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Je pense que pour les smurfs, ce qui va calmer le plus c'est si à terme tu dois débloquer plusieurs persos au fil du temps.
(mais d'un autre côté, dans le cadre d'un objectif de revente du compte, c'est plutôt intéressant, je présume.)
La vérification par numéro de téléphone c'est vraiment pas très compliqué à contourner à peu de frais ...
Ça supprime pas complètement les smurfs, mais ça limite quand même pas mal leur nombre.
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Geoff Goodman, aka 'Mr Balance guy' a quitté Blizzard.
https://www.polygon.com/23363932/ove...ision-blizzard
Et un de plus ...
Steam | Battle.net: Phantom#2407 |
je connais cette théorie, oui ...
... mais personne n'a jamais publié aucun chiffre à ce sujet, non ?
Honnêtement, économiquement je pense que c'est beaucoup plus restrictif d'avoir un jeu à 40 balles + le contrôle d'identité pour la récupération du compte en cas d'anomalie détectée ... que d'avoir des comptes gratuits et de générer des numéros de téléphone temporaires derrière et d'en avoir plus jamais rien à foutre s'il est suspendu tellement ça coûte rien. Au pire à un moment, ça passera ...
Donc bon, faut rester réaliste de ce côté là : y en aura certainement proportionnellement pas moins que sur OW. La vanne est ouverte en très grand et la mesure de protection est une petite cuillère.
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Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans le même sens :
Gratuit => facilite le smurf/cheat
numéro de tel => le rend + difficile
Farm nécessaire => augmente le cout de jouer avec un autre compte
Il faudrait voir comment ça se comporte dans les jeux du même genre. J'imagine que sur Valorant il y a pas mal de smurf aussi.
Est ce qu'il y en a plus qu'OW actuellement?
"Les faits sont têtus."
Il y a tant de smurfs que ça ? Parce que bon, le mmr peut aussi être mis en cause. On connaît le coup d'une équipe équilibrée qui tombe sur des adversaires à peu près de même niveau, ce qui donne des matchs sympas, puis un de tes potes haut classé arrive pour jouer 1h avec vous, et là vous passez 1h à vous faire ratatiner par des adversaires surdoués...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de smurf, c'est un réel soucis, mais pas le seul.
Personne n'en sait rien, personne ne communique là-dessus, je pense. On sait juste que ça existe.
c'est pas très bien formulé.
ça impose un coût (en temps ou en argent) de certains contenus.
des contenus qui vont en toute logique s'accumuler dans le temps (et donc vraisemblablement l'investissement du joueur augmentera aussi ...)
et donc au fil du temps, des décalages vécus par les nouveaux entrants, et en fonction de combien blizzard vendra tout ça en monnaie sonnante et trébuchante : ça peut même éventuellement donner un intérêt économique à monter des smurfs.
C'est vrai aussi, mais ça serait pour de gros joueurs. Disons que si tu as déjà du mal à avoir les perso sur ton compte principal, ça te freine un peu de faire un smurf en plus de devoir trouver un numéro de téléphone.
Après actuellement il y a pas mal de joueur qui, à défaut d'être smurf, ne sont pas à leur niveau. Tu le sens bien quand il est dans ton équipe ou quand il est contre toi.
Je pense que les 3/4 des comptes inférieur à 1 ou 2 étoiles sont probablement des smurf en rank.
C'est renforcé si tu joues en équipe effectivement puisque tu tombes contre des équipes aussi et + de chance d'avoir de la gruge sur les niveaux réels (le pote master qui prend un compte plus bas pour jouer avec son pote).
Mais disons qu'en gold tu peux trouver des gars limite niveau argent et des gars niveau diamant dans la même partie ça fait un petit gap.
Je pense que plus le jeu aura de joueur moins ça devrait se voir, le smurf restant minoritaire.
"Les faits sont têtus."
Depuis que j'ai repris régulièrement, y'a rarement une partie sans au moins un "nouveau joueur". Après va savoir quelle part il y a de réels nouveaux joueurs ou de smurfs dans ce que la plupart des gens estiment être un "dead game".
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Ben oui ... mais c'est justement ce décalage qui donne un intérêt économique aux premiers de faire des smurfs rushant des contenus et aux seconds de finalement peut-être vouloir en acheter. C'est le même plan qu'utilise blizzard après tout : créer une frustration qui va aussi souvent que possible se satisfaire dans l'achat anticipé de persos manquants ...
Le smurf ici c'est juste pour se mettre dans l'interstice.
après les histoires de MMR, en vrai, ça ne change rien à la chose (et en ce moment ça traduit peut-être surtout des gens qui reprennent le jeu du fait de la hype qui monte et n'ont plus leurs meilleurs niveaux) ... puisque c'est du temps de jeu qui va faire progresser dans le battle pass, pas les performances sur le ladder. (heureusement !)
La tu pars du principe que faire du farming à la chaine serait rentable, si ça s'avère vrai notamment dans les pays pauvres, ça serait assez catastrophique avec un marché noir qui n'existait pas en plus.
Disons que s'il faut 100h pour débloquer le battle pass à 10 euro, tu as intérêt à être dans un pays très pauvre pour rentabiliser le 10 centime de l'heure , en plus de trouver la personne qui accepte un compte en changeant le numéro de telephone etc etc...
"Les faits sont têtus."
Je peux te répondre que tu pars du principe que ça ne pourra jamais être rentable.
C'est absolument pas possible de le savoir aujourd'hui : notamment en ne sachant pas vraiment comment on obtient les héros une fois la saison de son apparition passée (et si c'est du grind excessif, ça posera aussi un problème aux joueurs casu qui pourraient se lasser d'un jeu dont il n'arrive pas à débloquer le contenu qui les intéresse) ... et encore une fois : aujourd'hui c'est complètement débile parce qu'il y a très peu de contenu à débloquer. Mais si dans 3 ans y a une douzaine de perso en plus : ça commence à faire des arguments.
Le seul point dont on soit sûr, et on est d'accord sur le fond : avant ça ne pouvait même pas être envisagé.
c'est pour ça que je disais qu'un jeu complet à 40 balles avec seulement des cosmétiques est une bien meilleure barrière aux smurfs que des comptes gratuits avec vérification par sms ou mail. Je veux dire : c'est littéralement le modèle des applis de rencontres, hein ...
Potxeca a fait une vidéo qui parle des mesures anti-triche, anti-smurf etc ...
Bon j'ai l'impression qu'il s'emballe sur certain point (en gros, la toxicité traitée par une IA ... ) mais y a des trucs rassurants quand même (gagner 50 QP avant d'avoir accès au ladder)
Potexca fait des bonnes vidéos mais tu sens qu'il veut garder ses bonnes relations avec blizzard.
Concernant l'anti cheat je comprends pas pourquoi aucun éditeur ne s'inspire de ce qui se fait sur CS go avec le système overwatch (lol). Pour ceux qui connaissent pas, les joueurs peuvent évaluer eux même des reports pour savoir si la personne cheat et on ne peut voir que des personnes de son rang pour ne pas qu'un bronze juge du cheat sur un grand master.
Certes ce n'est pas le système parfait mais ça me semble être un bon point de départ.
Après il reste le débat de faire bosser gratuitement les joueurs...
D'ailleurs je sais pas si ça a été dit mais :
Pour les joueurs et joueuses actuels sur PC et les personnes possédant le pack Observatoire sur PC, le prétéléchargement d’Overwatch 2 sera disponible le 30 septembre vers 22 h 30
Sinon sur Valo' y'a un anticheat qui fonctionne à 100%, tellement que Riot a mis une primme d'1M de $ à la première personne qui arrivait à le contourner ^^
Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.
https://androidgadget.org/riot-offra...%20noyau%20vgk.
ah non c'est 100k $ my bad
Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.
Tu parles de l'immonde anti cheat qui est sur ton ordi en fond et que tu ne peux pas enlever (à moins qu'ils aient changé?)? j'espère effectivement qu'il est efficace.
"Les faits sont têtus."
Du coup impossible d'utiliser une carte prépayée pour le numéro lié au compte, c'est bien =)
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Frag or frag not, there is no try.
C'est entrain de gueuler sur reddit coté ricain, petite sélection :
- "blizzard veut récolter et revendre nos numéros"
- "Je ne mettrais pas les pieds sur un jeu qui m'oblige à fournir une donnée personnelle"
- "je suis chez un opérateur VOIP çamarchepo"
- "j'ai pas l'argent pour un forfait, donc blizzard considère que je peux pas jouer"
- "Céfacileàcontourner"
- ...
C'est dingue, ça fait des années que les gens gueulent pour les smurfs, cheat, etc et quand blizzard tente de réagir ça gueule encore...