Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 87 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2603
  1. #31
    Je taquine, MAC c'est très bien pour certains métiers.

    Rien à voir, mais je t'ai répondu sur le topic du réseau.

  2. #32
    Vous faites comment pour programmer ce genre de fonctions ? Ça peut vous sembler tout bête mais j'ai jamais eu a me pencher sur ce genre de choses...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Vous faites comment pour programmer ce genre de fonctions ? Ça peut vous sembler tout bête mais j'ai jamais eu a me pencher sur ce genre de choses...
    Ça m'intéresse aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #35
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Vous faites comment pour programmer ce genre de fonctions ? Ça peut vous sembler tout bête mais j'ai jamais eu a me pencher sur ce genre de choses...
    De quelle genre de fonction tu parles?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #36
    J'ai vidé ma tirelire il y a quelques jours, et... mes Zealios 67g de KBDfans sont arrivés aujourd'hui
    Quel plaisir de les avoir en main ! Manque plus que le boitier et la plaque alu.

  7. #37
    M'en parle pas j'aimerais prendre des zilent, mais personne ne les stock, ça va piquer un peu


  8. #38
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    De quelle genre de fonction tu parles?
    Pour pouvoir faire les accents avec un clavier US, programmer ses touches. Je m'habitue tranquille à mon layout mais me manque ça pour être vraiment bien quoi
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  9. #39
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Pour pouvoir faire les accents avec un clavier US, programmer ses touches. Je m'habitue tranquille à mon layout mais me manque ça pour être vraiment bien quoi
    Pour le clavier US international, c'est juste dans les paramètres de windows, rien a programmer (si tu as déjà mis ton clavier en English US QWERTY, cherche le "United State international" )
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #40
    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Vous faites comment pour programmer ce genre de fonctions ? Ça peut vous sembler tout bête mais j'ai jamais eu a me pencher sur ce genre de choses...

    J’aime bien la disposition faite par Skiant, je l’ai un peu modifiée et je m’en sers toujours. Avec le QWERTY US-International t’es déjà pas mal et tu le trouveras en standard sur les principaux OS. Sous Windows, pour créer ta propre disposition il y a le Microsoft Keyboard Layout Creator. Par contre, une fois ta disposition créée, si tu veux l’emmener au boulot il se peut que tu aies des problèmes de droit, je crois qu’il faut être administrateur de sa machine pour ajouter une nouvelle disposition.

  11. #41
    Bonjour bonjour, j'aimerais bien passer sur un clavier mécanique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
    J'essaye de me renseigner par-ci par-là mais trop de choix et d’extrémistes ! Auriez-vous des claviers à me conseiller sachant que je cherche le minimum de bruit et j'en ai rien à faire qu'il soit RGB ?

  12. #42
    Faut vraiment que tu en testes en magasin. Selon les personnes et leur type de frappe, certains switchs sont OK et d'autres semblent affreux. Ceci dit, beaucoup de gens comment par le MX Red.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #43
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Bonjour bonjour, j'aimerais bien passer sur un clavier mécanique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
    J'essaye de me renseigner par-ci par-là mais trop de choix et d’extrémistes ! Auriez-vous des claviers à me conseiller sachant que je cherche le minimum de bruit et j'en ai rien à faire qu'il soit RGB ?
    J'étais comme toi, premier méca et tout.

    J'ai pris des switches Cherry MX Marrons et un Keycool 84 sur Aliexpress. https://m.fr.aliexpress.com/item/328...ct-jeu-clavier

    Je l'ai reçu y a pas longtemps et j'en suis très content. Le clavier est très simple mais fait robuste et j'aime son look.

    Après faut savoir quel layout tu recherche et si tu veux un clavier numérique ou pas aussi.

    Mais si t'as la possibilité teste les différents switches.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  14. #44
    Perso je voulais des bleus pour la résistance et le clic, mais comme je me sers beaucoup de mon clavier tard le soir, je me suis dit que ça gênerait ma compagne. J'ai opté pour des marrons (donc sans clic) et j'en suis très content. J'ai ajouté des joints toriques (O-rings) pour amortir un peu la frappe et réduire le bruit. Les joueurs préfèrent parfois les Cherry rouges car ils s'activent très tôt, mais je joue au G13, donc ça m'importe peu. J'ai privilégié la frappe.
    Au boulot j'ai un clavier Mac chicklet, et je le trouve très agréable. Comme quoi...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #45
    Avec les switches marrons pareil j'ai pas trop de bruit ce qui fait que ça ne gêne pas ma compagne quand je suis sur le PC et qu'elle regarde la télé par exemple.

    Par contre tiens question Ashley. Les o-rings ça ne gêne pas la frappe sur un clavier ? J'hésite à m'en prendre pour pouvoir éventuellement taper comme un bûcheron sur mon clavier quand j'ai de longs textes à écrire...
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  16. #46
    Pour avoir tourné sur des switch marron sur plusieurs claviers ce n'est pas tant le léger "click" qui fait du bruit mais bien la qualité de montage et les matériaux utilisés pour la base du clavier qui font vraiment la différence.

  17. #47
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Bonjour bonjour, j'aimerais bien passer sur un clavier mécanique mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
    J'essaye de me renseigner par-ci par-là mais trop de choix et d’extrémistes ! Auriez-vous des claviers à me conseiller sachant que je cherche le minimum de bruit et j'en ai rien à faire qu'il soit RGB ?
    Tu devrais commencer par préciser quelle disposition de touches tu souhaites. Si tu veux de l'azerty ça va déjà réduire fortement ton choix.


  18. #48
    Merci beaucoup pour tous ces retours ! Alors :
    - je ne sais pas trop si je vais pouvoir bien tester toutes les possibilités, on a pas beaucoup de choix par ici.
    - J'ai bien l'impression que les marrons me correspondent pour le coup donc j'irais peut être sur ça
    - Pour le clavier, effectivement un AZERTY serait préférable et un pavé numérique. Après si cela doit passer par un RGB pour élargir la liste et bien soit.
    - Le keycool est bien sympa mais il me semble un peu petit non ?

  19. #49
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Pour avoir tourné sur des switch marron sur plusieurs claviers ce n'est pas tant le léger "click" qui fait du bruit mais bien la qualité de montage et les matériaux utilisés pour la base du clavier qui font vraiment la différence.
    Tu voulais dire les bleus, non ? Sur les marrons y a pas de clic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Trichelieut Voir le message
    Par contre tiens question Ashley. Les o-rings ça ne gêne pas la frappe sur un clavier ? J'hésite à m'en prendre pour pouvoir éventuellement taper comme un bûcheron sur mon clavier quand j'ai de longs textes à écrire...
    En fait, comme l'indique M. luge, c'est surtout la frappe de la touche sur le fond du clavier qui génère ce claquement. Dans le cas de mon CM Storm Trigger Z, c'était plutôt marqué. Avec les O-rings, ça amortit un peu mais ça ne change pas la qualité de frappe. Perso, je les avais commandés chez un gars qui dit en avoir testé plein. Son site était bien fichu car il détaillait les différences entre les différents modèles (fins, épais, translucides pour le rétroéclairage etc.). Je dois pouvoir te retrouver ses coordonnées. Surtout il indiquait : jamais de caoutchouc, uniquement du silicone.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #50
    Hum, effectivement, par clic je voulais surtout parler de "clic d'activation", ce qui rend l'appui sur un marron toujours plus bruyant qu'un linéaire.

  21. #51
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    Merci beaucoup pour tous ces retours ! Alors :
    - je ne sais pas trop si je vais pouvoir bien tester toutes les possibilités, on a pas beaucoup de choix par ici.
    - J'ai bien l'impression que les marrons me correspondent pour le coup donc j'irais peut être sur ça
    - Pour le clavier, effectivement un AZERTY serait préférable et un pavé numérique. Après si cela doit passer par un RGB pour élargir la liste et bien soit.
    - Le keycool est bien sympa mais il me semble un peu petit non ?
    Tu peux te tourner vers les Ducky One 2. C'est une très bonne marque pour "débuter". Après si tu veux du Brown je peux te revendre un Cooler Master QuickFire AZERTY français, mais il est TKL (Ten-Key Less, sans le pavé numérique quoi).
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #52
    Pour du Brown le CM Storm Trigger Z reste, je pense, une bonne référence. Trouvable aux alentours de 100 balles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #53
    J'ai vraiment envie d'investir mais le fait que les Ducky en azerty soient si peu dispo est vraiment une plaie

  24. #54
    C'est l'azerty qui est une plaie ^^

  25. #55
    Ça tombe bien, il paraît que l'Afnor présente demain son nouveau standard pour la disposition des touches de claviers français. On verra bien ce qui est amélioré par rapport à l'existant. Quand ils avaient publié le brouillon il y a deux ou trois ans, ils partaient sur d'un côté le BÉPO, de l'autre un AZERTY amélioré.

    Et je confirme que si vous faites une carte de clavier personnalisée avec l'outil de Microsoft, il faudra les droits administrateur sur votre Windows pour l'installer.

  26. #56
    C'est quoi le problème de l'azerty (à part les majuscules) ?

  27. #57
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ça tombe bien, il paraît que l'Afnor présente demain son nouveau standard pour la disposition des touches de claviers français. On verra bien ce qui est amélioré par rapport à l'existant. Quand ils avaient publié le brouillon il y a deux ou trois ans, ils partaient sur d'un côté le BÉPO, de l'autre un AZERTY amélioré.

    Et je confirme que si vous faites une carte de clavier personnalisée avec l'outil de Microsoft, il faudra les droits administrateur sur votre Windows pour l'installer.
    Les deux propositions de l'AFNOR
    L'azerty remodelé:


    et le BEPO remodelé:


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    C'est quoi le problème de l'azerty (à part les majuscules) ?
    Les accents et les ligatures:
    https://www.afnor.org/actualites/cla...lution-clavier

  28. #58
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ça tombe bien, il paraît que l'Afnor présente demain son nouveau standard ...
    Tien, oui, c'est déjà demain. N'hésitez pas à partager le lien si vous tombez sur une publication, ça m'intéresse !

  29. #59
    Le eszet sur le S est étonnant ! même en Allemagne ils ne l'utilisent plus...

    Je pense que si modification officielle il y-a, le bépo va passer à la trappe. trop contraignant à réapprendre alors que l'Azerty seulement quelques touches à caractère spéciaux changent...

  30. #60
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    C'est quoi le problème de l'azerty (à part les majuscules) ?
    Les ligatures, le point qui n'est pas accessible directement alors qu'on l'utilise juste 10000 fois plus souvent que le point virgule, les guillemets à la française...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •