Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 89 PremièrePremière ... 31717374757677787980818283848586878889 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 2652
  1. #2401
    J'utilise un dérivé d'Ergodox qui est le clavier à l'origine de tout les splits de ce genre.

    Que dire, ça demande de l'adaptation mais si tu as une bonne technique maintenant (taper à 10 doigts) c'est un ajustement qui se fait assez rapidement. Les touches sont programmables donc comme c'est toi qui les place tu vas forcément les trouver assez naturellement.
    Moi je trouve que le layout ergo (column staggered) c'est la supériorité, il n'y a rien de plus confortable. Mais c'est une question de goût évidemment.

    Le Moolander est pas trop mal, je trouve certains choix questionnables en particulier le s custers de touches des pouces.
    Mais c'est une préférence que j'ai affûté avec le temps.
    En ce moment par exemple j'ai envie de ça



  2. #2402
    Perso, j'ai lu les tests sur le Corsair K70 Max et je pense partir sur ce modèle lorsqu'il y aura une promo.
    Car il a l'air pas mal mais c'est vrai que le prix est excessif.
    Cordialement.

  3. #2403
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Perso, j'ai lu les tests sur le Corsair K70 Max et je pense partir sur ce modèle lorsqu'il y aura une promo.
    Car il a l'air pas mal mais c'est vrai que le prix est excessif.
    Et l'ironclad pour moins cher ça t'irai pas ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  4. #2404
    Ou le nouvel Ironclad en cours de préparation, avec les améliorations introduites dans le Berserker.

    Corsair c'est pas terrible, et 230 € pour ça... Il y a certes du PBT, encore heureux à ce prix...

  5. #2405
    Le K70 Max embarque surtout des switchs "analogiques" (des switchs magnétiques s'appuyant sur l'effet Hall) de type Gateron Lekker (ou Omnipoint chez Steelseries).

    Après, oui, ça reste cher pour ce que c'est mais il ne faut pas ignorer le principal intérêt du clavier dans le cadre d'une comparaison.

    Le K70 Max est un clavier qui a pour but concurrencer le Steelseries Apex Pro, le Razer Hunstman Analog ou encore le Wooting two HE.
    Il semble devancer le Steelseries (qui est assez médiocre pour l'avoir eu en main) et le Razer mais reste inférieur à la proposition de Wooting. Notamment parce que ces derniers proposent la meilleure solution logicielle du monde des claviers (mix ergonomie/fonctionnalités) et utilisent les très précis switchs Lekker de Gateron.

    Enfin voilà, si on ignore les switchs, même Corsair propose "la même chose" en moins cher que le K70 Max.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/08/2023 à 15h52.

  6. #2406
    Il faut vraiment en avoir une utilité de ces switches analogiques, à ce prix.

  7. #2407
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais approfondir tout ça avec toutes vos propositions.
    Mais oui, c'est vrai que c'est chère.
    Encore merci à vous trois.
    Cordialement.

  8. #2408
    Vidéo d'hardware canucks sur l'Asus ROG Strix Scope II 96 Wireless.
    https://www.youtube.com/watch?v=kg8zKLK_yAY

    Pas dégueu, bien que cher quand même (la taxe ROG), mais plus intéressant que le K70 MAX.
    Format 96% (full size compressé), switch lubrifié linéaires plutôt silencieux qui ont pas l'air mal du tout, sans fil (bluetooth et dongle).
    Toujours ces fonts "gamers"...
    A voir s'ils vont encore faire le coup des keycaps en ABS pour la version ISO-FR.

    edit : je viens de survoler le test de clubic, c'est de l'ABS...

  9. #2409
    Le nouveau Razer 75% est pas mal aussi : mousse isolante, tapemod, gasket mount, switches hotswap, switches et stabilisateurs lubrifiés.
    Par contre c'est de l'ABS...
    Quelques marques commencent à reprendre ce qui se fait dans le milieu des claviers customs.

  10. #2410
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il faut vraiment en avoir une utilité de ces switches analogiques, à ce prix.
    Oui, clairement. Mais vu que c'est le seul intérêt du K70 Max, ça me semblait pertinent de le préciser.

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le nouveau Razer 75% est pas mal aussi : mousse isolante, tapemod, gasket mount, switches hotswap, switches et stabilisateurs lubrifiés.
    Par contre c'est de l'ABS...
    Quelques marques commencent à reprendre ce qui se fait dans le milieu des claviers customs.
    Yep, c'est cool de voir des gros pontes du milieu "mainstream gaming" comme Razer (avec celui dont tu parles) et Asus (avec son Azoth) commencer à proposer des produits un peu mieux conçus.
    C'est simplement un peu pénible qu'ils balancent bien trop souvent des keycaps en ABS pour l'ISO-FR.

  11. #2411
    Bah là Razer s'emmerde même plus, c'est ABS pour tout le monde.
    C'est con vu que le reste est bien.

  12. #2412
    Après tu peux avoir de très bons keycaps en ABS aussi.
    Regarde GMK, ils vendent leurs sets à 150€.

  13. #2413
    Ma review après 2 jours de clavier mécanique Logitech G915 et 15 ans à utiliser du low-profile non mécanique.*

    1. Je m'habitue au bruit, bien plus bruyant que mes précédents non mécaniques, même avec des switches linear.
    2. Le toucher est plutôt agréable
    3. L'absence de pavé numérique me manque. Je m'habituerai.
    4. En fait, le RGB c'est plutôt rigolo. En desktop j'ai mis en mode Echo Press, où le clavier a une couleur uniforme et les touches changent de couleur quand on appuie dessus. Je trouve même ça utile dans le sens où on a un rappel visuel de ce qu'on a écrit quand on baisse les yeux sur le clavier.
    5. En jeu, je mets en mode Screen Sampler, c'est joli, mais je regarde que dans les séquences de jeu non interactives
    6 Je regrette que tous les caractères ne soient pas transparents. Par exemple sur la touche 5 qui possède les caractères 5, ( et [, la led , n'apparaît que derrière le ( et le [, pas derrière le 5. C'est pareil pour pas mal d'autres touches hormi les lettres (et encore, pas toutes)., Je comprends qu'il s'agit d'un souci d'uniformité lumineuse, mais c'est un peu relou quand même.

    Certains motifs RGB ne fonctionnent pas en onboard memory. C'est écrit nulle part dans G-Hub, j'ai trouvé l'information via un employé de Logitech sur reddit.

    G-Hub est sans doute un des logiciels les moins ergonomiques qui existent au monde. Je le savais déjà avec ma souris logitech, mais j'y ai eu affaire à nouveau et ça m'a pris la tête de ouf.

    Il a l'air de ne pas se lancer au démarrage du PC malgré le fait que l'option soit enclenchée. Du coup, certains paramètres RGB ne s'activent pas puisqu'il faut que G-Hub soit lancé pour ça.

    Donc voilà. Globalement positif à l'usage malgré quelques défauts et un logiciel désastreux. Ah, oui, et sinon bah le clavier est cher en mode linear. Ça passe de 150 à 200 balles. Ouch.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #2414
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    6 Je regrette que tous les caractères ne soient pas transparents. Par exemple sur la touche 5 qui possède les caractères 5, ( et [, la led , n'apparaît que derrière le ( et le [, pas derrière le 5. C'est pareil pour pas mal d'autres touches hormi les lettres (et encore, pas toutes)., Je comprends qu'il s'agit d'un souci d'uniformité lumineuse, mais c'est un peu relou quand même.
    Euh non, je ne crois pas que c'est un problème d'uniformité de la lumière, c'est juste que ces caractères ne sont pas transparents. C'est ce que j'ai vu sur les photos de plusieurs tests et en retours, et aussi en boutique.
    D'accord je crois l'avoir mentionné auparavant quand tu envisageais de l'acheter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    G-Hub est sans doute un des logiciels les moins ergonomiques qui existent au monde. Je le savais déjà avec ma souris logitech, mais j'y ai eu affaire à nouveau et ça m'a pris la tête de ouf.
    Il y a pire ; la suite Corsair (que j'avais de base sur mon laptop), et surtout Armoury Crate.
    Je ne sais pas pour Raze, Roccat et Steelseries.

  15. #2415
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Euh non, je ne crois pas que c'est un problème d'uniformité de la lumière, c'est juste que ces caractères ne sont pas transparents.
    Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire : ils ont opacifié des caractères sur certaines touches pour que la quantité de lumière sur les touches soit globalement homogène.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  16. #2416
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je me suis mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire : ils ont opacifié des caractères sur certaines touches pour que la quantité de lumière sur les touches soit globalement homogène.
    Je ne dirais pas qu'ils les ont opacifié, mais plutôt qu'ils ne les ont pas rendu transparents.

    Les rendre transparents n'aurait pas gêné la première ligne, elles auraient au pire été un poil moins visibles.
    Comme c'est déjà le cas sur tous les claviers avec rétro-éclairage, y compris chez Logitech.

    Je pense qu'ils ont zappés la transparence de la deuxième ligne de caractères des keycaps des G915. Oubli ou économie d'échelle.

  17. #2417
    J'ajoute un autre petit défaut du clavier à mes yeux : il s'éteint pas automatiquement quand on éteint le PC… Faut soit attendre qu'il se mette en veille, soit appuyer sur la touche RGB plusieurs fois (et réappuyer quand pour le rallumer quand on relance le PC plus tard).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  18. #2418
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    [...] Il y a pire ; la suite Corsair (que j'avais de base sur mon laptop), et surtout Armoury Crate.
    Je ne sais pas pour Raze, Roccat et Steelseries.
    Exactement ce que je me disais.

    Pour le moment, mon coup de cœur software va clairement pour Wooting qui propose une appli complète, légère (web ou portable : tout le paramétrage est sur la mémoire embarquée du clavier) et ergonomique.

  19. #2419
    Côté Designed by GG ils ont fait simple, pas envahissant ni obligatoire.

  20. #2420
    Bah voilà.

    C'est quand même fou cette propension qu'ont les grandes marques à sortir des usines à gaz instables et pompeuses de ressources pour la partie software.

  21. #2421
    C'est aussi le cas chez Glorious.

    Concernant Designed by GG ; je ne me rappelais pas le nom et le site ne passe plus totalement au boulot, c'est en association avec du firmware.

  22. #2422
    QMK/VIA pour Designed by GG ?

    Pour Glorious, j'avais installé l'app pour ma souris (la Series One Pro) et ça me semblait atrocement vide et pas si léger. Je ne sais pas trop ce que ça donne pour leurs claviers en revanche.

  23. #2423
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Le K70 Max embarque surtout des switchs "analogiques" (des switchs magnétiques s'appuyant sur l'effet Hall) de type Gateron Lekker (ou Omnipoint chez Steelseries).

    Après, oui, ça reste cher pour ce que c'est mais il ne faut pas ignorer le principal intérêt du clavier dans le cadre d'une comparaison.

    Le K70 Max est un clavier qui a pour but concurrencer le Steelseries Apex Pro, le Razer Hunstman Analog ou encore le Wooting two HE.
    Il semble devancer le Steelseries (qui est assez médiocre pour l'avoir eu en main) et le Razer mais reste inférieur à la proposition de Wooting. Notamment parce que ces derniers proposent la meilleure solution logicielle du monde des claviers (mix ergonomie/fonctionnalités) et utilisent les très précis switchs Lekker de Gateron.

    Enfin voilà, si on ignore les switchs, même Corsair propose "la même chose" en moins cher que le K70 Max.
    Akko viens d'annoncer en Chine un clavier compatible switches magnétique et mécanique, avec le "rapid trigger" comme wooting. Le Akko MOD007.
    https://www.bilibili.com/video/BV14u4y1v7WK/
    https://m.bilibili.com/video/BV1qz4y1g7oX

    Une/plusieurs entreprises en Chine ont réussis à proposer une solution mature sur les switches magnétiques. D'ici Septembre, ces solutions seront mises à disposition à toutes les usines. D'ici fin 2024, les switches magnétiques seront partout. Il semblerait que le MSRP pour des claviers à switches magnétiques vont osciller entre 90$ et 130$ pour la majeure partie d'entre eux.

    Pour l'instant, il y'a Huano, Gateron et Outemu qui ont des switches magnétique. Les switches Gateron et Outemu sont quasi identiques, avec un aimant au centre.

  24. #2424

  25. #2425
    Un peu chère pour ce que c'est par contre (et on est dans le topic des claviers ). À moins d'avoir besoin d'un capteur montant à 32k dpi –ce qui est particulièrement rare– je ne vois pas trop son intérêt.


    Sinon de mon côté j'ai commandé de quoi lubrifier mes Gateron Lekker, ça va être assez simple vu la conception sans leaves (uniquement un housing, un stem et un ressort) et j'avoue être assez impatient.

  26. #2426

  27. #2427

  28. #2428
    Hello les canards!

    Je souhaiterai m'acheter mon premier clavier méca.

    J'y connais pas grand chose, donc mes exigences toutes simples sont wireless et rétro-eclairage shinethrough.

    J'ai regardé quelques tests/videos quand même, et par exemple le designe de certains keychron et le bruit (en brown) me plaisent bien.

    Aucune idée si le fait d'utiliser du querty me dérangera, mais je n'y suis pas hostile.

    Des modèles a conseiller? Je vois revenir le Nuphy Halo (qui est effectivement ultra sexy), ça se trouve par chez nous ce genre de chose?


    Sinon, j'aimerai bien un truc qu'il n'y ai pas besoin de modder dans un premier temps pour être quand même satisfait, quitte a pouvoir le faire un peu plus tard les gouts évoluants.
    Dernière modification par Petit Patapon ; 31/08/2023 à 12h31.

  29. #2429
    En AZERTY il y a les claviers de chez Designed by GG.
    En QWERTY (ANSI) tu auras un choix énorme, pas que du Nuphy. Tu peux regarder des vidéos de youtubers anglophones : Hardware Canucks, Hipyo Tech, Switch and Click, BadSeed Tech...


    Des questions à se poser :
    - Pour les switches ; linéaire ou tactile ? silencieux ou "thocky" ? etc
    - Format : 60%, 65%, 75%, 80% (TKL), 96%, 100%...

    nb : sur le Nuphy Halo le shinethrough est une option à 19$ et tu auras des touches noires.
    Perso je trouve les touches de base très sympas.

  30. #2430
    Royal Kludge c'est bien en option budget, évolutif, le TKL est excellent mais l'autonomie (sur le mien au moins) est pas ouf donc je préfère le laisser brancher

    Tous les trucs sans fil que j'achete ont des autonomies désastreuses, meme ma souris me prend une pile AA tous les 10 jours.
    Le Clavier c'est une bonne semaine donc ca va, sauf qu'a partir de 20% il va se mettre a clignoter donc c'est relou

Page 81 sur 89 PremièrePremière ... 31717374757677787980818283848586878889 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •