Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 197 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 5888
  1. #5041
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    J'estime qu'ils se foutent un peu des joueurs, je vais pas prendre des pincettes avec eux.
    J'en fait surtout beaucoup parce que ça me gonfle qu'on accepte tout parce que "c'est gratuit" ou "boarf y'a pire" dans la mise à jour d'un jeu que j'avais acheté sur des promesses qu'ils ont fait sauté en partie.
    Oui mais je ne suis pas tombé dans ces biais là dans mon argumentation.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #5042
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    3 parties chaque jour en s'assurant bien de faire toutes les missions, j'appelle déjà plus ça du casu.
    3 parties en flex, tu remplies déjà 2 défis quotidiens. Tu fais ça 4 jours dans la semaine et t'as normalement débloqué au moins 2 défis hebdo en plus, sans effort.

    Perso je me limite à ça, y'a genre 7 ou 8 jours où j'ai pas joué du tout, d'autres où j'ai fait que peu de parties, et j'suis pas loin du 55.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Perso je préfère des lootboxes "gratuites" (entre guillemets parce qu'on avait payé le jeu à la base, quand même) à des trucs quasiment impossibles à débloquer sans payer.
    "des trucs quasiment impossibles à débloquer sans payer" c'est exactement ce qu'il se passait si tu voulais le contenu d'un event sans payer sur OW1. Fallait jouer comme un forcené ... ou acheter des lootbox en masse.

    Non vraiment, là on sait pour quoi on paye, si on veut payer. On peut pas appeler ça une arnaque. Et perso je préfèrerai toujours ça à un truc aléatoire de merde.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #5043
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Pour rappel de vieux, on a paye 40€ pour jouer a CS, et on a jamais eu de cosmetique pendant presque 15 ans (20 ans?) avant que CS GO n'apparaissent.

    J'ai vraiment l'impression que la surabondance de Overwatch qui est vraiment unique dans le milieu a complétement faussé la perception du truc.
    y a aucun autre jeu jamais qui a donné autant de trucs gratuit pour un B2P avec un tel suivi en fait.
    CS à l'époque j'avais surtout payé pour Half-Life et rien après.

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Oui mais je ne suis pas tombé dans ces biais là dans mon argumentation.
    Vi, mais j'expliquais surtout pourquoi moi j'exagérais.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    3 parties en flex, tu remplies déjà 2 défis quotidiens. Tu fais ça 4 jours dans la semaine et t'as normalement débloqué au moins 2 défis hebdo en plus, sans effort.

    Perso je me limite à ça, y'a genre 7 ou 8 jours où j'ai pas joué du tout, d'autres où j'ai fait que peu de parties, et j'suis pas loin du 55.
    Je m'en tape, pour un perso qu'on aurait du avoir gratos c'est trop.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Non vraiment, là on sait pour quoi on paye, si on veut payer. On peut pas appeler ça une arnaque.
    Tout est là, mais je trouve que c'est cher et un peu trop insidieux c'est tout.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #5044
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    3 parties en flex, tu remplies déjà 2 défis quotidiens. Tu fais ça 4 jours dans la semaine et t'as normalement débloqué au moins 2 défis hebdo en plus, sans effort.

    Perso je me limite à ça, y'a genre 7 ou 8 jours où j'ai pas joué du tout, d'autres où j'ai fait que peu de parties, et j'suis pas loin du 55.
    Surtout quand t'as des défi du genre dire bonjour ou merci à un coéquipier. 3 parties d'affilé pas forcément tous les jours c'est clairement la définition de casu. On rappelle quand même qu'une partie rapide à Overwatch c'est pas 30 min hein, tu fais tes 3 parties en largement moins d'une heure !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    Tout est là, mais je trouve que c'est cher et un peu trop insidieux c'est tout.
    Alors oui je trouve ça cher. Par contre insidieux, tu exagères encore En vrai je comprends ton avis. Mais bon, j'ai pas le même car je suis pas un casu (Il fallait que je la fasse)
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #5045
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Alors oui je trouve ça cher. Par contre insidieux, tu exagères encore
    Ben là justement j'ai pas l'impression d'abuser tant que ça. Ils savent bien comment faire envie et pousser à la conso, en brouillant un peu les vrais prix.

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    En vrai je comprends ton avis. Mais bon, j'ai pas le même car je suis pas un casu (Il fallait que je la fasse)


    Blague à part c'est peut-être ça aussi. Je joue aux jeux par période, je me dis déjà que j'aurais plus jamais de nouveaux skins, et si je lâche le jeu rien que deux saisons ben il me manquera des persos si je m'y remets.

    D'ailleurs question bête (déjà posée je crois mais je ne me souviens plus), il y a toujours le mode héros mystère ? Ca se passe comment quand on a pas tout le monde ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #5046
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tout est là, mais je trouve que c'est cher et un peu trop insidieux c'est tout.
    Je comprends en partie ton point de vue hein, moi aussi j'aimerais des modèles économiques sains où on t'incite pas à te grouiller de payer via une boutique aux items limités dans le temps, et ne pas avoir à payer 20 balles pour un skin, mais j'ai envie de dire que pour l'instant le compromis entre l'intérêt des joueurs et celui de la boite est ok.

    Me demande d'ailleurs si la partie PvE amènera pas tout son lot de cosmétiques déblocables en remplissant les missions.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #5047
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ben là justement j'ai pas l'impression d'abuser tant que ça. Ils savent bien comment faire envie et pousser à la conso, en brouillant un peu les vrais prix.

    J'aurai dis marketing agressif perso.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  8. #5048
    Le problème c'est que le modèle F2P introduit pas mal d'incitation mauvaises niveau développement => concentration sur les skin, intérêt à donner des perso non équilibrés pour qu'ils soient payés, 1% des joueurs qui génèrent 90% des revenus (on va optimiser sur ces joueurs payant...) etc...
    Le tout en plus quand tu vois que pour avoir l'équivalent d'un compte à 40 euros ayant jouer 1000 heures il faudrait payer quelques milliers d'euro sans pouvoir les grinder avec le même ordre de grandeur d'heures à priori.

    Le gros avantage c'est que tout le monde peut y jouer facilement, c'est le plus gros point fort du f2p à mes yeux. L'accessibilité au jeu.
    "Les faits sont têtus."


  9. #5049
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Je comprends en partie ton point de vue hein, moi aussi j'aimerais des modèles économiques sains où on t'incite pas à te grouiller de payer via une boutique aux items limités dans le temps, et ne pas avoir à payer 20 balles pour un skin, mais j'ai envie de dire que pour l'instant le compromis entre l'intérêt des joueurs et celui de la boite est ok.
    En fait tout dépend qu'à quel point on est confiants sur ce qu'ils vont faire par la suite.
    En soit pour nous qui avions déjà le premier, ce passage au 2 ça relance surtout le jeu donc c'est plutôt positif. Mais j'ai un peu peur pour la suite.

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Me demande d'ailleurs si la partie PvE amènera pas tout son lot de cosmétiques déblocables en remplissant les missions.
    Le 2 à la base ça devait être ce PVE payant et le passage du PVP en F2P. On pouvait imaginer que ça serait moins agressif dans ces conditions.


    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    J'aurai dis marketing agressif perso.
    Yep, mais c'est pas pour ça que je valide.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le problème c'est que le modèle F2P introduit pas mal d'incitation mauvaises niveau développement => concentration sur les skin, intérêt à donner des perso non équilibrés pour qu'ils soient payés, 1% des joueurs qui génèrent 90% des revenus (on va optimiser sur ces joueurs payant...) etc...
    Le tout en plus quand tu vois que pour avoir l'équivalent d'un compte à 40 euros ayant jouer 1000 heures il faudrait payer quelques milliers d'euro sans pouvoir les grinder avec le même ordre de grandeur d'heures à priori.

    Le gros avantage c'est que tout le monde peut y jouer facilement, c'est le plus gros point fort du f2p à mes yeux. L'accessibilité au jeu.
    Assez d'accord avec tout ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #5050
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    En fait tout dépend qu'à quel point on est confiants sur ce qu'ils vont faire par la suite.
    En soit pour nous qui avions déjà le premier, ce passage au 2 ça relance surtout le jeu donc c'est plutôt positif. Mais j'ai un peu peur pour la suite.

    Le 2 à la base ça devait être ce PVE payant et le passage du PVP en F2P. On pouvait imaginer que ça serait moins agressif dans ces conditions.


    Yep, mais c'est pas pour ça que je valide.

    Assez d'accord avec tout ça.
    Mais tu fais quoi comme boulot pour trainer autant sur ce topic ? C'est suspect
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #5051
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    J'ai remarqué aussi que pour beaucoup de joueurs Overwatch c'est autant un jeu qu'un simulateur de cosmétiques. En même temps c'est vrai que c'est un peu OW qui a lancé cette mode des skims/lootboxes et où pour beaucoup cet appétit du cosmétique a commencé. Le reddit était en feu la première semaine à cause de ça.

    Ouaip, il est loin le temps où on lançait un jeu multi seulement pour son gameplay. Aujourd'hui les mentalités ont bien changées avec l'addiction au ranked et l'appât des cosmétiques.
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Les cosmétiques ça importe assez peu.
    C'est justement le gameplay d'ow qui fait rester les joueurs, c'est un excellent jeu.

    Et il n'a aucune concurrence dans son domaine. C'est beaucoup de taf de faire un jeu pareil.
    Nan mais l'histoire des cosmétiques que ce soit sous forme de battle pass ou de coffres, c'est comme les unlocks de rogue like, ou les niveaux d'un RPG: c'est la carotte pour donner envie d'en relancer une, puis une autre, puis une autre...
    Mais là, la carotte, elle est pas très appétissante. Les défis sont eux tellement cachés dans des sous sous menus, ça n'aide pas non plus.

  12. #5052
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Le 2 à la base ça devait être ce PVE payant et le passage du PVP en F2P. On pouvait imaginer que ça serait moins agressif dans ces conditions.
    En fait, pour moi, c'est probablement le noeud de tout ici.
    Si ça se trouve l'échelle de valeurs que nous connaissons elle était calée sur des gains de pièces en jouant dans la partie PVE.

    Comme cette grosse partie est actuellement manquante : le système éco est cassé. Et en plus, pour quelqu'un qui suit le jeu de loin : il paraît être promis comme un nouveau jeu avec un gros 2 alors que ce n'est qu'une mise à jour d'un vieux jeu compétitif laissé en jachère pendant 2 ans alors comme certains concurrents font ce genre de MàJ chaque année. D'où les accusations en escroquerie et tout ça (et comme Blizzard est détestable depuis quelques années maintenant, ça n'arrange rien)
    Mais en fait, pour le moment, c'est difficile de juger ...

    Après, c'est clairement cynique de la part de Blizzard de profiter de ce statu quo ...

  13. #5053
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais tu fais quoi comme boulot pour trainer autant sur ce topic ? C'est suspect
    Bosser sur un pc toute la journée ça permet de garder une fenêtre ouverte.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #5054
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Il te la passe si tu possédais le premier Overwatch. Sinon il faut attendre le niveau 55 du battlepass pour la débloquer
    Mais cette mentalité du "farm" je comprends pas "olala vas falloir farm "...ç
    a consiste à jouer normalement en fait, non ?..

    Quand t'as payé un jeu 40€, voire plus (époque OW1) tout le monde te parle que c'est du vol qu'il y a pas du suivi, "quand est-ce que vous sortez des nouveaux trucs ?" (alors que t'as payé pour un jeu fini) mise à jour truc contenu, mise à jour truc skins. Ils ont quand même sorti un nombre de features pas possible, les replay, la forge, les gros équilibrages de persos, refonte d'un système ranked. De 2016 jusqu'à la sortie d'Echo le jeu a été quand même pas mal vivant, avec 3 sorties de persos par années. Des cartes régulières etc. Des events PVE machin, des modes arcades plus ou moins classique et foufou (CTF etc)
    La ils vont foutre un mode PVE parce que les gens chialent parce que le lore est intéressant mais qu'ils ne pouvaient pas le raconter parce qu'au final c'est un FPS/MOBA

    La ils (Blizzard) s'en foutent, Overwatch s'appelle maintenant Overwatch 2 mais c'est le même jeu et on se paye même le luxe de vous le proposer gratuitement, on fera du suivi quand on voudra, on vous doit rien.

    "it's the same case, do the same thing"
    https://pbs.twimg.com/media/Bu8lTs2IcAASvlR.jpg
    Il y a une roadmap quand même.

    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  15. #5055
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Si il y a des gens qui ont des problèmes de freeze/microstuttering in game, supprimer le dossier %temp% m'a résolu ce genre de problèmes sur deux configs
    Ça fonctionne !! \o/

    Merci !

  16. #5056
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Ah ouais elle est très claire pour 2023.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #5057
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    J'espère que ca ne sera pas :
    2 nouveaux héros
    2 nouvelles maps
    Lucio Ball Reremix et Bataille de boule de neige en 6v6

    Par contre la sortie d'un nouveau Tank c'est garantir de trèèèèès longues files d'attente pour ce rôle :/
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  18. #5058


    Bon demain soir c'est le retour des files d'attente

  19. #5059
    C'est le même event qu'avant non ?

  20. #5060
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est le même jeu qu'avant non ?
    Ftfy
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #5061
    Citation Envoyé par HereZy Voir le message
    J'espère que ca ne sera pas :
    2 nouveaux héros
    2 nouvelles maps
    Lucio Ball Reremix et Bataille de boule de neige en 6v6

    Par contre la sortie d'un nouveau Tank c'est garantir de trèèèèès longues files d'attente pour ce rôle :/
    Ils ont déjà annoncé que le rythme de sortie des héros était calé sur les BP, qui sont eux-mêmes calés sur les saisons compétitives. Donc un nouveau perso tous les 2 mois.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #5062
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Donc un nouveau perso tous les 2 mois.
    Un perso tous les deux mois ? J'espère pas. Sinon on se dirige vraiment sur un modèle MOBA avec 100+ héros dont tous les skills se ressemblent avec juste quelques variations.

    À la base ce qui me plaît dans OW c'est que tous les héros sont vraiment uniques, que ce soit en terme d'esthétique/thématique et gameplay/feeling. C'est un peu moins vrai dans OW2, mais ça reste encore majoritairement le cas.

  23. #5063
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    tous les skills se ressemblent avec juste quelques variations.
    Ça aussi ils l'ont dit y'a un moment !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #5064
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est le même event qu'avant non ?
    Ca à l'air, avec des petites variations et des persos différents. C'est quand même décevant si c'est ça.

    Surtout que les skins ils ont l'air d'en réutiliser beaucoup de déjà existants pour leurs ventes d'Halloween. S'ils sont à 10 ou 20€ ça va faire franchement foutage de gueule.
    Pas que je pensais en acheter, mais bon quand on fait du F2P avec des skins bien coûteux et un battle pass ou il faut repasser à la caisse tous les 3 mois, faut au moins avoir du contenu qui justifie un peu tout ça...

  25. #5065
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    J'avoue avoir du lacher 100€ de lootbox pour que ma femme ai son putain de skin Lucio Jazzy le dernier jour de l'event parce qu'elle a une chance de merde... (J'ai fait ca pour eviter la guerre a la maison).
    Ca m'a definitivement fache avec le systeme.
    Si les adultes s'y mettent aussi, où va le monde...



  26. #5066
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ça aussi ils l'ont dit y'a un moment !
    Ils ont dit cash: "On va ajouter plein de nouveaux héros, par contre on va pas se faire chier à inventer de nouveaux gameplays à chaque fois" ou équivalent ?

  27. #5067
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ils ont déjà annoncé que le rythme de sortie des héros était calé sur les BP, qui sont eux-mêmes calés sur les saisons compétitives. Donc un nouveau perso tous les 2 mois.
    Ce qui a été annoncé c'est un nouveau héros une saison sur 2, sauf pour les 2 premiers BP. À mon avis Blizzard a du stock vu que ça fait un moment que rien n'a été sorti sur OW1 en matière de héros.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  28. #5068
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Ils ont dit cash: "On va ajouter plein de nouveaux héros, par contre on va pas se faire chier à inventer de nouveaux gameplays à chaque fois" ou équivalent ?
    Ils ont dit qu'il y aurait plus de sorties de héros et donc des compétences qui se ressemblent entre certains persos ouais.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  29. #5069
    c'est plus ou moins ce que ça veut dire aussi quand il est dit qu'ils éviteraient d'avoir des hard counter.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 25/10/2022 à 08h35.

  30. #5070
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    C'est le même event qu'avant non ?
    On dirait bien, juste en changeant l'équipe de base.
    Avec le nouveau sous-titre on peut s'attendre à avoir Sombra en boss, mais ça doit être à peu près tout.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    À la base ce qui me plaît dans OW c'est que tous les héros sont vraiment uniques, que ce soit en terme d'esthétique/thématique et gameplay/feeling. C'est un peu moins vrai dans OW2, mais ça reste encore majoritairement le cas.
    Malheureusement ça risque d'être de moins en moins vrai, c'est le problème de devoir sortir des héros régulièrement. Et on va pas parler de l'équilibrage.
    Par contre Overwatch ayant bien cloisonné les rôles de ses persos et la compo d'équipe, il n'y aura pas le problème que peut avoir LoL par exemple. Où les devs prévoient un nouveau champion à un rôle particulier, mais le perso s'avère totalement pété quand joué ailleurs avec d'autres objets.

    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    À mon avis Blizzard a du stock vu que ça fait un moment que rien n'a été sorti sur OW1 en matière de héros.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 169 sur 197 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •