Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 87 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 2607
  1. #1801
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Avec le repose poignée inclus cela en effet un très bon prix

    Petit video de test -> https://www.youtube.com/watch?v=Pzjnw8g_aiA

    Perso je cherche un clavier mecanique ou non mais avec la répartition des touches en version Mac (ou double display mac/win) . J'utilise un ancien Magic Keyboard mais j'arrive pas à m'y faire...
    Finalement je me dis que je devrais aller plus loin, message d'origine sur le topic des pommés mais je vous copie/colle ici que la partie clavier souris, merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,

    J'étais très réticent au début à faire un bureau à la maison puis j'en suis maintenant au stade ou le télétravail est devenu une norme et il me faut un vrai espace et m'équiper pour être plus dans le confort et donc je m'intéresse à l'ergonomie et à prendre soin de ma santé...

    A la base j'étais à la cherche d'un bon écran pour télétravaillé (bureautique + code) en 4K pour tenir compagnie à un macbook air mais je pense qu'il me faut aller plus loin et revoir mon setup complet pour partir sur du "bon" matériel ou je suis dans des bonnes conditions pour bosser...

    J'ai pas un budget illimité mais pour le moment on va dire que j'ai en tête 500-600 euros pour écran+clavier+souris+ergonomie+stand Macbook Air M1 donc je cherche des produits à prix raisonable mais de qualité (qui vont durer et bien prendre les 40h semaines). J'ai rien contre aucun marchand donc si y a un produit top sur Dell, TopAchat ou AliExpress : no problem tant que la livraison est pas dans 2 mois (un délai de 1 mois me semble raisonable pour AliExpress). Il n'y que pour l'écran que je veux rapidement car 13 pouces c'est vraiment trop petit et je m'use les yeux dessus depuis trop longtemps...

    Clavier :
    * Logitech MX Keys Mini à 68 euros avec le mini cela sera plus facile quand j'aurais le droit de sortir de chez moi pour bosser.

    * Logitech K380 à 40 ~ 50 euros pareil que au dessus, la qualité est un peu moins bien d'après les tests mais il semble très bien.

    Souris :
    * Mx Anywhere 2 que j'ai déjà avec le boulot et que j'aime bien.

    * Logitech MX Ergo à 58 euros elle est plus ergonomique et plus besoin de bouger la main et le poignée mais pas convaincu par l'aspect ergonomique

    * Logitech MX Vertical à 91 euros (cher ) pour le coup celle-ci me semble vraiment ergonomique et vraiment top, je redoute de pas m'y faire vu la taille et l'inclinaison mais si on tente pas : on saura pas. Par contre 4 boutons c'est grave du foutage de gueule...

    Après y a une tonne de marque et de référence, si vous avez un autre modèle je suis ouvert d'esprit.

    PS :: je trouvais le Cooler Master CK530 V2 hyper intéressant malgré le bruit mécanique mais l'absence de layout Mac me dérange, j'ai peur de m'y perdre surtout avec les petits subtilités Mac (@ - et _ sont pas au même endroit... Y en a surement d'autres...)

    Merci beaucoup pour votre aide
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #1802
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Question c'est quoi la différence entre le switch optique linéraire et optique sonore de Razer ?
    Les switchs violets chez razers sont l'équivalent des switchs bleus chez cherry : ils produisent un clic lorsque l'on tape dessus, d'où leur appellation "sonore".

    Les switchs rouges dit linaires sont l'équivalent des switchs rouges chez cherry : il n'y a aucune résistance lors de la frappe.

    Il faut par ailleurs préciser que ces deux références sont des switchs optiques, c'est à dire qu'on projette sur ces dernier un signal lumineux qui va déclencher la touche lorsqu'il atteindra un capteur situé de l'autre côté du switch.



    Précisons que sur ses modèles avec des switchs mécaniques plus traditionnels, Razer utilise des codes couleurs différents : vert pour les "sonores", oranges pour les tactiles, jaune pour les linéaires.

    Si jamais le sujet vous intéresse, vous trouverez plus de détails sur cette vidéo et surtout des comparaisons sonores.

    A noter cependant que cette dernière ne traite pas d'un modèle destiné uniquement aux claviers à plus de deux cent boulasses de la marque : les Switchs optiques analogiques.

    Contrairement à des Switchs traditionnels qui n'ont que deux états (0 - inactif, 1 - actif), ces switchs optiques analysent l'intensité du signal lumineux pour déterminer le degré de pression sur une touche, ce qui du coup permet d'ajouter des fonctionnalités.



    Au rayon gimmick car malheureusement pas supporté par tous les jeux, les touches de mouvement peuvent se comporter comme un stick analogique : si on appuie légèrement dessus, le personnage marchera, et plus on appuiera fort, plus l'intensité de sa course augmentera.

    Plus intéressant déjà, comme on peut déterminer le degré d'enfoncement d'une touche, ou peut de fait modifier le point d'activation de cette derière, ce qui permet d'adapter un clavier à nos habitudes de frappe et d'éviter de déclencher des touches par erreur.

    Enfin, il est possible de donner plusieurs actions a une seule touche : par exemple si j'appuie légèrement sur la touche G, mon personnage va dégoupiller une grenade, si j'appuie fort, il la lance.

    Voilà, du coup désolé j'ai répondu un peu plus qu'à ta question mais au moins maintenant tu as un topo complet sur les switchs razers.

    Ah si un dernier point pour la route : de ce que j'ai entendu dire synapse, le logiciel à installer pour customiser les claviers razers, est une bonne grosses purge qui prend un peu trop ces aises en lançant pas moins de 5 programmes en arrière plan sans prévenir. Donc si vous devez l'utiliser, installez le temps de faire ce que vous avez à faire puis virez le de votre machine.

  3. #1803
    Merci pour toute ces infos, c'est très intéressant.
    J'ai déjà reçu mon Cooler Master CK530 V2, mais j'apprends des choses.

    D'ailleurs je le renvois chez Amazon en remplacement. Les touches fonctionnent mais le RGB est bugué.
    La touche "/" n'a pas la LED bleu de fonctionnelle et le touches autour (K, L, I, O, 8, 9) sont toutes avec la LED bleue légèrement allumée en permanence. Bilan couleurs fausse et impossible d'avoir le noir complet.

    Par contre je suis très satisfait de la frappe avec les TTC red

  4. #1804
    Hello, une question pour les possesseurs de 60%, j'ai un Tofu60, normalement pour faire les accents en qwerty us-intl, j'utilise `~ qui est normalement sur esc sur un 60%, sauf que le layout de mon Tofu me permet de le foutre en bas à droite à côté des flèches (touche ''end''), mais c'est pas géniale car je frappe parfois la flèche avant et au lieu d'accentuer la bonne lettre, je reviens dans la phrase précédente
    Du coup soit je garde esc/~` et pour faire esc, je fais fn+esc, soit je place esc en bas à droite?
    Qu'en dites vous?
    Parce qu'esc, je l'utilise pas si souvent que cela
    Si vous avez des suggestions pour un agencement (je peux changer de places les modifiers à ma guise vu que j'ai un set assez complet)
    En blanc c'est ce que je souhaiterais comme changement
    Merci





  5. #1805
    J'ai mis sur esc, on prend vite le coup.

  6. #1806
    Oui mais ma question c'est si je foutais esc à la place d'end, ça ferait bizarre non?
    End me sert à rien en faite, donc au lieu d'avoir esc/~``, j'ai ~` à la place d'esc, et esc à la place d'end

  7. #1807
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Oui mais ma question c'est si je foutais esc à la place d'end, ça ferait bizarre non?
    End me sert à rien en faite, donc au lieu d'avoir esc/~``, j'ai ~` à la place d'esc, et esc à la place d'end
    Tout est une question de choix, mais personnellement, ne pas trouver esc à son emplacement universel me perturberait énormément. Et pour le coup pour ce point en particulier les `~ je trouve la solution du layout hhkb vraiment maline

  8. #1808
    Yep j'avais un HHKB avant mais c'est la misère pour trouver un set compatible, à la base oui je voulais le split de la backspace mais c'est introuvable un set compatible
    Les gens qui se plaignent d'avoir pas de keycaps PBT en ISO FR, bah c'est la même chose quand on veut un set avec un layout non conventionnel
    Ras le cul des keycaps, je suis pas difficile en plus, blanc ou noir, mais c'est juste la mission de trouver un bon set de compatible, du coup je suis parti sur le layout classique du Tofu60 avec les flèches (et c'était pas gagné aussi, de quoi pleurer quand tu investi dans un custom et voir ce qu'il bloque c'est les keycaps lol)

  9. #1809
    Clavier remplacé par Amazon reçu.
    Fonctionne parfaitement.

  10. #1810

  11. #1811
    Le fait de taper du texte à une vitesse record peut s'avérer particulièrement intéressant dans certains domaines, à commencer par celui du codage et de la programmation.
    Non.


  12. #1812
    Allons
    Quand on pisse du code, on veut pisser toujours plus vite, fort, loin !
    L'analyse et la parcimonie c'est pour les faibles.

  13. #1813
    Citation Envoyé par patrickb Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je cherche un clavier TKL avec des touches tactiles (type Cherry MX Brown) et je suis tombé sur ce clavier qui a l'air d'avoir plutôt de bon retours (en plus d'être complètement dans le thème de Canard PC ): Ducky Channel One 2 TKL - Skyline - Cherry MX Brown

    En fouillant un peu du coté du site web du fabricant, j'ai vu qu'ils avaient annoncé la version 3 de leur clavier, mais je ne la trouve pas encore sur les sites français. A votre avis, ça vaut le coup d'attendre la version 3 ? Je suis aussi preneur si vous avez d'autres conseils de claviers similaires ...
    Si jamais tu n'as pas encore craqué les One 3 sont en vente sur LDLC https://www.ldlc.com/recherche/one%2...fcat-4594.html
    Pour le moment y'a pas la version DayBreak qui fait RGB. Mais vu que les Matcha et Fuji n'ont pas été référencés en même temps (le 11 et le 7 respectivement), possible qu'ils l'ajoutent dans les jours à venir

  14. #1814
    Les One 3 sont davantage insonorisés (mousse au fond et couche intermédiaire) et ont les switches modifiables (hot swappables) donc peut importe si le switches fournis ne plaisant pas.

    Reste le choix des couleurs... J'attend un 60% noir ISO FR...

  15. #1815
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Ah j'y avais pas pensé oui. Ça fait cher (prix hors VAT en plus je suppose) mais ça pourrait valoir le coup. Surtout le ergodox/moonlander qui me parait super customisable... Merci !
    Il est arrivé !


    Les plus observateurs auront remarqué que je suis passé sur colemak-dh, car quitte à galérer autant le faire à fond n'est-ce pas ? Je vous ferais un retour dans quelques mois j'imagine. Ou années

  16. #1816
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Les One 3 sont davantage insonorisés (mousse au fond et couche intermédiaire) et ont les switches modifiables (hot swappables) donc peut importe si le switches fournis ne plaisant pas.

    Reste le choix des couleurs... J'attend un 60% noir ISO FR...
    Patience tu dois, j'ai des infos un peu, mais il se peut qu'un saint-graal en ISO FR va arriver et mettre tout le monde d'accord
    60% noir, ISO FR, hotswap, lubrifié, usb-c, 2.4 ghz, bluetooth (oui la totale)
    Mais il faudra être patient

  17. #1817
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Il est arrivé !
    https://i.postimg.cc/9zLDqtPX/camera-capture-5.jpg

    Les plus observateurs auront remarqué que je suis passé sur colemak-dh, car quitte à galérer autant le faire à fond n'est-ce pas ? Je vous ferais un retour dans quelques mois j'imagine. Ou années
    J'ai fait ça il y a peu près un an maintenant, sur un crkbd et je ne regrette absolument pas. Que du bonheur
    Steam : Monsieur Toorop

  18. #1818
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Patience tu dois, j'ai des infos un peu, mais il se peut qu'un saint-graal en ISO FR va arriver et mettre tout le monde d'accord
    60% noir, ISO FR, hotswap, lubrifié, usb-c, 2.4 ghz, bluetooth (oui la totale)
    Mais il faudra être patient
    D'une autre marque ?
    Euh je crois que je me trompe de format, j'attend plutôt 65%, je veux avoir les flèches.

  19. #1819
    Oui ça sera pas Ducky
    Et le format 60% peut inclure des flèches, mais ça serait peut être un 65%

  20. #1820
    @Shinosha : Pareil que @toorop, j'ai basculé il y a un moment sur le colemak dhm et je n'ai aucun regrets. Par contre la transition a été longue.
    Ce qui pourra aider c'est si tu as pour habitude d'écrire beaucoup (forum, chat, etc).

  21. #1821
    Oui je remarque déjà l'efficacité du layout. Ça réduit considérablement les mouvements des bras. 80€ de douanes par contre le clavier. Message rédigé en 5 minutes.

  22. #1822
    Pour l'apprentissage du colmeak j'ai utilisé Keybr, un peu tous les jours et en quelques semaines ca viens.
    Steam : Monsieur Toorop

  23. #1823
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Pour l'apprentissage du colmeak j'ai utilisé Keybr, un peu tous les jours et en quelques semaines ca viens.
    Perso j'aime bien : https://www.ratatype.fr/ qui est gratuit / sans premium. J'ai pas trouvé combien coute le premium de keybr :/

    J'arrive toujours à comprendre pourquoi / comment vous mettez autant de sioux dans un clavier. Soit je passe à côté d'un truc soit vous êtes des malades, j'arrive pas à savoir.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #1824
    Pour keybr j'ai tout fait sans premium, pas eu de soucis avec ca.

    Pour le prix, bah sans doute un peu des 2

    En tous cas j'adore mon corne

    Steam : Monsieur Toorop

  25. #1825
    Bonjour les gens !

    J'aimerais acheter un nouveau clavier, plutôt pour une utilisation "jeux / FPS" que pour le côté bureautique. En regardant sur les interweb, j'ai trouvé plusieurs références :
    - HyperX Alloy
    - Durgod Taurus
    - Keychron K10

    Est-ce que vous avez des avis sur ces 3 là ? Surtout l'HyperX, marque que je connais et que j'aime beaucoup pour ses casques mais absolument pas du tout pour ses claviers.

  26. #1826
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'arrive toujours à comprendre pourquoi / comment vous mettez autant de sioux dans un clavier. Soit je passe à côté d'un truc soit vous êtes des malades, j'arrive pas à savoir.
    Petite trentaine et j'ai déjà des TMS, du coup je préfère tout faire pour limiter la casse.

  27. #1827
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Bonjour les gens !

    J'aimerais acheter un nouveau clavier, plutôt pour une utilisation "jeux / FPS" que pour le côté bureautique. En regardant sur les interweb, j'ai trouvé plusieurs références :
    - HyperX Alloy
    - Durgod Taurus
    - Keychron K10

    Est-ce que vous avez des avis sur ces 3 là ? Surtout l'HyperX, marque que je connais et que j'aime beaucoup pour ses casques mais absolument pas du tout pour ses claviers.
    J'ai eu un Durgod Taurus (le K320 de mémoire) et j'en était très content. Je l'aurais encore si je n'était pas tomber dans le custom split.
    Tu as un logiciel qui permet de jouer un peu avec le layout, faire des macros, pas exceptionnel mais ca fait le taf.
    Steam : Monsieur Toorop

  28. #1828
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    J'ai eu un Durgod Taurus (le K320 de mémoire) et j'en était très content. Je l'aurais encore si je n'était pas tomber dans le custom split.
    Tu as un logiciel qui permet de jouer un peu avec le layout, faire des macros, pas exceptionnel mais ca fait le taf.
    Un collègue a le K320 en MX brown, je partirais plutôt sur du MX red. Voire MX silver speed.
    Niveau macro, je ne suis pas certains d'avoir une grosse utilisation. Ce qui me pose le plus de questions, c'est la facilité d'utilisation du clavier en mode "jeu".

  29. #1829
    Je suis plus vraiment un gros joueur clavier, mais je vois pas ce qui pourrait être problématique avec le Durgod.
    Steam : Monsieur Toorop

  30. #1830
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    Pour keybr j'ai tout fait sans premium, pas eu de soucis avec ca.

    Pour le prix, bah sans doute un peu des 2

    En tous cas j'adore mon corne

    https://i.ibb.co/g98hQsN/corne.jpg
    Je suis ravi de voir que tu es toujours dessus <3 Il n'est pas forcément évident de passer à un format aussi radicalement différent.
    C'est quoi ton set de touches ? Le profil n'étant pas plat, comment as-tu fait pour l'adapter au colemak ?

Page 61 sur 87 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •