains layout comme Dvorak (il me semble) ou Workman les proposent officiellement pour celles et ceux qui utilisent beaucoup les symboles.


  28. #958
    Je comprends mieux. C'est marrant parce que moi je voudrais passer à un clavier UK/US TKL justement parce que l'AZERTY français me casse les couilles avec les chiffres accessibles seulement via Maj.

  29. #959
    Bah en azerty ce choix vient du fait qu'on a décidé d'y mettre des caractères qui servent "à peine" éèàç donc difficile d'inverser par défaut.


  30. #960
    Exact. Ce ne sont finalement que des compromis et des choix personnels.

Page 32 sur 87 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •