Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 437
  1. #1
    On a fait nos 10000 pas messages, voici un jour nouveau !

    Nouveau topic, je complète l'OP bientôt !

    - - - Mise à jour - - -

    Et on souhaite une bonne Lyon-Sainté-Lyon à Tyranya pour inaugurer le topic, un bon 5km à Narm, et un bon semi de Bordeaux à nefrem !

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je suis encore une fois désolé pour ce pavé qui n'a rien d'autre a faire la que de me calmer un peu.
    Il ne faut pas

    Et effectivement, le trail ça pourrait être une façon de pratiquer. Les entrainements avec une optique "route" peuvent être bien arides, surtout si on a personne avec qui les faire.

    Si tu as une montre Garmin, Suunto, Polar, ... le transfert vers Strava est automatique (comme l'a dit Seymos).

    Edithe
    Citation Envoyé par Tyranya Voir le message
    Oui, pour la troisième année de suite (ça aide d'avoir son boulot à Lyon quand on est à Nantes, ça finance la logistique )!

    Le lien Livetrail pour ceux qui sauraient pas quoi faire ce weekend : https://saintelyon.livetrail.net/cou...?rech=15108550

    L'objectif selon le ghost est de 12h29 (sur le retour, bien sûr). Objectif : Le poutrer
    Allez l'artiste !
    Dernière modification par Ze Venerable ; 30/11/2023 à 15h09.

  4. #4

  5. #5
    Un nouveau topac!

    Merci pour les encouragements

  6. #6
    Citation Envoyé par Tyranya
    Je suppose que c'est sur le Stava CPC ?
    Ouhla non! Pour les km, rien qu'un an de Willy ça les fait...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #7
    J'ai sorti la grand voaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale ! Euh drapeau pardon.

    @Nefrem : dis toi que c'est super courageux de partager ça. Perso j'ai eu que quelques crises d'insomnie dans ma vie, en général plutôt suite à des traumatismes (enfin surtout à la mort de mon père en fait) ou ce genre de crises existentielles à la con qui te pourrissent bien la vie (pendant plusieurs jours j'ai eu littéralement la peur de la mort, lié au point d'avant...).
    Bref, la course c'est assez libérateur, comme seules, je trouve, peuvent l'être les activités sportives. Enfin surtout quand on court seul je trouve.

  8. #8
    J'adore courir seul.

    Je ne discute du tout le fait que courir en groupe permet de mieux progresser. Mais ca oblige quand même a respecter les conventions sociales, on se met de la pression pour pas faire tache dans un groupe.... bref c'est pas aussi libérateur.

    Mais courir seul, dans les bois comme j'ai la chance de le faire, c'est un moment a moi et pour moi. Je cours comme je veux, je pense a ce que je veux, j'en chie si je veux, j'ai pas de concession à faire, ni d'effort de sociabilité. Et je lâche des grosses caisses bruyantes si je veux

    Bref j'ai un très bon club a 1 km de chez moi, je réfléchis fortement a les rejoindre surtout que plein de monde qui y sont m'ont déjà poussé à venir, mais je garderai a minima 50% des sorties seul !
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  9. #9
    Je suis inscrit en club cette année aussi, pour la première fois depuis des années. J'y vais de temps en temps, quand les horaires / la sortie proposée me convient, et le reste du temps je fais mes sorties seul.

    Ça permet quand même d'avoir des sorties sympa de temps en temps avec du monde, et d'organiser des "sorties club" sur certaines courses.

  10. #10

  11. #11
    Nouveau topic

    Assez drôle de relire les premières pages du précédent thread avec des pompes complètement hasbeen aujourd'hui.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #12
    C'est la giga-loose niveau sommeil a moins de 24h du semi. J'en suis a 3 nuit de 4h depuis lundi.
    Le seul truc positif c'est que j'alterne avec une bonne nuit a chaque fois.
    J'ai fait une micro sortie ce matin (15min) juste pour voir si j'étais au bout de ma vie et forcément les sensations sont moyennes. Mais moins pire que ce que le moral prédisait.

    Je sais pas quoi faire pour demain.

    Abandonner pour pas faire un arrêt cardiaque sur les quais de Bordeaux ?
    Y aller en mode cool (objectif + 5 minutes) ?
    Y aller en mode touriste (objectif + 10 minutes ) ?
    Y aller comme prévu et adapter en fonction des sensations ?
    Y aller comme prévu et tout donner pour justifier les 8 semaines de prépa sous la flotte ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #13
    Vas-y comme prévu, l'adrénaline de l'événement va te porter ! Davaï !

  14. #14
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vas-y comme prévu, l'adrénaline de l'événement va te porter ! Davaï !
    Ou pars quelques secondes plus lentement au km. Au bout de 10km, ça fait 30sec de perdues, mais c'est rien. Et là tu réévalues ton état.


    Sinon, pour suivre Tyranya, le bon lien : https://saintelyon.livetrail.net/coureur.php?rech=21346

  15. #15
    AH oui c'est aujourd'hui la SaintéLyon !
    J'espère que ça se passera bien pour lui.
    Leur site de Live est un peu pété ou c'est juste chez moi ?

    Edit : Casquette verte est 28ieme c'est étonnant. Après il doit être crevé par son passage au Chili.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #16
    Manger un Chili avant une course, c'est pas très conseillé

  17. #17
    Comme les autres, pars +/- comme prévu nefrem (plutôt -), et sur un malentendu ça peut passer !
    Merde pour demain !

    La veille d'une course j'essaie de préparer le max de choses à l'avance niveau organisation, pour éviter de gamberger la nuit sur un détail (comment se fringuer compte-tenu du froid,...).

  18. #18
    GL a Tyranya et a nefrem pour demain !!
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  19. #19
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Edit : Casquette verte est 28ieme c'est étonnant. Après il doit être crevé par son passage au Chili.
    Je le vois 19e au 2e pointage. Et à part les 2 premiers partis forts, les 20 suivants se tiennent en un quart d'heure. Reste plus de 110km.

  20. #20
    Et surtout l'aller ne compte pas, le classement se fait sur le retour.

    Fait froid, et surtout c'est bien verglacé, ça va être l'apocalypse.

  21. #21

  22. #22

  23. #23
    Bon je lurke souvent le topic parce qu'à mon niveau je cours des sessions de 9km 2 fois par semaine le week -end au parc Monceau à la cool.
    Mais comme j'ai jamais eu l'esprit de compèt pour des semi marathons ou des marathons comme les canards de ce topic, c'est certainement mon 1er et dernier message.
    Je laisse la parole aux experts. Et bonnes courses !

  24. #24
    Je te rassure tout de suite, j'ai un niveau abyssal en cap et les canards de ce topic ont eu une patience infinie et de très bons conseils, il ne faut pas hésiter, pas de "gate keeping" ici.

  25. #25
    Il va terminer !
    Encore une fois il aura fait sa course en mode Pac-Man, remontant l'essentiel du peloton au fil des heures !

  26. #26
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Il va terminer !
    Encore une fois il aura fait sa course en mode Pac-Man, remontant l'essentiel du peloton au fil des heures !
    Et il est dans les clous pour son sub 12h29

  27. #27
    CR SEMI-MARATHON INTERNATIONAL DU DISCRICT D'ABIDJAN

    CONTEXTE ET AVANT COURSE :

    Ma saison s'est terminée sur les 20km de Tours (fin Septembre).

    Je suis en préparation de la saison prochaine. Depuis un mois je suis entraîné par le coach du topic et on est on vraiment dans la construction du fond pour 2024.
    Le point intéressant de cette préparation, c'est qu'elle débute pendant un déplacement professionnel à l'étranger, en République de Côte d'Ivoire. C'est-à-dire que le climat est beaucoup moins clément qu'en France pour les coureurs, il y a entre 70 et 80% d'humidité en permanence avec des températures élevées avec peu d'amplitude thermique (25 à 30°C en permanence).

    Les premières semaines de reprise furent compliquées. Passer de 4'50"/km en EF à plus de 6'/km, ça fait mal au moral
    La semaine dernière, une collègue me transmet un message concernant la tenue d'un semi-marathon à Abidjan. Elle s'est déjà inscrite dessus.
    Au début je ne suis pas trop chaud, ça ne va pas coller avec les séances de la semaine. Puis finalement je me laisser tenter. Ce sera l'occasion de faire la séance longue en même temps.

    Je fais donc l'inscription sur le site Internet et je ne me préoccupe pas des à-côtés : récupérations des dossards, parcours, horaires, etc... Je me dis que ça va bien arriver tout seul via mail.
    En France, oui. En RCI, non...

    L'organisation est à des années-lumière d'une organisation habituelle. C'est très "artisanal".

    Le lendemain, je décide de regarder le parcours... Il y a deux façons de faire un parcours. La méthode simple, il suffit de prendre une carte, de faire un tracé paint sur les rues empruntées et c'est marre.
    Puis il y a la version élaborée... Où il y a une photo avec une flèche rajoutée pour chaque point litigieux, le tout dans un powerpoint. Pour le parcours du semi, il y a plus ou moins 90 diapos... Autant vous dire que j'ai fait l'impasse dessus. Je me contenterais de suivre les gens devant moi.

    Je fouille un peu plus sur le site pour savoir où je dois récupérer mon dossard et mon kit compris à l'inscription. Absolument aucune indications pratiques à part que l'endroit où l'on doit retirer les kits.
    Je vais dans la partie "CONTACT", clique sur le lien FB, qui me renvoit sur la page de la fédé d'athlé de RCI. J'envois un message pour demander deux choses :
    - Est-ce qu'il est possible de retirer le dossard le jour même ?
    - Est-ce qu'il est possible de retirer le kit après la course ?

    Réponse 24H après, me disant qu'il faut retirer le kit avant la course, vu qu'il faut courir avec et qu'il est possible de le récupérer jusqu'au Vendredi 18H30.
    "Mwééé, faisons comme ça !".


    Le seul souci c'est que je travaille jusqu'à 18H et qu'Abidjan n'a rien à envier à Paris niveau bouchons... On ne sait pas trop comment faire, mais on arrive à se débrouiller avec un collègue qui ne travaille pas et qui va nous chercher les dossards et les kits.

    Le voilà donc de retour avec de magnifiques dossards cartonnés, format A4, sans puce RFID, un sac cheap D4 floqué pour l'occasion, une gourde rigide D4 et un magnifique débardeur blanc coton, floqué "Marathon d'Abidjan".
    Aucune chance que je cours avec, il me servira de pyjama à la limite, mais je ne vais pas courir avec un haut en coton...
    D'ailleurs, avant d'envoyer le collègue, dans le doute, on avait donné nos tailles de T-Shirt. Sur place il n'y a pas spécialement le choix, c'est taille homme ou taille femme.
    Au final, moi, avec mon physique de sandwich SNCF, j'ai pris le taille femme et ma collègue, ayant une grosse capacité pulmonaire a récupéré le mien.

    La veille on regarde la durée du trajet en taxi pour aller jusqu'au départ, entre 25 et 55min... Avec un départ prévu à 7H, ça fait partir à 5H45 histoire d'être une marge de sécurité.
    Vu que j'aime bien faire des prépas hyper abouties, je sors la veille faire un resto avec les collègues. Je découvre la cuisine Indienne, qui est sûrement plus adéquate qu'un burger avant une course, mais pas forcément recommandée lorsque l'on ne mange pas épicée.
    On rajoute quelques bières par dessus, histoire de faire couler le tout et un retour à 00H00 pour être bien en forme le lendemain matin à 5H pour se préparer.

    Malgré ces circonstances, j'étais à l'heure au rendez-vous (ce qui n'était pas le cas de tout le monde ). J'ai fait la petite pause caca en me préparant, une deuxième avant de partir, pour être sûr, je n’ai pas envie de revivre la même situation que les 20Km de Tours. Quelques noix de cajou en guise de petit déjeuner et let'z go !

    Pas de circulation... On est arrivé au lieu de départ en 20min. Il est 06H05, l'attente va être longue...
    Les routes ne semblent pas fermées à la circulation, des dossards sont encore en train d'être distribués, pas de WC sur place. On est bien.
    Nous croisons un autre collègue, on va le voir et on passe le temps en discutant course à pied.
    7H00, on appelle les coureurs du 21Km pour nous diriger vers l'arche de départ. Il faut aussi se mettre de l'encre bleue sur un doigt pour "prouver" qu'on fait le 21.
    Idée débile, j'essaye d'essuyer le doigt dans la foulée, mais je m'en barbouille partout tellement elle est liquide... J'ai vu certains mettre de l'encre sur les dix doigts.
    7H10, on réavance un peu, mais on est encore loin de l'arche. Re-belotte à 7H20, 7H30... On ne sait absolument pas ce qui se passe.
    7H35, on est sous l'arche, Didier Drogba vient d'arriver (c'était la guest star de l'épreuve, même s'il va faire que 5km), attroupement et photos pour la "star". Nous on a juste envie de partir.

    COURSE
    7H40, enfin le départ ! On commence par une portion descendente avec un autre portion montante dans la foulée. J'ai une stratégie de course calquée sur la séance du coach : 1km à 5'45'' pour m'échauffer, rester stable à 5'30'' pendant les 40 premières minutes puis basculer sur la séance, 10'@4'45, 1'45 de récupération et 20'@4'35 et 4'25 avec toujours 1'45'' de récupération entre. La fin de la séance sera de l'EF de retour au calme.
    Normalement je dois faire 1H50' de séance, je verrai pour ajuster à la fin si je ne fais pas assez.
    Tenir 5'45'' en descente, ce n'était pas possible. Je passe le premier kilomètre à 5'28 de moyennes. Pendant la montée je calme un peu l'allure pour gérer le rythme cardiaque.

    Les routes sont plus ou moins fermées, mais il arrive que des voitures roulent avec nous. Sur d'autres portions, les routes sont fermées, mais visiblement les usagers n'étaient pas au courant. Au deuxième kilomètre on emprunte un pont qui enjambe la lagune et s'est reparti pour les montagnes russes. En haut ! En bas ! En haut ! En bas !



    Un mec mastoc me rattrape. La différence c'est que je suis plutôt tranquille sur mon rythme de croisière alors que lui souffle déjà comme un bœuf. Il carbure un peu plus vite que mon 5'30"/km, challenge accepted !
    Premier ravito également, je récupère une bouteille de 50cL, même si j'ai la gourde remplie (avec 40g de sucre #Fuelling).
    On a un binôme devant nous, le mec prend la bouteille, se la vide sur la tête et la jette par terre.
    On se jette un regard avec mastoc... L'écologie c'est clairement pas le truc des Ivoiriens...

    Au 7ème kilomètre les ennuis commencent ! La route n'est plus fermée... On se retrouve à slalomer entre les voitures, les obstacles tout en évitant les trous à cause de l'absence de plaque pour les bouches d'égout.



    Je vois que j'arrive à presque 40min de course et je me dis que jamais je vais réussir à me lancer vu l'état du trafic. Je tente quand même le coup, je laisse mastoc sur place et je me lance à 4'45".
    Je peste quelques fois contre des mecs qui m'empêchent de passer et la situation finit par s'améliorer.

    Le temps, couvert, laisse apercevoir de gros éclairs. Les premières gouttes de pluie commencent à tomber.
    En passant un autre ravito, un mec prend ma foulée. Je suis en débardeur, il est en K-Way, il fait 25°C, je me demande combien de temps il va tenir. Moins d'un kilomètre visiblement.

    Je passe un "checkpoint" les mecs me refilent un chouchou que je dois mettre au bras pour bien prouver que j'ai pas triché sur le chemin. Vu mon chrono, il y en avait pas forcément besoin.

    Je dépasse un autre ravitaillement où les mecs me proposent un espèce de carré bleu. Ne sachant pas ce que c'est, j'utilise une règle d'or "truc inconnu, touche à ton c*l". Après analyse et discussion avec d'autres coureurs, il s'avère que c'était des éponges imbibées d'eau.

    Poursuite de la séance sans grand-chose de notable à signaler. Au loin, devant moi, je distingue de temps en temps un autre coureur, ce qui m'indique plus ou moins la direction. Dans les autres cas, je dois faire confiance aux jalonneurs. Qui ont failli m'envoyer sur le parcours du 10km à une intersection au lieu du 21.

    Je termine les 20min à 4'35" et je me dis déjà que les 20" à 4'25" vont picoter. La pluie s'est intensifiée, j'ai enlevé les lunettes de soleil.
    Les chaussettes dans la paire d'Endorphin Speed sont déjà trempées et ce n'est que le début.

    L'évacuation des eaux de pluie à Paris peut faire office de modèle par rapport à Abidjan. Je commence à croiser des rues où les flaques sont de plus en plus grosses. Puis arrive le moment où c'est juste inondé.
    Petit instant d'hésitation, mais quand il faut y aller, il faut y aller ! De toute façon il n’existait pas un chemin au sec dans cette rue. Je me paye même le luxe de rattraper des gens à ce moment.

    Fin de l'intervalle, je repasse en rythme récupération. Les gens m'encouragent, mais ils ne savent pas que je n’en ai absolument rien à battre et que je ne viens pas pour claquer une pendule, mais juste pour faire une séance.
    Je remonte un coureur en jaune en perdition, je passe à côté de lui et je lui lâche un "C'est bien, courage, accroche-toi". Il me propose de terminer ensemble, faisons comme ça !
    Les dernières rues sont compliquées, entre la foule, les véhicules et l'eau, c'est pas toujours évident de passer.

    Les gens que j'avais dépassés me remontent, je facilite le passage pour ne pas niquer leur course.
    On arrive enfin sur l'arrivée, l'arche est complètement inondée. Je comptais garder mon dossard, c'est raté, les organisateurs me l'arrachent à peine arrivé (heureusement ils n'ont pas troué mon débardeur).
    Je coupe la montre, on échange 2/3 mots avec Dimitri, le coureur en jaune, et j'analyse la situation. Il manque 10min à la séance. Dans le capharnaüm de l'arrivée, je ne vois rien pour faire tourner les jambes, ma collègue tablait sur 2H de parcours, je vois une solution : faire le parcours en sens inverse jusqu'à la retrouver.

    Je me lance dans mon effort, tranquillou. Je sens bien un petit échauffement au pied gauche à cause de l'humidité et du fait que j'utilise presque plus les Endorphin Speed pour les préserver pour les compétitions (ça va bientôt changer ).

    Tout le monde me prend pour un fou, les jalonneurs, les policiers, les spectateurs et les autres coureurs. Plusieurs fois je dois leur indiquer qu'ils sont bien sur le bon parcours et dans le bon sens.
    Je passe un gros carrefour, les policiers m'intiment l'ordre de revenir "Hé le blanc, qu'est-ce que tu fais, revient ici", je fais la sourde oreille.
    Je croise un groupe de gens "Mais pourquoi tu cours dans ce sens ?" et quelques mètres plus loin je retrouve enfin ma collègue. Je fais comme je fais avec ma copine, je me cale sur son rythme, en léger retrait, pour ne pas la faire accélérer.
    On recroise le groupe de gens "Haaa, mais j'ai compris ! Toi t'es un bon !". Bah oui Sherlock, tu pensais que je faisais le chemin en sens inverse juste pour le kif ?

    Petite incompréhension au dernier checkpoint, où ils voulaient me refiler encore un chouchou.
    Bis repetita à l'arrivée, où ils me demandent mon dossard et ne comprennent pas que j'ai déjà fait le semi.

    APRÈS COURSE

    On récupère de l'eau, histoire de se désaltérer et on se fait pousser par les organisateurs pour dégager l'arrivée.
    On recroise le collègue avec qui on a attendu avant de partir. Il a fini entre moi et ma collègue, mais je suis totalement passé à côté lorsque j'étais en train de faire le semi en sens inverse.

    Il nous dit aussi que niveau distance, on n’est pas bon et que le parcours ne fait pas les 21,0975km, ce qui sera confirmé par Strava/Garmin.

    J'ai un chrono enregistré à 1H40'52", alors que Strava m'annonce 1H45'42" (il manque 1km...). Je suis 50ème au scratch sur 159 et 38ème de ma catégorie.
    Les trois premiers (Kenyans) sont en 1H06'

    On s'est ensuite débrouillé pour rentrer en taxi, ce qui n'a pas été une mince affaire avec les bouchons avant de prendre une douche bien chaude et de se faire un bon burger/frite de gros, pour compenser l'absence de nourriture solide pendant et après l'épreuve.

    RETEX

    Personnellement j'ai été plutôt content de cette course. Je n’étais pas venu pour faire un perf', mais pour découvrir un peu Abidjan autrement et puis c'était l'occasion de faire une séance avec ma collègue.
    Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit si mal organisé. Je suis sûr que même une course saucisson est mieux organisée. Le parcours, je n'en parle pas, entre les difficultés déjà exposées et que le tracé oscille entre voies rapides et bidonvilles, ça ne vaut pas les monuments Parisiens.

    Cependant j'y étais, je l'ai fait et c'est le principal.

  28. #28
    Wow, beau CR.
    Ca ne donne pas vraiment envie de s'inscrire à une telle course ! Ma tante vit depuis 20 ans en Afrique (Tchad puis Cameroun), m'a raconté plein d'histoires et je ne suis absolument pas surpris que ça se passe comme ça. Par contre il manque le côté "le fils du dictateur local part dans le sas élite puis continue en scooter après 500m".

  29. #29

  30. #30
    Depart crevé et malade ici.
    Mais 1h49m09 et arrivé frais, donc y'avait de la marge en fait Objectif atteint !
    CR a venir, merci pour votre soutien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •