Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 64 PremièrePremière ... 1454565758596061626364
Affichage des résultats 1 891 à 1 898 sur 1898
    salut les canards

je me suis fait offrir un Anne pro 2 au boulot, un 60% blanc avec switch cherry blue, j'aime beaucoup la sensation mais autant je suis habitué au QWERTY de par le taf, autant c'est pas le cas de tout le monde a la maison. Je pensais prendre un set de touches AZERTY et j'aimerai savoir a quoi faire attention niveau compatibilité etc...

Le Anne pro 2 est un clavier au format ANSI pas ISO donc tu ne peux pas juste changer les touches pour le changer en AZERTY. Rien que la forme de la touche entrée n'est pas la même.

Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le Anne pro 2 est un clavier au format ANSI pas ISO donc tu ne peux pas juste changer les touches pour le changer en AZERTY. Rien que la forme de la touche entrée n'est pas la même.
    merci pour ton retour ! je vais garder mon ancien clavier dans les parages du coup ^^

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un chouette macro pad d'AliExpress, mais pitit problème les firmware VIA et QMK fournis sont fait pour du qwerty.

Le truc très bizarre c'est quand, dans VIA, je remap une touche pour que l'input soit "A", elle me renvoie "Q" quand je l'utilise, et c'est le cas pour toutes les touches et combinaisons de touche, je les paramètres normalement dans le software, mais le software redonne une commande en qwerty, je ne comprends pas trop à vrai dire. Même cas pour les Macros, une macro "Bonjour les amis" renvoie "Bonjour les q,is".

Des gens ont il réussi à reprogrammer des macro pads ainsi ? Ou rencontré ce problème ? Je me demande si je peux éditer le firmware (en .json) pour avoir des outputs en Azerty corrects. Ou si je devrais passer par Auto Hotkey ou autre pour corriger ce problème...
    Ne faites pas attention aux keycaps, je compte mettre des trucs imprimés par dessus

https://imgur.com/a/NrC8eI8

Citation Envoyé par Thurn Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment un chouette macro pad d'AliExpress, mais pitit problème les firmware VIA et QMK fournis sont fait pour du qwerty.

Le truc très bizarre c'est quand, dans VIA, je remap une touche pour que l'input soit "A", elle me renvoie "Q" quand je l'utilise, et c'est le cas pour toutes les touches et combinaisons de touche, je les paramètres normalement dans le software, mais le software redonne une commande en qwerty, je ne comprends pas trop à vrai dire. Même cas pour les Macros, une macro "Bonjour les amis" renvoie "Bonjour les q,is".

Des gens ont il réussi à reprogrammer des macro pads ainsi ? Ou rencontré ce problème ? Je me demande si je peux éditer le firmware (en .json) pour avoir des outputs en Azerty corrects. Ou si je devrais passer par Auto Hotkey ou autre pour corriger ce problème...
    Ne faites pas attention aux keycaps, je compte mettre des trucs imprimés par dessus

https://imgur.com/a/NrC8eI8
    VIA connaît pas le principe de régionalisation. le fait de passer AZERTY <-> QWERTY donc ISO-FR <-> ISO-UK (par exemple) est géré par l'OS.
    Sur un clavier avec les alphas "complets" (donc à partir d'un 40%), que ce soit QMK ou VIA, pour simplifier, tu mappes des "keycode" que les développeurs ont nommées avec leur nom imprimés en ANSI / ISO-UK (j'ai simplifié à l'extrême) et la régionalisation de clavier choisie dans l'OS indique si c'est A ou Q.

Bref : si tu veux mapper des touches avec une régionalisation ISO-FR (ce que tu appelles AZERTY) avec VIA, drag&drop les touches correspondantes sur un clavier ISO-UK par exemple. C'est perturbant au début mais une fois que l'on comprend le concept, c'est logique.

Si tu veux taper A, mappe Q
    Si tu veux le M, mappe :;

pour les correspondances, en mode baroudeur, tu peux utiliser une image de clavier lettré ISO-UK ou ANSI et comparer avec ton lettrage imprimé ISO-FR sur ton clavier habituel.
    Sinon, la fonction keytester de VIA avec "test matrix" désactivé est aussi très pratique pour ça car elle te montre un clavier full size et quand tu appuies sur une touche il te montre bien ce que c'est censé avoir appuyé en terme de touche sur ton clavier (c'est le keycode qui est important).

Si tu veux aller plus loin dans la compréhension et avoir l'histoire complète, la page sur la régionalisation dans QMK donne pas mal d'informations : https://docs.qmk.fm/#/reference_keymap_extras
    Dernière modification par keguira ; 07/05/2022 à 11h05.

'jour !

J'habite dans un coin du monde que 99% des shop en ligne refusent de livrer.
    Je compte profiter d'un ami qui va passer par la métropole pour me ramener un joli clavier.
    Conclusion: je suis contraint par le temps. Si le colis n'arrive pas dans les temps ... le carton finira dans les limbes

Je cherchais un truc du genre: Ducky One 2 Phantom Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    ou Ducky One 3 Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    (ou tout autre clavier discret fiable en TKL ISO US et switch Silent red)

Comme je ne suis pas un habitué du shopping en ligne et en métropole, je manque d'idée pour trouver LE site qui aura ce que je cherche en stock et sera capable de me le livrer à temps.

Est ce que certains d'entre vous aurez déjà commander sur https://mechanicalkeyboards.com/ ?
    Savez vous si les taxes sont comprises à la commande ou à la réception ?
    Et si les délais de livraison annoncés sont réalistes (2 à 3jrs en envoi internationnal) ?

C'est le seul site qui semble avoir ce que je cherche en stock mais j'hésite vraiment à lâcher des pièces "au petit bonheur la chance".
    Et sinon ca attendra l'année prochaine que je vienne le chercher moi même :D

Citation Envoyé par MooMooTh Voir le message
    'jour !

J'habite dans un coin du monde que 99% des shop en ligne refusent de livrer.
    Je compte profiter d'un ami qui va passer par la métropole pour me ramener un joli clavier.
    Conclusion: je suis contraint par le temps. Si le colis n'arrive pas dans les temps ... le carton finira dans les limbes

Je cherchais un truc du genre: Ducky One 2 Phantom Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    ou Ducky One 3 Black TKL - layout ISO US en Silent Red
    (ou tout autre clavier discret fiable en TKL ISO US et switch Silent red)

Comme je ne suis pas un habitué du shopping en ligne et en métropole, je manque d'idée pour trouver LE site qui aura ce que je cherche en stock et sera capable de me le livrer à temps.

Est ce que certains d'entre vous aurez déjà commander sur https://mechanicalkeyboards.com/ ?
    Savez vous si les taxes sont comprises à la commande ou à la réception ?
    Et si les délais de livraison annoncés sont réalistes (2 à 3jrs en envoi internationnal) ?

C'est le seul site qui semble avoir ce que je cherche en stock mais j'hésite vraiment à lâcher des pièces "au petit bonheur la chance".
    Et sinon ca attendra l'année prochaine que je vienne le chercher moi même :D
    Salut,

J'ai commandé une fois sur MecahnicalKeyboards, un leopold FC660C commandé le 17/01/2021, clavier recu le 20/01/2021 via dhl avec un tracking assez détaillé.

Perso j'ai trouvé ca éfficace, mais ce n'est qu'une expérience, pour la douane c'est le transporteur qui te demandera directe de t'en acquitter, dans mon cas, par exemple, j'ai reçu un mail de dhl me demandant de m'acquitter des droits de douane le 19/01, je les ai réglés le jour même et le colis à continuer son chemin.

Edit: je viens de vérifier, ma commande MM, shipping inclut, était de $282.37 et j'ai du payer 68,50 euros pour te donner une idée.

Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    mais ce n'est qu'une expérience
    En tout cas, ca rassure
    Je fini de me décider d'ici 48h. Si je franchi le pas, je vous tiendrais au jus.
    D'ici à ce que d'autres se posent aussi la même question...

Merci Sangoon !

Page 64 sur 64 PremièrePremière ... 1454565758596061626364

Règles de messages