Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 87 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2607
  1. #2011
    C'est une marque fiable et qui propose des produits de qualité. J'ai eu deux Ducky Channel, dont celui que j'utilise présentement. Le précédent (le modèle Ducky Channel One, succédé aujourd'hui par le 2) avait un défaut de LED (elles grillaient une à une, au bout de 2 ans d'utilisation et jusqu'à ce que j'en change) ; mais le clavier restait fonctionnel et surtout, très solide. Je l'ai remplacé par un Ducky Channel One 2 SF, dont je suis très satisfaite. J'y retrouve la solidité et cette fois, il ne semble n'avoir aucun défaut depuis que je l'utilise, c'est un produit de qualité. A voir sur la durée, mais je suis confiante.

    Question repose-poignet, j'imagine que ça dépend de chaque personne. Personnellement, je n'en utilise pas et n'en vois pas l'intérêt. Ce qui n'est par exemple pas le cas de mon conjoint, qui ne se voit pas sans. Tu en as un ?

  2. #2012
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Question repose-poignet, j'imagine que ça dépend de chaque personne. Personnellement, je n'en utilise pas et n'en vois pas l'intérêt. Ce qui n'est par exemple pas le cas de mon conjoint, qui ne se voit pas sans. Tu en as un ?
    Yes, intégré aa mon Corsair K68. Je faisais sans avant, mais j'ai l'impression que ca pourrait me manquer.
    Merci pour ton retour en tout cas!
    Uplay: Styxounet

  3. #2013
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Est-ce que quelqu'un peut me donner la solution définitive pour taper des caractères accentues sur un qwerty ? J'ai dl auto hotkey et j'ai rien compris

    Je veux juste un petit software léger et simple, je regrette le MAC ou tu as juste a faire un long press sur la voyelle
    Perso, j'ai opté pour le fichier keymap personnalisé pour mon K8 (pas pro).
    Au départ, j'ai tenté ceux fourni ici https://qwerty-fr.org/ mais franchement ... je n'ai pas trouvé le mapping intuitif (et qui a régulièrement besoin de æ ?).

    Donc je me suis fait les miens adaptés à mon neurone sénile.
    En 12mn chrono, j'avais des layouts suffisament simples à retenir pour neurone sénile :
    • altgr + e = é,
    • altgr + u = ù,
    • altgr+shift + e = è
    • ...


    keep it simple, stupid


    Windows: Microsoft Keyboard Layout Creator (https://www.microsoft.com/en-us/down...aspx?id=102134).
    Linux: Xkeycaps

    C'est pas bien compliqué.

    Au quotidien, c'est parfait: sous windows c'est un clavier intégré à la barre de langue comme les autres. Pas de soft supplémentaire à installer.
    Si jamais, je suis sur un autre ordi que le mien j'ai toujours le layout US intl pour dépanner (ou mon layout custom sur un dropbox).

    Avec un clavier qui supporte l'upload du keymap au niveau du firmware avec VIA https://www.caniusevia.com/ (genre K8 pro), ca doit être encore plus simple.
    Il doit suffire de reprendre les combinaisons cibles et ton clavier les embarque de base quelque soit la machine ou l'OS.

  4. #2014
    Hello,

    J'ai reçu mon Keychron K8 Pro hier. Je n'ai encore rien configuré donc pas eu le temps de le tester, j'ai juste changé les keycaps.

    Au niveau des touches je m'attendais à trouver [] et {} et rien. C'est normal en ISO-fr ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #2015
    ISO-FR = ce que les gens appellent clavier azerty donc oui !

  6. #2016
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Hello,

    J'ai reçu mon Keychron K8 Pro hier. Je n'ai encore rien configuré donc pas eu le temps de le tester, j'ai juste changé les keycaps.

    Au niveau des touches je m'attendais à trouver [] et {} et rien. C'est normal en ISO-fr ?
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    ISO-FR = ce que les gens appellent clavier azerty donc oui !

    Sur un AZERTY FR elles sont donc accessibles avec le combo ALT GR + "4", "5", "°", "+".

    Sauf qu'en regardant l'image dispo sur le site de keychron à l'adresse : https://www.keychron.com/products/ke...40283920040025
    Ce que je vois c'est un AZERTY BE (Belge)

    Il faut que tu utilises les touches alternatives (que l'on voit en-dessous) pour passer en FR, et ensuite je pense que ça se programme dans leur application.
    Mais le marquage ne sera quoiqu'il en soit pas visible directement.

    Commentaire valable également pour le set de keycap que tu as acheté en complément.


  7. #2017
    Un peu dommage l'absence de marquage pour le coup, j'avais pas fais attention à ce détail !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #2018
    Ah zut.
    J'ai bien fait de ne pas basculer.

    Bref je vais attendre la vente des Ducky One 3 en noir chez LDLC, je pourrais éventuellement passer sur du 65% (dommage pas de 75% chez Ducky).

  9. #2019
    Hello les canards.
    Je suis en train de changer de clavier. Je sors actuellement d'un logitech g810 qui me convenait parfaitement et je suis en train de chercher vers quoi me tourner.

    J'ai déjà fait un peu le tour de ce qui existait niveau marques connues vu mes quelques exigences:
    - Clavier mecanique, avec une préférence pour le tactile. A voir pour du linéaire (mais pas de speed)
    -config 100% azerty
    -rgb
    - relativement silencieux (je sais, on parle de mécanique)
    - touche de réglage de son à minima intégrée (ou alors, si vous avez une astuce pour régler le son windows sans passer par les paramètres de windows)
    - touche macro optionnelle (plutot sans en vrai)
    - budget 150 euros


    De mon rapide tri sur les marques connues, j'ai pu voir que le logitech g815 et le corsair k95 semblait convenir à mes critères (en dehors des touches macro). Le k70 aussi, mais en lineaire du coup.
    Le g815, je l'ai eu entre les mains. Il me semblait cool, mais j'ai un doute sur sa durée de vie. Les touches me semblaient plutôt fragile. Est-ce que vous avez des retours à faire à ce sujet ?
    Autre défaut, les touches numériques du haut non retro-éclairées. Ce qui fait qu' on les voit très mal (sans compter l'inversion des positions par rapport au standard). Je ne comprends vraiment pas ces choix...
    Au pire, j'essayerai de m'y faire si je n'ai pas d'autre chois, mais c'est dommage pour ce prix là.

    Le K95/k70, je n'ai pas pu les tester. Et je n'ai pas vu de retour particulier dans les dernières pages. Vous avez un abis sur ces claviers ?

    Est-ce que vous voyez d'autres alternatives ?
    Merci par avance de vos précieux conseils.

  10. #2020
    Citation Envoyé par Wiegraf Voir le message
    - touche de réglage de son à minima intégrée (ou alors, si vous avez une astuce pour régler le son windows sans passer par les paramètres de windows)
    Coin !

    Il y a plusieurs "astuces" possibles pour régler le son : à défaut d'en avoir un accès direct, certains claviers donnent la possibilité de régler le volume et le couper via une combinaison de touches (généralement "Fn + touches dédiées"). Donc si tu trouves un clavier qui te correspond, mais que tu doutes parce qu'il n'a pas de boutons / molette d'accès direct pour régler le volume, vérifie s'il possède une alternative spécialement pensée pour ça. Sinon, tu peux aussi paramétrer ça sur ta souris, si tu en as la possibilité / qu'elle le permet.

    C'est ce que j'ai fait sur ma Roccat Kone, tout est sur ma molette en passant par le bouton T3 (sous le pouce). Rien de plus agréable que de gérer le son à la volée sans quitter la souris.

    Je venais surtout pour t'aiguiller là-dessus, car je n'ai pas spécialement de conseils à t'apporter sur le choix du clavier - excepté que le Logitech G815 semble effectivement répondre à tous tes critères. Cela dit, après une brève recherche, il y aurait peut-être aussi le Cherry G80-3000N RGB. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il entre dans ta gamme de prix et répond à tes critères.

  11. #2021
    Hey there
    J'ai 2 TKL querty ANSI de coté depuis un bout de temps que je comptais bricoler.
    Mais faut se rendre à l'évidence, si je ne l'ai pas fait ces 6 dernières années, ça va pas s'arranger.

    Il s'agit de :
    _ un Noppoo Choc Mini 84 en Cherry Mx Blue, son soucis est feu son cable (qui était intégré...) ;
    _ un KBT Race S blanc en Cherry Mx Brown dont qq touches (shift gauche au moins) peinent à répondre.

    Bref, autant j'ai pas envie de les trasher, autant ça encombre au bout d'un moment.

    Si qqn est motivé à bricoler, je les envoie à vil prix (genre colis tarif européen avec minimum de suivi + arrondi au dessus pour le temps passé / déplacement histoire de dire)

  12. #2022
    Citation Envoyé par Wiegraf Voir le message
    Hello les canards.
    Je suis en train de changer de clavier. Je sors actuellement d'un logitech g810 qui me convenait parfaitement et je suis en train de chercher vers quoi me tourner.

    J'ai déjà fait un peu le tour de ce qui existait niveau marques connues vu mes quelques exigences:
    - Clavier mecanique, avec une préférence pour le tactile. A voir pour du linéaire (mais pas de speed)
    -config 100% azerty
    -rgb
    - relativement silencieux (je sais, on parle de mécanique)
    - touche de réglage de son à minima intégrée (ou alors, si vous avez une astuce pour régler le son windows sans passer par les paramètres de windows)
    - touche macro optionnelle (plutot sans en vrai)
    - budget 150 euros


    De mon rapide tri sur les marques connues, j'ai pu voir que le logitech g815 et le corsair k95 semblait convenir à mes critères (en dehors des touches macro). Le k70 aussi, mais en lineaire du coup.
    Le g815, je l'ai eu entre les mains. Il me semblait cool, mais j'ai un doute sur sa durée de vie. Les touches me semblaient plutôt fragile. Est-ce que vous avez des retours à faire à ce sujet ?
    Autre défaut, les touches numériques du haut non retro-éclairées. Ce qui fait qu' on les voit très mal (sans compter l'inversion des positions par rapport au standard). Je ne comprends vraiment pas ces choix...
    Au pire, j'essayerai de m'y faire si je n'ai pas d'autre chois, mais c'est dommage pour ce prix là.

    Le K95/k70, je n'ai pas pu les tester. Et je n'ai pas vu de retour particulier dans les dernières pages. Vous avez un abis sur ces claviers ?

    Est-ce que vous voyez d'autres alternatives ?
    Merci par avance de vos précieux conseils.
    Le G815 je ne sais pas, mais j'ai eu le G915, et j'en ai pas été super content. Bon déjà parce que les tactiles Logitech... ...

    Quant à Corsair, ma seule expérience a été un Strafe RGB équipé de Mx Silent, qui était 2x plus bruyant que mon clavier à ciseaux de l'époque.
    Notamment la touche "espace" qui résonnait très fort dans le chassis.

    Par contre, Tactile et Linéaire, c'est complètement l'opposé ! Tu aurais dit tactile ou clicky, OK, mais là ça n'a rien à voir.
    Et comme tu dis, le silence en mécanique, à moins de travailler le chassis (mousse absorbante), c'est compliqué.

    Pour avoir le réglage du son, tu as le Roccat Vulcan (mauvaise expérience, mais tout le monde l'encense) ou NZXT Function (livré en linéaire, mais switches interchangeables).

    Du coup, je t'ai pas aidé pour un sous ^^


  13. #2023
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Coin !

    Il y a plusieurs "astuces" possibles pour régler le son : à défaut d'en avoir un accès direct, certains claviers donnent la possibilité de régler le volume et le couper via une combinaison de touches (généralement "Fn + touches dédiées"). Donc si tu trouves un clavier qui te correspond, mais que tu doutes parce qu'il n'a pas de boutons / molette d'accès direct pour régler le volume, vérifie s'il possède une alternative spécialement pensée pour ça. Sinon, tu peux aussi paramétrer ça sur ta souris, si tu en as la possibilité / qu'elle le permet.

    C'est ce que j'ai fait sur ma Roccat Kone, tout est sur ma molette en passant par le bouton T3 (sous le pouce). Rien de plus agréable que de gérer le son à la volée sans quitter la souris.

    Je venais surtout pour t'aiguiller là-dessus, car je n'ai pas spécialement de conseils à t'apporter sur le choix du clavier - excepté que le Logitech G815 semble effectivement répondre à tous tes critères. Cela dit, après une brève recherche, il y aurait peut-être aussi le Cherry G80-3000N RGB. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il entre dans ta gamme de prix et répond à tes critères.
    Merci pour l'astuce. ça ne va pas passer pour la souris (à moins de changer de modèle), mais je vais creuser un peu plus ça.


    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Le G815 je ne sais pas, mais j'ai eu le G915, et j'en ai pas été super content. Bon déjà parce que les tactiles Logitech... ...

    Quant à Corsair, ma seule expérience a été un Strafe RGB équipé de Mx Silent, qui était 2x plus bruyant que mon clavier à ciseaux de l'époque.
    Notamment la touche "espace" qui résonnait très fort dans le chassis.

    Par contre, Tactile et Linéaire, c'est complètement l'opposé ! Tu aurais dit tactile ou clicky, OK, mais là ça n'a rien à voir.
    De ce que j'ai lu, le g815, c'est le même que le g915, le sans-fil en moins. Pour le coup, il était vraiment silencieux. Bien plus que mon G810 actuel (que je ne trouve pas vraiment bruyant). Mais reste la question des autres critères, dont la fiabilité sur la durée.
    Quel était le souci avec les tactiles logitech de ce clavier ?

    Pour le tactile et linéaire, je sais. j'ai une préférence pour le tactile. Mais le linéaire peut me convenir (tant qu'il n'est pas speed / à activation très courte).

  14. #2024
    Rapport au K8 Pro, la sensation de frappe est agréable mais j'ai vraiment du mal au niveau de la position. Un peu dommage car je trouve les switches très biens mais tant pis j'aurais essayé ! Je vais voir pour repasser sur un low-profile.
    Je vais le mettre en vente sur LBC mais je laisse d'abord un message ici des fois qu'un canard soit intéressé.
    Le lien du clavier : https://www.keychron.com/products/ke...40283920040025
    Le lien des keycaps : https://www.keychron.com/products/is...40026346750041

    edit après 1 semaine : Finalement je le garde, la sensation de frappe est vraiment cool et je commence à m'y faire. Je reprendrai peut être un low-profile plus tard mais je vais le garder.
    Dernière modification par Sariyah ; 05/12/2022 à 09h56.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #2025
    Que pensez-vous des clavier Varmilo?
    Je pense au 110% et au miya pro en 65%.
    Rtings dit que la latence est un peu haute (12ms), est-ce que c'est beaucoup?

    Et leurs switches électrocapacitifs ECV2, quelqu'un a essayé?

  16. #2026
    Yop canardos canardas !

    Mon Logitech K120 basique me saoule, les petits cliquets en dessous sont morts... Du coup j'aimerais changer de clavier.

    Quelques critères de choix :
    - azerty
    - rétroéclairage mais pas de truc RGB sapin de Noël (ou alors possibilité de mettre une seule couleur genre... blanc sous Windows et sous Linux, si possible sans logiciel à la con...)
    - pas bruyant (enfin bruit normal quoi, genre mon K120, pas le marteau de certains claviers mécaniques... )
    - sans pavé numérique (j'ai lu quelque part ici que ça pouvait poser soucis car ça écarte la souris à droite, et je ne m'en sers jamais...)
    - filaire, je n'aime pas trop le sans fil (et les piles/batteries polluantes qui vont avec)
    - costaud, qu'il dure des années quoi, comme tout bon clavier
    - compatible Windows et Linux
    - pas de tarif en tête mais rien d'abusé (regarder d'où je pars, aussi )
    - pour le taf et du jeu mais pas de jeu en ligne avec besoins surdimensionnés (pas de macros, anti ghosting et machins comme ça).

    J'ai noté le Logitech G G413 TKL SE (mais j'ai un doute sur le bruit) ou le SteelSeries Apex 3 TKL (mais ces couleurs RGB là... je le sens paaaas du tout... mais il l'air plus silencieux que l'autre), vous en dîtes quoi ?

    Merci !
    Dernière modification par Cotopaxi ; 07/12/2022 à 01h30.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #2027
    Vu que tu t'oriente vers un clavier assez Mainstream je t'inviterais a faire des essais en magasin. Trouver un Membrane azerty en TKL ca doit pouvoir se faire a Boulanger ou Carrefour

    Et a priori j'ai jamais vu de clavier RGB qui n'avaient pas une option sobre, qui peut le plus peut le moins
    Grand maître du lien affilié

  18. #2028
    OnePlus travaille sur un clavier mécanique en collaboration avec Keychron.
    https://www.xda-developers.com/onepl...ical-keyboard/

  19. #2029
    J'ai un Drevo Tyrfing v2 à la maison qui pourrait correspondre à ton besoin (switch red). Au boulot j'ai un Cherry G80-3000N TKL qui est plus silencieux (silent red).
    Mangez rapide, mangez liquide!

  20. #2030
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Que pensez-vous des clavier Varmilo?
    Je pense au 110% et au miya pro en 65%.
    Rtings dit que la latence est un peu haute (12ms), est-ce que c'est beaucoup?

    Et leurs switches électrocapacitifs ECV2, quelqu'un a essayé?
    Varmilo est une marque reconnue, par contre je n'ai jamais eu la chance d'en tester, désolé.



    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Yop canardos canardas !

    Mon Logitech K120 basique me saoule, les petits cliquets en dessous sont morts... Du coup j'aimerais changer de clavier.

    Quelques critères de choix :
    - azerty
    - rétroéclairage mais pas de truc RGB sapin de Noël (ou alors possibilité de mettre une seule couleur genre... blanc sous Windows et sous Linux, si possible sans logiciel à la con...)
    - pas bruyant (enfin bruit normal quoi, genre mon K120, pas le marteau de certains claviers mécaniques... )
    - sans pavé numérique (j'ai lu quelque part ici que ça pouvait poser soucis car ça écarte la souris à droite, et je ne m'en sers jamais...)
    - filaire, je n'aime pas trop le sans fil (et les piles/batteries polluantes qui vont avec)
    - costaud, qu'il dure des années quoi, comme tout bon clavier
    - compatible Windows et Linux
    - pas de tarif en tête mais rien d'abusé (regarder d'où je pars, aussi )
    - pour le taf et du jeu mais pas de jeu en ligne avec besoins surdimensionnés (pas de macros, anti ghosting et machins comme ça).

    J'ai noté le Logitech G G413 TKL SE (mais j'ai un doute sur le bruit) ou le SteelSeries Apex 3 TKL (mais ces couleurs RGB là... je le sens paaaas du tout... mais il l'air plus silencieux que l'autre), vous en dîtes quoi ?

    Merci !
    Le G413 "SE" c'est du méca, mais du brown, donc ressenti tactile mais bruit contenu.
    Attention, ne pas prendre le G413 "toucour".

    Le APEX 3, c'est du membranes, donc par principe = silencieux.
    Côté RGB, tu pourras tout à fait le mettre fixe en blanc et baisser l'intensité.

    On parle en-dessous de Drevo, c'est une marque tout à fait correcte, j'en avais eu un en brown. Les switch Outemu portent assez bien leur nom (oui, désolé), et sont plus mous que du Cherry Mx, mais franchement ça fait le café.

    Par contre si tu veux zéro bruit, c'est du red, et ça veut dire linéaire (= zéro résistance sur la pression), tout le monde n'aime pas (moi par exemple) car ça peut créer des fautes de frappes par appui indésirable.


    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    OnePlus travaille sur un clavier mécanique en collaboration avec Keychron.
    https://www.xda-developers.com/onepl...ical-keyboard/
    Sur le papier ça semble sympa.
    Par contre ça sera forcément de l'ANSI/QWERTY.

    Ca part d'une bonne intention de proposer une comparaison sonore entre l'ABS, le PBT, etc...
    Le truc, qu'il faut le faire sur des profils identiques.
    Comparer de l'ABS en OEM et du PBT en DSA... ça n'a aucun sens.


  21. #2031
    Merci beaucoup pour vos retours ! Comme toujours, l'expertise CPC est excellente !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #2032
    Et je tiens également à rappeler qu'un clavier méca peut être silencieux.

    1. Si le chassis est bien conçu
    2. Par l'ajout d'éléments (O-Ring, mousse de fond, lubrification)
    3. Mais oui ,rarement de base...

    Les Switch blue sont par principe bruyant mais c'est voulu, ils sont censés reproduire le bruit d'une machine à écrire.
    Mais les autres ne le sont pas.
    Et bien souvent c'est l'utilisateur qui rend le clavier bruyant.

    Par exemple en tapant très fort et en allant en butée basse (bottom out).
    Ce qui amène un bruit de contact ET une résonance.
    Ce qui renvoie à mes solutions 1. et 2. pour les éviter/ réduire.

  23. #2033
    J'ai un Filco silent Red qui est pas mal du tout mais les Topre sont un poil au dessus en terme de silence.
    Pour en avoir un bon silencieux sans custo il faut souvent payer un gros premium, je pense aux realforce PFU edition ou hhkb type S.
    Perso j'en suis super content, c'est bien mieux qu'un meca classique en sortie de boite mais il pourrait encore y avoir de l'amélioration.

  24. #2034
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    J'ai un Filco silent Red qui est pas mal du tout mais les Topre sont un poil au dessus en terme de silence.
    Pour en avoir un bon silencieux sans custo il faut souvent payer un gros premium, je pense aux realforce PFU edition ou hhkb type S.
    Perso j'en suis super content, c'est bien mieux qu'un meca classique en sortie de boite mais il pourrait encore y avoir de l'amélioration.
    En switch topre silent il y aussi quelques Leopold qui valent le détour, pour utiliser le FC660C depuis un peu plus d'un an je le trouve vraiment bien fini et silencieux, et je trouve même la sensation de frappe un poil meilleur que le HHKB Type S que j'utilise au boulot.

  25. #2035
    Ah oui il faut que je mette la main sur un Leopold!!!
    Seul truc qui m'inquiète, ou se trouve le ` et le ~ sur le clavier?
    Je les utilise vraiment souvent.

  26. #2036
    Hello les canards ! Comme mon K800 va définitivement rendre l'âme prochainement, j'ai cherché à le remplacer par le même modèle (clavier suisse QWERTZ). Mais je n'arrive plus à en trouver. Est-ce qu'il y a un modèle similaire de Logitech que j'ai zappé ? Ou bien est-ce que vous avez une meilleure reco aujourd'hui ?

    J'aime bien Logitech et ils ont facilement des layouts suisses QWERTZ, mais je suis ouvert à toute reco. J'ai pris un MX Keys pour mon autre poste de travail, mais je ne trouve pas la frappe aussi confortable que sur mon K800.

  27. #2037
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Comme mon K800 va définitivement rendre l'âme prochainement, j'ai cherché à le remplacer par le même modèle (clavier suisse QWERTZ). Mais je n'arrive plus à en trouver. Est-ce qu'il y a un modèle similaire de Logitech que j'ai zappé ? Ou bien est-ce que vous avez une meilleure reco aujourd'hui ?

    J'aime bien Logitech et ils ont facilement des layouts suisses QWERTZ, mais je suis ouvert à toute reco. J'ai pris un MX Keys pour mon autre poste de travail, mais je ne trouve pas la frappe aussi confortable que sur mon K800.

    J'allais justement t'orienter vers un Mx Keys si tu aimes Logitech.
    Par contre si tu cherches la frappe du K800... tu n'auras plus ça.

    Les K800 et sa version antécédente en filaire le K740 avait une frappe assez molle (liée aux domes), et ça ne se fait plus vraiment.

    Si tu veux QWERTZ CH, il y a Cherry et son KW-9100 mais je pense qu'on sera plus proche d'un Mx Keys.
    https://www.cherry.fr/kw-9100-slim


  28. #2038
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ah oui il faut que je mette la main sur un Leopold!!!
    Seul truc qui m'inquiète, ou se trouve le ` et le ~ sur le clavier?
    Je les utilise vraiment souvent.
    Effectivement, c'est son seul défaut à mes yeux, ils se trouvent respectivement sur fn+esc et shift+esc

    Le feeling leopold et le layout hhkb serait mon clavier idéal, mais je ne l'ai pas encore trouvé...

  29. #2039
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Que pensez-vous des clavier Varmilo?
    Je pense au 110% et au miya pro en 65%.
    Rtings dit que la latence est un peu haute (12ms), est-ce que c'est beaucoup?

    Et leurs switches électrocapacitifs ECV2, quelqu'un a essayé?
    Il se trouve que j'utilise quotidiennement depuis 4 ans un clavier TKL custom commandé directement sur leur site (je voulais absolument un clavier de qualité avec des Switch MX Black Silent en Azerty et c'était juste introuvable à l'époque).

    Aucun souci à signaler : c'est du bon plastique, il y a de la mousse au fond du boîtier (après, je ne sais pas si c'est le cas dans leurs claviers de série) et la qualité de construction est solide. Bon à 200 boulasse le clavier, encore heureux ceci dit.

  30. #2040
    Merci!
    Est-ce que le lag est perceptible?

Page 68 sur 87 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •