Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 87 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2607
  1. #271
    Ce sont des touches au format xda, donc elles ont un profil uniforme


  2. #272

  3. #273
    Moi j'ai reçu mon premier set au profil SA



  4. #274

  5. #275
    Très très joli !

    Tu l'as acheté sur quelle boutique ?

  6. #276
    Un groupe buy il y a un an, chose très rare il est toujours possible de l'acheter ici tant qu'il y a du stock : http://www.mechsupply.co.uk/product/sa-vilebloom


  7. #277
    Cool, merci pour le lien.

    Pour ma part j'ai reçu une commande de touches vierges au profil XDA et je suis assez déçu : les touches sont un mix entre le XDA et le DSA ce qui fait que la surface de frappe est moins large qu'attendu (les XDA se veulent plus large au sommet).
    Du coup, ne prenez pas ce set si l'envie d'essayer ce profil vous tente.

  8. #278
    Je m'intéresse aux ergodox like.

    Vous jouez avec ? c'est utilisable ? quel modèle pour un compromis facile à assembler (je veux pas souder), prix contenu ? Pour le coup, celui ci ne serait pas en bépo, plutôt du qwerty (mais lequel ?).

  9. #279
    Ergodox infinity FTW !!!

    Le seul truc que je lui reproche c'est la connectique micro USB 3. Mais à l'utilisation c'est un régal
    D'ailleurs j'en profite pour dire que j'adore ton covering carbone Tenshu. Je vais peut-être bien plagier ton idée

    PS: et souder c'est pas compliqué.

  10. #280
    Avec mon ergodone la partie gauche est la principale, donc je peux la déconnecter la droite pour jouer
    Bon par contre faudrait que je fasse un layer exprès par ce que certaines touches sont pas bien placées pour jouer.
    Mais du coup c'est très faisable, après tout c'est juste un clavier coupé en deux.

    Tu as pas 50 options pour un ergodox

    - Ergodox ez : + hotswap, pieds - prix
    - Ergodox falbatech : + prix contenu - choix des switch, il faut aimer le bambou
    - Ergodox Profet : + choix de case - prix
    - Ergodone : + tout petit prix - pas de pieds, à assembler vu que kbdfans ne semble plus avoir de case
    - Hotdox : + prix, hotswap - pas de pieds

    Y'a eu d'autres modèles dans le passé mais pas ou plus dispo.


    Y'a aussi tout un tas de clavier ergo qui se basent plus ou moins sur la disposition Ergodox, mais à assembler.
    Falbatech propose quand même des Redox (wireless ou non), Minidox, Atreus, let's split ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Ergodox infinity FTW !!!
    Tu recommandes direct le plus cher et le moins facile à trouver

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    D'ailleurs j'en profite pour dire que j'adore ton covering carbone Tenshu. Je vais peut-être bien plagier ton idée
    C'était une case vendue par kbdfans donc j'ai pas trop de mérite.
    Elle était dispo à 50$, et la qualité est assez impressionnante pour le prix, le carbone c'est foutrement solide et rigide.


  11. #281
    Pas mal de choix anéfé.

    ça reste toujours au delà des 200€ quand même. je vais réfléchir à la solution one hand de falbatech du coup.

  12. #282
    Si tu veux juste un controller de jeux je pense effectivement que c'est la meilleure option.


  13. #283
    Je sais pas trop en fait. sur le bureau ça donnerait 1 demi ergo, 1 XD75, la souris. Le XD a beau ne pas être grand, ça fait beaucoup mine de rien.

  14. #284
    Ton XD75 tu le mets de côté pendant que tu joues.


  15. #285
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu recommandes direct le plus cher et le moins facile à trouver
    Wai, mais c'est parceque c'est le seul que j'ai et que je l'adore
    Mais je confirme qu'il est cher et même lors du group buy de 2015 il fallait pas mal de patience pour en obtenir un. 6 mois de retard pour ma part.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'était une case vendue par kbdfans donc j'ai pas trop de mérite.
    Elle était dispo à 50$, et la qualité est assez impressionnante pour le prix, le carbone c'est foutrement solide et rigide.
    Ah c'est du vrai carbone en plus! Moi qui pensait que c'était juste un autocollant en vinyl façon carbone. Du coup maintenant j'ai peur de passer pour un jacky

  16. #286
    @Darknao : au dernier meetup de Tokyo il y avait un clavier qui devrait te parler.



  17. #287
    ahah yes! Je l'avais croisé sur reddit ya un moment.
    Le gars à utilisé un module trackball quasi introuvable qui double à lui seul le prix du clavier (récupéré lors d'un GB sur un fofo perdu au japon me semble).
    Je te cache pas que c'est une de mes sources d'inspiration, tout en essayant de faire quelque chose de plus abordable.
    Ya un album plus complet la : https://imgur.com/a/XuZ1jNS (mention spéciale pour le câblage de l'enfer).

  18. #288
    Merci pour l'album
    Il est super bien réalisé


  19. #289
    J'ai commandé de quoi monter ce petit machin (un Helidox)... pourquoi suis-je aussi faible ?

    Dernière modification par MonsieurLuge ; 29/05/2019 à 16h00.

  20. #290
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Je m'auto-cite (a défaut d'autre chose ), j'ai pu le prendre en main hier seulement, donc je fais un premier retour rapide.

    Le clavier est agréable à utiliser, le côté RGB kikoolol ne m'intéresse pas, mais ça permet de régler comme on veut le rétro-éclairage (couleur et intensité).

    Le soft pour paramétrer le clavier est un peu perdu sur le site du constructeur, le lien nous renvoi vers une archive .rar sur Google Drive

    On peut y paramétrer le rétro-éclairage, des macro et chaque touche (ou presque). Intéressant, même si je ne m'en servirais sans doute pas.
    Je veux juste ajouter un détail dont je viens de me rendre compte : les switch ne sont pas soudés et peuvent donc s'enlever facilement à chaud avec l'outil adapté (et fourni bien entendu).

    Un gros point positif en plus. Je me demandais pourquoi il y avait des switch en plus dans la boite, maintenant je sais pourquoi.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  21. #291
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    J'ai commandé de quoi monter ce petit machin (un Helidox)... pourquoi suis-je aussi faible ?
    Bon choix !
    Et bon courage pour la soudure


    Moi j'ai reçu le pcb et la plate du Boardwalk, il me manque encore les switch et la case


  22. #292
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Y'a aussi tout un tas de clavier ergo qui se basent plus ou moins sur la disposition Ergodox, mais à assembler.
    Falbatech propose quand même des Redox (wireless ou non), Minidox, Atreus, let's split ...
    Le Redox me fait de l’œil, les keycaps valent quoi sur ce site ?

  23. #293
    Super bof, tu as le choix entre dsa blank ou printed.
    Et le problème du redox, c'est le nombre de touches 1.5u, donc pas facile à trouver.


  24. #294
    Je pensais partir sur du DSA mais c’est peut-être une mauvaise idée Dans tous les cas je prends des blank vu que je vais probablement modifier le layout un paquet de fois. À 60€ l’ensemble de keycaps, ça me semblait un peu cher. En regardant vite fait, j’ai l’impression que ce serait plus rentable sur KBDFans par exemple.

  25. #295
    J'ai commandé de quoi me faire un redox, et j'ai acheté les keycaps chez KBDFans pour 40e (en prenant à l'unité donc -> 62 x 1u, 10 x 1.25u et 6 x 1.5u)

  26. #296
    Yeah \o/

  27. #297
    Citation Envoyé par fritruc Voir le message
    J'ai commandé de quoi me faire un redox, et j'ai acheté les keycaps chez KBDFans pour 40e (en prenant à l'unité donc -> 62 x 1u, 10 x 1.25u et 6 x 1.5u)
    Je pense faire pareil mais le choix de couleur pour les 1.25u et 1.5u est pas ouf.

  28. #298
    Bienvenu dans le monde fabuleux des layouts pas standards


  29. #299
    Bon. Je suis très partagé.

    J'ai retrouvé un macro pad razer dans un carton et essayé de jouer avec quelques temps. Outre le fait qu'il soit trop gros pour ma main, je ne sais pas si c'est vraiment bien pour les MMO. Je suis tout le temps en train de chercher mes touches et je switch souvent sur le clavier pour écrire. Au final, je passe plus de temps sur le clavier que sur le pad.

    Donc l'idée du demi ergo dox comme compromis jeu/travail me parait moins intéressante. D'un autre coté, ça va faire beaucoup d'habitudes à changer pour passer sur un full ergodox.

    Mon XD75 étant parfait pour écrire/bosser (Je lui mettrai bien une spacebar, je rippe souvent sur les touches quand je veux faire un espace. Mais avec ma case actuelle je ne crois pas que ça soit possible…). Il est cependant naze pour jouer (trop d'éloignement des touches en orthogonal: avec le majeur sur Z par exemple, j'ai la main trop petite pour aller chercher le 5 avec l'index, alors les mouvements style Alt+5 sont juste atroces) et le bépo est full bug pour les raccourcis des jeux.


    J'ai bien envie de donner une chance à l'ergodox, mais ça fait cher la chance… Du coup il reste les 80% (J'aime avoir les touches F1-12 sans modificateur) ou le tkl pour prendre moins de place sur le bureau. Et là le choix est tellement infini que je ne sais pas (d'ailleurs pas tant que ça en ISO, la touche shift gauche en 2U ça ne me va pas).

  30. #300
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Mon XD75 étant parfait pour écrire/bosser (Je lui mettrai bien une spacebar, je rippe souvent sur les touches quand je veux faire un espace. Mais avec ma case actuelle je ne crois pas que ça soit possible…). Il est cependant naze pour jouer (trop d'éloignement des touches en orthogonal: avec le majeur sur Z par exemple, j'ai la main trop petite pour aller chercher le 5 avec l'index, alors les mouvements style Alt+5 sont juste atroces) et le bépo est full bug pour les raccourcis des jeux.
    J’ai résolu ce genre de soucis il y a fort longtemps en prenant des souris avec plusieurs boutons de pouce (et une molette quadri-directionnelle ). J’ai Alt sur un bouton de pouce et ça aide beaucoup. Par exemple sur Starcraft 2, jeu pour poulpe par excellence, je ne bouge pas ma main gauche. Tout est mappé sur la partie gauche du clavier (de ² à V en gros) et je peux faire des Ctrl-Alt-Maj sans me faire une triple entorse. En ce moment j’utilise 8 boutons sur ma souris, ça allège bien le boulot de la main gauche.

    Bon par contre au boulot je pleure avec ma souris à deux boutons

Page 10 sur 87 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •