Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 87 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 2607
  1. #91
    Fun fact, Kaamelott a été écrit en bépo. https://twitter.com/sgtpembry/status...16632915738630
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  2. #92
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Les dernières pièces sont enfin arrivées !
    http://i67.tinypic.com/2rcac2e.jpg
    ... Et après une bonne soirée de bricolage :
    http://i65.tinypic.com/2pqnx2w.jpg
    http://i66.tinypic.com/2rxbd37.jpg
    Je suis plutôt satisfait de cette première expérience.

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces keycaps ... gravure sur la face avant? Remplacer par un "vrai" set? On verra.
    Le backlight rouge va disparaître dès que j'aurais trouvé comment faire.
    Sinon, les switchs Zealios 67g sont vraiment confortables, je ne regrette vraiment pas. J'ai lubrifié les stabilisateurs comme il faut, le son est super!
    Le boitier alu anodisé bleu clair donne un peu de robustesse au clavier. D'autres boitiers plus complexes m'ont tapés à l'œil, mais les prix sont abusés. Pareil pour la plaque en laiton, un jour peut être...
    Au niveau du PCB, vu mon layout basique, j'aurais du prendre quelque chose de plus simple que le DZ60, ce truc n'est pas facile à souder, il y des trous partout! Mais tout fonctionne, en fin de compte, et c'est le principal.
    Ah, et le cable va surement changer, si je trouve quelque chose approprié.

    Reste encore la partie qui me fait vraiment flipper : configurer le layout.
    Ha super!
    En plus t'as un layout en iso, ça fait plaisir.
    Super planche en tout cas.
    J'hésite à faire la même chose mais avec un PCB hotswap histoire de m'éviter le soudures. Faut juste que je trouve celui qui me convient.

  3. #93
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Merci m'sieur!
    Et ton Drevo, il est comment ?
    Toujours dans son carton. Je suis rentré tellement tard hier soir que j'ai pas eu le force de le déballer.

  4. #94
    Je dois recevoir mes touches epbt colevrak aujourd'hui


  5. #95
    Bon j'ai loosé en fait , quelqu'un voudrait pas d'un beau set ?

    C'est celui-ci : https://kbdfans.cn/collections/enjoy...nt=35672052621



    Il est chouette comme tout et je peux l'envoyer pour pas cher via mondial relay.


  6. #96
    ça n'ira pas pour moi, sorry ... C'est quoi que tu as loosé ? Il est pas bien ?

  7. #97
    Non j'ai juste découvert que "white"chez epbt c'est pas toujours le même blanc, et ça ne se voit pas sur leurs photos.
    Donc j'ai un kit blanc crème et des touches colevrak blanc stormtrooper.

    Par contre la qualité est top, celle du kit le plus blanc est même devant l'autre kit (moins cher).
    Le plastique pbt est ultra doux au toucher, pas du tout comme mon set xda qui est tout granuleux.


  8. #98
    https://norme-azerty.fr/
    Bon vu que l'on change la disposition du clavier, on fait comment pour changer nos anciennes touches ? Vous avez de bons plans ?

  9. #99
    Citation Envoyé par Sunseille Voir le message
    https://norme-azerty.fr/
    Bon vu que l'on change la disposition du clavier, on fait comment pour changer nos anciennes touches ? Vous avez de bons plans ?
    Oui.

    De rien

    Il faut les droits administrateurs et une fois installé, faire un Win + Espace comme en Japonais pour passer de kata/hira aux kanjis (enfin, sous Windows 10 au moins…).

    Enfin, ça, c'est pour la disposition logique dans l'OS, physiquement sur le clavier, soit tu attends que les fabricants s'y mettent et tu en achètes un nouveau, soit tu vas voir sur WASD Keyboards ou équivalent pour te faire faire ton jeu de touches personnalisé (je pense que ce nouvel AZERTY n'est pas encore dans les dispositions proposées).

  10. #100
    Y'a bien celui de Cherry montré sur le site https://norme-azerty.fr, mais il ne semble pas encore dispo... et c'est pas un méca.


  11. #101
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    De rien
    mec chiant -> t'as la version linux ?
    edit: après recherche il n'y a rien, plus qu'a attendre
    edit2: si quelqu'un a besoin de faire la modif et veut déjà un modele facilement copiable:

    Code:
    #  ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ _______
    # | #  ̑| 1 À| 2 É| 3 È| 4 Ê| 5 ˝| 6  ̏| 7  | 8 —| 9 ‹| 0 ›| " ˚| ¨  | <--   |
    # | @ ˘| à §| é ´| è  ̀| ê &| ( [| ) ]| ‘ ¯| ’ _| « “| » ”| ' °|  ̂  ̌|       |
    #  ========================================================================
    # | |<-  | A Æ| Z  | E  | R  | T ™| Y  | U Ù| I  ̣| O Œ| P ‰|– ‑  | ± ‡|   , |
    # |  ->| | a æ| z £| e €| r ®| t {| y }| u ù| i ˙| o œ| p %| - −| + †| <-' |
    #  ===================================================================¬    |
    # |       | Q  |S ẞ | D  | F  | G  |H   ̱| J  | K  | L  | M  | \ √| ½ ¼|    |
    # | MAJ   | q θ| s ß| d $| f ¤| g μ|h Eu| j  | k  ̷| l || m ∞| / ÷| * ×|    |
    #  ========================================================================
    # |  ^  | > ≥| W Ʒ| X  | C Ç| V ˛| B  | N  | ?  | !  ̦| …  | = ≠|     ^     |
    # |  |  | < ≤| w ʒ| x ©| c ç| v ¸| b  ̵| n ˜| . ¿| , ¡| : ·| ; ≃|    |     |
    #  ========================================================================
    # |      |      |      | Espace NoBreakSpace F |       |      |     |      |
    # | Ctrl | Con+ | Alt  | Espace   NoBreakSpace | AltGr | Con- | Con | Ctrl |
    #  ¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯
    Dernière modification par Sunseille ; 04/04/2019 à 08h58.

  12. #102
    Salut,

    Petite question, vous savez pourquoi on a conservé le layout ISO avec le nouvel AZERTY (au lieu d'un passage en ANSI) ?
    Je n'ai pas trouvé l'info sur le site du nouvel AZERTY.

    Merci.

  13. #103
    Je pense qu'un des objectifs du nouvel AZERTY était d'améliorer le layout sans trop casser les habitudes des gens.
    aussi, ANSI etant une norme américaine, le choix d'AFNOR est plutot compréhensible, gardons nos valeurs Européennes.
    Puis mis a part sur certains mac, elle est pas moche, cette touche enter !
    Dernière modification par rvr1982 ; 04/04/2019 à 10h00.

  14. #104
    Perso je ne vois pas vraiment de raison de passer en ansi si on garde de l'azerty, pour les constructeurs j'imagine aussi que c'est "juste" le marquage des touches à changer c'est plus facile pour que les différents layouts cohabitent.


  15. #105
    New azerty installé (merci Mark Havel), et keyboard flashé.
    QMK est vraiment bien documenté, je m'attendais à pire.

  16. #106
    Tsé qu'un des avantages de qmk c'est de pouvoir se passer d'installer le profil qui va bien sur l'os.

    Genre j'ai un layout colemak et sur mon os je reste en qwerty international.

    Ps: achetez mon keyset


  17. #107
    Dites j'ai une question un peu bête mais comment je peux faire que si j'appuie sur crtl +@ ça saisisse mon adresse mail par exemple ?
    J'ai un clavier mécanique MX mais sans touche Macro.

    D'ailleurs c'est bizzare au niveau du Layout, la touche 2 et la touche 7 ont toutes les deux un accent aigu 'é'. mais la touche 7 fais un bien un 'è' ...
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #108
    Tu peux faire un script autohotkey qui remplace la combinaison ctrl+@ par xxx@xxx.xxx

  19. #109
    AH c'était le soft que je cherchais !
    Merci beaucoup

    Il faut relancer les scripts à chaque démarrage du PC ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  20. #110
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ps: achetez mon keyset
    Je veux un set NEW-AZERTY, en ISO, sinon je reste avec mes blanck keys !

  21. #111
    J'ai enfin pu remonter mon DZ60 \o/

    La "photo de famille" est prévue ce weekend ^^
    #teaser

  22. #112
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Je veux un set NEW-AZERTY, en ISO, sinon je reste avec mes blanck keys !
    *crache par terre*

    Sérieusement tu ne verras probablement jamais de set new-azerty à moins que Filco ou Ducky en sortent un.


  23. #113

  24. #114
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    *crache par terre*

    Sérieusement tu ne verras probablement jamais de set new-azerty à moins que Filco ou Ducky en sortent un.
    Ben sur LDLC, il y a un paquet de Ducky AZERTY qui ne seront pas disponibles avant mai prochain et je me suis demandé si ça n'était pas justement pour ça. On verra bien dans un mois.

  25. #115
    Ma petite collection <3



    En partant du haut :
    Levinson
    Planck | Vortex Core
    DZ60 | Gherkin

  26. #116
    Petit Dafuck du Jour: tl;dr Cura fait bugger mon clavier.
    j'ai fait une petite modif du layout de mon ergodox infinty en utilisant l'utilitaire stand alone (pas le site web) de chez InputClub, accompagné d'un script AHK (pour avoir copier/coller en accès rapide).
    Tout à l'heure je lance Cura (un slicer pour modele 3D) et le clavier n'est plus reconnu . J'ai beau débrancher/rebrancher le clavier, rien à faire. Je commence à paniquer, je ferme tout et redémarre. Le clavier fonctionne de nouveau. Je relance Cura, même problème. Je referme Cura, fonctionne toujours pas. Je débranche/rebranche le clavier, il refonctionne.

    L'hypothèse c'est que Cura qui permet d'envoyer du Gcode directement à une imprimante 3D reconnait le clavier comme une imprimante et charge ses drivers. Il faudrait que je tente de flasher mon clavier avec un firmware généré avec l'outil web pour comparer, voir si le problème est seulement présent dans l'outil stand stand alone.

    Edith: Sympa ta collection Mr Luge!
    mais le Gherkin est vriament trop minimaliste pour moi. C'est vraiment utilisable au quotidien?
    Et c'est quoi ce layout extraterrestre sur le Levinson?

  27. #117
    Bizarre comme problème O_o Au moins, tu sais que ça vient du soft. Quand tu branches ton clavier, il apparaît au bon endroit dans la liste des périphériques?

    Le Gherkin est un petit délire perso. Je voulais l'un des plus petits claviers utilisable pour taper du texte. La disposition est un test.

    Et pour le Levinson toutes les touches sont tirées du sac "random" que j'avais acheté récemment. Ma seule contrainte était d'obtenir un résultat le plus harmonieux possible; j'en suis très satisfait ^^

  28. #118
    Toutes ces histoires de nouvel Azerty (et de Bépo) ça m'a donné envie d'améliorer un peu le layout UK Extended que j'utilisais.

    Ça a donné ça:



    L'idée étant de pouvoir écrire un français correct tout en restant sur du Qwerty (ISO), qui est quand même plus agréable pour coder.
    Le layout QWaccent est disponible sur Github (Windows only par contre, si quelqu'un est chaud pour le porter sur Linux/Mac...)
    - La version 3 est arrivée !

  29. #119
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Et pour le Levinson toutes les touches sont tirées du sac "random" que j'avais acheté récemment. Ma seule contrainte était d'obtenir un résultat le plus harmonieux possible; j'en suis très satisfait ^^
    J'ai pas compris, là.

    T'as mis les touches dans un sac et t'as tiré au hasard pour la disposition ?
    Et en réalité se cache derrière un layout classique invisible et indépendant des inscriptions sur les touches ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #120
    J'avais commandé un sac rempli de touches sans forcément de lien entre elles (formes, matériaux, couleurs, marquage). C'est dans ce sac que j'ai pioché pour "habiller" ce clavier (comme le Core et un peu du DZ60).
    Reste que la disposition est la même que les autres claviers ; ce n'est que le visuel qui change.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Toutes ces histoires de nouvel Azerty (et de Bépo) ça m'a donné envie d'améliorer un peu le layout UK Extended que j'utilisais.
    [...]
    Pas mal du tout. Je mettrai un lien vers ton dépôt en première page quand je m'accorderai une heure pour remettre toutes les informations à jour.

    D'ailleurs, si vous avez des liens vers les dispositions que vous utilisez (que ce soit une simple image, un fichier de conf, un keymap.c, ou tout autre truc exploitable) je pourrai le lister en première page ; ça pourrait donner des idées aux autres Canards.

Page 4 sur 87 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •