Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 133 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 3972
  1. #2461
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    J'en profiter pour poser une question, est-ce que ce que l'on mange n'a pas également un rôle sur l'appétit ? En particulier, si habituellement on mange fat on aura moins faim comparativement à quelqu'un qui lui mange très peu gras (qui donc en pratique mangera davantage) ?
    Il y a pas mal d'éléments qui font qu'on est plus ou moins vite rassasié. Un aliment riche en fibre, en protéine et qui est assez dur à mâcher va te rassasier rapidement. Le gras a tendance à te rassasier plus vite aussi mais c'est dense en calorie.
    Ah et suivant une étude que j'ai vu passer, un verre d'eau avant le repas serait pas déconnant pour éviter de trop manger. Ça mange pas de pain et tu risques rien à le faire.

  2. #2462
    Ok merci !
    En fait comme Kamikaze je mange beaucoup (même comparé à des gens qui font la même quantité d'excercice), c'est pas vraiment un problème je fais pas de surpoids, au contraire, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi. Le truc c'est que je mange peu gras, je suppose que ça vient de là ...

  3. #2463
    C'est possible en tout cas. Je crois qu'il y un score/indice qui quantifie la satiété que déclenche un aliment.

  4. #2464
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Quand je vois que vous postez à 23h30 là, hop hop hop, au lit bordel
    Tiens ca me fais rire ça et je voudrais un peu revenir dessus. Je suis de nature insomniaque je me couche tres tard et dors peu. Avec le sport je pensais vraiment que j'allais mieux dormir car claqué. Mon oeil, le premier mois j'ai peut etre un peu mieux dormi mais depuis c'est tout le contraire je suis speed et energique tout le temps et le soir pas le sommeil, et quand en plus je m'endors je transforme mon lit en piscine et je sais pas du tout pourquoi. Je suis obligé de nettoyer mes draps chaque jour :s
    Par contre si en pleine journée je suis claqué, je peux me mettre ds un coin meme pas confortable et me tapper une sieste en m'endormant en 5mns, j y comprend rien. Sans transpiration.
    Bien conscience que mon hygiene de vie joue ( je fume, je suis sur des ecrans toute la journée vu que je dessine sur digital, et je bois bc de caféine coca 0), mais bon c'etais pas si terrible avant sans sport :s
    Si j etais seul ds la vie je suis sur que je pourrais m effondrer a 19h un peu après la scéance, mais pas possible sans zapper un moment de vie de famille important le soir et apres bah le coup de barre est passé :s
    Et meme si je me couche à heure raisonnable (22h) bah je m'endors pas plus tot, je passe plus de temps a cogiter dans mon lit..
    Bref cercle vicieux du sommeil que j'arrive pas a reglé depuis tout jeune et en ce moment ca me dérange vraiment car oui je pense bien que ca bute mes gains et que je pourrais en faire plus avec un meilleur sommeil.

    J'ai aussi l'impression d'avoir un truc bizarre au milieu de paume de la main droite depuis un mois. Quand je me sers d'elle et du poids du corps ( pompes/Dips, voir m'appuyer sur une chaise pour me relever) j'ai une douleur aigu comme si on me plantait un clou / echarde dans le milieu de paume de main, très particulier. Biensur absolument rien de visible et en tripotant je sens absolument rien du tout faut vraiment que je me serve de mon poids pour déclencher la douleur. C'est pas trop génant mais chiant et je sens qu'il va falloir des exams poussé pour y comprendre un truc :s

    Pour revenir sur la bouffe j'insiste sur le SKYR fruit des bois qui a ete une grosse decouverte pour moi, ca remplis vraiment mieux que du yaourth nature et en plus ca a le luxe d'etre bon :D

  5. #2465
    Si t'es pas seul dans la vie y'a une méthode qui marche bien pour s'endormir vite.

  6. #2466
    Une bonne partie de scrabble?

    Ouais je viens de me taper 500g de Skyr trouvé au super marché du coin, ça a l'air pas trop mal pour l'instant. Faut p'têt que j'étale plus mes repas, en ce moment je suis sur un rythme gros repas le midi et pas grand chose matin et soir, ça m'a bien servi pour perdre du poids mais ça me convient plus j'ai l'impression.

    J'étais descendu à 83, là je remonte à 86, on va dire que c'est du muscle En vrai le poids je m'en tape un peu du moment que je me sens bien, mais on va surveiller un minimum comment ça bouge

  7. #2467
    Bah si tu as plus besoin d'etre en deficite calo oui force toi a manger le matin. Moi dans la journée je gère plutot bien, le soir par contre vers 22h+ j'ai souvent un creux, pour ça que je voudrais dormir plus tot aussi :D

  8. #2468
    Pendant une période ça a été ma technique pour perdre du poids, tu peux pas avoir la dalle si t'es en train de dormir :génie:

  9. #2469
    ... c'est pas rare que je me réveille parce que j'ai la dalle

  10. #2470

  11. #2471
    Quelqu'un aurait des retours d'expérience sur l'utilisation d'un gilet lesté pour les exos poids du corps ?

    Ça fait quelques semaines que je fais des séances quasi quotidiennes avec des pompes, tractions, etc. et j'ai l'impression de pas vraiment progresser. Hier j'ai fait ~100 pompes avec un sac à dos dans lequel j'ai mis 20kg et j'ai pas mal souffert, ça m'a l'air bien efficace pour progresser. Mais bon un gilet ça m'a l'air moins casse couilles qu'un sac.

    Par ailleurs ça existe les gilets dont on peut changer le poids ?

  12. #2472
    J'en ai acheté une de 10 kilos ouais. C'est pas trop mal, c'est ce modèle: https://www.decathlon.ch/fr/p/gilet-...g/_/R-p-304118

    Le poids minimum est de 5 kilos je crois, ensuite tu as des plaques que tu peux ajouter ou enlever pour varier jusqu'à 10.

    Perso ça m'a bien calmé sur les exos avec lesquels j'ai testé, traction et pompes avec poignées (les petites barres au sol là).

    Il faut bien la mettre et bien la serrer, c'est mieux avec un tshirt ou autre dessous pour que ça tienne bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Je recommande tout de même de tester avant si possible, car je pense que selon ta carrure tu peux te retrouver à flotter dedans un peu

  13. #2473
    Je faisais tous mes exos avec 10 kilos supplémentaires sur le corps grâce à un gilet.
    Et franchement c'était le feu, entre les fentes, les pompes, la course (en petite distance avec burpees), bah tu souffres plus mais une fois enlevé tu es au top.
    Mon coach me forçait à mettre ça pour me montrer la différence de poids entre le moi de 2019 et 2020.
    Et comme dit plus haut, t'shirt + polaire en dessous, bien serrer (il ne faut pas que le gilet se balade), et surtout tu passes tes pouces sous les extremités du torse afin de le tenir lors des exos type fentes/courses.

  14. #2474
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Quelqu'un aurait des retours d'expérience sur l'utilisation d'un gilet lesté pour les exos poids du corps ?

    Par ailleurs ça existe les gilets dont on peut changer le poids ?
    C'est une charge supplémentaire donc c'est du tout bon.
    J'ai l'équivalent de celui-ci:
    https://www.cdiscount.com/le-sport/m...html#mpos=0|mp

    30kg réglable. Bonne came.

  15. #2475
    La vache, 30 kg c'est pas du tout envisageable pour moi. Tu pèses combien ?

    edit : d'après l'excel du topic, 85 kg. Avec les 30 kg en plus ça fait 115 kg, ça commence à faire de sacré charges à soulever

  16. #2476
    Ben en squat c'est tout naze par exemple mais sur des pompes c'est franchement dur. Sur des tractions ça se fait mais je suis plus mauvais qu'il y a longtemps.

  17. #2477
    Après pour progresser... il faut aussi un plan de progression.
    Si ça ne fait que quelques semaines que tu t'y es mis, à mon avis c'est tôt pour commencer à jouer avec du lest et tu as sûrement encore plein de possibilités pour rendre les exercices plus difficiles en restant au poids du corps.

    J'aime bien la progression de convict conditionning, et il y a déjà du boulot pour arriver aux variantes les plus difficiles des exercices.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #2478
    Ouais sauf que Convict Conditionning c'est hyper chiant. Mais on peut reprendre la progression qu'il propose.

  19. #2479
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ouais sauf que Convict Conditionning c'est hyper chiant.
    Why ? ;D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #2480
    La progression est super lente, les séances pas hyper fun. Du coup, ben c'est un truc qui me motive pas et donc pas efficace pour moi.

  21. #2481
    Moi c'est une philosophie qui me va bien :

    Quand j'ai commencé j'ai essayé de monter le plus vite possible en charge mais j'ai très vite degradé mes mouvements, mon amplitude et c'était de la merde.

    Je suis reparti de plus bas en essayant de faire évoluer la séance le plus lentement possible. Ca me va beaucoup mieux, on a l'impression de réussir chaque séance. On progresse lentement mais perso je m'en fous, ça fait plus de 10 ans que je pousse.

  22. #2482
    Mes jambes en PLS depuis vendredi ou je me suis fais une scéance spécial legs! (enfin!) C'est "marrant" la difference de recup entre le haut et les jambes, le haut j ai pas trop de douleur meme apres scéances sauf si je fais des mouvements d'étirements. Les jambes je douille bon sang rien que s'assoir sur son throne c'est douloureux :D
    Et dans le genre ridicule je me suis refais une "bosse"/ bobo sur le cul apres trop de crunch au sol cette semaine (malgré 2 tapis). Pourquoi j'ai les trucs les plus pourries ? :x

  23. #2483
    Normal que ça pique autant si tu fais jamais les jambes. Si je m'arrête trop longtemps et que je reprends fort sur les jambes j'ai déjà eu 1 semaine de courbatures.
    Ah pas cool ton souci. Essaye de mettre une serviette en plus pour ta protection postérieure.

  24. #2484
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Mes jambes en PLS depuis vendredi ou je me suis fais une scéance spécial legs! (enfin!) C'est "marrant" la difference de recup entre le haut et les jambes, le haut j ai pas trop de douleur meme apres scéances sauf si je fais des mouvements d'étirements. Les jambes je douille bon sang rien que s'assoir sur son throne c'est douloureux :D
    Et dans le genre ridicule je me suis refais une "bosse"/ bobo sur le cul apres trop de crunch au sol cette semaine (malgré 2 tapis). Pourquoi j'ai les trucs les plus pourries ? :x
    Fait attention à trop faire du Sharn tu vas finir avec un sous pseudo comme Sharn et ici tout le monde tu traiteras de filette.

    Perso zéro sport de mon côté mais je continue à perdre mon gras doucement, j'ai recommencé à faire gaffe semaine dernière et je suis passé de 86.7 kg (le 30/08) à 85.1 kg (ce matin) alors que j'ai eu un repas de famille et qu'on a fait 2 goutés gateau d'anniversaire pour ma femme. #Happy
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #2485
    Cool pour toi. Les anniversaire ces traquenards. :D

  26. #2486
    Bon alors, comment se passe la rentrée les brows ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas de news de Gatsu ?

    Perso' dans ma salle de gym comme de boxe, y'a genre 60% d'adhérents en moins... Vous aussi vous avez arrêté ?

    Sharn hier j'ai fait 1h de footing, j'ai pensé à toi ahaha

    j'me suis tapé un déchirement inter-côtier sur un coup à la boxe ya 3 semaines, ça va mieux là, mais je ne pouvais plus faire que du vélo Là je reprend petit à petit mon sport habituel (lundi et mercredi boxe, jeudi et samedi muscu' en gros)

    Ah, et j'ai presque fini ma carte verte au Golf :D
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #2487
    Je test un prog split depuis dimanche pour enfin bosser sérieusement les jambes. J'ai pris un prog classique sur SuperPhysique:

    Lundi (dos, épaules, triceps)
    10 minutes d’échauffement avec mobilisations articulaires
    Rowing à un bras avec haltères : 4 séries de 8-15 répétitions (1 minute de repos entre chaque bras)
    Rowing sur banc incliné avec haltères : 3 séries de 12-20 répétitions
    Pullover avec haltère : 4 séries de 12-20 répétitions
    Oiseau avec haltères : 4 séries de 12-20 répétitions
    Extension triceps couché avec haltères : 4 séries de 12-20 répétitions
    Extension nuque avec haltères : 4 séries de 12-20 répétitions
    5 minutes d’étirements

    Mercredi (cuisses, mollets, abdominaux)
    10 minutes d’échauffement avec mobilisations articulaires
    Gobelet Squat : 4 séries de 10-20 répétitions
    Fentes arrières avec haltères : 4 séries de 10-20 répétitions
    Squat sauté : 4 séries de 10-20 répétitions
    Mollets debout à une jambe : 4 séries de 20-30 répétitions
    Gainage latérale avec haltère : 2 séries de 1 min
    Gainage frontal lesté : 3 séries de 1 min
    Crunch avec haltères : 3 séries de 20-30 répétitions

    5 minutes d’étirements

    Vendredi (pectoraux, épaules, biceps)
    10 minutes d’échauffement avec mobilisations articulaires
    Développé couché avec haltères : 4 séries de 8-15 répétitions
    Pompes surélevées lestées mains écartées : 4 séries de 12-20 répétitions
    Ecarté décliné avec haltères : 3 séries de 12-20 répétitions
    Élévation latérale avec haltères : 4 séries de 12-20 répétitions
    L-Fly avec haltère : 4 séries de 20-30 répétitions
    Curl incliné : 4 séries de 12-20 répétitions
    Curl prise marteau avec haltères : 3 séries de 12-20 répétitions

    3Jours c'est peu je trouve maintenant, du coup je fais le prog sur 5 jours. Je voulais les enchainer sur la semaine et me garder le we mais pour tester depuis dimanche je vais me faire un mercredi/dimanche repos car j'ai les jambes en PLS :D
    Le seul truc que j'ai remplacé c'est le gobelet Squat par du ST avec Halteres, et le rowing banc incliné j'ai pas un bon assez lourd pour me supporter dans la position donc je le fais en position ST aussi je sais pas si c'est bien ? Je penses m'ajouter un Dev mil pour la scéance du dos.
    Pour le moment je suis content du changement j'ai l'impression de déchirer + mes muscles. Mais j'ai peur d'en faire un peu trop, on verra sur la durée.
    Par contre niveau alimentaire j'ai vraiment du mal a faire du surplus calorique sans manger de la merde, ce qui fais que pour le moment je reste a 82kg.

  28. #2488
    Aza=>Yeap ça fait longtemps qu'on a pas vu Gatsu aka le meilleur d'entre nous. Perso je suis ric-rac niveau tune sur la fin d'année (rattrapage des impôts à hauteur de 3K€ du coup je fais gaffe) et j'attends de voir comment ça se passe niveau pandémie. Du coup c'est muscu maison 2 à 3 fois par semaine si je suis pas une petite fillette.

    Veruza=>Je suis pas hyper fan du bro-split mais si ça te convient que de dire ?
    Rajoute moins ce Soulevé de Terre (SdT) au lieu de le mettre à la place du gobelet squat ! Pour le rowing ça se fait sans banc t'as raison. Faut juste bien bien gainé. Le DH c'est pas fondamental à rajouter mais si tu le fais faudra forcer un peu plus sur le dos ou sur l'oiseau.

  29. #2489
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    L-Fly avec haltère : 4 séries de 20-30 répétitions
    Salut. Si je dis une bêtise n'hésitez pas à me le dire mais L-Fly à la poulie ou l’élastique pour une résistance latérale je vois bien l'intérêt pour le deltoïde antérieur mais aux haltères avec une résistante verticale plutôt qu'horizontal j'ai comme un doute sur l'efficacité. Tu comptes bosser quel(s) muscle(s) avec cet exo ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  30. #2490
    Pour le coup si j'ai bien compris le principe du L-fly avec halteres c'est pas vraiment pour faire du muscle mais les renforcer / prendre soins des epaules au niveau des coiffes rotateurs fragiles, mais je ne suis point expert :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •