Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 88 PremièrePremière ... 3878808182838485868788
Affichage des résultats 2 611 à 2 625 sur 2625
  1. #2611
    Salut à tous !
    Je rencontre depuis un bon moment un problème de clavier sur mon portable Dell G5. Il tape d'un coup des "z" ou des "q" en continu. Ça s'arrête parfois puis ça reprend sans prévenir. Je n'arrive pas à évaluer si le problème est logiciel ou matériel. Je penche pour la première hypothèse mais malgré les mises à jour le problème revient régulièrement.
    Le bug a coïncidé avec l'installation d'un petit programme pour accéder aux majuscules accentuées dans Windows 11, il s'est d'abord manifesté dans Money 2005 (oui, je sais ) mais je doute que ce soit lié vu que j'ai réinstallé tout le système depuis et que le bug subsiste...
    Aujourd'hui, malgré plusieurs redémarrages le clavier fait n'importe quoi.
    Comment puis-je tester ça de manière rigoureuse ? Avez-vous déjà rencontré ce souci sur un ordi Dell ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2612
    J'ai reçu aujourd'hui mon Red Blade de Designed by GG.





    La frappe avec les switches Red Blood Lite est très agréable, nettement plus souple qu'avec les switches Cherry MX Black auxquels m'avaient habitué mon antique Steelseries 6Gv2.




    Le RedBlade est livré avec son câble USB-C->USB-A, un chiffon microfibre, une clé allen pour le démontage, un outil pour enlever les touches et les switchs, ainsi que 2 switchs Red Blood Lite de rechange.




    Un autre point qui a son importance : le bruit de la frappe est largement moins fort, et plus 'sourd'. C'est la première chose qu'a notée Mme Barbarian quand j'ai sorti l'engin de son carton et que j'ai pianoté un peu dessus : elle ne sera plus obligée de fermer la porte de la chambre quand elle veut dormir et que je suis dans le bureau (qui est à côté de la chambre), le clic de ma souris est bien plus fort.

    J'ai fait mumuse 2 minutes avec les effets RGB du driver, avant mettre l'affichage sur une couleur fixe (blanc, pour aller avec ma config noire et blanche) avec une luminosité réduite pour ne pas me niquer les yeux dans le noir.



    Si on veut pinailler, on peut noter que seule la partie supérieure des touches est rétroéclairée, les 2 caractères principaux sont d'ailleurs alignés sur cette ligne au lieu d'être l'un au dessus de l'autre (&1 ou é2 par exemple). Du coup les caractères alternatifs ne sont pas éclairés (comme le € sur la touche E) et ils sont à peine visibles à la lumière du jour (ils apparaissent en gris foncé sur noir), ce n'est pas très grave, je sais où ils se trouvent.

    On a droit à 4 touches de raccourcis au dessus du pavé numérique : 3 pour augmenter, diminuer ou couper le son, et une touche 'Cal', programmée par défaut pour lancer la calculatrice Windows.
    Une touche Fn permet d'accéder à quelques fonctions de base (Fn +F1 pour lancer le lecteur Windows Media par exemple) et tout ceci semble programmable dans le driver fourni.

    Bref pour 89.99€ (et c'était seulement 79.99€ livraison incluse en précommande), difficile de faire mieux.

  3. #2613
    Je l'ai reçu aussi, je trouve la sonorité un peu plus feutrée que l'ironclad V3, une différence sans doute due aux différences comme la plaque de renfort (acier>plastique) et l'insonorisation (silicone>mousse)

    Je n'ai pas ce problème des caractères alternatifs non éclairés, mais c'est parce que j'ai les versions blanches où les caractères sont visibles même sans rétro-éclairage à la différence des versions noires.

    J'ai essayé et effectivement les légendes alternatives sont bien moins lisible en luminosité minimum (ca va mieux quand on l'augmente un peu).
    Je crois que c'est à cause du positionnement de la LED (le souci avait été remonté à Christophe).

    Certains constructeurs ont essayés de placer la LED au centre pour corriger ce problème comme les Omron Romer-G, mais du coup les switches/keycaps ne sont évidemment plus standards.

  4. #2614
    @barbarian_bros
    Il semble qu'il y ai eu une couille sur le moulage quelque part et les Red Blade sont bancals, t'as ca aussi sur le tiens?
    Il y aurais 1.5mm d'écart, réglable avec de nouveaux patins apparemment.

  5. #2615
    Hello,
    Mon Logitech Illuminated keyboard que j'utilise au boulot maintenant commence à flancher (la touche backspace est en train de mourrir)... Pour le coup c'est pour ça que je l'avais remplacé chez moi (j'avais oublié.... La touche n'a pas déconné pendant 8 mois mais ça recommence)
    J'aurais bien repris le même mais il n'y a plus vraiment de référence équivalente chez Logitech.

    Auriez vous un équivalent à me proposer ? J'ai pas d'exigence particulière, j'aimerai juste un truc un peu mieux que les claviers basiques HP sans fil à 10e qu'on nous file au boulot, mais je ne veux pas mettre des 100 et des 1000 non plus (budget de 50/70e idéalement).

  6. #2616

  7. #2617
    Merci...
    Bon le K470 semble bien plus vraiment dispo. Le MX Keys a l'air de ce que je recherche mais 130€. ...

  8. #2618
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Dans mon souvenir, l'Illuminated n'était pas donné non plus, plutôt dans les 100€ que dans les 50/70€.

    Personne pour un retour sur les POP keys ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  9. #2619
    Oui c'est vrai c'était bien dans ces eaux là de mémoire.

  10. #2620
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Personne pour un retour sur les POP keys ?
    Tu a quelques test de la bête (surtout en anglais) et son seul atout c'est son originalité, le ressenti des touches est pas fou (et de mauvaise qualité).

  11. #2621
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ok merci, je suis tenté de lui offrir le Ironclad 3 en blanc, même si j'aurais voulu avoir des keycaps de différentes couleurs, comme ça se fait en ce moment. Les bons claviers de ce genre sont tous en qwerty, j'ai l'impression.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  12. #2622
    Il y a un petit défaut d'injection de plastique sur les RedBlade v1.0 : la plaque inférieure est légèrement courbée sur la partie avant, d'environ 1mm.
    En clair : au niveau des touches "AltGR/Windows droit" la plaque est 1mm plus bas qu'au niveau des touches "Ctrl Gauche/Enter du pavé numérique".
    Il y a 3 patins sous l'avant du clavier, et comme ils ont la même épaisseur ça entraine une légère instabilité. A noter que si on utilise les 'pieds' arrières du clavier l'instabilité est nettement moins marquée.


    Designed by GG propose 2 options pour les acheteurs concernés :
    -soit un remboursement complet contre un retour du clavier, avec un délai de 60 jours (jusqu'au 15 juillet pour demander le retour/remboursement).
    -soit l'envoi de 2 patins légèrement plus épais pour compenser la courbure ET un remboursement de 10€ (ce qui pour les précommandes ramène le coût final à 69.99€, et 79.99€ pour les commandes hors précommande).

    Les claviers en stock en France seront corrigés avec l'ajout des patins plus épais sur les côtés et vendus avec une réduction de 10€ (donc à 79.99€) Et si le résultat ne donne pas satisfaction, possibilité de demander le retour.

    Les claviers qui ne sont pas encore arrivés en France auront une coque avec la plaque inférieure corrigée et seront vendus en tant que V1.1 (à 89.99€).

    Pas d'échange possible d'un clavier v1.0 contre un v1.1 (il faut demander le remboursement, puis faire un achat d'un Redblade v1.1 par la suite).

    A notre échelle, c’est déjà un désastre. Nous ne seront pas en mesure de proposer d’autres choix que le remboursement intégral ou un remboursement partiel + patins de rechange.

  13. #2623
    J'ai également reçu le RedBlade V1.0.

    J'utilise les pieds arrières et si ils ne m'avaient pas signalé le problème, je ne l'aurai même pas remarqué.
    Il doit y avoir moins d'1 mm de jeu sur mon clavier.

    Ce RedBlade V1.0 m'apporte une entière satisfaction.
    On voit que la qualité est là. Le touché est très agréable, le logiciel de gestion est simple et complet.

    Je ne regrette pas d'avoir patienté le temps de la préco.

  14. #2624
    J'utilise aussi les pieds arrières parce que je trouvais ça plus stable, mais j'avais mis cette (très lègère) instabilité sur le compte de mon vieux bureau en agglo qui n'est plus aussi plat que du temps de sa jeunesse. Je n'ai remarqué la courbure que parce qu'ils ont envoyé un mail aux acheteurs.

    Je suppose que sur un bureau parfaitement plan (comme ceux en verre) ça doit se remarquer plus.

    Perso je pense que je vais garder le clavier avec les patins correctifs et prendre les 10€ de remboursement partiel.

  15. #2625
    Reçu le Rainy75 suite au Kickstarter (photo de la bonne couleur, et c'est plutôt précis, mais la flemme de prendre une belle photo de bon matin):


    Dans cette couleur là. C'est un gros bébé en terme de poids, vraiment très dense. Et au premier ressenti, c'est pas mal pour taper, surtout pour des touches linéaires que je déteste en général. Il y a juste un côté trop "amorti" en tapant qui est un peu bizarre, et qui, en appuyant un peu fort semble s'expliquer "simplement", le montage en sandwich du clavier n'a que très peu de débattement, probablement à cause de beaucoup de mousse ou équivalent qui "bloque" le mouvement. La contre-partie, c'est que le bruit du clavier est vraiment agréable. Du coup pour l'instant, le seul défaut que j'ai avec, c'est l'absence d'une touche Alt-Gr.

    EDIT: Bon, et c'était une modification en 5 minutes avec VIA, donc c'est vraiment pas dramatique. Du coup plutôt content.
    Dernière modification par skyblazer ; Aujourd'hui à 10h55.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •