Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 87 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2607
  1. #1741
    Avec un keycap puller ça devrait se faire rapidement sans trop de problème.

  2. #1742
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Je propose quand même desfois que mais en 60% tu as le NuType F1. (Lien du magasin)

    En fullsize tu as ce clavier hors de prix de Cherry (à ce tarif là j'espère que les keycaps sont en PBT)

    Sinon en TKL je suis tombé sur ces références mais je ne connais pas ces marques :

    Klim Dash TKL.

    Sharkoon Purewriter RGB.
    Merci

  3. #1743
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Bonne chance pour trouver des keycaps low profile en azerty, à fortiori des keycaps qui vont avec la rangée du bas.
    Et puis c'est du ANSI, ça aide pas.

  4. #1744
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Question, selon vous c'est envisageable d'enlever facilement les touches de mon vieux (mais excellent) Microsoft Multimedia Keyboard pour faire le ménage en-dessous ?
    Oui sans soucis. Je l'ai fait sur mes claviers à membranes (et pas que les miens) avec mon fidèle couteau de poche. Il suffit de faire attention et ça se passe bien. Avec un objet fin en plastique c'est encore mieux. Pas besoin d'investir dans un keycap puller sur ce type de clavier.

    Bon courage pour le nettoyage. ça prend du temps
    Mangez rapide, mangez liquide!

  5. #1745

  6. #1746
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et puis c'est du ANSI, ça aide pas.
    Il y a des versions ISO-UK et ISO-DE du k3.

  7. #1747
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Pas besoin d'investir dans un keycap puller sur ce type de clavier.
    Ce n'est pas vraiment une question de type de clavier mais de fréquence d'utilisation de mon point de vue : si on nettoie régulièrement son clavier, autant mettre dix balles dans un outil qui fera gagner du temps et qui est adapté à cet exercice.

    Après si c'est pour faire un nettoyage tous les ans, pas besoin effectivement.

  8. #1748
    Je viens de voir que Ducky va sortir une nouvelle gamme nommée One 3.
    https://www.duckychannel.com.tw/en/K...ds/One3-Series

    PCB hot swappable, PBT comme d'hab, USB C détachable comme d'hab, et couche de mousse d'amortissement ("foam" pourtant on dirait plus une sorte de caoutchouc).

    Par contre le choix des couleurs... le SF jaune canari
    Dernière modification par Endymion ; 04/11/2021 à 17h19.

  9. #1749
    Vous avez des conseils en clavier QWERTY ISO, TKL, USB C détachable et aux touches flottantes ? Le Keychron K8 semble un peu correspondre mais pas les Ducky. La raison des touches flottantes c'est pour retirer les poils de chats avec le souffleur et je doute sentir le flottement à l'usage.
    Ou ça existe des claviers où la top plate couvre complètement le PCB ? J'ai pas envie des poils qui se cachent sur le PCB.

  10. #1750
    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Oui sans soucis. Je l'ai fait sur mes claviers à membranes (et pas que les miens) avec mon fidèle couteau de poche. Il suffit de faire attention et ça se passe bien. Avec un objet fin en plastique c'est encore mieux. Pas besoin d'investir dans un keycap puller sur ce type de clavier.

    Bon courage pour le nettoyage. ça prend du temps
    C'est fait merci pour les conseils, mon clavier est débarrassé de sa crasse médiévale et retrouve une nouvelle jeunesse

  11. #1751
    Je me demandais, où puis-je trouver des keycaps PBT avec profil Cherry en AZERTY (si possible AFNOR, autrement tant pis) ? J'ai chopé un kit de clavier à monter hotswap (plus ou moins une copie du Ducky One 3 TKL mais moins chère et avec, pour ce que ça vaut, bluetooth en prime) mais après plusieurs mois d'utilisation, je ne me fais honnêtement pas au QWERTY, international ou non (c'est pratique pour écrire en anglais certes mais une véritable plaie niveau accents autrement).

    J'ai remis les touches de mon vieux Roccat Suora dessus en attendant. Je ne veux pas vraiment faire de pub mais mais les switches outemu silent white me conviennent très bien : je déteste faire du bruit en tapant au clavier.

    Edit: évidemment j'ai oublié le plus évident, c'est un clavier TKL 87 (ou 88 ?) touches.

    Edit 2 : clavier ANSI...
    Dernière modification par Eila ; 26/11/2021 à 13h41.

  12. #1752
    Des touches PBT en ANSI-FR, ça n'existe pas, de là la seule possibilité que je vois pour avoir quelque chose d'homogène sans pour autant vendre un rein, c'est trouver un set de touche ansi avec en rab un kit de touches FR chez des revendeurs chinois, par exemple celui-ci ou encore sur KP republic avec les kits de base et les extensions internationales dont le français.

  13. #1753

  14. #1754
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Et si je pars sur de l'ISO ?
    FR (ou AZERTY) c'est que de l'ISO, il n'existe pas de ANSI FR.
    ANSI ça concerne l'US (ou ANSI QWERTY).

  15. #1755
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Et si je pars sur de l'ISO ?
    Ça implique de changer de clavier : il y a une touche en plus en iso, les touches entrée et MAJ n'ont pas du tout la même forme. (enfin, sauf si le circuit imprimé du clavier gère aussi l'iso avec les trous nécessaires prêts à l'usage... ce qui m'étonnerais très fortement sur du hotswap, à fortiori à bas prix)

    Spoiler Alert!


    Après comme indiqué au dessus il n'existe pas de clavier ansi-fr (exception faite de certains laptop comme le mien où les constructeurs ont opté pour ce format un peu exotique par souci d'économie), mais il est tout à fait possible d'écrire en azerty avec un clavier ansi : reste qu'à moins d'avoir un clavier programmable (via QMK ou autre), les signes <> seront inaccessibles, ce qui en fonction de l'usage peut être très problématique.
    Dernière modification par Le Tyran ; 28/11/2021 à 05h11.

  16. #1756
    Mea culpa, Windows en a rien faire que le clavier soit ANSI/ISO, en espagnol ou russe : il applique en toute impunité la langue voulue.

    Pour les touches <>, je m'en suis rends compte, je ne touche même plus à l'HTML ou au XML donc ça ne fait une belle jambe. Reste à trouver une couleur et une matière pas trop naze qui s'accordent bien avec les touches restantes.

  17. #1757
    Hello tout le monde,

    j'ai du parcourir les deux topics sur les claviers et du coup je viens apporter ma pierre à l'édifice (ainsi que poser mes questions )

    Pour faire rapide, j'ai ma femme qui a renversé du café sur une partie de mon clavier. Bien que j'ai méticuleusement nettoyé, j'ai switch qui commence à oxyder...
    Du coup, je me suis dit que c'était le moment de cherche un nouveau clavier.

    Impossible de trouver le bon clavier...
    Du coup, j'ai commencé à regarder et à me documenter sur la fabrication d'un clavier custom ISO Azerty FR 60% + pad custom 20% (pour le moment je galère à trouver des PCB 20% donc il va attendre...)

    Voici ma liste d'achat :
    PCB : DZ60 Rev3.0. prix raisonnable, modulable via QMK et ISO FR
    Case : 60% en bambou
    Plate : en carbone, pour limiter le bruit. En format ISO
    Stabilisateur : GMK Screw-in Stabilizers
    Switche : Surement les Healios-63.5g-Linear (Orange)
    Keycaps : pour le moment, je récupère le jeu de dispo sur mon clavier actuel le temps de trouver un jeu de touche sympa et ISO Fr. Sinon j'ai la possibilité de créer via un fournisseur FR un jeu en PBT sur mesure. Un peu plus cher, plus long aussi car je dois venir "créer" le fichier 3D, mais 100% perso !
    Autre : mousse pour le PCB pour réduire le son, film à fixer sur les switch,

    Pour le lubrifiant, on me conseille le GPL 105 mixé à de la 205. Si vous avez des avis dessus, je suis preneur.

    Pour le firmware, je passerais par QMK. Reste à trouver comment rajouter les touches types "é, à, è...". Certains ont réussi ici ?

    Concernant le PCB, je vais devoir venir souder dessus. Mais je suis tombé aussi sur des jeux de hotswap à venir souder directement sur le PCB. Un avis sur la valeur ajoutée ?

    Vous voyez des éléments manquant ?
    Sans compter le jeu de keycaps et les FdP, je monte à 180€ (sans chercher à optimiser via ali and co...). Ca reste raisonnable encore

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par tuisspo ; 10/12/2021 à 01h40.

  18. #1758
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je viens de voir que Ducky va sortir une nouvelle gamme nommée One 3.
    https://www.duckychannel.com.tw/en/K...ds/One3-Series

    PCB hot swappable, PBT comme d'hab, USB C détachable comme d'hab, et couche de mousse d'amortissement ("foam" pourtant on dirait plus une sorte de caoutchouc).

    Par contre le choix des couleurs... le SF jaune canari
    J'avoue que même moi ça me brûle les yeux.

  19. #1759
    Citation Envoyé par tuisspo Voir le message
    Hello tout le monde,

    j'ai du parcourir les deux topics sur les claviers et du coup je viens apporter ma pierre à l'édifice (ainsi que poser mes questions )

    Pour faire rapide, j'ai ma femme qui a renversé du café sur une partie de mon clavier. Bien que j'ai méticuleusement nettoyé, j'ai switch qui commence à oxyder...
    Du coup, je me suis dit que c'était le moment de cherche un nouveau clavier.

    Impossible de trouver le bon clavier...
    Du coup, j'ai commencé à regarder et à me documenter sur la fabrication d'un clavier custom ISO Azerty FR 60% + pad custom 20% (pour le moment je galère à trouver des PCB 20% donc il va attendre...)

    Voici ma liste d'achat :
    PCB : DZ60 Rev3.0. prix raisonnable, modulable via QMK et ISO FR
    Case : 60% en bambou
    Plate : en carbone, pour limiter le bruit. En format ISO
    Stabilisateur : GMK Screw-in Stabilizers
    Switche : Surement les Healios-63.5g-Linear (Orange)
    Keycaps : pour le moment, je récupère le jeu de dispo sur mon clavier actuel le temps de trouver un jeu de touche sympa et ISO Fr. Sinon j'ai la possibilité de créer via un fournisseur FR un jeu en PBT sur mesure. Un peu plus cher, plus long aussi car je dois venir "créer" le fichier 3D, mais 100% perso !
    Autre : mousse pour le PCB pour réduire le son, film à fixer sur les switch,

    Pour le lubrifiant, on me conseille le GPL 105 mixé à de la 205. Si vous avez des avis dessus, je suis preneur.

    Pour le firmware, je passerais par QMK. Reste à trouver comment rajouter les touches types "é, à, è...". Certains ont réussi ici ?

    Concernant le PCB, je vais devoir venir souder dessus. Mais je suis tombé aussi sur des jeux de hotswap à venir souder directement sur le PCB. Un avis sur la valeur ajoutée ?

    Vous voyez des éléments manquant ?
    Sans compter le jeu de keycaps et les FdP, je monte à 180€ (sans chercher à optimiser via ali and co...). Ca reste raisonnable encore

    Merci pour votre aide
    Me semble pas que KBDFans fasse du PCB ISO Hotswap mais je crois que KR Republic oui (BM60)
    Pour les stabs, prends du C3 ou Durock V2
    Mousse PCB: si tu veux pas trop te casser la tête, KBDFans fais du sur-mesure à moins de 10 balles
    Pour le lube, je crois que la ref, c'est du Krytox 205 machin chose

  20. #1760
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Me semble pas que KBDFans fasse du PCB ISO Hotswap mais je crois que KR Republic oui (BM60)
    Pour les stabs, prends du C3 ou Durock V2
    Mousse PCB: si tu veux pas trop te casser la tête, KBDFans fais du sur-mesure à moins de 10 balles
    Pour le lube, je crois que la ref, c'est du Krytox 205 machin chose

    KBD ne propose pas de l'ISO hotswap. Par contre ils vendent des switchs Kailh pour transformer ton PCB en PCB hotswap. La question c'est surtout l'utilité...
    Par contre je viens de voir que sur le site de KR republic, ils ont des PCB 20%

    Pour les stabs, les durock V2 ont l'air pas mal. j'essaie de trouver une vidéo où ils les présentent, que je puisse juger de la dif.
    Pour la mousse, clairement je prend le sur-mesure.
    Krytox 205 / 105 G0 en graisse que je vois partout.

    Un retour d'expérience sur l'implémentation des "é,è,à..." sur QMK ?

  21. #1761
    J'utilise un layout US intl+ dead key comme base pour mon crkbd (layout colemak dh). Mais si tu prend une base AZERTY je vois pas pourquoi tu n'aurais pas les é,è,à, et compagnie.
    Steam : Monsieur Toorop

  22. #1762
    Citation Envoyé par Toorop Voir le message
    J'utilise un layout US intl+ dead key comme base pour mon crkbd (layout colemak dh). Mais si tu prend une base AZERTY je vois pas pourquoi tu n'aurais pas les é,è,à, et compagnie.
    Justement, QMK ne les proposes pas dans les layout.
    Et quand je passe sur docs.qmk.fm, je ne trouve pas de solution.
    Pourtant je sais que c'est possible puisque j'ai vu des Vidéos sur Youtube. Sauf que personne ne répond :D

  23. #1763

  24. #1764

  25. #1765
    En fouillant dans le repo je suis tombé la dessus:

    Code:
    /* AZERTY
     * .--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------.
     * | ESC    | &      | é      | "      | '      | (      | -      | è      | _      | ç      | à      | )      | =      | INSERT | BACKSP |
     * |--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+-----------------|
     * | TAB    | a      | z      | e      | r      | t      | y      | u      | i      | o      | p      | ^      | $      | ENTER  | PG UP  |
     * |--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+-----------------+--------|
     * | CAP LK | q      | s      | d      | f      | g      | h      | j      | k      | l      | m      | ù      | *      | ENTER  | PG DN  |
     * |--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------+--------------------------+--------|
     * | LSHIFT | w      | x      | c      | v      | b      | n      | ,      | ;      | :      | !      | <      | LSHIFT | UP     | DEL    |
     * |--------+--------+--------+--------+--------+-----------------+--------+--------+--------+--------+-----------------+--------+--------|
     * | LCTRL  | CMD    | ALT    | FN     | SPACE  | SPACE  | SPACE  | SPACE  | ALGR   | MENU   | HOME   | END    | LEFT   | DOWN   | RIGHT  |
     * '--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------'
     */
    
     [_AZ] = LAYOUT_ortho_5x15( /* AZERTY */
      FR_ESC,  	FR_AMPR, 	FR_EACU, 	FR_DQUO, 	FR_QUOT,  	FR_LPAR, 	FR_MINS, 	FR_EGRV,  	FR_UNDS,  	FR_CCED,  	FR_AGRV,  	FR_RPAR,  	FR_EQUA,  	FR_INST,  	FR_BSPC,
      FR_TAB,  	FR_A,   	FR_Z,    	FR_E,    	FR_R,     	FR_T,    	FR_Y,    	FR_U,     	FR_I,     	FR_O,		FR_P,     	FR_HAT,   	FR_DLR,   	FR_ENTR,  	FR_PGUP,
      FR_CAPL, 	FR_Q,   	FR_S,    	FR_D,    	FR_F,     	FR_G,    	FR_H,    	FR_J,     	FR_K,     	FR_L,     	FR_M,     	FR_UGRV,  	FR_AST,   	FR_ENTR,  	FR_PGDN,
      FR_LSFT, 	FR_W,    	FR_X,    	FR_C,    	FR_V,     	FR_B,    	FR_N,    	FR_COMM,  	FR_SCLN,  	FR_COLN,  	FR_EXCL,  	FR_LABK,      	FR_RSFT,  	FR_UP,    	FR_DEL,
      FR_LCTR, 	FR_LCMD, 	FR_LALT, 	MO(_FN),	FR_SPAC,  	FR_SPAC, 	FR_SPAC, 	FR_SPAC,  	FR_ALGR,  	FR_MENU,  	FR_HOME,  	FR_END,   	FR_LEFT,  	FR_DOWN,  	FR_RIGT
     ),
    Code:
    /* Keymap 0: Base Colemak Mod-DH layer
     *
     * ,--------------------------------------------------.           ,--------------------------------------------------.
     * | Esc    | & _1 | é _2 | " _3 | ' _4 | ( _5 |      |           |      | - _6 | è _7 | _ _8 | ç _9 | à _0 |        |
     * |--------+------+------+------+------+-------------|           |------+------+------+------+------+------+--------|
     * |        |   Q  |   W  |   F  |   P  |   B  | TO(0)|           |TO(2) |   J  |   L  |   U  |   Y  |   ;  | Ins    |
     * |--------+------+------+------+------+------|      |           |      |------+------+------+------+------+--------|
     * | Tab    |   A  |   R  |   S  |   T  |   G  |------|           |------|   M  |   N  |   E  |   I  |   O  | Bcksp  |
     * |--------+------+------+------+------+------| TO(1)|           | MEH  |------+------+------+------+------+--------|
     * | LShift |   Z  |   X  |   C  |   D  |   V  |      |           |      |   K  |   H  |   ,  |   .  |   :  | Rshift |
     * `--------+------+------+------+------+-------------'           `-------------+------+------+------+------+--------'
     *   |  ù   |      | Left | Right| MO(2)|                                       | MO(2)| Down |  Up  | PgDn | PgUp  |
     *   `----------------------------------'                                       `----------------------------------'
     *                                        ,-------------.       ,-------------.
     *                                        |      | Ralt |       | Ralt |      |
     *                                ,-------|------|------|       |------+------+------.
     *                                |       |      | Home |       | End  |      |       |
     *                                | Space | Ctrl |------|       |------| Ctrl | Enter |
     *                                |       |      | LAlt |       | LAlt |      |       |
     *                                `---------------------'       `---------------------'
     */
    [BASE] = LAYOUT_ergodox(  // layer 0 : default
            // left hand
            KC_ESC,         KC_1,         KC_2,       KC_3,        KC_4,    KC_5,   KC_NO,
            KC_NO,          FR_Q,         FR_W,       KC_F,        KC_P,    KC_B,   TO(BASE),
            KC_TAB,         FR_A,         KC_R,       KC_S,        KC_T,    KC_G,
            KC_LSFT,        FR_Z,         KC_X,       KC_C,        KC_D,    KC_V,   TO(SYMB),
            FR_UGRV,        KC_NO,        KC_LEFT,    KC_RIGHT,    MO(SYMB),
                                                   KC_NO,             KC_RALT,
                                                                      KC_HOME,
                                                   KC_SPC,KC_LCTRL,   KC_LALT,
            // right hand
            KC_NO,        KC_6,    KC_7,       KC_8,             KC_9,      KC_0,             KC_NO,
            TO(MDIA),     KC_J,    KC_L,       KC_U,             KC_Y,      FR_SCLN,          KC_INS,
                          FR_M,    KC_N,       KC_E,             KC_I,      KC_O,             KC_BSPC,
            OSM(MOD_MEH), KC_K,    KC_H,       FR_COMM,          FR_DOT,    FR_COLN,          KC_RSFT,
                                   MO(SYMB),   KC_DOWN, KC_UP,   KC_PGDN,   KC_PGUP,
    
            KC_RALT,        KC_NO,
            KC_END,
            KC_LALT,KC_RCTL, KC_ENT
                      ),
    Steam : Monsieur Toorop

  26. #1766
    oOo, c'est top !
    Merci pour les infos ! Et dans beta.doc il y a tout ce qu'il faut pour finir le projet de mon côté ! Reste plus qu'à tout souder :D

  27. #1767
    Salut les amis !
    Un ami souhaite utiliser un clavier sans-fil pour une utilisation occasionnelle déportée avec seulement un écran et une chromecast (démonstrations pour des clients avec peu de texte à taper). La distance entre le PC et le clavier avoisinerait les 3 mètres, avec seulement un mur entre les deux.
    Vous auriez une référence dans votre musette ?

    Je lui ai recommandé un Rii 8 ou éventuellement ce modèle "plus clavier" que je ne connaissais pas, mais si vous avez mieux à recommander, je suis preneur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #1768
    Hello,

    Je cherche un clavier mécanique TKL sans fil. J'ai un Corsair K70 MK2 Low Profile ; une version TKL wireless, j'aurais adoré.

    Le Roccat Vulcan TKL est top aussi, mais pareil, en wireless idéalement...

    Qu'est-ce que vous me conseillez les canards ?

  29. #1769
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut les amis !
    Un ami souhaite utiliser un clavier sans-fil pour une utilisation occasionnelle déportée avec seulement un écran et une chromecast (démonstrations pour des clients avec peu de texte à taper). La distance entre le PC et le clavier avoisinerait les 3 mètres, avec seulement un mur entre les deux.
    Vous auriez une référence dans votre musette ?

    Je lui ai recommandé un Rii 8 ou éventuellement ce modèle "plus clavier" que je ne connaissais pas, mais si vous avez mieux à recommander, je suis preneur.
    J'ai un microsoft all-in-one pour ce genre d'usage. Il est solide, marche bien pour taper du texte, la navigation à la souris est très honnête vu la taille. Fonctionne à piles (en 3 ans d'utilisation occasionnelle je ne les ai pas changées) et il faut brancher le dongle usb associé.

    Il est plus cher et plus grand que les 2 modèles que tu propose, je sais pas si c'est une contrainte forte la toute petite taille et le prix très contenu.

  30. #1770

Page 59 sur 87 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •