Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 87 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2607
  1. #1621
    Je suis sur un clavier custom mais dont les switches sont des brown -> 0 bruit.
    Par contre ils se sont pris un shoot de lubrifiant.

    Pareil pour le clavier de ma moitié que je lui ai monté (un DZ6) -> switches brown + stabs lubrifiés -> 0 bruit.

    Par contre ça a un prix, tant financier (140€ environ pour le mien, 160€ pour le sien) qu'en investissement personnel (montage, soudure, lubrification, recherches). Mais si tu veux un rêve douveteux il va probablement falloir faire une concession, ne serait-ce que financière.

    Bienvenue dans l'illusion du clavier mécanique

  2. #1622
    Je désespère de trouver un jour mon Ducky Channel One 2 SF ou mon Vortex Race 3 en switch silent red sur le marché. Ça fait des mois (et 1 an et demi pour le Vortex) qu'il n'y a plus de disponibilité.

    Et malgré tout, je ne suis pas prête à passer en qwerty, même si ça faciliterait les choses.


  3. #1623
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je suis sur un clavier custom mais dont les switches sont des brown -> 0 bruit.
    Par contre ils se sont pris un shoot de lubrifiant.

    Pareil pour le clavier de ma moitié que je lui ai monté (un DZ6) -> switches brown + stabs lubrifiés -> 0 bruit.

    Par contre ça a un prix, tant financier (140€ environ pour le mien, 160€ pour le sien) qu'en investissement personnel (montage, soudure, lubrification, recherches). Mais si tu veux un rêve douveteux il va probablement falloir faire une concession, ne serait-ce que financière.

    Bienvenue dans l'illusion du clavier mécanique
    Je plussoie ce message, sachant que tu peux t'épargner la soudure avec un PCB hotswap (ce qui te permet en plus de changer de switches sans dessouder) et que tu peux trouver des switches déjà lubrifiés d'usine (même si c'est parfois inégal, sur mes NK Silk Milkshake par exemple le taf est très correct). Les stabs par contre c'est hyper important et effectivement faut les optimiser/lubrifier. La différence est vraiment énorme avant/après lubrification et c'est difficile de revenir à des claviers plus basiques après. SwitchHub en Allemagne propose un service de lubing, ce qui permet d'éviter ce process extrêmement long et fastidieux. Il y a des recommandations pour chaque switch et stabs.
    En switches tactiles silencieux là comme ça je connais les Zilent de Zeal, mais c'est pas donné.
    Mais effectivement c'est un monde très particulier et onéreux les claviers custom…

  4. #1624
    Bonjour,
    Je voulais remercier les participants pour les infos que j'ai pu glaner en lisant ce topic (j'ai pas poussé le vice jusqu'à lire les précdents)
    Difficile de dire que ça m'ait servi à grand chose puisque j'ai finalement manqué d'originalité en choisissant un Ducky One 2 TKL (silver/azerty), mais je dors moins con et ça c'est bien

    Petit retour rapide pour pas partir comme un voleur :
    Je voulais pas dépasser les 100€ et mon seul autre critère déterminant était un clavier durable/solide plutôt standard pour trouver des pièces de rechange au besoin.
    Au départ j'étais parti sur un Durgod taurus avec des switch "lourds", finalement LDLC a listé un ducky d'occasion ("jamais utilsé" d'après la description), et malgré des switchs à l'opposée de mes désirs, l'offre était bien trop intéressante pour passer à coté (vendu en France, un ducky et 73€ fdp in)
    Le seul défaut que j'ai pu trouvé, c'est un coin du packaging légèrement enfoncé. Je ne comprend tjrs pas ce qui a justifié l'application d'un tel prix
    Je ne vais pas épiloguer sur le clavier qui est bien connu, juste concernant les switch, comme prévu, je n'aime pas car bien trop faciles à activer. Mais c'est pas grave, ce ne sera pas la 1ère fois où je devrai m'adapter à un périph. et finalement en apprécier l'ergo


    Bref, content de mon choix avec cette satisfaction d'avoir un produit fiable pour un coût raisonnable

  5. #1625
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je désespère de trouver un jour mon Ducky Channel One 2 SF ou mon Vortex Race 3 en switch silent red sur le marché. Ça fait des mois (et 1 an et demi pour le Vortex) qu'il n'y a plus de disponibilité.

    Et malgré tout, je ne suis pas prête à passer en qwerty, même si ça faciliterait les choses.

    Je te comprends, j'ai cherché un second Vortex Race 3 en ISO-FR pendant un moment. Je l'ai en Brown à la maison et j'aurais vraiment aimé en avoir un autre pour le boulot. Je me suis rabattu sur un Ducky SF mais je préfère tout de même le Race 3 avec son profil DSA.

  6. #1626
    J’ai un peu continué mes recherches de clavier et je suis tombé sur ça qui a l’air de correspondre à mes critères (et sans fil en plus avec recharge usb c ) : https://www.keychron.com/pages/keych...nical-keyboard

    Un avis canard sur ce matos ? Un revendeur à conseiller qui proposerait cette gamme ?

  7. #1627
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Je suis sur un clavier custom mais dont les switches sont des brown -> 0 bruit.
    Par contre ils se sont pris un shoot de lubrifiant.

    Pareil pour le clavier de ma moitié que je lui ai monté (un DZ6) -> switches brown + stabs lubrifiés -> 0 bruit.

    Par contre ça a un prix, tant financier (140€ environ pour le mien, 160€ pour le sien) qu'en investissement personnel (montage, soudure, lubrification, recherches). Mais si tu veux un rêve douveteux il va probablement falloir faire une concession, ne serait-ce que financière.

    Bienvenue dans l'illusion du clavier mécanique
    Je plussoie, ça fait plus de 10 ans que je suis sur un clavier méca mais j'avais jamais passé le cap psychologique des claviers custom, à cause du prix et de l'assemblage mais les tutos, l'hotswap...
    T'as pris quoi comme case?

  8. #1628
    Okay, si je ne dis pas de bêtises , je prends un kit (coque inférieure, pcb, câble, plaque et coque supérieure), c'est un clavier hot swap, il manque des stabilisateurs je crois mais avec des switches et des keycaps, je suis bon non ?

    Pas un peu galère les accents en QWERTY par ailleurs ?

  9. #1629
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Je plussoie, ça fait plus de 10 ans que je suis sur un clavier méca mais j'avais jamais passé le cap psychologique des claviers custom, à cause du prix et de l'assemblage mais les tutos, l'hotswap...
    T'as pris quoi comme case?
    Pour le DZ60 ? Il me semble bien qu'il s'agit de celui-là.
    Et comme ça résonne un peu (de l'alu quoi) j'ai ajouté de la mousse, dispo elle aussi chez KBDfans.

    Le PCB du DZ60 que j'avais pris n'était pas le dernier en date qui est, il me semble, 100% hotswap et déjà soudé. Je me suis tout farci à la main.
    De toute façon je voulais un "split space bar" ce que ne permet pas la dernière révision du PCB.

    Trop de choix, trop de décisions à prendre

  10. #1630
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Okay, si je ne dis pas de bêtises , je prends un kit (coque inférieure, pcb, câble, plaque et coque supérieure), c'est un clavier hot swap, il manque des stabilisateurs je crois mais avec des switches et des keycaps, je suis bon non ?

    Pas un peu galère les accents en QWERTY par ailleurs ?
    Pour les accents, tu peux les avoir en dead keys si tu te met en qwerty international, personnellement, je m'y suis bien fait.

  11. #1631
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Pour les accents, tu peux les avoir en dead keys si tu te met en qwerty international, personnellement, je m'y suis bien fait.
    Okay, merci pour l'info ! Je compte partir sur un 87 touches : il y a moyen de reprogrammer des touches que je n'utilise pas pour augmenter/diminuer/couper le son ?

  12. #1632
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Pour le DZ60 ? Il me semble bien qu'il s'agit de celui-là.
    Et comme ça résonne un peu (de l'alu quoi) j'ai ajouté de la mousse, dispo elle aussi chez KBDfans.

    Le PCB du DZ60 que j'avais pris n'était pas le dernier en date qui est, il me semble, 100% hotswap et déjà soudé. Je me suis tout farci à la main.
    De toute façon je voulais un "split space bar" ce que ne permet pas la dernière révision du PCB.

    Trop de choix, trop de décisions à prendre
    Ah ok, moi je suis parti sur un Tofu60, je regrette pas, oui pour le PCB si on veut customiser son layout, faut obligatoirement un pcb non hotswap

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    Okay, merci pour l'info ! Je compte partir sur un 87 touches : il y a moyen de reprogrammer des touches que je n'utilise pas pour augmenter/diminuer/couper le son ?
    Oui, moi je passe par le logiciel VIA, j'ai des touches pour monter/diminuer/couper le son justement (sur mes flèches en deuxième layer, accessible via Fn)

  13. #1633
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ah ok, moi je suis parti sur un Tofu60, je regrette pas, oui pour le PCB si on veut customiser son layout, faut obligatoirement un pcb non hotswap

    - - - Mise à jour - - -


    Oui, moi je passe par le logiciel VIA, j'ai des touches pour monter/diminuer/couper le son justement (sur mes flèches en deuxième layer, accessible via Fn)
    Nice ! Mais mon choix de boitier a changé et j'en ai trouvé un autre (toujours en 87 touches) mais avec boutons de contrôle de volume et de luminosité intégrés. Un vrai désert en claviers AZERTY mais je pense m'en sortir pas trop mal avec un clavier mécanique qui devrait être silencieux (+ RGB, bluetooth même si c'est pas forcément ce que je recherche), keycaps PBT pour 111€ et des poussières. Ca sera du ANSI QWERTY mais tant pis, ça devrait pas être trop dur de m'adapter.

  14. #1634
    J'espère que ton choix te donnera satisfaction
    N'oublie pas que tu passeras certainement par une étape de frustration suite au changement de format et de disposition, mais ça vaut le coup.

  15. #1635
    dites les canards, je cherche a changer mon vieux K70 pour un clavier moins bruyant, j'ai pas mal écumé le web mais j'ai rien trouvé qui rentre dans ces criteres : Mx silence red, wireless, 60-70%, azerty.
    on est d'accord que la seul solution qui s'offre a moi, c'est soit de me monter mon clavier (je suis electronicien donc ca me fait pas trop peur mais un peu la flemme en vrai) soit de commander un hot swappable et de changer les switch et les touches ?
    si vous avez des avis ou des conseils, merci
    Dernière modification par mauguen ; 17/07/2021 à 12h25.

  16. #1636
    En Azerty ? Bonne chance.

    Les seules solutions "de flemmard" que je vois c'est soit un keychron K6 soit un Royal Kludge RK61 (Attention sur ce dernier, ne pas se tromper car il existe une ancienne version qui était non hotswappable) où tu changerais les switchs et les keycaps, mais bon courage pour trouver des touches en azerty. (Plusieurs touches de la ligne du bas ne sont pas sur un format standards sur le K6 il me semble)

    Tu as bien WASD keyboard pour custom tes touche, mais ce sera de l'abs. Sinon trouver un group buy mais j'espère que tu n'es pas pressé.
    Dernière modification par Le Tyran ; 17/07/2021 à 13h28.

  17. #1637
    Et sinon pourquoi pas un ducky en silent red azerty ?

    de ce type la https://www.materiel.net/produit/201...opping-periphs

    La photo est en qwerty mais c'est bien un clavier azerty

    - - - Mise à jour - - -

    Ou plutot celui ci, par contre ce n'est pas donné https://www.topachat.com/pages/detai...n20009082.html

  18. #1638
    ca serai parfait mais c'est des filaires je veux remplacer doucement mais surement mes periph par du sans fil

  19. #1639
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    ca serai parfait mais c'est des filaires je veux remplacer doucement mais surement mes periph par du sans fil
    Pour revenir sur les touches, je ne le savais pas mais bonne nouvelle : apparemment ldlc vends des keycaps corsaire PBT doubleshot en blanc et en noir au format standard. (Et même d'autres couleurs criardes)

    Le Royal Kludge dont je parlais plus haut ayant lui aussi un format standard sur la ligne du bas, ça devrait être compatible.
    Dernière modification par Le Tyran ; 17/07/2021 à 15h00.

  20. #1640
    question bête, tous les switches sont compatible entre eux ? par exemple si je prends un Keychron K2 avec l'option Gateron (Hot-swappable)
    je peux mettre que des Gaeterons ou des Mx silent aussi ? je trouve l'info nulle part sur la fiche du clavier ou dans celle des switches.

    car du coups ca serait le meilleurs combo pour moi (j'ai trouve besoin des touches F dans mon taf) basculer sur un qwerty et si ca me convient pas je me trouve un set de keycap

  21. #1641
    Ce qu'il faut regarder, c'est le nombre de trous aux emplacements où tu vas enfoncer les switchs : s'il y a des emplacements pour 5 pins, le clavier sera compatible avec tous les switchs, s'il n'y en a que trois en revanche tu seras obligé de couper les pattes en plastoche que l'on trouve sur les côtés des switchs 5 pins pour les faire rentrer.

    Spoiler Alert!


    - - - Mise à jour - - -

    Après une recherche sur le web, il semblerait que le K2 ait 5pins... à l'exception d'une touche qui est juste au dessus du port USBC.

  22. #1642
    merci pour les precisions, en revanche ce qui est cool avec moi, c'est que tu peux etre sur qu'une fois un choix fait pour un article, il est dispo nul part -_-
    le K2 en Hot swappable a plus l'air dispo seulement la version non swappable sur amazon j'ai pu voir

  23. #1643
    Citation Envoyé par mauguen Voir le message
    merci pour les precisions, en revanche ce qui est cool avec moi, c'est que tu peux etre sur qu'une fois un choix fait pour un article, il est dispo nul part -_-
    le K2 en Hot swappable a plus l'air dispo seulement la version non swappable sur amazon j'ai pu voir
    chez keychron, le Q1 (qui est aussi un 75% hot swappable) devrait sortir d'ici aout et rester dispo quelques mois jusqu'à la sortie d'un 65% (le Q2).
    Ils ont fait un thread geekhack pour prendre d'autres retours de la communauté et implémenter quelques modifications avant la sortie officielle (jusqu'ici, il prenaient surtout les retours sur leur groupe facebook).

    Edit : oublie, j'avais zappé que tu voulais du wireless

    Pour le K2, il est dispo sur leur site en ISO-UK. Si tu prends un set de caps ISO-FR, tu devrais t'en sortir (ce qui est le plus difficile finalement même si y'en a sur les différents sites qu'on site habituellement)

  24. #1644
    Petit retour sur le Glorious GMMK Pro, qui est un clavier mécanique custom en 75% très abordable, dispo en layout ISO, avec PCB hotswap et un potard.
    - Les stabilizers de base étant une purge, j'ai chopé des Durock V2, mais la plate du GMMK est pas tout à fait compatible, j'ai du bricoler un poil la plate pour que ça rentre bien. Rien d'insurmontable mais à savoir.
    - La case est vraiment sympa (j'ai pris en noir), j'adore le format 75% et le potard (pour régler le volume ou autre) a un bon feeling !
    - Il y a des mods très simples à mettre en place pour améliorer le son et le feeling du clavier, c'est sympa pour se faire la main et comprendre comment fonctionne un clavier custom.
    - Possible d'utiliser le logiciel propriétaire de Glorious ou de le flasher en QMK/VIA, au choix. Cool aussi pour se faire la main sur ces outils !

    Le problème c'est que j'en ai profité pour tester des switches Durock Koala tactiles et je suis pas sûr d'accrocher… Heureusement que le clavier est hotswap.
    Et aussi comme entre la commande du GMMK et son arrivée, j'ai goûté à un custom en ANSI, et même si j'arrive bien à alterner entre les deux layouts je suis pas sûr de vouloir encore de l'ISO/AZERTY dans ma vie... J'attends de tester avec plate polycarbo/switches linear pour me faire un avis définitif et voir je le revends avec les switches et stabs Durock.

    Petite photo :

  25. #1645
    Merci de ce feedback, tu dis que les Durock V2 sont pas tout à fait compatibles, c'est tous les stabilizateurs du marché ou uniquement les Durock V2?

  26. #1646
    Alors j'ai trouvé cette info sur le Discord de Glorious :
    C3 worked with PC, ALU, and BRASS. Basically no troubles.

    Zeal worked on my PC and ALU no problem. Brass needed a little force but worked.

    Durock are DUMMY THICC DUMP TRUCKS and fit the PC with some force, ALU is a maybe with force (like 50/50 chance, or slightly filed to fit), BRASS need to be FILED.

    Nobody buys GMK stabs so, uh, use at your own peril but should be CRAZILY similar to Durock.
    A priori ça passe mieux sur plate polycarbonate, je verrais ça mi-aout (date de livraison des plates polycarbo ISO), mais dans le doute mieux vaut partir sur du Zeal ou C3.

  27. #1647
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    ... un clavier mécanique custom en 75% très abordable ...
    tu y as mis combien si c'est pas trop perso..
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  28. #1648
    Citation Envoyé par Nab Voir le message
    tu y as mis combien si c'est pas trop perso..
    170$ le GMMK Pro + 20 euros de stabs Durock + je sais plus combien en switches (et je réutilise des keycaps).
    Abordable pour du custom, bien sûr. Pour comparer avec un autre en 75% avec potard, le Satisfaction75 est à 480$.

    Update : je viens d'épaissir les gaskets (la mousse de compression entre la case et le PCB, il y en a en rab fourni avec le GMMK), et de mettre un switch linéaire sur la barre d'espace (c'est elle qui m'embêtait le plus) : une tuerie. Il est plus "flexible" grâce aux gaskets mais en même temps les tactiles donnent une très bonne sensation de frappe maintenant que je m'y suis un peu plus habitué. Hallucinant comment des petits tweaks peuvent tout changer.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 23/07/2021 à 15h26.

  29. #1649


    Capuchons et commutateurs reçus, j'avais des doutes mais les Outemu silent white sont belles et bien silencieuses (enfin, il faudra tester avec le châssis mais tout de même). Les capuchons ont l'air de bonne facture, j'ai envie de dire qu'il y'a une erreur de moulage mais il y a un petit point sur l'arrière de chaque capuchon donc je suppose que c'est la façon dont ils sont fabriqués.

    Spoiler Alert!
    Et mon tapis de souris est décoloré et crade...

  30. #1650
    Citation Envoyé par Eila Voir le message
    https://i.imgur.com/QapUOfu.jpeg

    Capuchons et commutateurs reçus, j'avais des doutes mais les Outemu silent white sont belles et bien silencieuses (enfin, il faudra tester avec le châssis mais tout de même). Les capuchons ont l'air de bonne facture, j'ai envie de dire qu'il y'a une erreur de moulage mais il y a un petit point sur l'arrière de chaque capuchon donc je suppose que c'est la façon dont ils sont fabriqués.

    Spoiler Alert!
    Et mon tapis de souris est décoloré et crade...
    Bon bah, j'ai le clavier complet mais les "assises" qui devrait tenir les broches pour la touche N sont absentes...

    J'ai changé la touche via un logiciel mais c'est tout de même la douille. =/

Page 55 sur 87 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •