Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 87 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 2606
  1. #991
    Bonjour, le G11 est un clavier 2KRO (2 key rollover) d'après le forum geekhack, il ne prend en compte que 2 touches pressées simultanément sauf exception (vraisemblablement, haut / droite / 1 en fait partie). Il n'y a malheureusement pas de solution, c'est une limitation matérielle et non software (un autre clavier G11 ne résoudrait pas le souci). Vérifie tout de même sur ce site très sommaire mais qui fait le boulot : http://random.xem.us/rollover.html qui te renvoie les touches que tu presses. Ils te conseillent de tester avec wexc (zexc en azerty) et rtyu.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  2. #992
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    Bonjour, le G11 est un clavier 2KRO (2 key rollover) d'après le forum geekhack, il ne prend en compte que 2 touches pressées simultanément sauf exception (vraisemblablement, haut / droite / 1 en fait partie). Il n'y a malheureusement pas de solution, c'est une limitation matérielle et non software (un autre clavier G11 ne résoudrait pas le souci). Vérifie tout de même sur ce site très sommaire mais qui fait le boulot : http://random.xem.us/rollover.html qui te renvoie les touches que tu presses. Ils te conseillent de tester avec wexc (zexc en azerty) et rtyu.
    Merci pour cet outil, il fonctionne nickel!
    par contre, je ne suis pas d'accord avec toi: il y a jusqu'à 6 touches détectées simultanément sans problème au niveau du clavier lettres.
    Mais effectivement c'est vraiment pas de bol, il n'y a que la combinaison avec le 1 qui posent problème.
    Il me reste juste à choisir entre rester sur les flèches et utiliser le 2 ou "migrer" vers les OKLM (je suis souris-gaucher)

    Merci, en tout cas!
    Laa shay'a waqi'un moutlaq bale kouloun moumkine

  3. #993
    Pas toujours simple de changer ses habitudes mais la mémoire musculaire finit par faire le travail. Si tu utilises le 2, fais attention à ne pas trop surétendre l'auriculaire (risque de troubles musculosquelettiques). Personnellement, j'utilise une variante du OKLM (IOPL - je préfère avoir gauche / avancer / droite dans les jeux alignés (IOP) plutôt que décalés comme classiquement (KOM ou AZD)), et je suis droitier (c'est donc ma main gauche qui est à droite du clavier). Même si c'est contre-intuitif à la base (parce que la main gauche d'un droitier est à gauche du clavier pendant la frappe et non à droite comme moi pendant que je joue), il y a pas mal d'intérêts à cela :
    1) maximiser l'espace entre le clavier et la souris (le clavier étant centré par rapport à mes bras, je dois éloigner le clavier de la souris dans cette configuration (dans mon cas, ça m'a permis d'avoir un plus grand tapis de souris / l'inconvéninant étant de nécessiter un plus grand bureau).
    2) il faut être honnête, le côté droit du clavier est quand même plus chouette que le côté gauche en termes de disponibilités de touches (autant, c'est un avantage pour moi autant ce serait un désavantage pour toi si tu partais sur une config zasd pour répliquer ça quitte à partir sur quelque chose de nouveau).
    3) ça permet d'utiliser le pouce pour toutes les touches type shift / alt / ctrl qui sont souvent très utiles en jeu et d'avoir moins de fatigue sur l'auriculaire (et perso je trouve ça plus simple ainsi).
    C'est un design qui vient à la base de Starcraft 2 où une communauté (TheCore) a cherché à créer la disposition la plus pratique possible. Il y avait un fichier à la base pour les gauchers mais je ne semble plus le retrouver dans sa version finale (mais ça ressemblerait à ça https://i.imgur.com/YnPUsHQ.gif)
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  4. #994
    Petite question aux utilisateurs du layout QWERTY US-INTL, vous avez un workaround pour insérer facilement le symbole ° ?
    Ça me sert très rarement, mais de temps à autre ça m'interpelle

    EDIT:
    Ok me m'auto réponds. Comme quoi au bout de qq années d'interrogation, c'est quand je pose la question que je trouve. J'aurais dû demander plus vite
    ° s'obtient avec ATL-GR+SHIFT+0.

    _ "Merci beaucoup !" _ "Je t'en prie, ce n'est rien" _ "Si si, j'insiste" _ "Faut pas rester là Monsieur, ça devient gênant"
    Dernière modification par Badger ; 26/06/2020 à 14h09. Motif: Réponse à soi même

  5. #995
    J'allais répondre que malheuresement non après avoir cherché la réponse, mais tu sembles avoir trouvé une solution (qui ne marche pas chez moi :D). C'est le 0 du pavé numérique ?

    - - - Mise à jour - - -

    P'tite question pour les quincaillers en herbe, je monte un clavier mécanique, ils conseillent de sécuriser le pcb et la plaque avec des nuts (écrous) et brass spacers. Déjà, qu'est-ce qu'un spacer en français et le cuivre a-t-il un intérêt particulier ?
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  6. #996
    Ah non c'est le 0-de-entre-9-et--, lui même !
    Par contre je dois ajouter une étape : appuyer sur la barre espace ensuite.
    C'est un accent... Hé oui, ça permet de faire ẘẙůå, ce qui ne me manquait pas totalement je dois bien avouer.

  7. #997
    Ca ne fonctionne toujours pas, par contre, alt gr + shift + ; fonctionne pour moi et je suis bien en clavier US international

    Il ne me manque que le e dans le o pour enfin pouvoir écrire oeuf correctement
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  8. #998
    Aha, les deux fonctionnent, mais la version ; est plus rapide (c'est pas un accent du coup), merci !
    (Je suis sous Linux, ceci explique p-e cela)

    En échange, alt Gr + k donne œ chez moi

  9. #999
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    J'allais répondre que malheuresement non après avoir cherché la réponse, mais tu sembles avoir trouvé une solution (qui ne marche pas chez moi :D). C'est le 0 du pavé numérique ?

    - - - Mise à jour - - -

    P'tite question pour les quincaillers en herbe, je monte un clavier mécanique, ils conseillent de sécuriser le pcb et la plaque avec des nuts (écrous) et brass spacers. Déjà, qu'est-ce qu'un spacer en français et le cuivre a-t-il un intérêt particulier ?
    Spacer, c’est une entretoise. Par contre pour le cuivre, je ne sais pas. Peut-être pour relier le PCB à la terre ?

  10. #1000
    bbd : Merci pour la traduction, je ne connaissais pas non plus ce terme d'entretoise mais je sais ce qu'il faut chercher maintenant (pour une fois spacer l'anglais est plus clair, on comprend bien qu'il s'agît de quelque chose qui écarte / crée un espace). En fait, ils conseillaient l'utilisation d'entretoise pour maintenir un espace entre la plaque et le circuit imprimé / PCB. La plaque serait donc prise en étau entre l'entretoise et un écrou (circuit imprimé / entretoise / plaque / écrou et le tout serait fixé avec une longue vis qui partirait de l'extérieur du boitier jusqu'en haut de la plaque (d'où l'écrou)). On n'est jamais trop prudent mais ça me semble quelque peu extrême.

    ---

    Badger : évidemment, ça ne marche pas :D. Je suppose qu'il y a peut-être moyen de configurer ça, après tout, certaines combinaisons ne sont pas affectées. A noter que le clavier intégré Windows (désolé pour les utilisateurs de Linux) permet de voir la plupart des combinaisons en appuyant sur alt + gr.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  11. #1001
    Ha damned, effectivement il me semble qu'au boulot je compte sur le correcteur orthographique

    Ta remarque m'a fait penser à un truc, et effectivement il y a moyen d'avoir ça aussi sous Linux (Gnome en tout cas) :


  12. #1002
    Coin,

    dites, je commence bientôt à bosser sur un laptop Apple. C'est ma première fois sur macOS, et en qwerty canadien qui plus est. Je bosserai en milieu tantôt anglophone, tantôt francophone, et c'est ce dernier qui me pose soucis.
    Auriez-vous des sites qui disent comment se dépatouiller pour écrire du français ?
    J'ai vu en surfant que Option + e donnait é, mais je galère comme un ouf pour è, ê, à, â... Peut être des logiciels qui vont aider ? Des layouts alternatifs pensés pour gérer EN+FR ?

    Merci !

  13. #1003
    Le layout US international avec touches mortes que tu vois dans le post au dessus du tiens devrait faire ton bonheur. Je m'y suit mit il y as quelques temps et c'est vraiment facile de faire des ê é è à â et même œ ẽ Ê É È
    Steam : Monsieur Toorop

  14. #1004
    Qwerty US ... ISO.



  15. #1005
    Pas fais gaffe que c'était du Iso... Mais ça n'empêche pas que le us intl touches morte c'est très bien pour écrire en français
    Steam : Monsieur Toorop

  16. #1006
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    https://mechanicalkeyboards.com/shop..._detail&p=3974

    Les fdp sont malheureusement assez élevés.
    En plus il est en rupture de stock.

    J'ai fait chou blanc un peu partout. À croire que je suis le dernier con sur Terre à préférer les MX Black (et Clear aussi, je sais je suis bizarre).

    Je suis quand même tombé sur ces deux-là :

    https://fr.aliexpress.com/item/4000115859685.html
    https://mykeyboard.eu/catalogue/leop...-mx-black_259/

    Bon clairement le Leopold me fait plus envie, mais bon le tarot quoi...


    Edit : il y a bien ce Hyper X sur Amazon, en admettant que je tente les MX Red.

  17. #1007
    Bonjour,
    Après pas mal (beaucoup) de recherches, je pense avoir trouvé le clavier qui me correspond:
    le vortex race 3 en mx brown (j'aurais bien aimé tester des Zealios 67 g..peut être dans le futur ^^)

    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Sinon il y a le Vortex Race 3 qui est vraiment top (avec les touches de fonctions et celles que tu cites). En gros un TKL dans un format plus petit avec un case en alu. Il faut juste s'habituer à sa disposition. J'en ai chopé un chez gamers industry.
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Je plussoie, je suis aussi un heureux propriétaire de cette petite merveille, avec des silent MX Red. Du bonheur
    avez vous des retours à faire dessus ?
    le seul point noir pour moi est le manque de rétroéclairage (étant donné que les touches ne sont pas transparentes, je trouve ça inutile, autant prendre la version sans rétroéclairage)

    Évidement, il n'est trouvable nul part en ce moment :/

    Pour le layout, je suis habitué à taper en Qwerty sur du ISO-FR (sans me soucier des accents du coup) ; je me pose donc la question de savoir: mieux vaut du ANSI ou ISO UK ?
    qq a t'il de l’expérience dans l'utilisation des ces 2 dispositions ? (il semblerai que le UK-extended soit moins bien pour le français)
    Il y a aussi la solution de créer son propre layout en se basant sur l'us-int, ou une solution qui me semble bien (mais implique la combinaison de 2 touches): http://marin.jb.free.fr/qwerty-fr/
    Dernière modification par youb ; 14/07/2020 à 01h47.

  18. #1008
    Si tu es habitué au ISO je te dirais de rester en ISO.
    Maintenant s'ajuster à de l'ANSI ça va te prendre un peu de temps mais ça devrait pas être des mois.

    Le Race 3 est très bien, juste si tu veux changer les touches c'est pas aussi simple que sur d'autres claviers a cause des dimensions des touches ESC et Supr.

    Le format de type de clavier c'est du 75%, c'est moins populaire que les 60% ou les tkl mais tu as d'autres modèles. Genre en semi custom tu as sûrement le kbd75 pour peu qu'il soit en stock, le budget est plus élevé mais tu peux direct prendre des zelios luxueux


  19. #1009
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le Race 3 est très bien, juste si tu veux changer les touches c'est pas aussi simple que sur d'autres claviers a cause des dimensions des touches ESC et Supr.

    Le format de type de clavier c'est du 75%, c'est moins populaire que les 60% ou les tkl mais tu as d'autres modèles. Genre en semi custom tu as sûrement le kbd75 pour peu qu'il soit en stock, le budget est plus élevé mais tu peux direct prendre des zelios luxueux
    je tourne a 95% sous linux,et toute ces petites touches qui ne sont pas sur les 60%, je les utilisent régulièrement.
    je ne compte pas changer les touches, donc pas de soucis, et au pire je garde celles qui sont non conformes.

    j'ai vu les kbd75, mais ça commence à couter cher et je préfère le format plus compact du race 3.
    pour les zealios, je verrai plus tard.

    actuellement je le trouve en ANSI et mx brown sur https://funkeys.com.ua/shop/vortex/race3 version rgb et non rgb, j'attends leur réponse pour savoir combien ils demandent de frais de port.
    sinon je le trouve en ISO-uk mais pas en brown. ça fait des années que je me dis qu'il faut que je passe en QWERTY, autant le faire en ANSI

  20. #1010
    Citation Envoyé par youb Voir le message
    Bonjour,
    Après pas mal (beaucoup) de recherches, je pense avoir trouvé le clavier qui me correspond:
    le vortex race 3 en mx brown (j'aurais bien aimé tester des Zealios 67 g..peut être dans le futur ^^)




    avez vous des retours à faire dessus ?
    le seul point noir pour moi est le manque de rétroéclairage (étant donné que les touches ne sont pas transparentes, je trouve ça inutile, autant prendre la version sans rétroéclairage)

    Évidement, il n'est trouvable nul part en ce moment :/

    Pour le layout, je suis habitué à taper en Qwerty sur du ISO-FR (sans me soucier des accents du coup) ; je me pose donc la question de savoir: mieux vaut du ANSI ou ISO UK ?
    qq a t'il de l’expérience dans l'utilisation des ces 2 dispositions ? (il semblerai que le UK-extended soit moins bien pour le français)
    Il y a aussi la solution de créer son propre layout en se basant sur l'us-int, ou une solution qui me semble bien (mais implique la combinaison de 2 touches): http://marin.jb.free.fr/qwerty-fr/
    Si tu es sur Paris, je peux te faire tester des Zealios v2 67g en lubrifié (TriboSys™ 3204) et non lubrifié.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  21. #1011
    Citation Envoyé par fenr1r Voir le message
    Si tu es sur Paris, je peux te faire tester des Zealios v2 67g en lubrifié (TriboSys™ 3204) et non lubrifié.
    super sympa, mais malheureusement je ne suis pas sur paris.
    je vais déjà faire avec ce que j'ai, par la suite je prendrai surement un testeur avec quelques switchs

  22. #1012
    Yo.
    J'ai dépassé l'année d'attente pour le Ergodox Infinity, mais je sens et j'espère que ça va se débloquer.

    Vous auriez le modèle ainsi qu'un site à me recommander pour des orings permettant de limiter au maximum (double orings par touche ?) le bruit des switchs bleus ? Merci !

  23. #1013
    Perso je vois pas vraiment l'intérêt de mettre des oring sur des switch qui sont bruyant par design.

    Sinon tu en trouves un peu partout sur les marketplace.


  24. #1014
    Je pris les bleus pour éviter les fautes de frappes que je faisais sur le marrons (de toute façon il y avait que trois choix). Il y a plusieurs versions pour les orings, si certains connaissent celle qui dénature le moins tout en limitant au max le bruit, je prends.

  25. #1015
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Perso je vois pas vraiment l'intérêt de mettre des oring sur des switch qui sont bruyant par design.

    Sinon tu en trouves un peu partout sur les marketplace.
    On peut apprécier le clic mais pas la résonance et le son du bottom out
    (c'est mon cas, filco Minila avec O-Rings)

  26. #1016
    Je pense que chacun peut trouver switch à son doigt mais que les options accessibles pour quelqu'un qui veut acheter son clavier tout fait sont bien souvent limitées (sauf claviers non destinés au mass market) et donc de fait, on est obligé de "modder" (façon de parler, on n'est pas vraiment dans l'ouverture de swiches avec modification du ressort, librification, tout ça) son clavier avec des o-ring pour se rapprocher de ce que l'on souhaite. Ca ne me choque pas en soi.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


  27. #1017
    Je partirais sur ceux là je pense, ça a l'air de bien faire le taf.

  28. #1018
    Hello les canards,

    j'ai actuellement un clavier sans fil HP wireless collaboration keyboard qui me va à ravir SAUF dans les jeux. En fait quand j'appuie de manière continue sur une touche, elle se met en "veille" au bout de 15sec... Du coup pour avancer (ZQSD) etc c'est la misère.

    Vous auriez une idée si c'est modifiable logiciellement ?

    Sinon si c'est pas modifiable, j'ai deux idées, soit je met un clavier minimaliste genre Razer Tartarus V2 mais du clochard, un truc a 20 € max si ça existe soit je change de clavier ... Bon je préfererais éviter mais si c'est le cas vous me conseillez quoi comme clavier sans fil avec des touches ultra flat ? Un ou je serais sûr de pas avoir ce genre de problème ?

  29. #1019
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Hello les canards,

    j'ai actuellement un clavier sans fil HP wireless collaboration keyboard qui me va à ravir SAUF dans les jeux. En fait quand j'appuie de manière continue sur une touche, elle se met en "veille" au bout de 15sec... Du coup pour avancer (ZQSD) etc c'est la misère.

    Vous auriez une idée si c'est modifiable logiciellement ?

    Sinon si c'est pas modifiable, j'ai deux idées, soit je met un clavier minimaliste genre Razer Tartarus V2 mais du clochard, un truc a 20 € max si ça existe soit je change de clavier ... Bon je préfererais éviter mais si c'est le cas vous me conseillez quoi comme clavier sans fil avec des touches ultra flat ? Un ou je serais sûr de pas avoir ce genre de problème ?
    Vu le comportement décrit c'est probablement dans le firmware du clavier lui même, et donc non modifiable.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #1020
    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Hello les canards,

    j'ai actuellement un clavier sans fil HP wireless collaboration keyboard qui me va à ravir SAUF dans les jeux. En fait quand j'appuie de manière continue sur une touche, elle se met en "veille" au bout de 15sec... Du coup pour avancer (ZQSD) etc c'est la misère.

    Vous auriez une idée si c'est modifiable logiciellement ?

    Sinon si c'est pas modifiable, j'ai deux idées, soit je met un clavier minimaliste genre Razer Tartarus V2 mais du clochard, un truc a 20 € max si ça existe soit je change de clavier ... Bon je préfererais éviter mais si c'est le cas vous me conseillez quoi comme clavier sans fil avec des touches ultra flat ? Un ou je serais sûr de pas avoir ce genre de problème ?
    J'aurais tendance à te conseiller d'avoir une config à deux claviers. Des claviers à membrane, sans fil et avec des touches au profil plat et adaptés aux jeux ça n'existe pas à ma connaissance (entre autre parce que tous les claviers gamers sont mécaniques désormais et que les claviers non-mécaniques ont parfois des limitations par rapport à certaines combinaisons de touches type z + shift + espace ou au nombre de touches pressées autrement appelé key rollover et ce même dans des claviers haut-de-gamme type MX Keys). Il existe bien des claviers adaptés au jeu, sans fil, avec profil de touches ultra plat mais c'est un marché de niche (Logitech G915 - 250e) avec des prix qui n'en valent pas nécessairement le coup. En filaire, il y a le Corsair k70 mk2 low profile mais pareil, les prix restent très élevés (180e). c'est le côté ultra plat + clavier mécanique/gaming (les deux étant indissociables désormais) qui rendent la chose ardue. Sans parler du fait que même si tu craquais pour un G915, il faudrait trouver le bon switch à la fois pour le jeu et pour le reste.
    Vente: Steelseries 6gv2 standard (qwerty) | TBD: KÛL ES-87 (TKL - MX Red - Ducky / PBT / OEM / qwerty)
    Actuel: Preonic (ortholinear 5x12 - lubed Zealios v2 67g - SP / double shot PBT / DSA / blank) | Next: Iris/ergodash?


Page 34 sur 87 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •