Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 87 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2607
  1. #1411
    Plop les gens, je ne suis pas tout à fait sûr d'être sur le bon topic mais.... qulequ'un a déjà testé l'Azeron ? Avec du recul ça a tout du piège à con, mais en tant que gaucher c'est pas inintéressant (tarif de ouf mis à part).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #1412
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est quoi comme switch ?
    Si les ressorts ping à par les lubrifier pas trop de solution.
    Des Cherry Mx brown.

    Normalement, les switchs sont hot-swappable,mais je ne vais pas commencer à le démonter maintenant.

  3. #1413
    Bah si c'est vraiment du "spring ping" à part lubrifier les ressorts t'a pas vraiment d'alternative.

    Ça implique de retirer tes switch (super facile avec le hotswap) les ouvrir (avec l'outil ça va), mettre les ressorts dans un sac plastique avec le lubrifiant, remettre les ressorts un à un et refermer les switch puis les replacer.

    C'est fastidieux, surtout pour des mx brown.
    L'alternative c'est sûrement de prendre des switch qui ne sont pas soumis à ce genre de problème.

    Mais bon c'est peut être que tu entends le bruit par ce que le son est réverbéré. Donc la base :
    - tapis sous le clavier
    - si la case est creuse combler avec de la mousse


  4. #1414
    @Arthropode
    À mon avis le souci vient de la base ou des keycaps. Donc je conseillerais les mêmes astuces que tenshu.
    Si ça t'es possible essaye de changer quelques keycaps (voire de taper sans quelques-unes), et pose des O-ring.

    @Oldnoobie
    Je ne connaissais pas, et du coup je trouve l'idée fort intéressante. J'ai déjà vu passer des claviers custom qui prennent en compte la mobilité verticale des doigts et leur tronche n'avait rien à envier à celui que tu présentes.
    Par contre, pour ce qui est de juger de la qualité et de la praticité du bouzin, je passe mon tour ^^

  5. #1415
    J'aimerais me construire un build hotswap en 60% avec des flèches mais avec le DZ60RGB V2, y a un souci de taille, il manque la touche [?]
    A votre avis, est-il possible de le remapper quelque part astucieusement?
    J'ai entendu parler d'utiliser le right shift en double fonctionnement, en double tap key, mais je sais pas si c'est ergonomiquement pratique?
    Merci


  6. #1416
    Justement je joue avec QMK depuis le début de la semaine, sur un clavier 40%. Et c'est génial, tu peu vraiment faire ce que tu veux. Du coup je dirais oui.

    Par exemple j'ai découvert l'auto shift et j'adore. Une pression un poil plus longue et j'ai les MAJ.

    J'ai dû changer 10 fois les différents layouts cette semaine, mais je crois que je me rapproche de ce qui me conviens le mieux.
    Steam : Monsieur Toorop

  7. #1417
    Sinon en voyant ta photo, je dirais naivement en lieu et place du pgDown non ?

  8. #1418
    J'y ai pensé, mais je voulais le réserver pour le ~`
    Vu que c'est un 60%, c'est chiant de partager ~` et ESC
    Bon c'est pas insoluble mais clairement j'aimerais un 60% le plus pratique possible sans trop aller faire des combinaisons pour des touches que je vais souvent utiliser

  9. #1419
    Bah dis donc, c'est effectivement un peu crétin d'avoir enlevé la touche / du dz60. Et la première version permettait plusieurs layouts différents (j'avais opté pour la barre espace coupée en 3).
    La v2 est une régression. Intéressant.

    @Toorop : Difficile de s'arrêter sur une config, hein ? ^^

    Bon, sinon j'ai reçu et monté le microdox et j'ai un souci : je n'ai pas l'impression que le microcontroleur (elite c v4) se mette en mode reset, que ce soit via le bouton sur le pcb, celui sur le microcontroleur ou bien en faisant un pont entre les deux connecteurs.
    L'un de vous a déjà utilisé ce genre de microcontroleur ? Je n'attend pas de réponse mais sait-on jamais ^^

  10. #1420
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    J'y ai pensé, mais je voulais le réserver pour le ~`
    Vu que c'est un 60%, c'est chiant de partager ~` et ESC
    Bon c'est pas insoluble mais clairement j'aimerais un 60% le plus pratique possible sans trop aller faire des combinaisons pour des touches que je vais souvent utiliser
    Sinon tu condamne capslock qui ne sert pas à grand chose (tu active caps lock avec fn+shift) du coup tu met `~ sur caps lock et ?/ sur pgDown.

  11. #1421
    Le ' sur le caps lock c'est la base !
    Avec le CTRL quand on appuie longtemps


  12. #1422
    On oublie vite que CapsLock existe quand on a le shift aisément accessible
    J'avais essayé ce que tu évoques tenshu mais mes auriculaires n'apprécient pas sur le long terme. J'ai donc opté pour quelque chose d'un peu moins pratique (modificateur sous le pouce + touche sous l'auriculaire gauche pour ' et droit pour `);

  13. #1423
    Pour le moment j'ai le ` sur le shift gauche, et bien sûr le ctrl a la place du Caps lock. Le ' est sous l'auriculaire droit, a sa place habituelle.
    Et le ~ au même endroit mais sur un layout différent.
    Steam : Monsieur Toorop

  14. #1424
    J'avais remarqué le GMMK chez Glorious, mais surtout le GMMK Pro à venir (75%).
    Je les avait contacté il y a quelques semaines, ils m'ont confirmé qu'une version AZERTY ISO est prévue au deuxième trimestre.

    C'est plutôt prometteur, et à cette occasion ils sortent une chiée d'accessoires, keysets PBT (mais pas vraiment adapté au rétro-éclairage) et une version pré-lubrifiée de leur switches panda.



    Dernière modification par Endymion ; 25/03/2021 à 10h51.

  15. #1425
    Hâte de voir comment ça va être distribué et à quel prix.
    Mais c'est une bonne nouvelle si des sets iso fr sont dispo.
    Do you hear that thunder?

  16. #1426
    Si vous recherchez un clavier ISO (FR), le CU80 a l'air pas mal

    https://caps-unlocked.com/cu80-iso-r3/

  17. #1427
    Salut les coins²

    J'ai gouté au switch linéaire avec les Kailh Box Red, et je trouve ca vraiment plus agréable que les tactiles. Et comme j'envisage la construction d'un nouveau Corne je me demande si il existe encore mieux que les Kailhs en linéaire ?
    Steam : Monsieur Toorop

  18. #1428
    J'ai testé les Gateron CAP Yellow, c'est vraiment pas mal, smooth et lubrifié d'origine, c'est un peu plus lourd que du red, c'est le parfait compromis entre les red et les black
    Je préfère les Gateron aux Cherry par ex, plus smooth, moins scratchy/wobble (quoique les Gateron red que j'ai pu essayer, ça wobble un peu)
    Pas testé les Kailh Box mais définitivement les Gateron c'est un bon choix de switches si tu veux pas mettre trop de thune dedans
    Sinon tu peux tenter les sakurios/roselios en MX Silent Linear^^

  19. #1429
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Hâte de voir comment ça va être distribué et à quel prix.
    Mais c'est une bonne nouvelle si des sets iso fr sont dispo.
    Si leur claviers sont aussi bien que leurs souris, ça augure du bon.

    Sinon moi j'ai enfin commandé le keyset en profil SA qui me faisait de l’œil depuis fort longtemps.

    https://fr.aliexpress.com/item/4000433021598.html

  20. #1430
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Et comme j'envisage la construction d'un nouveau Corne
    Haha, ça y est, t'es foutu

    Pour ma part les prochains switches que je commande pour tester seront des Holy Panda ou des Gateron.

  21. #1431
    Clairement je suis foutu J'ai annulé la preco du Rama, je vais rester sur du corne maintenant.

    D'ailleurs as tu de bonnes adresses pour faire mes courses ?
    Steam : Monsieur Toorop

  22. #1432
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Salut les coins²

    J'ai gouté au switch linéaire avec les Kailh Box Red, et je trouve ca vraiment plus agréable que les tactiles. Et comme j'envisage la construction d'un nouveau Corne je me demande si il existe encore mieux que les Kailhs en linéaire ?
    Oula, il y a une tonne de switch linéaires qui sont sorti ces derniers temps. Je ne sais même pas par où commencer.

    Mais oui les Box Red ne sont pas particulièrement dans le haut du panier.

    - - - Mise à jour - - -

    A chaud comme ça je dirais que les linéaires les plus chauds du moment sont : les JWK/Durock (il y a de multiples déclinaisons tu peux commencer par regarder les Alapacas), les Novelkey Cream/Silk, les Healios/Roselios, ...
    Dernière modification par tenshu ; 25/03/2021 à 16h20.


  23. #1433
    Merci pour les réponses.

    Effectivement j'ai vu que le choix est conséquent, d'où m'as question

    Je vais me pencher sur ce que tu me propose tenshu, en fonction des dispos j'aurais peu être moins de choix
    Steam : Monsieur Toorop

  24. #1434
    Les Alapacas silent et les NK Cream sont dispo sur mykeyboard.eu. Les Durock/JWK chez divers revendeurs mais j'imagine qu'on doit les trouver sur les shops chinois. Les Healios/Roselios sûrement sur kbdfans (sur le shop de la marque ça sera trop cher).
    J'ajoute les C3 Tangerine dispo sur ilumlkb.


  25. #1435
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Si vous recherchez un clavier ISO (FR), le CU80 a l'air pas mal

    https://caps-unlocked.com/cu80-iso-r3/
    Le truc c'est que le GMMK pro vend du rêve là, un TKL alu avec la possibilité de chopper des sets de touches pbt ISO FR et des switches échangeables...
    Do you hear that thunder?

  26. #1436
    @toorop
    Tiens, va te perdre ici. J'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'en suis très satisfait.
    Pour ce qui est des switches, peu importe.
    Et concernant les keycaps tout dépend de ce que tu recherches en terme de matières, couleurs, textes. Faut fouiller.

  27. #1437
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Pour ce qui est des switches, peu importe.


    Archi faux.


  28. #1438
    Hello,

    Je cherche une licorne désiré par beaucoup : un clavier silencieux qui ne serait pas un clavier de type portable que j’abhorre.
    Actuellement, je tape sur un vieux, très vieux Cherry a membrane. Le touché me convient très bien, mais il est bruyant. Moins qu'un mécanique je suppose mais le soir il se fait remarquer. Beaucoup trop.

    Une innovation dans le domaine a t-elle permis a ce vieux rêve de se concrétiser ?

  29. #1439
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le truc c'est que tu veux du pbt mais foncé.
    Ce qui n'est pas évident par ce que des touches foncées avec des légendes plus claires ça s'obtient plutôt avec de l'ABS et une double injection de plastique (double shot).

    Depuis quelques temps epbt et keyrative (qui vendent les touches au profil KAT et KAM) ont perfectionné leur technique de coloration du pbt pour faire ça (reverse dye sub).

    Bon si on en revient a ta demande du pbt OEM a part ce qui traine sur Aliexpress tu vas pas avoir grand chose.

    Si tu veux un truc proche de l'oem il y a les set Tai Hao cubic mais ça sera de l'ABS.

    Si tu ouvres ton choix à d'autres profils.
    - Cherry : je crois pas qu'en ABS il y ait beaucoup de set prévu et encore moins a vendre qui soit foncés. Il faut guetter la boutique de kbdfans
    - KAM/KAT : il faut guetter les group buy il y a régulièrement des sets en preco
    - MT3 : vendu par drop.com ils font du pbt pour les sets clairs et l'ABS double shot pour les plus colorés


    Maintenant si tu oublies l'idée de rester sur du plastique PBT et tu peux tolérer de l'ABS, alors tu auras forcément plus de possibilités. Le basique étant un set GMK wob de chez drop, c'est un bon petit prix mais une grosse qualité.
    Et moi qui oublie de venir te répondre
    Merci Tenshu

    Sinon pour ceux que ça intéresse j’ai commandé le GMMK pro je pourrai faire un retour !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #1440
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    @toorop
    Tiens, va te perdre ici. J'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'en suis très satisfait.
    Pour ce qui est des switches, peu importe.
    Et concernant les keycaps tout dépend de ce que tu recherches en terme de matières, couleurs, textes. Faut fouiller.
    Merci, j'ai pas mal regarder mais ils n'avaient pas tous en stock. Au final j'ai commandé un kit sur Mechboards UK, sans keycap pour le moment je vais utilisé les tiens

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message


    Archi faux.
    Du coup j'avais du choix avec le kit Corne pour les switches, j'ai pris les Novelkey Cream
    Steam : Monsieur Toorop

Page 48 sur 87 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •