Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 87 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 2607
  1. #1561
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    J'ai trouvé les mêmes mentions que toi, limite " résistant aux éclaboussures", mais c'est un peu léger. Cela étant, la même mention figurait pour mon G213, et il est effectivement résistant à mon hyper-sudation.

    Après, les seuls claviers vraiment résistants que j'ai trouvé, ce sont les claviers médicaux, qui sont carrément résistants au détergeant, mais je ne cache pas que j'aimerais bien avoir quand même un truc pas trop classe. J'ai beau avoir bientôt 41 ans, j'attache une petite importance à l'apparence globale de mon setup. Je suis pas Jacky tuning (je critique pas, c'est juste que je suis pas le client full RGB non plus) mais un minimum de pimp me plait quand même. Pour ça que le G513 me faisait de l'oeil.

    Mais je n'avais pas trouvé la mention waterproof. Donc si tu l'as trouvé, même sans trouvé les mentions IP65/66/67, ça me rassure un chouilla. Il sera pas résistant à un verre d'eau (j'ai une serviette sur les genoux et entre la main et la souris, donc je m'essuie les mains régulièrement), mais il pourrait faire l'affaire.

    Je vais tenté. Au pire, il sera reléguer au setup de ma femme qui elle n'a pas ce problème. Elle sera toujours contente d'avoir un mécanique et un support de poignet ergonomique pour faire du photoshop ...

    Merci pour ton retour Keguira.
    Mais pourrais tu te faire un coudre des gants en serviette éponge avec le bout des doigts ouverts? (pour garder le coté tactile, parce que jouer avec des gants c'est pas terrible)
    Tu pourrai même en avoir plusieurs paires pour changer en cours de routes si ça commence a être trop imbibé.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #1562
    Idéalement, ce serait que je m'achète des gants de bricolage en coton. J'en ai une paire (c'est assez fin, genre 2 mm), mais il faudrait en changer toutes les heures pour ne pas tremper le clavier.

    Après, la solution parfaite serait de prendre les claviers médicaux, qui eux sont complètement étanches, mais voilà l'esthétisme.

    Donc je cherche un entre-deux.

    Je vais tester le G513. Je vous dirais s'il est si étanche que ça comparé à l'Orion G910 (qui lui ne l'ai pas pour mon problème).

  3. #1563
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    J'ai trouvé les mêmes mentions que toi, limite " résistant aux éclaboussures", mais c'est un peu léger. Cela étant, la même mention figurait pour mon G213, et il est effectivement résistant à mon hyper-sudation.

    Après, les seuls claviers vraiment résistants que j'ai trouvé, ce sont les claviers médicaux, qui sont carrément résistants au détergeant, mais je ne cache pas que j'aimerais bien avoir quand même un truc pas trop classe. J'ai beau avoir bientôt 41 ans, j'attache une petite importance à l'apparence globale de mon setup. Je suis pas Jacky tuning (je critique pas, c'est juste que je suis pas le client full RGB non plus) mais un minimum de pimp me plait quand même. Pour ça que le G513 me faisait de l'oeil.

    Mais je n'avais pas trouvé la mention waterproof. Donc si tu l'as trouvé, même sans trouvé les mentions IP65/66/67, ça me rassure un chouilla. Il sera pas résistant à un verre d'eau (j'ai une serviette sur les genoux et entre la main et la souris, donc je m'essuie les mains régulièrement), mais il pourrait faire l'affaire.

    Je vais tenté. Au pire, il sera reléguer au setup de ma femme qui elle n'a pas ce problème. Elle sera toujours contente d'avoir un mécanique et un support de poignet ergonomique pour faire du photoshop ...

    Merci pour ton retour Keguira.
    Regarde le site que je te linkais, y'avait des corsairs (pas forcément Jackie tuning) et des trucs pas trop pourris. Le truc, c'est que les switches type Cherry sont pas forcément waterplouf de base dans leur construction et c'est pareil, mais dans une moindre mesure, pour les papillons.
    De manière générale, j'ai l'impression que, dans les claviers gamers, y'a des gammes un peu haut du panier pour les gens qui font des stream avec leur litre de coca à côté, ce qui, blague à part, seraient pas mal. Sinon, ouais, c'est les trucs de l'industrie ou du médicale et là, c'est l'opposé du jackie
    Dernière modification par keguira ; 16/05/2021 à 00h07.

  4. #1564
    Pour le Corsair, j'ai regardé, le problème du K55 est qu'il est comme mon G213, à membrane

    Après en cherchant un peu, j'ai vu qu'ils ont sorti le K68 RGB (qui existe aussi en RED), qui lui est mécanique, et IP42.
    C'est pas du IP65, c'est sur, mais ça pourrait faire l'affaire.

    J'ai déjà commandé le G513, donc je vais quand même tester voir la résistance aux éclaboussures.

    Si vraiment ça match pas, j'ai réussi à trouver un Corsair K68 que je recevrai un peu plus tard, donc on verra s'il est vraiment aussi étanche que ça.

  5. #1565
    Dites les coins, j'ai cherché des sites pouvant répertorier efficacement les claviers, mais rien à faire je ne trouve rien qui m'aide vraiment.

    Vous auriez un conseil à me donner pour un clavier 75%, ISO ou ANSI, mécanique ou optique (idéalement marron ou jaune), bluetooth ou 2.4ghz, hotswappable, per-key RGB. J'insiste sur le dernier point, car ce serait un clavier à utiliser à côté de moi pour le cockpit, donc soit en simu auto/aérien, et j'ai besoin de choisir les couleurs des touches une par une pour les identifier facilement (mon G213 par exemple ne propose pas ça et c'est chiant).

    Budget max 100€ (donc pas de DIY de grande qualité d'office, mais un truc chinois pour le moment ça m'ira).

    Ou si vous pouvez me conseiller un site où effectuer mes recherches, car les critères de layout ou le per-key rgb ne sont jamais vraiment pris en compte.

    Merci !
    Dernière modification par h0verfly ; 16/05/2021 à 13h40.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #1566
    A vérifier pour le backlight per key car je ne l'ai vu mentionné que dans des reviews d'acheteurs mais en ansi il me semble qu'à ce tarif là le ROYAL KLUDGE RK84 coche à peu prêt toutes les cases. (leur logiciel le gère pour d'autres modèles en tout cas)

    Par contre en iso, je doute que ce que tu demandes existe, à voir du côté du Keychron K2 peut être, mais je n'ai pas trouvé d'info sur l'éclairage.
    Dernière modification par Le Tyran ; 18/05/2021 à 02h21.

  7. #1567
    Merci pour ta réponse. Pour le RK84 j'ai une petite crainte d'un utilisateur qui semble dire que les personnalisations sont effacées à chaque fois que le clavier est éteint. Je vais creuser de ce côté.

    Pour le K2, ça semble très compliqué de réussir à se fournir chez Keychron, mais là aussi je vais surveiller leur réapprovisionnement.

    Pour le moment mon meilleur candidat semble être le Dierya DK61Pro.

    Sinon pour les autres personnes comme moi, voilà un site que j'ai trouvé qui a défaut de pouvoir filtrer efficacement les caractéristiques, donne au moins une liste claire avec quelques critères des claviers dispos à l'heure actuelle : https://keybumps.com/mechanical-keyboard-catalog.html
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  8. #1568
    Pas un seul ergo split dans la liste.
    *Crache par terre*


  9. #1569
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pas un seul ergo split dans la liste.
    *Crache par terre*
    Effectivement.

    Après je trouve quand même ce site très intéressant pour se renseigner sur les différents switchs et modèles sortis.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  10. #1570
    Je le trouve bien aussi, dommage que l'on n'ai pas le pendant AZERTY, pas que je soit allergique au QWERTY, mais après 31 ans passés sur du AZERTY, j'vais faire mon vieux con, mais je changerais pas mes habitudes de frappe maintenant.

  11. #1571

  12. #1572
    Bonjour à vous

    Je cherche un clavier. Pour taper dessus et que ça fasse des lettres sur mon écran. C'est incroyable comment c'est difficile à trouver... Je suis dèv et j'écris, les deux beaucoup. Je suis sûr d'une chose ou deux, je veux un clavier mécanique full, solide et lourd, avec un espacement classique entre les pavés, sans payer des sommes folles. C'est tout et je ne trouve pas. En 1987 ou 8 j'ai reçu un Cherry G80-3000 : parfait. Avant j'avais eu des IBM géniaux (avec les fn 1 à 10 à gauche), qui claquaient comme des balles, j'avais eu aussi des daubes en genre de carton durci à la colle qui apparaissaient alors. En 2011 je crois, j'ai racheté un G80-3000. Le prix m'avait horrifié... 75euros pour un clavier, rendez vous compte. A ce jour c'est le double quand on arrive à le trouver... Et il y a un problème, Cherry a baissé. Il y a des inversions illogiques de touches (ghost?) et parfois des touches temporairement inopérantes (faut insister) : j'ai lu strictement le même constat que moi sur un forum.

    J'ai pris un millénium, parce que je l'ai vu passer à 30 balles et quelques, pour dépanner/essayer. Très bien. Je passe du noir au rouge, pas de la même marque et je ne sens pas de différence significative. Je n'ai pas tout essayé, mais je crois que je m'en fous du switch, tant qu'il fait ce qu'il faut proprement et pendant longtemps. Mais mes mains... Elles volent d'habitude sur un clavier plus espacé et du coup ça se cogne et ça perd le nord. Et puis je cherche toujours le 'M', il y a un genre de tâche à la place. Et du coup je râle : pas bon. Ceci dit, je le garderai parce qu'il tient dans le sac à dos avec le portable, ça c'est un plus.

    J'ajoute que je refuse toute évocation du matos Logitech pour avoir expérimenté l'usure prématurée systématique de leurs bousins, et ce depuis le tout début de leur existence. Les claviers punkoïdes ne m'attirent pas outre mesure, le classicisme joliment coloré d'un Ducky (on m'en a dit beaucoup de bien) me convient, même à me fendre de 100 € et plus, mais pas moyen d'en trouver. Il y a tant de marques...

    Les gamers semblent les seuls a avoir besoin d'un clavier sérieux, du coup les marchands ont changé le clavier pour eux, et il est devenu bien moins sérieux en look, en prix et parfois en drivers obligatoires. Donc, pour un usage bureautique exigeant, à part la galette recuite à 10 € ou la même peinte à la main à 54.95€, il y a le sapin de noël post-moderne à 299.90 frais de port offert!...

    Help!

  13. #1573
    Citation Envoyé par mumen Voir le message
    Bonjour à vous

    ...
    Il reste quelques Leopold sur le site de Candykey:
    https://candykeys.com/

  14. #1574

  15. #1575
    Dites, au détour d'internet, je tombe sur ceci :

    https://trulyergonomic.com/ergonomic-keyboards/

    Autoproclamé "the most comfortable keyboard on the planet".


    Mais.. euh...

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1576

  17. #1577
    Alors que tout le monde sait qu'un clavier ergonomique est forcément divisé en deux voyons :


  18. #1578
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    y'a le Tai-Hao blue moon ISO-FR qui est de nouveau en stock aussi chez candy-keys pour ceux qui veulent pas attendre et qui aiment : https://candykeys.com/product/tai-ha...-pbt-azerty-fr

  19. #1579
    Hello ici,

    Je suis entrain de regarder pour remplacer mon FUNC KB-460 et je lorgnais du côté des Ducky.
    Mais j'ai l'impression que c'est un peu la pénurie car il y a plein de ref en rupture de stock côté revendeur français (Shine 7, One 2 full..).
    Il y a souvent du restock ou le seul espoir c'est d'aller acheter à l'étranger ?

  20. #1580
    Merci pour tes tuyaux @Keguira.

    Je suis avec le K68 RGB (normé IP32) depuis maintenant 2 semaines, que j'ai couplé avec 2 petits ventilos USB qui soufflent sur ma main gauche (c'est silencieux, 2dB chacun), bah ça tiens nickel, j'ai aucun soucis, là ou les autres mécaniques tenaient pas et partaient en sucette à cause de mon hypersudation.

    Je n'aurais pas naturellement cherché du côté des Corsair sans ton indication. Et en fouillant, bah j'ai l'impression qu'à part le K68 (qui est en rupture partout sauf en Cherry maintenant), bah ils ne font plus de norme IP en fait. Donc j'ai intérêt à en prendre soin de ce clavier.

    Merci en tout cas.

  21. #1581
    ah ben cool. J'espère vraiment qu'il tiendra dans le temps

  22. #1582
    Bonjour les canards,

    Quelques switchs importants (dont z !!!) viennent de rendre l'âme sur mon vénérable Ozone Strike... Je me cherche donc un nouveau clavier mécanique "silencieux", un 60% idéalement mais les prix calment un peu...

    Vous avez des refs potables en dessous de 100 Balles ?

    Un ducky channel mini, ça me disait bien mais c'est mini 120 balles. Je suis prêt à les mettre si il le faut. Les razers huntsman ou corsair K65 ça vaut quoi sinon ?

    Un canard peut-être aurait un clavier d'occaz de ce genre ?

    Merci pour les info et bonne soirée.
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  23. #1583
    Tu peux toujours tenter des changer les switchs. Ce sont "juste" des soudures à faire.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  24. #1584
    J'ai acheté ce clavier mécanique silencieux pour 110€ et j'en suis très content :
    https://www.amazon.fr/Fnatic-miniStr...30775853&psc=1

  25. #1585
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    J'ai acheté ce clavier mécanique silencieux pour 110€ et j'en suis très content :
    https://www.amazon.fr/Fnatic-miniStr...30775853&psc=1
    Alors je n'ai pas eu ce clavier entre les mains mais une chose est sûre : comparé à des switch silent, les mx speed qui équipent ce clavier sont largement plus bruyants, ce qui est normal étant donné qu'ils ne sont pas conçus pour diminuer le bruit mais pour réduire la course avant l'activation du switch.

    Sinon Alrinach : en iso, out of the box, tu ne trouveras pas mieux qu'un Ducky équipé de swicth silent : si l'on met de côté la lubrification des Switchs et des stabs qui de toute façon ne sera pas faite d'usine sur un clavier à ce tarif, le silence sur un clavier, c'est aussi une question de qualité de construction et de ce point de vue là Ducky est clairement au dessus de la mêlée.

    Comme le dit the dep, une solution alternative et pas trop cher si tu es confiant dans tes capacités de soudeur, ce serait de moder ton clavier d'origine : ajouter de la mousse dans le fond du clavier pour éviter qu'il sonne creux, remplacer tous tes switchs par des mx silent, lubrifier les stabs et éventuellement lubrifier les switchs eux même.

    Une solution à encore moindre frais (et surtout bien moins longue à mettre en oeuvre) ce serait de remplacer uniquement les switchs défectueux par des neufs, installer des joints toriques sur tous tes switchs (pas besoin de dessouder, il faut juste enlever les keycaps), et rajouter de la mousse dans le fond du clavier : ce sera déjà bien plus silencieux.

  26. #1586
    Merci pour les retours
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  27. #1587
    Le Fnatic ministreak existe en switchs silencieux, j'en ai un. Ce n'est pas ce modèle là du coup, mais il existe.

  28. #1588
    J'ai pris le premier lien sans vérifier les switch, mais oui, le mien est silencieux, je vais essayer de retrouver ma référence.

    Edit : la référence que j'ai pris n'existe plus sur amazon, mais j'ai des switch Cherry MX Rouge Silent et il m'avait couté 99€ il y a 6 mois.

  29. #1589
    Encore un gb qui commence aujourd'hui pour un set epbt avec un kit iso fr.
    https://geekhack.org/index.php?topic=111609.0
    Le vendeur euro est Keygem, du monde connaît ?
    Dernière modification par helle ; 14/06/2021 à 12h12.
    Do you hear that thunder?

  30. #1590
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Encore un gb qui commence aujourd'hui pour un set epbt avec un kit iso fr.
    https://geekhack.org/index.php?topic=111609.0
    Le vendeur euro est Keygem, du monde connaît ?
    j'y ai acheté mon lubrifiant et d'autres accessoires. Aucun soucis avec eux jusque là. J'ai pu annuler aussi des commandes sans problèmes ni questions. Pas de participation à un GB par contre.

Page 53 sur 87 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •