Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 197 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5884
  1. #4231
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Pardon ?
    Ouaip, faudra un numéro de téléphone associé à ton compte pour faire de la ranked, ils l'avaient annoncé l'an dernier ! J'trouve que c'est une bonne chose pour limiter le problème des smurfs, d'autant plus avec un passage en F2P
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #4232
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Moi y'a bien une annonce qui m'a redonné envie de faire de la ranked, c'est l'obligation de lier son compte à un numéro de téléphone.
    c'est pour éviter les multi-comptes (=smurfs)

  3. #4233
    Tu captes le tél dans ta vieille tour ?

  4. #4234
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu captes le tél dans ta vieille tour ?
    Non donc pas de rank et de chocolat
    mais j'ai les signaux de fumée et des pigeons

  5. #4235
    Je pense que pour les smurfs, ce qui va calmer le plus c'est si à terme tu dois débloquer plusieurs persos au fil du temps.
    (mais d'un autre côté, dans le cadre d'un objectif de revente du compte, c'est plutôt intéressant, je présume.)

    La vérification par numéro de téléphone c'est vraiment pas très compliqué à contourner à peu de frais ...

  6. #4236
    Ça supprime pas complètement les smurfs, mais ça limite quand même pas mal leur nombre.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #4237
    Geoff Goodman, aka 'Mr Balance guy' a quitté Blizzard.

    https://www.polygon.com/23363932/ove...ision-blizzard

    Et un de plus ...
    Steam | Battle.net: Phantom#2407 |

  8. #4238
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ça supprime pas complètement les smurfs, mais ça limite quand même pas mal leur nombre.
    je connais cette théorie, oui ...
    ... mais personne n'a jamais publié aucun chiffre à ce sujet, non ?

    Honnêtement, économiquement je pense que c'est beaucoup plus restrictif d'avoir un jeu à 40 balles + le contrôle d'identité pour la récupération du compte en cas d'anomalie détectée ... que d'avoir des comptes gratuits et de générer des numéros de téléphone temporaires derrière et d'en avoir plus jamais rien à foutre s'il est suspendu tellement ça coûte rien. Au pire à un moment, ça passera ...
    Donc bon, faut rester réaliste de ce côté là : y en aura certainement proportionnellement pas moins que sur OW. La vanne est ouverte en très grand et la mesure de protection est une petite cuillère.

  9. #4239
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    je connais cette théorie, oui ...
    ... mais personne n'a jamais publié aucun chiffre à ce sujet, non ?

    Honnêtement, économiquement je pense que c'est beaucoup plus restrictif d'avoir un jeu à 40 balles + le contrôle d'identité pour la récupération du compte en cas d'anomalie détectée ... que d'avoir des comptes gratuits et de générer des numéros de téléphone temporaires derrière et d'en avoir plus jamais rien à foutre s'il est suspendu tellement ça coûte rien. Au pire à un moment, ça passera ...
    Donc bon, faut rester réaliste de ce côté là : y en aura certainement proportionnellement pas moins que sur OW. La vanne est ouverte en très grand et la mesure de protection est une petite cuillère.
    Sauf si le numéro est demandé régulièrement pour vérification non ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  10. #4240
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    je connais cette théorie, oui ...
    ... mais personne n'a jamais publié aucun chiffre à ce sujet, non ?

    Honnêtement, économiquement je pense que c'est beaucoup plus restrictif d'avoir un jeu à 40 balles + le contrôle d'identité pour la récupération du compte en cas d'anomalie détectée ... que d'avoir des comptes gratuits et de générer des numéros de téléphone temporaires derrière et d'en avoir plus jamais rien à foutre s'il est suspendu tellement ça coûte rien. Au pire à un moment, ça passera ...
    Donc bon, faut rester réaliste de ce côté là : y en aura certainement proportionnellement pas moins que sur OW. La vanne est ouverte en très grand et la mesure de protection est une petite cuillère.
    J'pense qu'il faut pas sous-estimer la flemme globale des gens x)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #4241
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Sauf si le numéro est demandé régulièrement pour vérification non ?

    Oh oui, zut, j'ai perdu mon compte GRATUIT auquel j'étais si attaché ...

    ça dépend de l'objectif derrière le smurf, forcément. Mais si c'est juste pour bully les bas level, autant ne même pas les bans.

  12. #4242
    Il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans le même sens :
    Gratuit => facilite le smurf/cheat
    numéro de tel => le rend + difficile
    Farm nécessaire => augmente le cout de jouer avec un autre compte

    Il faudrait voir comment ça se comporte dans les jeux du même genre. J'imagine que sur Valorant il y a pas mal de smurf aussi.
    Est ce qu'il y en a plus qu'OW actuellement?
    "Les faits sont têtus."


  13. #4243
    Il y a tant de smurfs que ça ? Parce que bon, le mmr peut aussi être mis en cause. On connaît le coup d'une équipe équilibrée qui tombe sur des adversaires à peu près de même niveau, ce qui donne des matchs sympas, puis un de tes potes haut classé arrive pour jouer 1h avec vous, et là vous passez 1h à vous faire ratatiner par des adversaires surdoués...
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de smurf, c'est un réel soucis, mais pas le seul.

  14. #4244
    Personne n'en sait rien, personne ne communique là-dessus, je pense. On sait juste que ça existe.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Farm nécessaire => augmente le cout de jouer avec un autre compte
    c'est pas très bien formulé.
    ça impose un coût (en temps ou en argent) de certains contenus.
    des contenus qui vont en toute logique s'accumuler dans le temps (et donc vraisemblablement l'investissement du joueur augmentera aussi ...)

    et donc au fil du temps, des décalages vécus par les nouveaux entrants, et en fonction de combien blizzard vendra tout ça en monnaie sonnante et trébuchante : ça peut même éventuellement donner un intérêt économique à monter des smurfs.

  15. #4245
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Personne n'en sait rien, personne ne communique là-dessus, je pense. On sait juste que ça existe.



    c'est pas très bien formulé.
    ça impose un coût (en temps ou en argent) de certains contenus.
    des contenus qui vont en toute logique s'accumuler dans le temps (et donc vraisemblablement l'investissement du joueur augmentera aussi ...)

    et donc au fil du temps, des décalages vécus par les nouveaux entrants, et en fonction de combien blizzard vendra tout ça en monnaie sonnante et trébuchante : ça peut même éventuellement donner un intérêt économique à monter des smurfs.
    C'est vrai aussi, mais ça serait pour de gros joueurs. Disons que si tu as déjà du mal à avoir les perso sur ton compte principal, ça te freine un peu de faire un smurf en plus de devoir trouver un numéro de téléphone.

    Après actuellement il y a pas mal de joueur qui, à défaut d'être smurf, ne sont pas à leur niveau. Tu le sens bien quand il est dans ton équipe ou quand il est contre toi.
    Je pense que les 3/4 des comptes inférieur à 1 ou 2 étoiles sont probablement des smurf en rank.
    C'est renforcé si tu joues en équipe effectivement puisque tu tombes contre des équipes aussi et + de chance d'avoir de la gruge sur les niveaux réels (le pote master qui prend un compte plus bas pour jouer avec son pote).
    Mais disons qu'en gold tu peux trouver des gars limite niveau argent et des gars niveau diamant dans la même partie ça fait un petit gap.
    Je pense que plus le jeu aura de joueur moins ça devrait se voir, le smurf restant minoritaire.
    "Les faits sont têtus."


  16. #4246
    Depuis que j'ai repris régulièrement, y'a rarement une partie sans au moins un "nouveau joueur". Après va savoir quelle part il y a de réels nouveaux joueurs ou de smurfs dans ce que la plupart des gens estiment être un "dead game".
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #4247
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est vrai aussi, mais ça serait pour de gros joueurs. Disons que si tu as déjà du mal à avoir les perso sur ton compte principal, ça te freine un peu de faire un smurf en plus de devoir trouver un numéro de téléphone.
    Ben oui ... mais c'est justement ce décalage qui donne un intérêt économique aux premiers de faire des smurfs rushant des contenus et aux seconds de finalement peut-être vouloir en acheter. C'est le même plan qu'utilise blizzard après tout : créer une frustration qui va aussi souvent que possible se satisfaire dans l'achat anticipé de persos manquants ...
    Le smurf ici c'est juste pour se mettre dans l'interstice.

    après les histoires de MMR, en vrai, ça ne change rien à la chose (et en ce moment ça traduit peut-être surtout des gens qui reprennent le jeu du fait de la hype qui monte et n'ont plus leurs meilleurs niveaux) ... puisque c'est du temps de jeu qui va faire progresser dans le battle pass, pas les performances sur le ladder. (heureusement !)

  18. #4248
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ben oui ... mais c'est justement ce décalage qui donne un intérêt économique aux premiers de faire des smurfs rushant des contenus et aux seconds de finalement peut-être vouloir en acheter. C'est le même plan qu'utilise blizzard après tout : créer une frustration qui va aussi souvent que possible se satisfaire dans l'achat anticipé de persos manquants ...
    Le smurf ici c'est juste pour se mettre dans l'interstice.

    après les histoires de MMR, en vrai, ça ne change rien à la chose (et en ce moment ça traduit peut-être surtout des gens qui reprennent le jeu du fait de la hype qui monte et n'ont plus leurs meilleurs niveaux) ... puisque c'est du temps de jeu qui va faire progresser dans le battle pass, pas les performances sur le ladder. (heureusement !)
    La tu pars du principe que faire du farming à la chaine serait rentable, si ça s'avère vrai notamment dans les pays pauvres, ça serait assez catastrophique avec un marché noir qui n'existait pas en plus.
    Disons que s'il faut 100h pour débloquer le battle pass à 10 euro, tu as intérêt à être dans un pays très pauvre pour rentabiliser le 10 centime de l'heure , en plus de trouver la personne qui accepte un compte en changeant le numéro de telephone etc etc...
    "Les faits sont têtus."


  19. #4249
    Je peux te répondre que tu pars du principe que ça ne pourra jamais être rentable.

    C'est absolument pas possible de le savoir aujourd'hui : notamment en ne sachant pas vraiment comment on obtient les héros une fois la saison de son apparition passée (et si c'est du grind excessif, ça posera aussi un problème aux joueurs casu qui pourraient se lasser d'un jeu dont il n'arrive pas à débloquer le contenu qui les intéresse) ... et encore une fois : aujourd'hui c'est complètement débile parce qu'il y a très peu de contenu à débloquer. Mais si dans 3 ans y a une douzaine de perso en plus : ça commence à faire des arguments.

    Le seul point dont on soit sûr, et on est d'accord sur le fond : avant ça ne pouvait même pas être envisagé.

    c'est pour ça que je disais qu'un jeu complet à 40 balles avec seulement des cosmétiques est une bien meilleure barrière aux smurfs que des comptes gratuits avec vérification par sms ou mail. Je veux dire : c'est littéralement le modèle des applis de rencontres, hein ...

  20. #4250
    Potxeca a fait une vidéo qui parle des mesures anti-triche, anti-smurf etc ...

    Bon j'ai l'impression qu'il s'emballe sur certain point (en gros, la toxicité traitée par une IA ... ) mais y a des trucs rassurants quand même (gagner 50 QP avant d'avoir accès au ladder)

  21. #4251
    Potexca fait des bonnes vidéos mais tu sens qu'il veut garder ses bonnes relations avec blizzard.

    Concernant l'anti cheat je comprends pas pourquoi aucun éditeur ne s'inspire de ce qui se fait sur CS go avec le système overwatch (lol). Pour ceux qui connaissent pas, les joueurs peuvent évaluer eux même des reports pour savoir si la personne cheat et on ne peut voir que des personnes de son rang pour ne pas qu'un bronze juge du cheat sur un grand master.

    Certes ce n'est pas le système parfait mais ça me semble être un bon point de départ.

    Après il reste le débat de faire bosser gratuitement les joueurs...

    D'ailleurs je sais pas si ça a été dit mais :
    Pour les joueurs et joueuses actuels sur PC et les personnes possédant le pack Observatoire sur PC, le prétéléchargement d’Overwatch 2 sera disponible le 30 septembre vers 22 h 30

  22. #4252
    Sinon sur Valo' y'a un anticheat qui fonctionne à 100%, tellement que Riot a mis une primme d'1M de $ à la première personne qui arrivait à le contourner ^^
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #4253
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sinon sur Valo' y'a un anticheat qui fonctionne à 100%, tellement que Riot a mis une primme d'1M de $ à la première personne qui arrivait à le contourner ^^
    Trop gros, passera pas.
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #4254
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Trop gros, passera pas.
    https://androidgadget.org/riot-offra...%20noyau%20vgk.

    ah non c'est 100k $ my bad
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  25. #4255
    Tu parles de l'immonde anti cheat qui est sur ton ordi en fond et que tu ne peux pas enlever (à moins qu'ils aient changé?)? j'espère effectivement qu'il est efficace.
    "Les faits sont têtus."


  26. #4256
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ca a 2 ans et ca a pas mis 2 jours avant que la requete soit fullfilled....
    Je croyais vraiment que tu trollais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu parles de l'immonde anti cheat qui est sur ton ordi en fond et que tu ne peux pas enlever (à moins qu'ils aient changé?)? j'espère effectivement qu'il est efficace.
    Pas plus que VAC ou Warden en fait... mais Riot c'est des gentils alors ils ont le droit...
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #4257
    Du coup impossible d'utiliser une carte prépayée pour le numéro lié au compte, c'est bien =)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #4258
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Du coup impossible d'utiliser une carte prépayée pour le numéro lié au compte, c'est bien =)
    Y en a qui vont aussi avoir des surprises car ils y a aussi des checks additionnels des IP/MAC comme ils avaient du temps des gold farmers de WOW.
    Ils ont mis pas mal de moyen sur le QA recemment.
    Apres, ca n'arretera pas complètement les cheats/smurf mais espérons que ca limitera.
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #4259
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Du coup impossible d'utiliser une carte prépayée pour le numéro lié au compte, c'est bien =)
    C'est entrain de gueuler sur reddit coté ricain, petite sélection :
    - "blizzard veut récolter et revendre nos numéros"
    - "Je ne mettrais pas les pieds sur un jeu qui m'oblige à fournir une donnée personnelle"
    - "je suis chez un opérateur VOIP çamarchepo"
    - "j'ai pas l'argent pour un forfait, donc blizzard considère que je peux pas jouer"
    - "Céfacileàcontourner"
    - ...

    C'est dingue, ça fait des années que les gens gueulent pour les smurfs, cheat, etc et quand blizzard tente de réagir ça gueule encore...

  30. #4260
    Citation Envoyé par ExoDarkness Voir le message
    C'est entrain de gueuler sur reddit coté ricain, petite sélection :
    - "blizzard veut récolter et revendre nos numéros"
    - "Je ne mettrais pas les pieds sur un jeu qui m'oblige à fournir une donnée personnelle"
    - "je suis chez un opérateur VOIP çamarchepo"
    - "j'ai pas l'argent pour un forfait, donc blizzard considère que je peux pas jouer"
    - "Céfacileàcontourner"
    - ...

    C'est dingue, ça fait des années que les gens gueulent pour les smurfs, cheat, etc et quand blizzard tente de réagir ça gueule encore...
    Ils jouerons quand même, ne t'inquiète pas. Et puis surtout ce n'est pas obligatoire, ils ne feront juste pas de ranked. Donc pour les gens qui font de la ranked c'est que du benef !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

Page 142 sur 197 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •