Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 87 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 2603
  1. #61
    Tu les as récupérées où les dispositions clavier proposées par l' afnor ? Je trouve aucune niouze dessus...

  2. #62
    Sur le lien fourni dans la page précédente... Sinon une recherche sur Next Inpact devrait permettre de retrouver la news de 2017 sur le sujet.

  3. #63
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Tu les as récupérées où les dispositions clavier proposées par l' afnor ? Je trouve aucune niouze dessus...
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    Tien, oui, c'est déjà demain. N'hésitez pas à partager le lien si vous tombez sur une publication, ça m'intéresse !
    Je vous le remet parce que je suis sympa

    https://www.afnor.org/actualites/cla...lution-clavier

  4. #64
    "News" "2017" Je sais que c'est le premier avril mais quand même les gars faites un effort !

    bon, au moins on voit les bases sur lesquelles ils sont partis.

  5. #65

  6. #66
    ça a été annoncé pour demain, comme vu ici :
    http://www.espacedatapresse.com/fil_...reseau_2854135
    (invitation "presse" du 27 mars 2019)

  7. #67
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Les deux propositions de l'AFNOR
    L'azerty remodelé:
    https://www.afnor.org/wp-content/upl...ier_azerty.jpg

    hahaha dafuq dat shit



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    C'est quoi le problème de l'azerty (à part les majuscules) ?
    Comme ça à été dit au dessus y'a des soucis un peu pénibles comme l'emplacement du point.
    C'est généralement le placement des symboles qui n'est pas très bien pensé : () [] et autres sont à des positions peu logiques.
    Aussi changer de norme a un enjeu pour le respect de la typographie française, par exemple en azerty tu ne peux pas avoir un espace insécable facilement.

    Aussi, comme toutes les dispositions héritées des contraintes des machines à écrire, c'est pas du tout optimal pour taper du français en un minimum de mouvements.
    Par exemple le a est bien mieux placé en qwerty par ce qu'on utilise bien plus le a que le q.
    C'est ce que tente de corriger les dispositions plus récentes comme le bépo (que je ne trouve quand même pas formidable).


  8. #68
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    hahaha dafuq dat shit
    Aha mais pareil.
    On utilise un peu plus souvent les lettres accentuées qu'on aurait pu mettre à droite de P et M, là.. que les symboles de fraction, le μ et autres signes exotiques qu'on tape 2x par an..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #69
    Je parle pas des ()[]{} je vais crier.


  10. #70

  11. #71
    J'ai hâte que via-config soit dispo assez largement.


  12. #72
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Perso je voulais des bleus pour la résistance et le clic, mais comme je me sers beaucoup de mon clavier tard le soir, je me suis dit que ça gênerait ma compagne. J'ai opté pour des marrons (donc sans clic) et j'en suis très content. J'ai ajouté des joints toriques (O-rings) pour amortir un peu la frappe et réduire le bruit. Les joueurs préfèrent parfois les Cherry rouges car ils s'activent très tôt, mais je joue au G13, donc ça m'importe peu. J'ai privilégié la frappe.
    Au boulot j'ai un clavier Mac chicklet, et je le trouve très agréable. Comme quoi...
    Les red ne s’activent pas plus tôt, ça doit être du bon vieux bullshit du marketing. Pour le bruit, les joints ne changeront pas grand chose. D’une part, il vaut mieux apprendre à appuyer plus doucement sur les touches pour ne pas aller en bout de course (c’est un peu l’intérêt des mécaniques et la raison pour laquelle leur ergonomie est jugée supérieure aux claviers à membranes). D’autre part, comme l’a dit Luge, la première source de bruit vient des matériaux et de l’assemblage du clavier. Essayez de tapoter vos touches sans les enfoncer, normalement ça va faire du bruit. Le simple mouvement de la touche et de la tige de l’interrupteur cause du bruit. Quand je tape, je ne vais pas en bout de course, donc les joints toriques sont inutiles, et pourtant mon clavier fait un bordel pas possible. C’est relou

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai hâte que via-config soit dispo assez largement.
    Kézako ? Le readme est pas super clair.

  13. #73
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je parle pas des ()[]{} je vais crier.
    Ah mais oui ! Il ne sont pas l'un à côté de l'autre sur l'azerty.. est-ce possible ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #74
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message

    Aussi changer de norme a un enjeu pour le respect de la typographie française, par exemple en azerty tu ne peux pas avoir un espace insécable facilement.
    J'en profite pour repréciser un point de langage : on dit une espace quand il s'agit de l'espace entre deux caractères. Un espace, c'est entre deux blocs, ou deux lignes, ou un filet et un texte etc. Donc on dit une espace insécable.
    C'était la minute PAO du jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah mais oui ! Il ne sont pas l'un à côté de l'autre sur l'azerty.. est-ce possible ?
    Le summum : sur mac j'ai dû effectuer une recherche Google la première fois que j'ai voulu taper des crochets, ils ne sont même pas indiqués sur le clavier. Ils se font avec Maj+Alt+( Je suis incapable de vous dire comment on réalise des accolades avec ce clavier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #75
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Les deux propositions de l'AFNOR
    L'azerty remodelé:
    https://www.afnor.org/wp-content/upl...ier_azerty.jpg
    Qu'est-ce que je suis content de passer en qwerty !

    Y a quelques bonnes idées mais dans l'ensemble, peu de problèmes résolus.

  16. #76
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai hâte que via-config soit dispo assez largement.
    Frypolar était bien gentil de dire que ce n'était "pas super clair"...

  17. #77
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'en profite pour repréciser un point de langage : on dit une espace quand il s'agit de l'espace entre deux caractères. Un espace, c'est entre deux blocs, ou deux lignes, ou un filet et un texte etc. Donc on dit une espace insécable.
    C'était la minute PAO du jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Le summum : sur mac j'ai dû effectuer une recherche Google la première fois que j'ai voulu taper des crochets, ils ne sont même pas indiqués sur le clavier. Ils se font avec Maj+Alt+( Je suis incapable de vous dire comment on réalise des accolades avec ce clavier.
    Le mac Azerty est la plus grosse daube de tous les temps.
    Il faut prendre qwerty ANSI c'est le plus safe.

  18. #78
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Frypolar était bien gentil de dire que ce n'était "pas super clair"...
    GitHub.

  19. #79
    Là ce n'est pas un problème lié à GitHub, il manque clairement l'intention de ce projet. Le pavé du README ne rend pas les choses évidentes, bien au contraire.

    - - - Mise à jour - - -

    Dans le package.json on peut trouver "Yet another keyboard configurator" qui donne déjà quelques précisions
    Et c'est une appli lourde. Au moins ça devrait éviter d'avoir à taper des lignes de commandes et d'éditer (probablement) des fichiers texte.

  20. #80
    Je suis tombé sur un lien vers une vidéo dans tous les commentaires sur GitHub, c'est surement plus parlant que l'horrible pavé readme : https://www.youtube.com/watch?v=sAUO7_Ts4Pw

  21. #81
    Ok merci pour toutes ces précisions

  22. #82
    Ça y est. Mon clavier est arrivé. Je vous ferai un retour dessus si ça vous intéresse.

  23. #83
    Ah bah oui, la vidéo de présentation est tout de suite bien plus parlante. Ça donne effectivement bien envie.

    @IrishCarBomb: of course !

  24. #84
    Petite mise à jour de l'article sur la norme du clavier azerty que j'ai posté hier avec les nouvelles keymaps:

    azerty amélioré:


    Bépo:

  25. #85
    Plus qu'à espérer que des constructeurs s'y mettent...

  26. #86
    C'est ma foi pas mal du tout, même si j'aurais surement appuyé en faveur de conserver des symboles aux même emplacements qu'en qwerty.

    Maintenant c'est un norme "volontaire", je vois le truc venir, sans une grosse commande de l'état on ne verra probablement pas d'azerty amélioré et encore moins de Bépo.


  27. #87
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'en profite pour repréciser un point de langage : on dit une espace quand il s'agit de l'espace entre deux caractères. Un espace, c'est entre deux blocs, ou deux lignes, ou un filet et un texte etc. Donc on dit une espace insécable.
    C'était la minute PAO du jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Le summum : sur mac j'ai dû effectuer une recherche Google la première fois que j'ai voulu taper des crochets, ils ne sont même pas indiqués sur le clavier. Ils se font avec Maj+Alt+( Je suis incapable de vous dire comment on réalise des accolades avec ce clavier.
    Chaque fois que je viens sur le forum depuis un Mac, quand je veux faire une balise j'ouvre une page dans un autre onglet et je fais "répondre avec citation" puis copier /coller c'est la honte.

  28. #88
    Les dernières pièces sont enfin arrivées !

    ... Et après une bonne soirée de bricolage :


    Je suis plutôt satisfait de cette première expérience.

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces keycaps ... gravure sur la face avant? Remplacer par un "vrai" set? On verra.
    Le backlight rouge va disparaître dès que j'aurais trouvé comment faire.
    Sinon, les switchs Zealios 67g sont vraiment confortables, je ne regrette vraiment pas. J'ai lubrifié les stabilisateurs comme il faut, le son est super!
    Le boitier alu anodisé bleu clair donne un peu de robustesse au clavier. D'autres boitiers plus complexes m'ont tapés à l'œil, mais les prix sont abusés. Pareil pour la plaque en laiton, un jour peut être...
    Au niveau du PCB, vu mon layout basique, j'aurais du prendre quelque chose de plus simple que le DZ60, ce truc n'est pas facile à souder, il y des trous partout! Mais tout fonctionne, en fin de compte, et c'est le principal.
    Ah, et le cable va surement changer, si je trouve quelque chose approprié.

    Reste encore la partie qui me fait vraiment flipper : configurer le layout.

  29. #89

  30. #90
    Merci m'sieur!
    Et ton Drevo, il est comment ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •