Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 87 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2607
  1. #1711
    Ou alors le G915 tactile, mais c'est du low profile et ça coûte bien cher.

  2. #1712
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je regarde un peu les keycaps de keychron, ça pourrait le faire en attendant une éventuelle gamme chez glorious.
    Je vais peut-être partir sur le GMMK Pro, des bobbagum ou silent ink, ce serait pas mal que j'en trouve prélubrifiés.
    Pour le gmmk pro, je crois que le stabilisateur de la barre espace est pas trop, et qu'il vaut mieux le remplacer par un gateron (qui coute pas cher), mais qu'il faut un peu de le raboter pour que ça rentre.
    les bobba sont meilleurs stock en sensation et moins chers. J'ai par contre vu d'autres mecs faire la même remarque que moi. ça change rien au fait qu'ils soient vraiment bien.
    Perso, c'était vraiment parce que j'ai tendu l'oreille, ma préférence, et que ça m'amuse de lubrifier des switchs hein. Je veux pas te pousser à taper 20~30 balles de plus pour mon "'élitisme" de co*****
    Dernière modification par keguira ; 21/10/2021 à 21h44.

  3. #1713
    Ce qui m'emmerde le plus c'est l'absence de keycaps ISO FR PBT avec lettrage translucide compatibles avec le GMMK Pro (ou le Keychron Q1).

  4. #1714
    ouais, je peux comprendre. keychron vend au moins un set compatible à un tarif raisonnable ... c'est déjà ça. J'ai rien trouvé en profil oem / cherry qui soit translucide hors GB. J'ai peut-être mal cherché ...

    Edit: j'ai pas fini de "construire" le mien, attendant des caps d'un énieme GB mais je l'ai démonté pour voir les stabs et j'avais du lubrifiant un peu partout. C'était assez sale et pas rassurant. Pas défaut, j'ai décidé d'utiliser d'autres stabs que j'avais en rab. Je ferai les réglages après réception des caps.
    Dernière modification par keguira ; 21/10/2021 à 21h45. Motif: commentaire sur les stabs

  5. #1715
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ou alors le G915 tactile, mais c'est du low profile et ça coûte bien cher.
    Effectivement, vu mes exigences, ça risque de me limiter à ce produit. Je vais attendre un peu voire si Logitech sort d'autres modèles plus accessibles en 2022 ou si une bonne affaire se présente sur le G915. Merci en tout cas pour vos conseils : je pense que je vais continuer à suivre ce fil de discussion très instructif.

  6. #1716

    Nouveau Topre R3 annoncé pour le 1er novembre.

    https://twitter.com/topre_realforce/...163650561?s=21

    Et un article de blog détaillé. Exit le design carré du r2 on revient à de l’arrondi comme sur la première version et on y ajoute du Bluetooth comme sur les hhkb.
    https://re-how.net/all/1474136/

  7. #1717
    Coucou les canards !

    Je lurke le topic depuis quelques semaines et je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait : Le Ducky Channel 2 SF RGB en cherry mx silent (AZERTY) . Seulement je pensais qu'il était était possible de l'utiliser sans fil, vous me confirmez que c'est pas la cas ?

    Vous connaissez des équivalents sinon : Compact, sans fil, azerty, silencieux, classe, confortable , (éclairage discret) ? Et à moins de 150 balles si possible ²

  8. #1718
    Ducky ne fait pas de clavier sans fil.

  9. #1719
    Je crois qu'il faut que je me fasse une raison ouais Je continue mes recherches...

    Edit : Et maintenant il me fait de l'oeil dans sa version mini... Plus qu'à choisir la couleur, tant pis pour le fil
    Dernière modification par Lang0chat ; 27/10/2021 à 14h50.

  10. #1720
    En mini, le modèle de chez HyperX est pas mal aussi.
    Je trouve notamment le placement des touches fléchées activables via Fn mieux pensées, d'habitude c'est IJKL mais là c'est plus en bas à droite.

  11. #1721
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message

    Nouveau Topre R3 annoncé pour le 1er novembre.

    https://twitter.com/topre_realforce/...163650561?s=21

    Et un article de blog détaillé. Exit le design carré du r2 on revient à de l’arrondi comme sur la première version et on y ajoute du Bluetooth comme sur les hhkb.
    https://re-how.net/all/1474136/
    Y'a moyen de choper ça en dehors du Japon ? J'aimerais bien tester un Topre en TKL.

  12. #1722
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Y'a moyen de choper ça en dehors du Japon ? J'aimerais bien tester un Topre en TKL.
    les realforce sont en vente sur amazon par l'importateur officiel : https://www.amazon.fr/REALFORCE-PFU-...mputers&sr=1-3

    Pour le r3 il va falloir attendre qu'il sorte par contre ^^

  13. #1723
    Est-ce que ça coûte moins cher de prendre des éléments séparés et monter soi-même son clavier qu'un clavier déjà assemblé?

    Est-ce que ça vaut le coup financièrement de souder ses switch soi-même sur le PCB qu'on aura choisi?
    Je ne parle pas du temps passé, je peux l'avoir sans trop de soucis. La soudure ça n'est pas un problème non plus, je maitrise largement assez pour faire ça.
    Je me ferais bien un clavier QWERTY ANSI TKL (j'en ai déjà 2 et un AZERTY) ou 65%.

    Si oui, où est-ce qu'il faut regarder pour trouver les meilleures affaires? Sachant que je ne suis pas pressé et donc je peux attendre 1 mois des éléments.

    J'aime bien le Ducky Channel One 2 SF (par exemple), mais la dispo est aléatoire (le prix aussi) et si peux faire un équivalent pour moins cher, je suis preneur
    Mangez rapide, mangez liquide!

  14. #1724
    En montant soi-même ça peut monter très vite je pense, selon ce qu'on choisit.
    Et on peut trouver du tout monté bien moins cher, mais tu reste bloqué avec le clavier acheté, sans pouvoir changer de switches, sans lubrifier etc, au mieux on peut ouvrir pour mettre une mousse isolante dedans.

    Pas besoin de souder je dirais, quand je vois la généralisation du hotswap (GMMK Pro, Keychron Q1...).

  15. #1725
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    les realforce sont en vente sur amazon par l'importateur officiel : https://www.amazon.fr/REALFORCE-PFU-...mputers&sr=1-3

    Pour le r3 il va falloir attendre qu'il sorte par contre ^^
    Ah merci, je jetterais un œil après la sortie du R3 !

    Citation Envoyé par polioman Voir le message
    Est-ce que ça coûte moins cher de prendre des éléments séparés et monter soi-même son clavier qu'un clavier déjà assemblé?

    Est-ce que ça vaut le coup financièrement de souder ses switch soi-même sur le PCB qu'on aura choisi?
    Je ne parle pas du temps passé, je peux l'avoir sans trop de soucis. La soudure ça n'est pas un problème non plus, je maitrise largement assez pour faire ça.
    Je me ferais bien un clavier QWERTY ANSI TKL (j'en ai déjà 2 et un AZERTY) ou 65%.

    Si oui, où est-ce qu'il faut regarder pour trouver les meilleures affaires? Sachant que je ne suis pas pressé et donc je peux attendre 1 mois des éléments.

    J'aime bien le Ducky Channel One 2 SF (par exemple), mais la dispo est aléatoire (le prix aussi) et si peux faire un équivalent pour moins cher, je suis preneur
    Quel est ton budget ? Pour un custom c'est compliqué de rester proche d'un Ducky niveau prix, encore plus pour du format TKL ! En tout cas ça sera forcément plus cher qu'un Ducky, à moins de partir sur des claviers DIY aux formats et layouts étranges.

  16. #1726
    Je dirais 150€ max. L'idée c'est de savoir si c'est faisable sur un format 65%.

    Je ne souhaite pas un clavier hyper complexe avec 12 layout programmables, juste un outil agréable à utiliser au quotidien (pour le boulot surtout).

    Si ça n'est pas réaliste, tant pis, je me posais la question ce matin en remplaçant des switch de mon clavier Cherry G80N quasi neuf. Je l'ai un peu malmené et j'ai du souder 2 switch qui j'avais sous la main (pas des silent RED, mais c'est pas grave).
    Mangez rapide, mangez liquide!

  17. #1727
    150 euros max c'est tendu mais faisable pour un 65%, par exemple en commandant des pièces chez Taobao pour beaucoup économiser (mais faut la motive de commander en Chine via un proxy comme Superbuy, si ça t'intéresse je peux te MP un guide). Faut aussi prendre le temps de se renseigner sur comment préparer tes stabilisateurs, PCB, plate, monter ça correctement, souder etc. rien de bien compliqué mais pas mal de temps passé à se renseigner. La soudure effectivement c'est pas compliqué, et tu peux même effectivement choper un PCB "hotswap" (avec des sockets pour accueillir les switches).
    Sinon en prebuilt les Ducky font vraiment bien le taf !

    Donc sur l'argument financier : non ça vaut pas le coup, faut vraiment le faire si ça t'intéresse de monter ton clavier custom, t'intéresser aux différents types de switches, comment les lubrifier, quels matériaux utiliser en fonction du son que tu veux etc. Bref après c'est un truc de passionné. L'avantage c'est que tu pars sur du ANSI. Le ISO-FR c'est tendu dans le monde du custom.

  18. #1728
    C'est bien ce qu'il me semblait, je voulais en être certain

    J'en ai pas vraiment besoin, pas du tout même, mais je sens que je sombre du côté obscur du clavier mécanique.

    Je garde ces informations dans un coin de ma tête. Il est possible que l'envie me prenne dans pas longtemps, du coup je veux bien le guide, ça me permettra de me documenter un peu sur le sujet.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  19. #1729
    Citation Envoyé par Lang0chat Voir le message
    Coucou les canards !

    Je lurke le topic depuis quelques semaines et je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait : Le Ducky Channel 2 SF RGB en cherry mx silent (AZERTY) . Seulement je pensais qu'il était était possible de l'utiliser sans fil, vous me confirmez que c'est pas la cas ?

    Vous connaissez des équivalents sinon : Compact, sans fil, azerty, silencieux, classe, confortable , (éclairage discret) ? Et à moins de 150 balles si possible ²
    Ironclad mais c'est TKL
    Et filaire bien sûr mais assurément le meilleur clavier mécanique en ISO FR hors custom

  20. #1730
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ironclad mais c'est TKL
    Et filaire bien sûr mais assurément le meilleur clavier mécanique en ISO FR hors custom
    L'Ironclad c'est du full size.

  21. #1731
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    L'Ironclad c'est du full size.
    en tkl meca iso fr relativement abordable, il y a aussi le cherry G80-3000N https://www.ldlc.com/fiche/PB00460307.html

    Par contre, c'est du filaire

  22. #1732
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    en tkl meca iso fr relativement abordable, il y a aussi le cherry G80-3000N https://www.ldlc.com/fiche/PB00460307.html

    Par contre, c'est du filaire
    Ce clavier a des keycaps ABS, pas PBT.
    https://www.cowcotland.com/articles/...-efficace.html

    Sinon en filaire il y a mieux, Ducky par exemple.
    Autre suggestion, en 65% sans fil RGB avec keycaps PBT : Asus ROG Falchion.

  23. #1733
    Bonjour

    J'ai un ensemble clavier/souris sans fil Microsoft wireless 2000, avec le dongle UQB qui va bien.
    Ils ne sont plus reconnus sur aucun PC, même avec l'utilitaire Microsoft dédié à ces souris et clavier...
    "périphérique inconnu".

    Est-ce que vous savez comment débuguer ? Ou poubelle ?

  24. #1734
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ce clavier a des keycaps ABS, pas PBT.
    https://www.cowcotland.com/articles/...-efficace.html
    J'utilise ce clavier depuis presque 1 mois et j'en suis plutôt content pour le prix demandé. Les MX silent sont parfait pour bosser dans un bureau avec des gens normalement constitués, si on ne frappe pas comme une brute évidemment. Les keycaps en ABS, on s'y fait, c'est pas si horrible que ça. Par contre, on voit bien où je pose mes gros doigts sales et le toucher est moins bon que sur du PBT.

    Le rapport qualité/prix est plutôt bon, si on en demande pas trop à un clavier TKL RGB à pas cher.
    Mangez rapide, mangez liquide!

  25. #1735
    Coucou le gens.

    Je cherche un clavier pour un collègue qui est tombé raide dingue de mon Keychron K3 : https://www.keychron.com/products/ke...nical-keyboard

    Le problème est qu'il veut rester en AZERTY.

    Donc sauriez-vous me trouver un clavier 70%/TKL/Full avec des touches et switchs low profile (RBG serait un plus) et en AZERTY ?

    En gros le Keychron K3 mais en AZERTY.

    Merci

  26. #1736
    Tu vois ton avatar ?
    Tente une imitation.
    Voilà.



    Je respecte son choix de rester en azerty. Je ne le partage simplement pas.

    Sans troll, je ne pourrai pas aider, j'ai arrêté il y a longtemps de me prendre la tête avec cette disposition

  27. #1737
    Sinon il prend un K3 et un set de keycaps AZERTY
    Steam : Monsieur Toorop

  28. #1738
    Bonne chance pour trouver des keycaps low profile en azerty, à fortiori des keycaps qui vont avec la rangée du bas.

  29. #1739
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message

    Donc sauriez-vous me trouver un clavier 70%/TKL/Full avec des touches et switchs low profile (RBG serait un plus) et en AZERTY ?
    Je propose quand même desfois que mais en 60% tu as le NuType F1. (Lien du magasin)

    En fullsize tu as ce clavier hors de prix de Cherry (à ce tarif là j'espère que les keycaps sont en PBT)

    Sinon en TKL je suis tombé sur ces références mais je ne connais pas ces marques :

    Klim Dash TKL.

    Sharkoon Purewriter RGB.
    Dernière modification par Le Tyran ; 03/11/2021 à 00h08.

  30. #1740
    Question, selon vous c'est envisageable d'enlever facilement les touches de mon vieux (mais excellent) Microsoft Multimedia Keyboard pour faire le ménage en-dessous ?


Page 58 sur 87 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •