Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 87 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2607
  1. #841
    Citation Envoyé par jerome35 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Qui ici développe (sur un IDE type Visual Studio ou autre) avec un clavier en 60 % ?

    Je voudrais réduire la taille de mon clavier pour gagner de la place et cette taille me conviendrais mais peur de perdre les touches directionnelles et les touches fonctions.

    Votre avis ?
    Pour ma part je suis passé depuis un moment au format 40% (Vortex Core, Planck, Levinson split, et crkbd) et je n'ai aucun souci pour développer (essentiellement pour le web sous Atom ou VSCode).
    Comme je n'utilisais jamais les touches de fonction elles ne me manquent absolument pas en accès direct, sachant que j'ai configuré mes claviers pour les avoir rapidement accessibles, si besoin (genre les F5, F11 et F12).
    J'ai eu un peu de mal à me passer des touches directionnelles mais maintenant que j'utilise une touche de fonction située sous le pouce pour activer les flèches j'apprécie ne plus avoir à repositionner ma main pour écrire / me déplacer.

    Tout est affaire d'habitude et de changement d'habitude. Et d'enchainement d'essais / erreurs si comme tenshu ou moi tu en viens à te faire une disposition personnalisée.

    Je ne peux plus conseiller à quelqu'un d'acheter un clavier dont la disposition ne peut pas être changée (touches de fonction type Fn comprises) donc sauf si tu es tenté par l'aventure du "do it yourself" je n'aurai pas de référence à te donner.

    Disons qu'après avoir goûté à ces éléments j'ai du mal à imaginer devoir faire machine arrière : plusieurs touches directement accessibles sous chaque pouce / différents "layouts" ou "layers" accessibles / disposition ergonomique des touches / clavier 100% programmable.

  2. #842
    Je compte en effet paramétrer le clavier car toutes les touches fonctions par exemple ne me servent pas.

    Pour la configuration des touches c'est spécifique à certaines marques / modèles ou c'est via des softs type Autokey ?

    Merci à vous deux en tout cas pour le retour.

    Je vais regarder le 40 % pour comparer.

  3. #843
    Tiens, si ça peut servir d'exemple, voici ma config Autohotkey que j'utilise avec mes claviers compacts (qui ressemblent à des clavier 75%):
    https://gist.github.com/vaemendis/a4...6f70c8d8ef770a

    La touche CapsLock est remplacée par une touche "toggle" qui te permet de passer sur un layout alternatif, avec par exemple les flèches sur IJKL.
    (et c'est pour du Qwerty UK, mais on s'en fout, c'est juste pour donner une base)
    Dernière modification par TwinBis ; 21/04/2020 à 13h58.
    - La version 3 est arrivée !

  4. #844
    Citation Envoyé par jerome35 Voir le message
    Pour la configuration des touches c'est spécifique à certaines marques / modèles ou c'est via des softs type Autokey ?
    Nos claviers sont customisable directement dans leur firmware qui s'appelle QMK.
    Il suffit que je mette mon OS sur qwerty us international et je place mes touches comme je veux ensuite dans QMK.

    Autohotkey est un outil intéressant mais pas portable facilement entre plusieurs machines.


  5. #845
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Autohotkey est un outil intéressant mais pas portable facilement entre plusieurs machines.
    En effet, c'est Windows only et il faut l'installer sur toutes les machines que tu veux utiliser.
    Après si tu restes toujours sur une ou deux mêmes machines, tu fais ton script, tu l'installes sur les deux Windows et c'est fini.

    Ce sera toujours moins bien que du QMK, mais ça fait le taf dans beaucoup de situations déjà.
    - La version 3 est arrivée !

  6. #846
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Pour le jeu, c'est une question de goût: Perso, j'ai longtemps joué sur du Cherry Mx Black, considéré par certains comme peu orienté jeu.
    Si il est aime bien tes browns, pars là dessus.
    Pour ce que tu demandes (Rétro-éclairé, full size, en brown et solide), voici une liste.
    Tu peux prendre le Logitech G413 (les switches Romer-G sont très proches des Cherry Mx Brown), ou un ducky One 2.
    Ces deux marques sont plutôt fiables. Je manque de retour sur Cooler Master mais leurs anciennes gammes avaient une bonne réputation.
    Merci à toi. Il est parti sur le Logitech 413. Si ça ne lui convient pas, il le renverra et en choisira un autre. Ducky ets une super-marque, mais le budget est conséquent pour un premier clavier d'étudiant.
    PS : mon "brown" est un Cooler Master Trigger Z, et j'en suis toujours très content. Je l'ai nettoyé entièrement il y a 10 jours, le toucher est redevenu bien plus agréable. J'ai retrouvé 5 animaux morts dedans ! Son seul défaut : le revêtement peau de pêche d'origine s'est dégradé et colle, comme toujours avec ce genre de matériau. Du coup, il attrape toute la poussière ambiante.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #847
    Je rebondis sur ta phrase Ashley ; il y a une astuce pour se débarasser de la texture collante de certains plastiques ?
    J'ai un clavier TKL qui est dans ce cas et ne le rend pas agréable à l'utilisation.

  8. #848
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je rebondis sur ta phrase Ashley ; il y a une astuce pour se débarasser de la texture collante de certains plastiques ?
    J'ai un clavier TKL qui est dans ce cas et ne le rend pas agréable à l'utilisation.
    Le laver ? White-spirit sinon pour mieux nettoyer, l'acétone attaque le plastique donc je le conseillerais pas.

  9. #849
    Si c'est un plastique très lisse comme l'abs, j'ai l'impression que c'est la texture qui est comme ça :/


  10. #850
    Non, justement c'est vraiment doux avec effet peau-de-pêche. J'avais déjà rencontré ce problème sur le stylet d'une tablette Wacom qu'on avait à l'agence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je rebondis sur ta phrase Ashley ; il y a une astuce pour se débarasser de la texture collante de certains plastiques ?
    J'ai un clavier TKL qui est dans ce cas et ne le rend pas agréable à l'utilisation.
    Justement, si quelqu'un trouve la réponse, et si tu as une forte poitrine, ça m'intéresse aussi. En fait, aux endroits où mon clavier est usé, il redevient lisse. J'aimerais pouvoir le gratter pour enlever cette m...de partout.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jerome35 Voir le message
    Le laver ? White-spirit sinon pour mieux nettoyer, l'acétone attaque le plastique donc je le conseillerais pas.
    Non, ça c'est sûr. J'ai vu un jour l'effet produit sur une boîte de CD de laquelle un pote voulait décoller une étiquette. Comment dire...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #851
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, justement c'est vraiment doux avec effet peau-de-pêche. J'avais déjà rencontré ce problème sur le stylet d'une tablette Wacom qu'on avait à l'agence.

    - - - Mise à jour - - -

    Justement, si quelqu'un trouve la réponse, et si tu as une forte poitrine, ça m'intéresse aussi. En fait, aux endroits où mon clavier est usé, il redevient lisse. J'aimerais pouvoir le gratter pour enlever cette m...de partout.

    - - - Mise à jour - - -

    Non, ça c'est sûr. J'ai vu un jour l'effet produit sur une boîte de CD de laquelle un pote voulait décoller une étiquette. Comment dire...
    Je recommande le WD40 pour ce genre d'opération, un coton imbiber et en frottant dessus ça part sans faire de dégats
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  12. #852
    Bon, je n'ai pas retrouvé l'alcool à brûler alors qu'il me semble qu'avec le stylet de tablette ça avait plutôt bien fonctionné.
    Sinon, j'ai essayé à l'instant les lingettes pour le sol, le white spirit, le vinaigre blanc, le produit vaisselle avec la gratounette verte et même les lingettes pour écrans et lunettes... Que dalle !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Je recommande le WD40 pour ce genre d'opération, un coton imbiber et en frottant dessus ça part sans faire de dégats
    Ah ! J'essaie dans la foulée !
    Edit : merdre, fausse joie. Je croyais que tu parlais du revêtement du clavier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #853
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, je n'ai pas retrouvé l'alcool à brûler alors qu'il me semble qu'avec le stylet de tablette ça avait plutôt bien fonctionné.
    Sinon, j'ai essayé à l'instant les lingettes pour le sol, le white spirit, le vinaigre blanc, le produit vaisselle avec la gratounette verte et même les lingettes pour écrans et lunettes... Que dalle !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ! J'essaie dans la foulée !
    Edit : merdre, fausse joie. Je croyais que tu parlais du revêtement du clavier.
    Désolée pour la fausse joie x)
    Je n'ai jamais test sur des touches clavier mais j'ai fait un test sur une souris No Name dont le plastique est devenu ultra collante avec les années (jamais utiliser, c'était une souris de secours) et le WD-40 décape bien l'effet collant.

    Par contre la souris est redevenue collante quelques mois après.

    Un peu HS dsl mais une vidéo qui montre le WD-40 en action pour le décollage d'étiquette sur boite en carton, boitier PS1 et boitier DVD. (à partir de 01:28)

    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  14. #854
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, justement c'est vraiment doux avec effet peau-de-pêche. J'avais déjà rencontré ce problème sur le stylet d'une tablette Wacom qu'on avait à l'agence.

    - - - Mise à jour - - -

    Justement, si quelqu'un trouve la réponse, et si tu as une forte poitrine, ça m'intéresse aussi. En fait, aux endroits où mon clavier est usé, il redevient lisse. J'aimerais pouvoir le gratter pour enlever cette m...de partout.

    - - - Mise à jour - - -

    Non, ça c'est sûr. J'ai vu un jour l'effet produit sur une boîte de CD de laquelle un pote voulait décoller une étiquette. Comment dire...
    Je crois que j'ai fais la découverte aussi en voulant décoller une étiquette d'une boîte.

    Et pour déjà avoir eu ton clavier, c'est un revêtement pour donner un effet moins plastique et plus doux mais c'est désagréable je trouve.
    Donc pour l'enlever cela risque d'être compliqué.
    J'ai au final vendu mon clavier à un canard je crois mais je ne sais plus à qui.

    Et sinon pour la crasse une éponge et de l'eau savonneuse suffit amplement, faut juste tout démonter.

    Un sujet qui parle de genre de revêtement : https://forums.hardwarezone.com.sg/h...y-3473956.html
    Avec des solutions pour l'enlever (éponge Daiso ou Axe Oil)

  15. #855
    Merci pour ces pistes, je jetterai un œil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #856
    J'en prends note, merci !

  17. #857
    Bonjour à tous,

    Je cherche un clavier de bonne qualité pour remplacer mon vieux Logitech G15 dont les touches sont à moitié effacées et qui commence à m'agacer un peu au vu de l'espace qui prend.
    J'aimerais partir sur un TKL mais comme j'aime bien le numpad, je pensais en prendre un séparément que je pourrais mettre à gauche du clavier (vu que je suis gaucher). Ça se trouve ? Les claviers pour gaucher sont rares et je pense que j'aurais plus de choix si je prend un numpad détachable.

    Concernant le clavier, après avoir farfouillé, un tactile me conviendrait plus (vu que je joue et je tape pas mal de texte) qu'un clicky (au bruit horripilant) ou un linear (qui visiblement peut entraîner pas mal de fautes de frappe).

    J'ai rapidement regardé les types de clavier et je n'aime pas les claviers avec trop d'espace entre les touches (genre Corsaire K95). Enfin, il faudrait qu'il y ait un contrôle du volume sur le clavier.

    Si je reprend tout ça et détaille un peu plus:
    - AZERTY
    - tactile
    - USB
    - pas forcément de rétroéclairage que je trouve inutile
    - TLK mais avec touches de direction et block Insert/Suppr etc. en 3x2, et les touches de fonction (donc un 80% si j'ai bien compris)
    - contrôle du volume du son multimédia, avec idéalement stop/play/next. Par contre les boutons genre "ouvrir mon mail", non merci
    - clavier dense (pas d'espace béant entre les touches)
    - pas de low profile
    - touche Entrée format ISO
    - dans les 150€ max (ce qui devrait être normalement largement suffisant)

    Auriez-vous des idées?

    Coin coin.
    Dernière modification par Ankha ; 22/04/2020 à 16h08.

  18. #858
    Citation Envoyé par Ankha Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche un clavier de bonne qualité pour remplacer mon vieux Logitech G15 dont les touches sont à moitié effacées et qui commence à m'agacer un peu au vu de l'espace qui prend.
    J'aimerais partir sur un TKL mais comme j'aime bien le numpad, je pensais en prendre un séparément que je pourrais mettre à gauche du clavier (vu que je suis gaucher). Ça se trouve ? Les claviers pour gaucher sont rares et je pense que j'aurais plus de choix si je prend un numpad détachable.
    Oui.
    En voici quelques-uns.
    Ducky en faisait des versions mécaniques il y a quelques temps.

    Citation Envoyé par Ankha Voir le message
    Si je reprend tout ça et détaille un peu plus:
    - AZERTY
    - tactile
    - USB
    - pas forcément de rétroéclairage que je trouve inutile
    - TLK mais avec touches de direction et block Insert/Suppr etc. en 3x2, et les touches de fonction (donc un 80% si j'ai bien compris)
    - contrôle du volume du son multimédia, avec idéalement stop/play/next. Par contre les boutons genre "ouvrir mon mail", non merci
    - clavier dense (pas d'espace béant entre les touches)
    - pas de low profile
    - dans les 150€ max (ce qui devrait être normalement largement suffisant)

    Auriez-vous des idées?

    Coin coin.
    Je ne vais pas être original mais vu ta description, je dirais un ducky comme ceux là.

  19. #859
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Oui.
    En voici quelques-uns.
    Ducky en faisait des versions mécaniques il y a quelques temps.



    Je ne vais pas être original mais vu ta description, je dirais un ducky comme ceux là.
    C'est une super base, merci! Le seul truc qui manque c'est le contrôle du volume. Je vais regarder en me basant sur ceux que tu as déjà listé.

    Et si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur !

    Sinon, j'imagine qu'on peut toujours configurer AutoHotKey pour changer le volume... Mais j'aime bien les molettes.

    Ah, Flupke (et Quick)! J'ai oublié de préciser que la touche Entrée devait au format ISO (sur deux lignes)...
    Dernière modification par Ankha ; 22/04/2020 à 16h08.

  20. #860
    Que vaut par exemple le Filco Majestouch-2, Tenkeyless, MX Brown Tactile? https://www.keyboardco.com/keyboard/...n-keyboard.asp

    EDIT : plus je le regarde, plus il me plaît... Il m'appelle avec ses petits switchs... clic clic

  21. #861
    J'ai revendu le mien très vite (parce que les clavier mécaniques me font mal aux mains, il m'en a fallu 2 pour confirmer l'hypothèse), mais de ce que j'en ai testé il était très bien.
    - La version 3 est arrivée !

  22. #862
    Citation Envoyé par Ankha Voir le message
    Que vaut par exemple le Filco Majestouch-2, Tenkeyless, MX Brown Tactile? https://www.keyboardco.com/keyboard/...n-keyboard.asp

    EDIT : plus je le regarde, plus il me plaît... Il m'appelle avec ses petits switchs... clic clic
    Filco, c'est une très bonne marque.
    Si c'est dans ton budget, il n'y a pas de raison de retenir de craquer.

  23. #863
    Citation Envoyé par Ankha Voir le message
    Que vaut par exemple le Filco Majestouch-2, Tenkeyless, MX Brown Tactile? https://www.keyboardco.com/keyboard/...n-keyboard.asp

    EDIT : plus je le regarde, plus il me plaît... Il m'appelle avec ses petits switchs... clic clic
    J'en ai plusieurs, c'est très bien et sobre.
    Pour moi c'est un peu ce que devrait être le clavier mecha de base. Pas de fioriture, des bons composants, plate mounted et un prix élevé mais encore raisonnable.

    Ensuite tu pourras le customiser un peu, avec lube, mod de stabilisation des touches, o-ring ou pad pour le bruit. Bref c'est un bon clavier et il peut évoluer si tu le souhaite.
    C'est facile de trouver des mods pour ce clavier (cables customs, boitier, keycaps évidemment c'est du cherry).
    Dernière modification par mcgrill ; 22/04/2020 à 17h18.

  24. #864
    Citation Envoyé par loki111 Voir le message
    Oui.
    En voici quelques-uns.
    Ducky en faisait des versions mécaniques il y a quelques temps.
    Le numpad Ducky sur le site officiel : https://www.duckychannel.com.tw/en/Ducky-Pocket
    Reste à trouver en France...

  25. #865
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Et voilà mon nouveau clavier :

    http://tof.cx/images/2020/04/16/9f72...acb449699a.jpg

    Très content du touché, c'est doux et silencieux j'adore Plus qu'à m'habituer au qwerty US. Je le trouve sobre et bien finis, mais je commence déjà à regarder les keycaps histoire de rajouter un peu de couleur
    Copain de clavier.

    Ça fait des mois que je veux faire une revue de ce dernier sur ce topic, mais j'y pense et puis j'oublie. Faudrait aussi que je vous parle de l'autre clavier que j'ai acquis pour remplacer le Drevo au taf. Vous aviez raison, les MX bleus c'est chaud en openspace.

  26. #866
    J'ai mis les GMK Dots sur mon G60

    Dernière modification par tenshu ; 15/05/2020 à 17h02.


  27. #867
    C'est super beau
    J'adore ce set.

    Mais bordel, qu'est-ce que je peux détester ce profil de touches :/ C'est le seul frein qui me permet de conserver un porte-monnaie dans un état stable ^^
    Tous les sets GMK du coup. Tant pis pour moi je pense ^^

  28. #868
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bon, je n'ai pas retrouvé l'alcool à brûler alors qu'il me semble qu'avec le stylet de tablette ça avait plutôt bien fonctionné.
    Sinon, j'ai essayé à l'instant les lingettes pour le sol, le white spirit, le vinaigre blanc, le produit vaisselle avec la gratounette verte et même les lingettes pour écrans et lunettes... Que dalle !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ! J'essaie dans la foulée !
    Edit : merdre, fausse joie. Je croyais que tu parlais du revêtement du clavier.
    Tu as essayé l'essence F ? Idéal pour virer les colles sans abîmer les plastiques et autres vernis.

  29. #869
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Mais bordel, qu'est-ce que je peux détester ce profil de touches :/
    C'est quoi que tu n'aimes pas avec le profil Cherry ?
    Et tu as testé avec quel set ?

    Je demande par ce que je pense que théoriquement c'est un profil standard mais d'un fabricant à un autre il y a des différences.

    J'ai tapé sur du OG Cherry (sur un vieux clavier quoi) du EPBT et du GMK. Et bah y'a rien de pareil au feeling.

    Le GMK est celui qui a des angles les plus tranchant et avec l'ABS ça donne l'impression d'une frappe précise mais qui ne pardonne pas les imprécisions.

    Chez EPBT les angles sont plus doux, je sais pas si ce sont leurs moules qui sont conçus comme ça, si ils sont usés ou si c'est le PBT mais c'est comme ça. La frappe est bien plus douce, avec l'épaisseur du plastique le son est plus sourd, ça change le feeling.

    Bref on peut pas mettre les profils Cherry dans le même sac.


  30. #870
    Non, je parlais du profil. On dirait de l'OEM mais j'ai un doute. Je ne trouve pas ce profil attrayant ; évidemment il s'agit là d'une préférence personnelle.
    Et tous les sets GMK sont sous ce profil. C'est bien ce qui m'ennuie car je sais que la qualité des plastiques et du coup la qualité de la frappe est là.

    --edit-- Ah, il y a un profil appelé "cherry", ce n'est pas qu'un switch ^^

Page 29 sur 87 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •