Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous.

    Petit soucis concernant mon PC portable, un MSI GS73VR 7RG contenant :

    1070 max-q design/chipset Intel HD 630
    i7 7700hq 2.8ghz
    16 go de ram de base en mono channel


    Je me suis attelé à rajouter une barrette de 16 go de ram. Jusque là, ça va. Le soucis, c'est que j'ai dû démonter tout le pc car ce modèle ne donne pas accès à la ram juste en enlevant le panneau arrière, elle est du côté clavier.

    J'ai bien réussi à mettre la barrette, à remonter le bouzin en vérifiant chaque câble et le pc démarre bien....Sauf que l'écran reste totalement éteint...J'ai donc branché le pc à ma télé et à un des écrans de ma tour et ça fonctionne niquel. Sauf que plus de trace de l'écran intégré....Je suis tenté de penser à une erreur de ma part et à avoir endommagé le câble EDP mais après moultes vérifications, tout a l'air (a l'air hein) d'aller bien et je n'arrive pas à détecter l'écran.

    J'ai désinstallé réinstallé le chipset et ça change rien aussi.
    Est-ce totalement un soucis hardware et je dois virer les bezels pour faire les dernières vérifs du côté dalle (le bezel est ultra dur à enlever ) ou est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée du soucis si c'est software ?

    Merci d'avance pour votre aide, je continue à chercher

    PS : la ram est bien compatible, c'est le modèle préconisé par MSI et même en laissant juste l'ancienne, même soucis

  2. #2
    Salut,

    T'as pas pris des photos ?

    La connexion à l'écran se fait par une nappe, tu es certain qu'elle bien fixée ?

  3. #3
    Merci pour ta réponse.

    Non, je n'ai pas pris de photos malheureusement. La nappe est bien fixée, j'en suis certains (j'ai testé plusieurs fois pour être sur) alors à moins qu'elle ne soit vraiment capricieuse, ça ne me parait pas être le soucis. Je retenterais demain parce que je commence à saturer.

    Cela dit j'ai testé vite fait Anthem avec les deux barrettes de Ram et j'ai doublé mes fps .

    Après si je ne trouve pas la solution, c'est pas super grave vu que j'ai tendance à jouer sur un écran externe même en déplacement mais bon...J'ai voulu tenter de flash le bios mais vu que je peux pas démarrer sur la clé usb du fait que je ne peux pas aller dans le bios (enfin si, mais à l'aveugle) voilà quoi...

  4. #4
    Citation Envoyé par DistoCake Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    Non, je n'ai pas pris de photos malheureusement. La nappe est bien fixée, j'en suis certains (j'ai testé plusieurs fois pour être sur) alors à moins qu'elle ne soit vraiment capricieuse, ça ne me parait pas être le soucis. Je retenterais demain parce que je commence à saturer.

    Cela dit j'ai testé vite fait Anthem avec les deux barrettes de Ram et j'ai doublé mes fps .

    Après si je ne trouve pas la solution, c'est pas super grave vu que j'ai tendance à jouer sur un écran externe même en déplacement mais bon...J'ai voulu tenter de flash le bios mais vu que je peux pas démarrer sur la clé usb du fait que je ne peux pas aller dans le bios (enfin si, mais à l'aveugle) voilà quoi...
    Avant de mettre à jour le BIOS, peut-être tenter un CLEAR CMOS ?!!

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Avant de mettre à jour le BIOS, peut-être tenter un CLEAR CMOS ?!!
    J'avais oublié de préciser mais c'est fait aussi. Et de toute façon je peux pas le mettre à jour quoiqu'il arrive parce que je peux pas boot sur autre chose et il est déjà à jour en fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •