Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 159 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4760

Discussion: Foot US

  1. #1951

  2. #1952
    Carlos Hyde signe pour 4 millions de $$$ aux Seahawks.
    Ça ferme la porte probablement à un gros Edge vu que l'argent dispo sera plus suffisant.

    Avec Carson qui reviendra de blessure, Hyde également et Penny aussi (s'il revient cette année) faudra croiser les doigts forts.
    Ou compter sur Wilson pour sauver les meubles.

  3. #1953


    - - - Mise à jour - - -

    JT Daniels à Georgia.

  4. #1954

  5. #1955

    Énorme perte pour Clemson.

  6. #1956

  7. #1957

  8. #1958

    C'est déjà le bordel à FSU.

  9. #1959
    En parlant de bordel, Drew Brees a trouvé malin de déclarer "'I will never agree with anybody disrespecting the flag" au sujet d'un potentiel retour des protestations pendant l'hymne national. Bien joué Drew.

  10. #1960

  11. #1961

  12. #1962

  13. #1963
    Il peut à nouveau jouer en NCAA alors qu'il a été pro

    Plus sérieusement, ils lui rendront le Heisman ?

  14. #1964
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Plus sérieusement, ils lui rendront le Heisman ?
    Haha Non.

    - - - Mise à jour - - -


    Il y a 10 ans le paysage du CFB connaissait des changements importants.
    On est pas passé loin d'une Pac 16 avec Texas, OU et Oklahoma State.

  15. #1965

  16. #1966

    Hmm...

  17. #1967
    Bonjour les canards footeux US...
    Je vais pas vous déranger longtemps, j'aurai juste besoin de vous pour éclairer ma lanterne. Un collègue de boulot m'a conseillé la série/reportage Last Chance U, sur Netflix. Est-ce qu'un ou deux d'entre vous connaissent ?
    A ma grande surprise, j'ai plutôt bien accroché en fait. Si j'ai bien compris, on y suit des jeunes évoluant dans l'équipe d'un "Junior College"...j'ai du mal à situer ça. C'est un lycée ? la Fac (à priori non, vu qu'ils rêvent d'y accéder...).
    C'est vraiment du bon niveau chez eux? je suis surpris de voir à quel point il y a du monde dans les stades, que les résumés passent à la télé, etc...
    Et du coup, ces jeunes ont-ils un réel espoir de finir pro? Si j'ai bien compris, il faut passer par la fac avant de pouvoir caresser l'espoir d'aller en NFL ?
    En gros, si vous aviez juste quelques infos rapides pour me permettre juste de visualiser un peu la tableau...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #1968
    Coucou j'te réponds demain!




    Énorme drama à venir. Chubba Hubbard le RB star d'Oklahoma State vient de critiquer, à juste titre, le fait que Mike Gundy porte un tshirt OAN (une chaîne télé d’extrême droite).

  19. #1969
    Rah putain à cause de ça je suis allé lire les réponses...

    Purée ça fait pas du bien au cerveau.

  20. #1970

    C'est Chuba qui s'excuse.
    Le monde à l'envers.

  21. #1971
    Le fait que l'Oklahoma soit un état un poil plutôt républicain ne jouerait pas dans l'histoire ? Je suis pas sûr que l'histoire se passerait de la même manière dans des facs de la cote Ouest.

  22. #1972
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    Le fait que l'Oklahoma soit un état un poil plutôt républicain ne jouerait pas dans l'histoire ? Je suis pas sûr que l'histoire se passerait de la même manière dans des facs de la cote Ouest.
    Mike Gundy est un pure Oklahoman, il y a vécu presque toute sa vie, mais ça ne justifie sa gestion absolument désastreuse de la crise du Covid et surtout du mouvement BLM. Il aurait pu, comme Harbaugh, Cristobal ou Swinney (qui avait d'ailleurs pris pour son grade aussi), monter en première ligne sur ce sujet mais il s'est contenté d'un pauvre communiqué et n'a pas trouvé mieux que de porter en public un tshirt OAN*. Au vu du contexte actuel et de sa situation en tant que coach d'une équipe composée en grande partie d'afro-américains c'est complètement con. Mais ce qui me chagrine dans cette histoire ce sont les langues qui se sont déliées chez les anciens joueurs (Justice Hill, Russell Okung par exemple) et qui montrent bien que cela va bien au delà d'un simple t-shirt.
    Je suis pas surpris pour être honnête, j'avais déjà soulevé le sujet OAN il y a quelques temps sur Twitter et des forums de fans et même si j'ai du respect pour son succès en tant que coach la personne me débecte totalement. Bon allez je vais chercher un autre avatar tiens.

    * : Je vous renvoie vers la vidéo de John Oliver sur le sujet :

  23. #1973
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Bonjour les canards footeux US...
    Je vais pas vous déranger longtemps, j'aurai juste besoin de vous pour éclairer ma lanterne. Un collègue de boulot m'a conseillé la série/reportage Last Chance U, sur Netflix. Est-ce qu'un ou deux d'entre vous connaissent ?
    A ma grande surprise, j'ai plutôt bien accroché en fait. Si j'ai bien compris, on y suit des jeunes évoluant dans l'équipe d'un "Junior College"...j'ai du mal à situer ça. C'est un lycée ? la Fac (à priori non, vu qu'ils rêvent d'y accéder...).
    C'est vraiment du bon niveau chez eux? je suis surpris de voir à quel point il y a du monde dans les stades, que les résumés passent à la télé, etc...
    Et du coup, ces jeunes ont-ils un réel espoir de finir pro? Si j'ai bien compris, il faut passer par la fac avant de pouvoir caresser l'espoir d'aller en NFL ?
    En gros, si vous aviez juste quelques infos rapides pour me permettre juste de visualiser un peu la tableau...
    Les Junior Colleges (ou Community College, comme la série oui) sont des établissement universitaires sur deux ans qui permettent soit de décrocher un diplôme rapidement sans trop se ruiner, soit d'augmenter son GPA (le système de notation aux USA) pour arriver à entrer dans une "vraie" fac. Pour les sportifs (ou étudiants-athlètes ) c'est bien évidemment la deuxième raison. Et pour être sélectionné en NFL il faut obligatoirement avoir fait trois ans après le lycée, donc un parcours en Junior College ne suffit pas.

    Un autre avantage des JUCO c'est de pouvoir jouer directement après un transfert ou d'attendre pour qu'une équipe ait une place dans son effectif. Je m'explique, imaginons que je décide de signer ma National Letter of Intent (mon engagement pour une fac) avec une université, au bout d'un an je décide de quitter le programme car je ne peux pas jouer, soit une autre fac peut me recruter à condition qu'elle ait une bourse à m'accorder tout en sachant que je ne pourrai pas jouer la première année soit je peux aller en JUCO pour jouer immédiatement et pour avoir à coup sûr une bourse l'année qui suit. C'était le cas de James Franklin III dans la première saison si je me souviens bien.

    En terme de niveau c'est bien en deçà du niveau universitaire classique, la plupart des meilleurs prospects lycéens, qui sont classés en nombre d'étoiles, s'arrangent () pour avoir les notes nécessaires pour aller en fac. Pour être honnête je n'ai jamais regardé un match en entier de JUCO mais je suppose que le niveau doit être aux alentours d'un gros match de lycée au Texas.

    Il y a du monde dans les stades mais honnêtement rien de fou quand tu compares aux "vraies" fac ou même à certains lycées. C'est surtout des locaux à vrai dire. Concernant les résumés à la télé c'est plutôt la chaîne locale qu'ESPN hein. D'ailleurs je ne crois même pas que la finale soit diffusée sur une chaîne nationale.

    Concernant leurs chances de finir pro, 12 joueurs issus de JUCO ont été drafté cette année soit 4% de l'ensemble des joueurs sélectionnés. Sachant qu'il y a à peu près 300 joueurs qui passent de JUCO aux colleges "classiques" chaque année.

  24. #1974
    Ouahhh, merci pour toutes ces infos et pour le temps que tu y as passé.
    Et du coup RDJ, pour moi un Community Collège, c'était juste une fac publique pas trop chère et pas trop cotée, j'avais jamais saisi cette notion de "passerelle".

    Quand je dis que je suis impressionné par le monde dans les stades, et par la couverture télé, c'est parce que j'ai comparé instinctivement avec la couverture des sports scolaires (surtout non universitaire) chez nous, je ne suis pas super au courant de ce qui se fait aux U.S. (quoique j'ai déjà vu des matchs de baskets NCAA).
    Du coup, dernières questions, après j'arrête promis:
    - qui est ce qui paye pour qu'ils aient de si beaux stades ? je suppose que ça n'est pas la commune de 700 habitants, ni l'école en elle-même ? Et j'ai pas eu l'impression de sponsors privés omniprésents.
    - je suis quand même choqué par l'aspect de leur équipe défensive. Ce sont vraiment des athlètes ? Ils ont juste l'air..ben...gros. J'avais pas l'impression que c'était à ce point avant (j'avais regardé un peu de foot US sur Canal il y a houhhhhh 25 ans?), les mecs étaient massifs, mais je n'avais pas l'impression de voir toute cette graisse. Je ne veux pas être réducteur ou provocateur hein, c'est une appréciation purement visuelle. Ils doivent super mal vieillir quand même... Et en plus, les quelques épisodes de la série vus pour l'instant ne s'arrêtent pas beaucoup sur les entrainements, je ne sais pas ce qu'ils font comme foncier, cardio...(on les voit juste faire des matchs entre eux).

    Pour finir sur une note positive: y'a pas à chier, un Touchdown suite à une passe de 30m/40m avec la balle saisie en mouvement puis une belle course, c'est quand même super beau....
    Dernière modification par Manu71 ; 16/06/2020 à 10h44.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #1975
    C'est assez difficile de comparer le sport aux USA par rapport à chez nous. Parce que tout d'abord le sport de club n'existe pas (ou presque), quand tu fais du sport en étant jeune c'est dans le cadre de ta Junior High ou High School. De plus le sport est beaucoup plus encrée dans la culture locale que chez nous, je te renvoie à l'excellente série Friday Night Lights qui est assez représentative de ce que peut représenter une équipe de football dans une ville du Texas. Le football universitaire (et lycéen dans certains coins) c'est LE sport populaire par excellence. Ils ont aussi beaucoup plus la culture de l'Alma Mater qui permet de fédérer les anciens étudiants autour de leurs écoles.

    Ce sont d'ailleurs eux, en partie, qui participent aux rénovations sportives des universités. On peut citer T. Boone Pickens qui a donné pas moins de 400M$ à Oklahoma State ou Phil Knight de Nike avec la fac d'Oregon. Ces boosters sont donc hyper importants pour les facs et en général plus discrets qu'une pancarte sur le bord d'un stade. S'ajoutent à ça les coquettes sommes des droits télés, Notre Dame a carrément son contrat avec la chaine NBC qui lui rapporte environ 15M$ par an pour la diffusion des 6-8 matchs à domicile du Fighting Irish, sans rentrer dans les détails les grosses conférences ont toutes des contrats avec soit ESPN, soit la FOX soit CBS. Grosso modo TF1, M6 ou Canal + si on veut faire une comparaison avec la France.

    Concernant le physique des sportifs tout dépend du poste auquel ils jouent, les membres de la ligne offensive sont souvent hyper massifs (pour ne pas dire gros). Je dois avouer que ça m'avait pas choqué quand j'ai maté la série mais ce n'est pas impossible sachant comme je l'ai dit plus haut que les joueurs sont rarement le top du top. Physiquement aussi donc. Et dernier petit détail les épaulettes d'il y a 25 ans étaient beaucoup plus volumineuses et donnaient presque l'impression que les joueurs étaient "petits".
    Dernière modification par Balin ; 16/06/2020 à 11h23.

  26. #1976
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    - qui est ce qui paye pour qu'ils aient de si beaux stades ? je suppose que ça n'est pas la commune de 700 habitants, ni l'école en elle-même ? Et j'ai pas eu l'impression de sponsors privés omniprésents.
    .
    C'est plus pratique de se payer de belles installations quand tu es dans un secteur qui gagnent des millions et que tu n'as pas à payer tes sportifs

  27. #1977
    Citation Envoyé par Tellure Voir le message
    C'est plus pratique de se payer de belles installations quand tu es dans un secteur qui gagnent des millions et que tu n'as pas à payer tes sportifs
    Ce sont des étudiants je te rappelle.

  28. #1978

  29. #1979


  30. #1980

Page 66 sur 159 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •