Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 29 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 846
  1. #391
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui faut pas oublier que le dernier jeu de Mitsoda c'était Dead State...
    C'était mauvais comme jeu ?

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    C'était bien Dead State...

    Du coup il donne quoi ?

    (il y a peut etre un topic dédié ? )
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  2. #392
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    C'était mauvais comme jeu ?
    Perso j'y ai cru quelques heures mais je m'y suis fait assez vite chier au final. Le jeu étant en anglais je ne peux pas me prononcer réellement sur l'écriture, mais j'ai pas été transporté par ce que j'ai lu...Et le reste du gameplay n'avait rien de folichon.
    Après j'ai joué lors de la release, peut être que depuis ça a vachement été amélioré.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #393
    Ben moi, j'ai bien aimé !

    C'est sûr que l'écriture n'était pas extraordinaire, mais amha plutôt correct. Après, pour un sandbox survival avec des zombies, c'est pas spécialement LE critère majeur...

    Mais c'est vrai que ça avait été "un poil" sur-vendu...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    (il y a peut etre un topic dédié ? )
    http://forum.canardpc.com/threads/48...int%C3%A9rieur

    Pour répondre à ta question, pas un chef d'oeuvre culte mais j'y ai passé largement assez d'heures pour rentabiliser mon achat et c'était plutôt sympa...

  4. #394
    Après Dead State c'est un peu différent comme style de jeu non? Ça lorgne pas mal du côté gestion/survival, avec les besoins des persos à gérer et une base à optimiser, ou alors je confond avec un autre jeu?

  5. #395
    Non, c'est exactement ça...

  6. #396
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai l'impression qu'on va se taper un truc édulcoré très politiquement correct...
    Ca dépend ce que t'appelle édulcoré politiquement correct. Mais ça n'a rien à voir avec le départ de Mitsoda, vu que Paradox a des sensibilités woke/libérale à l'américaine/progressive.

    Ils ont d'ailleurs basé une partie de leur communication dessus (le nombre de choix de pronom pour ton personnage par exemple).

    En tout cas, le jeu avait déjà l'air bien claqué (ne nous mentons pas) donc c'est peut-être un mal pour un bien qu'il soit repoussé avec une nouvelle équipe. On veut des truc vampiriques bien amoraux!

  7. #397
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso j'y ai cru quelques heures mais je m'y suis fait assez vite chier au final. Le jeu étant en anglais je ne peux pas me prononcer réellement sur l'écriture, mais j'ai pas été transporté par ce que j'ai lu...Et le reste du gameplay n'avait rien de folichon.
    Après j'ai joué lors de la release, peut être que depuis ça a vachement été amélioré.
    Ah ben en recherchant le topic dédié, je suis retombé sur quelques échanges similaires entre nous...

    Citation Envoyé par *timetravel back to 2014*
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mais du coup, y'a une véritable trame scénaristique fouillée ou c'est plutôt du State Of Decay où faut survivre X jours ?
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    De ce que j'en ai vu, y'a pas vraiment de trame d'ensemble à part le côté zombicalypse. Y'a bien un moment où ça bascule un peu lorsque tu commences à te frotter aux groupes rivaux (via certains survivants que tu récupères) mais ça se joue surtout au niveau de l'histoire que tu te fais avec ton équipe et le background des compagnons...

    Cela dit, contrairement à State of Decay, c'est tout de même un poil scénarisé...
    [...]

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh c'est pas censé être un Rpg ?
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    J'étais certain que quelqu'un allait réagir là-dessus, j'aurais du être plus précis...

    Donc, Dead State RPG, je dirais oui et non : pour moi, c'est très loin du niveau d'écriture attendu pour un RPG digne de ce nom. Après, il y a tous les éléments permettant de le qualifier de RPG. Donc, du coup, c'en est un mais qui lorgne plus du côté du TRPG/Gestion que du Torment...

  8. #398
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ah ben en recherchant le topic dédié, je suis retombé sur quelques échanges similaires entre nous...
    Putain même pas un jour de confinement et t'en es déjà là ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #399
    Comme indiqué dans la LDJ, c'était plus intéressant que de bosser sur ce fameux sujet de fond et c'était calme au boulot par ailleurs...:x

    Et puis la mention de Dead State a déclenché un élan de nostalgie, j'ai lu pendant que je réinstallais le jeu...

  10. #400
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Ben moi, j'ai bien aimé !

    C'est sûr que l'écriture n'était pas extraordinaire, mais amha plutôt correct. Après, pour un sandbox survival avec des zombies, c'est pas spécialement LE critère majeur...

    Mais c'est vrai que ça avait été "un poil" sur-vendu...

    - - - Mise à jour - - -


    http://forum.canardpc.com/threads/48...int%C3%A9rieur

    Pour répondre à ta question, pas un chef d'oeuvre culte mais j'y ai passé largement assez d'heures pour rentabiliser mon achat et c'était plutôt sympa...
    Merci pour le retour, il est à 4€ sur steam, j'ai pas trop hésité à le prendre du coup

  11. #401
    Boon, tout le monde a du voir l'info mais voila, Paradox dit de ne pas attendre le jeu avant la 2eme moitie de 2021. Moi je dis - cette licence est maudite

  12. #402
    On s'en fout y'a cyberpunk maintenant (ou pas)
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  13. #403
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

  14. #404
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    Mais pourquoi tu cries, dans cyberpunk y'a des voitures, c'est pas comme ci ça t'arrangeait...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #405
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Boon, tout le monde a du voir l'info mais voila, Paradox dit de ne pas attendre le jeu avant la 2eme moitie de 2021. Moi je dis - cette licence est maudite
    Et c'est pas fini!

    Le jeu est maintenant reporté à 2022 et Hardsuit Labs à été évincé pour un autre studio.

    This also affects the development of Vampire: the Masquerade – Bloodlines 2, where we communicated a delay during the third quarter of 2020. We have now chosen to postpone the release of the game further, and we will not be launching the game in 2021. We have also decided that Hardsuit Labs will no longer be leading the development of Bloodlines 2, and we have started a collaboration with a new studio partner to finish work on the game. This has been a difficult decision, but we are convinced that it is the right way forward to do the game justice.
    Il va finir par être encore plus cassé que le 1er jeu.

  16. #406
    A oui quand même. Là ça sent très mauvais. Je n'ai jamais vu un bon jeu sortir avec ce genre de problèmes.

  17. #407
    Avec un autre studio le jeu pourra au moins être moyen-bon au lieu de médiocre si HL était encore au commandes, le dernier retour du jeu était pas bon du tout donc un œil nouveau pourrait être bénéfique.

    L.A Noire était un tel bordel que Rockstar à du reprendre la main pour rattraper le bordel de Team Bondi, pareil pour le 1er Prey qui à été fini par un autre studio (Human Head Studios à la place de 3D Realms).

  18. #408
    Ok bon on oublie e on réinstalle le premier.
    Je crois plus aux miracles, surtout quand ça change carrément de studio...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #409
    Ca fait très peur... surtout quand on sait qu'aussi culte et génial soit le premier (Malgré ses défauts), le deux sera très certainement un bide commercial.

  20. #410
    Quelle douche froide. Je croyais vraiment en ce projet.

    Quand Brian Mitsoda, Lead Writer, à été viré en août c'était déjà à mes yeux un coup un coup terrible. Il avait une vision claire et était passionné par l'univers de Bloodlines, ça se sentait dans ses interviews. Mais avec le recul j'aurais dû m'en douter:

    Depuis quelques mois il y avait énormément de "négativité" dans les discussions sur l'avenir de Bloodlines 2 (sur reddit en particulier).

    J'imagine que parmis les gens qui postaient certain(e)s avaient des infos de première main.

    Je doute fort que le licenciement de Brian Mitsoda soit la seule raison de ce report, une autre rumeur est que le jeu n'était pas du tout prêt et que Paradox voulait absolument éviter de se faire déchirer comme CD Projekt l'a été à la sortie de Cyberpunk 2077.

    Maintenant je suppose qu'ils ne vont pas recommencer de zéro et qu'ils vont garder les ressources crées par Harsuit Labs.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 23/02/2021 à 13h27.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  21. #411
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca fait très peur... surtout quand on sait qu'aussi culte et génial soit le premier (Malgré ses défauts), le deux sera très certainement un bide commercial.
    Pourquoi?
    Le 1 a été rentable financièrement pour Troika et s'est bien vendu. Si celui-ci est bon, pourquoi il serait un bide commercial?

  22. #412

  23. #413
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pourquoi?
    Le 1 a été rentable financièrement pour Troika et s'est bien vendu. Si celui-ci est bon, pourquoi il serait un bide commercial?
    Alors je sais pas si le premier a été rentable, par contre je sais que je l'ai trouvé à 6 euros à leclerc quelques mois aprés sa sortie et que troika a fait faillite justement quatre mois après la sortie. Ils ont juste eu le temps de sortir un patch qui supprimé les bugs bloquant du jeu.

    Le premier était clairement un jeu de niche. Ce qui n'est pas un défaut, au contraire, j'espère que ce sera la meme pour ce second épisode. Après vu la campagne marketing autour du jeu, j'ai l'impression qu'ils esperent viser un public plus large. J'espère que ça ne s'est pas fait au détriment du jeu lui meme (Mais le dev chaotique du jeu me permet de douter et je dis bien douter, on verra à la sortie)

    - - - Mise à jour - - -

    Meme pas un an plus tard, je crois que Bloodline est sorti en novembre et troika a du fermer en février xD


    Wikipedia : "Bloodlines est un échec commercial106. Il ne s'écoule qu'à 72 000 exemplaires à travers le monde, rapportant seulement 3,4 millions de dollars. "

  24. #414
    Le studio a fermé un an plus tard pas parce que Bloodlines a été un échec commercial mais parce que les éditeurs ne voulaient plus financer des rpgs tels que Troika voulait les faire.
    Cela a été dit dans des interviews des créateurs de Troika donc je n'invente rien mais avant de lire ces interviews, je croyais comme vous.

  25. #415
    Une des interviews où l'un des fondateurs de Troika dit bien que tous les jeux qu'ils ont fait étaient rentables
    https://rpgcodex.net/content.php?id=8416

    As Leonard Boyarsky put it in a past interview, "being original is risky." Do you believe originality, and the fact it did not sell, was one of the reasons Troika was not able to survive? If you had to list the most serious problems that haunted Troika and eventually led to its demise, what would they be?

    In saying “being original is risky”, I think Leonard was referring to the fact that publishers looked for proven hits, either in big mainstream titles or in sequels to popular products. I don't think Troika closed because we were trying to be too original. We closed because we were not getting contract offers for products we wanted to make, so we voluntarily shut down while we were still in the black, financially. We could lay off employees with severance packages and extend their insurance for a few months, rather than just shut down with no notice and kick everyone out.

    So then the question is, why didn't we get any offers we liked? Especially since all of our games turned a profit? From the publishers point of view, our previous games had sold to a niche audience, so they were unwilling to fund us to make either a new IP or a large mainstream game based on a licensed IP because their numbers showed that the profit was too small. In other words, they could spend that money at other developers where their rate of return was much higher. It makes total sense from a business point of view, but it's still sad for Troika and its employees.​
    Ce n'est pas la seule qui en parle donc faire attention à ce qui est écrit sur wikipedia.

    Si je regarde les sources dont se base wikipedia, l'origine est npdgroup
    Arcanum was the company's best selling game, and it only managed to sell 234K units and generate sales of $8.8 million, according to the NPD Group. It was downhill from there; The Temple of Elemental Evil sold 128K units ($5.2 million) and Bloodlines sold a paltry 72K units ($3.4 million).
    https://web.archive.org/web/20051220...rticle_id=9052
    Je ne sais pas si pour les jeux Pcs, c'était très fiable les organismes de recensement des ventes même dans l'ère pré steam. En tout cas, cela a suffit pour être rentable car je doute que l'un des cofondateurs de Troika se permettrait de mentir.
    Dernière modification par runner ; 23/02/2021 à 13h49.

  26. #416
    Je viens de tomber sur cette autre interview qui montre que les chiffres de npdgroup sont faux et donc ce que dit wikipedia aussi.
    Si on regarde les chiffres de npdgroup, ce serait Arcanum qui s'est le plus vendu. Or dans cette interview, c'est TOEE qui a été le plus vendu et non Arcanum. Interview de Leonard Boyarsky, l'un des cofondateurs de Troika
    https://www.gamebanshee.com/intervie...ika-games.html
    GB: Of the three games you developed (Arcanum, ToEE, and Bloodlines), which game was the most successful commercially? Were you disappointed at the sales figures for any of your games?

    Leon: To date the most successful in terms of units sold has been ToEE, I believe though I don't have any exact numbers on Vampire yet. I think that when all is said and done Vampire will be comparable to ToEE numbers, if not surpassing them. One of the problems with our games is that they sell good numbers, but it takes a long time for them to do so. Arcanum is still selling a small but steady number of units each quarter, for instance. But longevity doesn't matter in this business it's all about how much you sell in the first few months.
    Donc faire très attention à ce que wikipedia dit même s'ils mettent des sources car faut vérifier si ces sources qui prennent leurs infos sur d'autres sources sont fiables.

    Ce qui est triste est de voir que troika est mort pas à cause de projets non rentables même si évidemment ils auraient pu être bien plus rentable quand on sait par exemple comment l'éditeur de bloodlines a géré le lancement du jeu, mais à cause d'éditeurs frileux de financer à l'époque le style de jeux RPG old school qu'ils faisaient.

  27. #417
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca fait très peur... surtout quand on sait qu'aussi culte et génial soit le premier (Malgré ses défauts), le deux sera très certainement un bide commercial.
    Les bides commerciaux, ça commence toujours avec des galères de developpement, mais ça ne se concrétise vraiment qu'avec les mecs qui crient au "bide" avant même d'avoir vu 1 sec de gameplay.

    Et ça par contre c'est du sûr! ;-)

  28. #418
    L'interview d'un des concepteurs du jeu face aux sources de Wikipedia ? J'aime beaucoup le boulot de Boyarsky, mais excuse moi de pas lui accorder un degrès de neutralité proche du zero absolu et j'ai pas besoin de pondre un pavé pour affirmer cela. La vérité est peut être entre les deux, à priori on ne le sera jamais. Mais difficile en l'état d'affirmer que le jeu a été rentable pour un studio qui a coulé 4 mois plus tard.
    Après je veux bien reconnaitre que Bloodlines a peut etre été rentabilisé sur 20 ans, mais le but d'un éditeur c'est de le rentabiliser dans les mois suivant la sortie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DieNRetry Voir le message
    Les bides commerciaux, ça commence toujours avec des galères de developpement, mais ça ne se concrétise vraiment qu'avec les mecs qui crient au "bide" avant même d'avoir vu 1 sec de gameplay.

    Et ça par contre c'est du sûr! ;-)
    Non... ça c'est une affirmation dans du vent. Au pire, tu aurais pu comparer mon propos à un coup d'épée dans l'eau, je veux bien.
    Sachant au passage que je suis le premier qui crierait et me jetterais sur le jeu, s'il est bon. Donc je ne leur souhaite tout sauf l'echec, je donne juste mon avis à l'instant T au vu de ce qu'on peut voir.
    Au passage, on a vu plus d'une seconde de gameplay

  29. #419
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Pourquoi?
    Le 1 a été rentable financièrement pour Troika et s'est bien vendu. Si celui-ci est bon, pourquoi il serait un bide commercial?
    Ils sont peut être rentrés dans leurs frais, par contre réellement "rentable" j'ai un gros doute vu comment le studio est mort peu de temps après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DieNRetry Voir le message
    Les bides commerciaux, ça commence toujours avec des galères de developpement, mais ça ne se concrétise vraiment qu'avec les mecs qui crient au "bide" avant même d'avoir vu 1 sec de gameplay.

    Et ça par contre c'est du sûr! ;-)
    Pas besoin d'être un génie pour deviner que vu le type de jeu ça a peu de chances de se vendre par palettes de 12 millions.
    De très bons jeux qui bident, ça s'est vu. Sur ce genre de titre c'est vraiment difficile à prévoir, mais on peut au moins avancer sans trop se tromper que ce n'est pas un jeu "super-vendeur" côté marketing, pour le grand public. Ou alors va falloir bien "mentir" dans les pubs (ou saboter l'esprit du jeu originel...).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #420
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    L'interview d'un des concepteurs du jeu face aux sources de Wikipedia ? J'aime beaucoup le boulot de Boyarsky, mais excuse moi de pas lui accorder un degrès de neutralité proche du zero absolu et j'ai pas besoin de pondre un pavé pour affirmer cela. La vérité est peut être entre les deux, à priori on ne le sera jamais. Mais difficile en l'état d'affirmer que le jeu a été rentable pour un studio qui a coulé 4 mois plus tard.
    Après je veux bien reconnaitre que Bloodlines a peut etre été rentabilisé sur 20 ans, mais le but d'un éditeur c'est de le rentabiliser dans les mois suivant la sortie.
    As tu les interviews dont je t'ai mis les liens ?
    Vraisemblablement non car ils t'expliquent pourquoi le studio a fermé.

    C'est à se demander pourquoi je me suis emmerdé à rechercher des sources si tu avais juste envie de continuer à te faire tes propres films et savoir mieux que des mecs qui connaissaient vraiment les chiffres de ventes.
    Cela m'aurait évité de perdre du temps car les théories du complot, c'est pas pour moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ils sont peut être rentrés dans leurs frais, par contre réellement "rentable" j'ai un gros doute vu comment le studio est mort peu de temps après.
    Réellement rentable ? Je ne sais pas ce que ça veut dire mais Boyarsky ne précise pa. Si tu sous entend des caisses de pièces d'or, c'est clairement non mais vu les 2 interviews, l'éditeur ne les a pas aidé avec une campagne marketing visiblement assez absente.
    Boyarski parle seulement de rentable par contre et c'est donc pas un flop commercial contrairement à la source de wikipedia qui elle cite un site qui affirme sans indiquer une source ( https://www.gamesradar.com/exploring...ct-developers/
    and though it received a generally positive critical reception, the title proved to be a commercial dud.
    ).
    Tim Cain montre de plus que les chiffres de npd sont faux et c'est la seule source d'origine des sites que wikipedia cite pour les chiffres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •