Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 87 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 2607
  1. #481
    L'ergodox edt clairement plus ergonomique.


  2. #482
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'ergodox edt clairement plus ergonomique.
    Ah !

    J'étais en train de fixer mon choix sur le prochain X-bows car il semble qu'il y ait des évolutions sensibles à venir sous peu. Mais rien de fondamental coté ergonomie. On parle d'un pavé numérique magnétique, de sans fil, de Key Caps personnalisables. J'ai vu ça sur cette sorte de forum, Redit.

    Bon et bien je vais me consacrer à la meilleure chose à faire en la circonstance: économiser de l'argent et prendre le tout le temps voulu de la réflexion et de la recherche d'information.

    Merci.

  3. #483
    Citation Envoyé par shaitan Voir le message
    Réponse tardive..
    En fait, j'en avais vu de ce genre dans des configuration et même sans options, c'était déjà pas donné, ensuite ça décollait.
    Il faut coder un firmware pour cet Ergodox ou c'est utilisable directement ?

    Sinon le colis du X-bows que j'attendais se serait perdu en route. J'ai même des doutes sur son existence car le prix était trop beau. J'ai été remboursé.
    Je ne vais pas en commander un autre, le budget ne suis pas...
    D'ailleurs, X-Bows où ErgoDox ? Qu'est ce qui est le mieux. (avec en arrière plan l'idée de passer au Bepo).
    Pas mal ce clavier, il a une sacré gueule je connaissais pas, désolé pour ton colis, peut-être qu'un jour il arrivera (gratos donc). L'ErgoDox est utilisable directement mais le gros intérêt c'est quand même de faire son propre layout (quelque soit le clavier en fait), en plus j'aime pas la celui de base. Le Infinity c'est mort pour l'acheter maintenant mais il y a toujours le EZ (plus cher).

  4. #484
    Les gars, j'ai déjà essayé toutes les solutions de l'interweb sans succès, j'ai besoin de vos avis:
    (je ne voulais pas venir polluer ce topic avec une question idiote, mais dans la section dépannage on m'a conseiller de venir.)

    - J'ai jeté un vieux clavier cassé logitech basique, et branché un nouveau clavier microsoft basique.

    - Le nouveau clavier marche, mais il faut que je le "réveille".

    Typiquement, quand je tape, les premières frappes sont inopérants. Faut que je "hgjfgfghjnfjfgyjfgjhfgbjnyg" pour défreezer le clavier, et ensuite ça marche normalement pour un moment. (mais ça refreeze de façon aléatoire)

    - J'ai déjà changé de port usb, interdit la veille économie energie, désinstallé/reinstallé les drivers, bidouillé toutes les options clavier... Rien n'y fait.



    Est ce que vous auriez une idée de quoi faire d'autre ?

  5. #485
    Hello, vous connaissez des sites qui livrent en France sans forcément se faire chopper par la douane?
    Mes critères sont peu habituels:

    - Qwerty ANSI donc forcément import

    - Layout 60%/65%/TKL, idéalement TKL car j'ai plus envie de me battre avec les layouts de 60% like qui sont forcément des compromis (esc/tilde, flèches...)

    - MX Silent, linéaire, un peu plus lourd que le red si ça existe

    - Clavier sans rétro-éclairage, je m'en fous complet, à la rigueur, je tolère un rétro-éclairage simple uni, alors le RGB, c'est même pas envisageable

    - Suivant le budget, case aluminium si possible, sinon case en plastique pour faire comme la plèbe

    - Pas de budget mais j'aimerais éviter de claquer dans un tarif proche d'un custom coréen quand même


    J'imagine que j'ai pas 36 choix, les Leopold me plaisent bien mais case en plastique
    Si vous avez des modèles en tête (en clavier méca que j'ai eu, Poker X, Poker II, KBT Pure 60%, CM Novatouch, HHKB, HHKB Type-S, Varmilo VA68M...), ou des bons vendeurs ou voire même des modèles d'occasion (ça me rechigne pas, au contraire, je pourrais trouver mon bonheur et à prix attractif)

    Merci

  6. #486
    Vous savez que je vais le dire. Tada68 chez kbdfans.

    Regardes leurs modèles assemblés, tu y trouveras peut-être un layout qui tu aimeras mieux.

    Mais bon avec tout les claviers que tu as eu, tu devrais savoir ce que tu veux je pense.


  7. #487
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Voilà Kat Milkshake c'est parti.
    https://candykeys.com/group-buys/kat-milkshake
    Dernier jour !

    Venez pas demander ou trouver de l'azerty ensuite


  8. #488
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les gars, j'ai déjà essayé toutes les solutions de l'interweb sans succès, j'ai besoin de vos avis:
    (je ne voulais pas venir polluer ce topic avec une question idiote, mais dans la section dépannage on m'a conseiller de venir.)

    - J'ai jeté un vieux clavier cassé logitech basique, et branché un nouveau clavier microsoft basique.

    - Le nouveau clavier marche, mais il faut que je le "réveille".

    Typiquement, quand je tape, les premières frappes sont inopérants. Faut que je "hgjfgfghjnfjfgyjfgjhfgbjnyg" pour défreezer le clavier, et ensuite ça marche normalement pour un moment. (mais ça refreeze de façon aléatoire)

    - J'ai déjà changé de port usb, interdit la veille économie energie, désinstallé/reinstallé les drivers, bidouillé toutes les options clavier... Rien n'y fait.



    Est ce que vous auriez une idée de quoi faire d'autre ?
    J'ai eu une seule fois le cas et c'était avec un clavier 100% personnalisé. Comme si il se mettait en veille auto dès qu'on le laissait un peu tranquille. Je n'ai pas l'impression que le souci provienne de l'ordi étant donné (considérant mon expérience) que tout autre clavier branché au même endroit ne pose pas problème.

  9. #489
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Hello, vous connaissez des sites qui livrent en France sans forcément se faire chopper par la douane?
    Mes critères sont peu habituels:

    - Qwerty ANSI donc forcément import

    - Layout 60%/65%/TKL, idéalement TKL car j'ai plus envie de me battre avec les layouts de 60% like qui sont forcément des compromis (esc/tilde, flèches...)

    - MX Silent, linéaire, un peu plus lourd que le red si ça existe

    - Clavier sans rétro-éclairage, je m'en fous complet, à la rigueur, je tolère un rétro-éclairage simple uni, alors le RGB, c'est même pas envisageable

    - Suivant le budget, case aluminium si possible, sinon case en plastique pour faire comme la plèbe

    - Pas de budget mais j'aimerais éviter de claquer dans un tarif proche d'un custom coréen quand même


    J'imagine que j'ai pas 36 choix, les Leopold me plaisent bien mais case en plastique
    Si vous avez des modèles en tête (en clavier méca que j'ai eu, Poker X, Poker II, KBT Pure 60%, CM Novatouch, HHKB, HHKB Type-S, Varmilo VA68M...), ou des bons vendeurs ou voire même des modèles d'occasion (ça me rechigne pas, au contraire, je pourrais trouver mon bonheur et à prix attractif)

    Merci
    En gros, il te faut un vendeur de clavier ANSI dans l'UE.
    Le meilleur magasin pour ça, pour l'instant, c'est The Keyboard Company. C'est un site anglais donc en fonction du Brexit, il ne faut pas trop traîner.
    Sinon en outsiders, tu as:
    Candykeys , site allemand, où l'on trouve un peu de ANSI.
    Mykeyboard.eu, site belge, très souvent en rupture de stock.
    Enfin, je le mets à titre d'info, tu as Alternate.nl, C'est nul niveau ergonomie et en néerlandais mais il y a du ANSI.
    Pour les switches, je te laisse fouiller les sites mais les silents ne sont pas les switches plus communs.

    Sinon, je peux te proposer mon GMMK TKL ANSI
    Un clavier Hotswap sans switches ni keycaps.

  10. #490
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    J'ai eu une seule fois le cas et c'était avec un clavier 100% personnalisé. Comme si il se mettait en veille auto dès qu'on le laissait un peu tranquille. Je n'ai pas l'impression que le souci provienne de l'ordi étant donné (considérant mon expérience) que tout autre clavier branché au même endroit ne pose pas problème.
    C'est super énervant, n'est ce pas ?

    J'espère que le problème de ton coté est réglé, comme ça a dû te coûter cher.

    Moi on m'a conseillé la poubelle, et étonnamment c'est la solution de bon sens, le ratio "me faire chier / racheter un autre" abonde dans ce sens.

  11. #491
    Le problème n'est pas réglé et je m'y suis fait.
    Je suis de toute façon passé à un autre clavier ; je n'étais pas encore totalement satisfait de la configuration de ce dernier ^^

  12. #492
    J'ai reçu le Logitech G915. Beau clavier, rien à dire. C'est mon premier clavier mécanique donc je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres.
    J'en suis très satisfait, le sans fil marche parfaitement et l'autonomie a l'air très bonne. Le logiciel Logitech pour la configuration est bien fichu.
    Par contre, incroyable mais il n'y a pas d'indicateur de Num Lock

    C'est courant ? Parce que je trouve ça complètement con.
    Dernière modification par Visslar ; 01/10/2019 à 16h32.

  13. #493
    Si ton clavier permet d'activer/désactiver le num lock et qu'aucun indicateur visuel n'est présent c'est effectivement complètement con ^^

    Question pour ceux qui font du tuning de clavier : est-ce qu'il existe des "capuchons / bouchons" pour les plaques qui servent à positionner et stabiliser les switchs (exemple de plaque) ? Je demande ça car je souhaite retirer quelques switchs de l'un de mes claviers et j'aimerais ne pas me retrouver avec de vilains trous.

  14. #494

  15. #495
    Oui ! Parfait ! Mon idée du nom était effectivement bancale ^^
    Merci.

  16. #496
    Bah je connais pas de nom français pour ça donc tu es tout excusé


  17. #497
    Bon après des années de lurk et de je sais pas, je me suis lancé et j'ai acheté mon 1er méca. Je suis l'heureux propriétaire d'un Ducky one 2 horizon, en mx brown, en ANSI QWERTY. Va falloir un peu m'y habituer au retour des touches, mais j'ai hâte, j'en ai marre de mes claviers de laptops.

    Des conseils? Pour éventuellement configurer vos claviers & co? Ou juste des généralités pour noob de fraîche date?

  18. #498
    Je viens de me faire plaisir:




    La grosse différence avec son petit frère c'est clairement la qualité de fabrication de l'enveloppe extérieure.
    Pas de jeu, ça à l'air bien plus solide, ça ne bouge pas quand on le porte/tord un peu.
    Sinon la version PFU vient avec des switch topre violet (silenced) et c'est un vrai plaisir. On retrouve le tchoc spécifique des topre en remonté mais on à un bruit général qui est bien plus silenceux que sur le topre realforce v1.

    Je viens juste de le sortir et n'ai pas eu beaucoup de temps de l'utiliser. Les touches sont noires/grises plutot couleur que les anglais décrivent comme charcoal que noir.
    Je trouve que l'angle d'inclinaison est en revanche plus prononcé que sur la v1.

    Je n'étais pas fan du boitier à première vu lorsque le v2 est sorti mais en fait il est super propre et il ne fait pas trop carré comme ce que je redoutais un peu.
    Et la partie en simili carbone qui entoure les touche print/num/pause est très propre. et ne se remarque pas plus que ça. C'est assez discret.

    Le feeling global c'est du topre realforce en mieux.

  19. #499
    Joli rubber dome


  20. #500
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Joli rubber dome
    Je ne m'abaisserais pas à te répondre !
    Moi et mon dell on t'ignore !

  21. #501
    Je galère à trouver un clavier potable en MX Silent Qwerty ANSI
    Candykeys a quasi rien en stock dans leur shop, à quoi ça sert d'avoir 150 références si y en a aucun en stock?!
    Ça va finir par un clavier vendu sur AliExpress donc quality random

  22. #502

  23. #503
    Citation Envoyé par Icko Voir le message
    Bonjour, j'ai acquis pour pas très chère un combo sans fil clavier souris logitech K345. Si la souris ne me pose aucun problème le clavier oui : j’écris parfois dans le vide, et c'est comme si je joué avec 10 fps par moment (sensation d'une écriture avec latence). Je suis à deux bon mètres de ma télévision y'as t'il un rapport ou devrai-je opté pour un clavier sans fil haut de gamme pour palier à ces désagréments ?
    Ps ; j'ai changé les piles, installé les pilotes facultatifs au préalable.

    J'ai retrouvé le modèle (je ne l'ai pas eu à ce prix je vous rassure )

    J'ai cette sensation également d'une sorte de "co" par exemple j'écris très bien en ce moment avec mais lorsque je vais plus l'utilisé je vais devoir taper 6 fois la même lettre pour qu'il "s’enclenche"

    Ah et si vous pouvez m'orienter vers un clavier sans-fil qui permettrait d'outre-passé ces inconvénients je suis preneur

  24. #504
    Citation Envoyé par Zetto Voir le message
    Il est pas mal mais je supporte plus les switchs brown, j'attends son remplaçant : Ergodox Infinity MX-blue avec touches DSA / PBT / blank.
    Comment as-tu fait pour en acheter un ? Il me semble que la dernière GB sur (Mass)Drop date de plusieurs années. Il y a d'autres nids ?

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'ergodox edt clairement plus ergonomique.
    J'ai trouvé les Infinity, les EZ et les Falbatech. C'est quoi les EDT ?

    D'ailleurs si je cherche un Ergo en 80 touches, hot-swappable et rétro-éclairé. C'est une licorne, où il y a moyen ?

  25. #505
    C'est 'est' du verbe être
    En colemak le s est à côté du d.

    - - - Mise à jour - - -

    L'ergodox permet normalement 80 touches en mettant des 1u à la place des 2u. Mais pas sur que les versions commerciales le proposent.

    - - - Mise à jour - - -

    Une liste presque complète des claviers ergonomiques : https://github.com/diimdeep/awesome-...ster/README.md


  26. #506
    A priori Falbatech le propose bien, mais pas EZ.

    Merci pour la liste, elle est très bien faite. Je m'étais paluché ça, et comment dire, c'était un poil plus fastidieux

    J'investigue le marché à la recherche d'un remplaçant de ma lignée de Natural Keyboards™ des familles, élevés au grain.

    Je cherche un clavier ergonomique et mécanique:
    1. sans trop de compromis (à minima 70/75%),
    2. relativement mature/industriel (je préfèrerai ne pas avoir à compiler mon layout)
    3. avec un minimum de suivi (pas être seul face à un soucis, pas d'effet proto, etc)
    4. Pour l'instant je ne cherche pas à révolutionner mon layout (donc pas de but bépo ou colemak caché), mais veux rester sur du vrai ISO-FR
    5. [MODE SUBJECTIF ON] Et puis si il peut avoir du style c'est mieux [MODE SUBJECTIF ON]


    Pour détailler succinctement mon niveau de réflexion :
    > Pour l'instant j'ai en short list les ErgoDox (et à priori pas les Done).
    > Les Dactyl / Manu-Form m'intriguent aussi, mais ils ne valident pas vraiment mes points 2 et 3. Bien que j'ai trouvé en fin de semaine dernière un artisan Oh, keycaps! qui les façonne. Il y a juste pas la notoriété/sécurité des EZ et Falba.
    >Le point 5 me fait pour l'instant passer en seconde division un UHK par exemple, avec son look de Z80 égaré. Et à l'inverse il me ferait presque considérer les Wonderland ou X-Bows.

    Je suis depuis des années l'aventure keyboard.IO. Mais mon point 1 lui est quasi-antinomique et surtout j'en ai assez d'attendre benoitement un layout azerty qui n'arrivera probablement jamais.

  27. #507
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Comment as-tu fait pour en acheter un ? Il me semble que la dernière GB sur (Mass)Drop date de plusieurs années. Il y a d'autres nids ?


    J'ai trouvé les Infinity, les EZ et les Falbatech. C'est quoi les EDT ?

    D'ailleurs si je cherche un Ergo en 80 touches, hot-swappable et rétro-éclairé. C'est une licorne, https://media.tenor.com/images/8e416...e9aa/tenor.gif où il y a moyen ?
    Je l'ai commandé sur konostore, j'avais posté le lien sur l'ancien sujet. http://forum.canardpc.com/threads/54...1#post12182514
    Toujours pas reçu d'ailleurs, ça avance lentement mais sûrement (compte-rendu chaque semaines, phase finale de production il y a deux semaines).

    Edit : l'EZ de mémoire est un peu cher et je suis pas fan du design, j'avais aussi lu qu'il y avait du lag sur geekhack lié aux câbles trrs (Infinity c'est usb-c) mais ça date.

  28. #508
    Le coup du lag ça n'a jamais été franchement démontré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Je cherche un clavier ergonomique et mécanique:
    1. sans trop de compromis (à minima 70/75%),
    2. relativement mature/industriel (je préfèrerai ne pas avoir à compiler mon layout)
    3. avec un minimum de suivi (pas être seul face à un soucis, pas d'effet proto, etc)
    4. Pour l'instant je ne cherche pas à révolutionner mon layout (donc pas de but bépo ou colemak caché), mais veux rester sur du vrai ISO-FR
    5. [MODE SUBJECTIF ON] Et puis si il peut avoir du style c'est mieux [MODE SUBJECTIF ON]
    - Un ergo 70/75% (cad avec une rangée de touches F), je sais pas trop si ça existe sans aller vers une bizarrerie comme un maltron.
    - Dans ce cas le EZ est plutôt fait pour toi par ce qu'il a un configurateur visuel, les autres ça va être QMK. Maintenant traficoter son layout c'est 50% de l’intérêt je trouve.
    - Dans ce cas prends un truc assemblé et pas d une boite chinoise donc soit falbatech soit EZ soit kono.
    - Un ergo ne sera jamais un "vrai ISO-fr" puisque déjà li n'y a pas de touche entrée iso


    Le EZ est reuch avec l'importation mais c'est le top niveau commercial.
    Falbatech est quasi aussi bien mais pas hotswap.
    Le hotdox est en préco pas cher et hotswap, mais pas de pieds.

    Niveau ergo tu peux regarder les claviers qui ne sont pas splittés genre Atreus62

    - - - Mise à jour - - -

    Niveau keycaps azerty tu as loupé le group buy de Kat Milkshake, mais bonne nouvelle d'autre keyset avec ce profil vont faire des kit azerty
    Il faut dire que la boite qui les produit ne demande que 10 commandes minimum pour les kits secondaires, c'est vraiment une petit révolution.


  29. #509
    Ok, j'avoue, je suis pas fermé à la négo pour la touche entrée non ISO

    Un ergo avec 80 touches (ou même 76, soyons pas sectaire) c'est pas déjà du quasi 70/75 ? (EDIT : il manque les Fx pour en faire un véritable 75%, je ne vais pas chipoter pour les Fx).

    De ce que j'avais compris, tous les Ergo sont compatibles avec tous les configurateurs. Du coup Drop / EZ / j'en ai même vu un sur le site de QMK.

    Il faut que je me penche sur Konos, j'avais cru que ce n'était que des GBs.

    Pour les keycaps et la question du ISO-FR, j'ai fais mes devoirs Et du coup voici ma première modeste contribution au topic, humblement surnommée "L'état des lieux de la domination francophone (sic) dans l'informatique" :
    Marque, modèle / # touches / switch / matière / profil / couleurs / spécial / douloureuse

    Mention honorable pour MITO et son LASER par son initiative intéressante avec son keyset EURO, mais malheureusement pas adapté au FR.

    Pour le KAT Milkshake j'ai quand même posé la question sur le topic GH, sait-on jamais.
    Dernière modification par fneuf ; 22/10/2019 à 20h10.

  30. #510
    Il me semble pas que les firmwares soient tous compatibles entre eux, pour le firmware QMK la configuration ne fonctionne plus en passant par le site d'ailleurs (essai de compiler) ou alors c'est corrigé depuis. Pour le EZ t'as le site et pour l'Infinity t'as un logiciel mis à jour régulièrement (fork de Chrome).

    Personnellement avec du recul je me dis qu'un Planck de 46 touches en deux parties aurait été suffisant pour moi, je vais me retrouver avec une rangée en trop sur l'ErgoDox, je vais sans doute y mettre des raccourcis mais bon.

Page 17 sur 87 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •