Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 196 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5878
  1. #3841
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'était pas mon inquiétude. Je me demande si en 2023 :
    - les joueurs qui jouent depuis le début auront eu envie d'attendre encore 2 ans pour une grosse MAJ, alors que si Bliizzard avaient continué de bosser sur OW tout court il y aurait sans doute 5/10 persos de plus d'ici là.
    - de nouveaux joueurs auront envie de se lancer sur un jeu qui date quand même pour une grosse partie de 2016.
    Je comprends pas trop ton propos en fait. OW2 qu'ils le sortent l'année prochaine, dans deux ans, ou même maintenant, ça change rien en fait. Le jeu a déjà sa base de joueur stable, qui va probablement que peu bouger d'ici quelques années. Overwatch n'ayant pas vraiment de concurrent. Et puis quand bien même cette base de joueurs s'amoindrie ça change rien pour Blizzard parce que ces joueurs ne lui rapporte presque rien je pense. Pour les non-joueurs qui sont intéressés par OW2, peu importe quand ça sort pour eux, ils joueront quand il sera dispo, c'est tout.

    Après oui, cette décision de faire un OW2 plutôt qu'un suivi continu du jeu et/ou un changement de modèle économique est assez étonnante. Ils auraient fait comme tout le monde : passer le jeu en F2P et proposer des battle-pass, je suis sûr que le jeu fonctionnerait très bien et serait rentable.

    Maintenant ils veulent peut-être profiter de ce délais pour faire un vrai Overwatch 2, pas qu'une extension de contenu, mais un reboot du jeu. Entre l'annonce il y a deux ans et aujourd'hui, le projet a certainement bien évolué, et on n'a pas vraiment d'infos depuis, si ?

    Concernant le fait que le jeu date de 2016, je vois vraiment pas le problème, tant que ça tourne bien et que c'est pas moche. Des jeux comme CSGO, LoL ou Dota sont bien plus vieux et n'ont pas beaucoup évolué depuis. Et puis un jeu comme OW ça vieillit bien.

  2. #3842
    Le truc qui me fait tiquer c'est que visiblement ils ont quand même bien freiné le contenu d'OW1 pour développer le 2.
    Donc si tu sors quasi plus rien sur le 1 et tu décales le 2 ça fait vraiment vache maigre pour retenir tes joueurs. Mais je m'interroge simplement hein, si les joueurs vont rester sur le 1 tranquillement 1 an de plus c'est tant mieux pour le jeu et la commu dessus.

    Après je suis pas non plus l'OWL mais p'tet qu'Howii sait ce que ça va donner ? Ils vont continuer sur le 1 ? Sur une alpha du 2 ? Arrêter ?

    Pour le comparatif avec LoL, depuis l'annonce d'OW2 ils ont dû sortir une 10 aine de persos et changé pas mal de trucs par exemple.

  3. #3843
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Je comprends pas trop ton propos en fait. OW2 qu'ils le sortent l'année prochaine, dans deux ans, ou même maintenant, ça change rien en fait. Le jeu a déjà sa base de joueur stable, qui va probablement que peu bouger d'ici quelques années. Overwatch n'ayant pas vraiment de concurrent. Et puis quand bien même cette base de joueurs s'amoindrie ça change rien pour Blizzard parce que ces joueurs ne lui rapporte presque rien je pense. Pour les non-joueurs qui sont intéressés par OW2, peu importe quand ça sort pour eux, ils joueront quand il sera dispo, c'est tout.
    Je serai quand même curieux de voir la base de joueur du 1, elle doit commencer à être bien légère, vu les temps de queue pour la moindre partie.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Concernant le fait que le jeu date de 2016, je vois vraiment pas le problème, tant que ça tourne bien et que c'est pas moche. Des jeux comme CSGO, LoL ou Dota sont bien plus vieux et n'ont pas beaucoup évolué depuis. Et puis un jeu comme OW ça vieillit bien.
    C'est exactement ce que la plupart des joueurs ont reproché à cette annonce de 2, c'était complétement débile. Ils auraient simplement eu à continuer à faire évoluer le jeu avec du nouveau contenu régulièrement, et il aurait pu tenir 10 ans comme CS ou LoL justement. Plutôt que de laisser mourir le 1, pour travailler sur un 2 qui semble bien maigre en contenu, et en plus visiblement pas s'en sortir lors du développement.

    J'ai bien peur que le peu qu'on ait vu (quelques reworks, un héros et 2 ou 3 maps) c'est en fait tout ce qu'ils ont pour le moment qui soit à peu près prêt.

    C'est dommage tout ça quand même, parce qu'ils avaient une licence qui avait vraiment le potentiel pour devenir énorme, mais j'ai bien peur que ça finisse comme Starcraft.

  4. #3844
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Overwatch n'ayant pas vraiment de concurrent.
    Valorant, a minima.
    Apex aussi.

    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Et puis quand bien même cette base de joueurs s'amoindrie ça change rien pour Blizzard parce que ces joueurs ne lui rapporte presque rien je pense.
    Bah ... c'est quand même drôlement moins évident de vendre des lootboxes

  5. #3845
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Après je suis pas non plus l'OWL mais p'tet qu'Howii sait ce que ça va donner ? Ils vont continuer sur le 1 ? Sur une alpha du 2 ? Arrêter ?
    J't'avoue que je suis un peu de loin l'OWL en ce moment, mais ils ont prévu de faire jouer la prochaine saison sur un build d'OW2
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  6. #3846
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Valorant, a minima.
    Apex aussi.
    Non.
    Le seul point commun c'est que ce sont des fps compétitifs, mais la comparaison s'arrête là.
    Tu aurais pu citer TF2 sur lequel Overwatch s'est (très) fortement inspiré.

  7. #3847
    Mouais avait pas l'aspect tellement d'aspect e-sport sur TF2.
    Mais je pensais surtout au fait que quand ces jeux sont sortis, pas mal de joueurs ont fait la bascule. (quitte à revenir plus tard, ou pas ...)

  8. #3848
    Citation Envoyé par esprex Voir le message
    Non.
    Le seul point commun c'est que ce sont des fps compétitifs, mais la comparaison s'arrête là.
    Tu aurais pu citer TF2 sur lequel Overwatch s'est (très) fortement inspiré.
    Oui mais non mais si je pense.

    C'est vrai que d'un point de vu gameplay, Valorant et Apex (le BR et le mode arena) sont des jeux assez différents.
    De là à dire qu'il n'y pas concurrence, c'est je pense aller un peu vite. J'ai joué à OW, j'ai joué à LoL, j'ai joué CS:GO, j'ai joué à Apex et à PUBG. A chaque fois, comme c'est des jeux multi, il faut se plonger un peu dedans. Du coup j'ai eu une ou plusieurs "périodes" pour chaque jeu ou je jouait pas aux autres.

    On a pas de chiffres, mais j'ai du mal à croire que les communautés de joueurs "potentiels" de Valorant, Apex et OW soient complètement disjointes.

    Lawbreaker était pas un BR, et pourtant je suis à peu près sûr qu'il a souffert du phénomène PUBG.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  9. #3849
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je serai quand même curieux de voir la base de joueur du 1, elle doit commencer à être bien légère, vu les temps de queue pour la moindre partie.
    Sincèrement, y'a aucun soucis de temps de queue, tank et heal tu tag très très très vite dps t'attend beaucoup plus, comme depuis le début de 2 2 2. Des fois en heal, tu peux attendre plus d'un match à l'autre. Mais rien d'insupportable personnellement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    J'ai bien peur que le peu qu'on ait vu (quelques reworks, un héros et 2 ou 3 maps) c'est en fait tout ce qu'ils ont pour le moment qui soit à peu près prêt.
    Ils ont affirmé plusieurs fois que plusieurs héros étaient déjà "prêt" à l'emploi, équilibrage non inclut bien évidement.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #3850
    Prêts à l'emploi pour OW1 ou pour OW2 ?

  11. #3851
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Prêts à l'emploi pour OW1 ou pour OW2 ?
    J'ai dis équilibrage non inclus, donc pour le 2. A la sortie du 2 si je me rappelle, y'a plusieurs héros qui sortiront d'un coup. Ca sera juste pas qu'une refonte.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #3852
    Et sur le 1 ils ont une roadmap de trucs à sortir ?

  13. #3853
    Les maps de deathmatch ça compte ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #3854

  15. #3855
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Oui mais non mais si je pense.

    C'est vrai que d'un point de vu gameplay, Valorant et Apex (le BR et le mode arena) sont des jeux assez différents.
    De là à dire qu'il n'y pas concurrence, c'est je pense aller un peu vite. J'ai joué à OW, j'ai joué à LoL, j'ai joué CS:GO, j'ai joué à Apex et à PUBG. A chaque fois, comme c'est des jeux multi, il faut se plonger un peu dedans. Du coup j'ai eu une ou plusieurs "périodes" pour chaque jeu ou je jouait pas aux autres.

    On a pas de chiffres, mais j'ai du mal à croire que les communautés de joueurs "potentiels" de Valorant, Apex et OW soient complètement disjointes.

    Lawbreaker était pas un BR, et pourtant je suis à peu près sûr qu'il a souffert du phénomène PUBG.
    Dans ce cas tous les jeux vidéos sont en concurrence

    Dernièrement j'ai joué à Hunt Showdown mais la sortie de AOE4 m'a fait basculer dessus. Peut-on dire que AOE4 est un concurrent à Hunt ?

  16. #3856
    Non mais si on s'en tient aux jeux compétitifs : ceux qui demandent un certain investissement en temps, apprentissage, etc ... ils sont tous en concurrence, fatalement.

    Y a bien des mecs qui étaient venus de Starcraft ou de LoL sur OW, après tout.

  17. #3857
    Ouaip, t'as un pool de joueurs limité, donc même si les jeux n'ont pas grand chose à voir entre eux, autre que le côté compétitif, ils vont se piquer des joueurs.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  18. #3858
    Ouais enfin je pense qu'il était question de concurrence directe, autrement le débat n'a aucun intérêt.

  19. #3859
    La concurrence directe pour moi c'est Paladins qui fait de très bonnes choses et surpasse OW sur pas mal de points.

  20. #3860
    Oui ok bon, je veux bien que OW soit *moins* en concurrence avec LoL et Heathstone, je voulais juste dire que même si Valorant ou Apex ne sont pas le même genre de FPS, ça reste un des concurrents.

    Et oui, j'ai une 50aine d'heure sur Paladins et j'en garde un très bon souvenir. Sur certains points, il marchait mieux que OW.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  21. #3861
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Et oui, j'ai une 50aine d'heure sur Paladins et j'en garde un très bon souvenir. Sur certains points, il marchait mieux que OW.
    Nan mais si à 4 ans tes joueurs n'ont pas 1000 heures de jeu, tu as raté ta vie de jeu multi (sauf Brink, lui il était spécial, une sorte de Suzan Boyle injustement incomprise)

  22. #3862
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Nan mais si à 4 ans tes joueurs n'ont pas 1000 heures de jeu, tu as raté ta vie de jeu multi
    Aaaaah auto dérision !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  23. #3863
    Oui ^^, mais je me moque aussi un peu des 50h. Ca représente quoi, 2~3 mois de jeu ? Par rapport à des gens qui ont passé plusieurs années dessus, j'ai du mal à voir la moindre concurrence.
    Mais peut être que des gens ont aussi passé 1000h sur paladins, je sais pas, je n'ai pas dépassé les 30min

  24. #3864
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Oui ^^, mais je me moque aussi un peu des 50h. Ca représente quoi, 2~3 mois de jeu ? Par rapport à des gens qui ont passé plusieurs années dessus, j'ai du mal à voir une moindre concurrence.
    Mais peut être que des gens ont aussi passé 1000h sur paladins, je sais pas, je n'ai pas dépassé les 30min
    0 min !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #3865
    Oui, 50h c'est peu mais bon, j'ai globalement assez peu de temps pour jouer, 50h c'est déjà un bon score rapport à ma pratique.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  26. #3866
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Donc si tu sors quasi plus rien sur le 1 et tu décales le 2 ça fait vraiment vache maigre pour retenir tes joueurs.
    Oui mais je me demande si Blizzard en a quelque chose à foutre de retenir les joueurs en fait. C'est pas comme sur WoW où il doivent justifier de faire payer un abonnement, sinon les joueurs vont s'abonner sur un autre mmo. Là à part vendre quelques lootboxes durant les events, Blizzard n'a pas grand chose à gagner à s'efforcer de retenir absolument les joueurs. D'après ce que j'ai compris, l'esport OW est un peu mort aussi, donc là aussi nul besoin de promouvoir le jeu de ce côté-là...

    Après je pense que la situation actuelle d'OW est loin d'avoir été prévue par Blizzard. Je pense que pour eux, initialement, le jeu devait poursuivre tranquillement son bonhomme de chemin par le biais de quelques petites mises à jour entre l'annonce de OW2 et sa sortie, et profiter du nouveau souffle de OW2 pour repartir de plus belle.
    Mais le covid + les scandales chez Acti-Blizz et l'effet boule de neige que cela a dû provoquer (départ de Jeff, etc), a dû prendre le développement de court et mettre un beau merdier. Ça m'étonnerai pas qu'aujoud'hui ils regrettent d'avoir choisi la voie de OW2 plutôt que celle du suivi continu et/ou du changement de modèle. Mais que c'est trop tard maintenant, et qu'ils doivent juste tout donner pour que OW2 soit la "renaissance" du jeu (même si, certes, il n'est pas mort).

    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    C'est vrai que d'un point de vu gameplay, Valorant et Apex (le BR et le mode arena) sont des jeux assez différents.
    De là à dire qu'il n'y pas concurrence, c'est je pense aller un peu vite.
    Oui, mais dans ce cas-là tous les jeux compétitifs en ligne sont en concurrence. Quand je disais qu'OW n'a pas vraiment de concurrence, je voulais dire que le jeu a sa base de joueurs installée, fidèle au jeu, qui ne cherche pas forcément d'alternative. Tout comme Apex, Valorant, etc ont leurs propres joueurs aussi, même si, évidemment, il y en a toujours qui virevoltent entres plusieurs jeux.

    Mais pour chipoter, je pense quand même qu'Overwatch n'a pas de vrai concurrent. CSGO est en concurrence avec Valorant. Apex l'est avec Fortnite. Mais Overwatch ? Paladins ? est-ce vraiment un concurrent sérieux ?

    C'est sûr que c'est dommage de voir qu'un jeu comme OW qui occupe une place assez unique dans les FPS actuels, loin de la mode des BR/CoD/Tarkov, ne reçoit pas l'attention et le soin qu'il mérite de la part de Blizzard.

  27. #3867
    Donc Blizzard va organiser une compet' pendant toute une année sur un jeu qui ne sortira qu'en 2023. Original ou suicidaire au choix.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  28. #3868
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Donc Blizzard va organiser une compet' pendant toute une année sur un jeu qui ne sortira qu'en 2023. Original ou suicidaire au choix.
    Ca reste un early build, et ça peut donner envie de jouer au 2 ! Et donc de ramener du monde plus tard. Ou faire un flop en effet.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #3869

  30. #3870

Page 129 sur 196 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139179 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •