Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 133 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3973
  1. #3271
    Tu contractes peut-être plus le dos pour te stabiliser ou tu taffes différemment ton dos les jours de dos.

    Petite vidéo souplesse.


    Je vais tester un peu le protocole. J'essaye de tâter le grand écart.

  2. #3272
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Traction: 4x10x15
    4 séries de 10 lesté de 15kg ?

  3. #3273
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    4 séries de 10 lesté de 15kg ?
    Exactement.

  4. #3274
    Je pensais que tu faisais 600 tractions, je suis déçu.
    Je dois sortir du 4x1x15, allez 4x2x15 :snif: Mais bon en cap tant que t'as assez de force pour déchirer l'emballage de tes barres d'énergie, ça va.

  5. #3275
    600 tractions.
    C'est déjà bien ! Je suis pas sûr que la plupart des coureurs puissent faire ça.

  6. #3276

  7. #3277
    Disons qu'il justifie un peu le truc quand même.
    Si une charge est lourde, à moins d'être bien baraque du dos vaut mieux plier les jambes à moins d'avoir "skip the leg day" toute ta vie.
    "Les faits sont têtus."


  8. #3278
    Une charge lourde oui. Du coup interdire par tout temps le dos rond n'a pas de sens.

  9. #3279
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu contractes peut-être plus le dos pour te stabiliser ou tu taffes différemment ton dos les jours de dos.

    Petite vidéo souplesse.
    https://youtu.be/OeJSgrqIxVc

    Je vais tester un peu le protocole. J'essaye de tâter le grand écart.
    Du coup j'ai testé cette technique et c'est efficace (en tout cas sur la souplesse "immédiate"), à voir les résultats sur le long terme mais je vais continuer moi qui suis raide comme un piquet

  10. #3280

  11. #3281


    Vidéo intéressante pour ceux qui n'ont pas encore compris que même dans le sport, si y'a un billet à faire, les gens n'hésiteront pas à vous vendre de la merde (coucouuuuu les influenceurs sponso' par les grand vendeurs de compléments )

    Sans mentir, quelqu'un en avait déjà acheté un de ces trucs ? Perso' je connaissais pas, je devais être trop jeune.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #3282
    Jamais acheté ce truc et j'étais complètement passé à côté.



    Une vidéo sur un coach notamment en parkour. J'aime beaucoup sa façon de faire mais je suis biaisé je le connais un peu.

  13. #3283
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=0dVpy6p8uO8

    Vidéo intéressante pour ceux qui n'ont pas encore compris que même dans le sport, si y'a un billet à faire, les gens n'hésiteront pas à vous vendre de la merde (coucouuuuu les influenceurs sponso' par les grand vendeurs de compléments )

    Sans mentir, quelqu'un en avait déjà acheté un de ces trucs ? Perso' je connaissais pas, je devais être trop jeune.
    J'en ai vu dans mon entourage professionnel se balader avec ça quand c'était la mode, assurant qu'ils sentaient vraiment que ça leur amenait un truc. La capacité des gens à croire n'importe quel charlatan est épatante!

  14. #3284
    Salut,

    Après quelques entraînements de natation ces semaines passées, je me rend compte que j'aurais bien besoin de me muscler le haut du corps. Le truc c'est que je n'ai pas accès à une salle, je dois m'entraîner depuis la maison. Je dois pouvoir avoir accès à des petits altères par contre ! Si il faut, je dois pouvoir avoir accès à des barres dans un parc proche aussi. Vous savez comment je pourrais elaborer un petit entrainement (1x par semaine), niveau crevette ? Un truc vraiment basique pour commencer ?

  15. #3285
    Au PDC avec la possibilité de lester avec un sac à dos et des disques plus tard:
    Pompes ou dips entre deux chaises pour les poussés
    Tractions/ tractions australiennes pour les tirages. Si les tractions sont impossibles, tu peux les faire "inversés" (tu te mets en position haute de traction, tu tiens 2 secondes, puis tu redescends en 2 secondes)
    Et rajoute quand même des squats/fentes dans le doute

    Investi dans une barre de traction ou des sangles RTX si besoin, ca coute pas grand chose. Mais normalement dans le parc, tu dois trouver des barres paralèlles et des barres de traction

    L'idéal ca serait quand même 2 séances par semaine, je crois qu'une seule ne t'apportera rien

    Par séance, tu fais un exo tirage (traction ou traction australienne)/ un exo poussé (pompes ou disp) / un exo jambe (squats ou fentes), tu peux partir sur 4 séries de 8 répétitions avec 1m30 de repos en chaque série.
    Quand tu valides 8 reps, tu fais 9 reps à la séance suivante, 10 etc... une fois 12 validé, tu rajoutes du leste et tu repars à 8 reps,etc...

    Tu peux rajouter des pompes piqués/diamant pour isoler les épaules et les triceps si tu as encore du jus


    (C'est un peu le programme FB que je suis, donc si vous trouvez ça pas terrible, je suis preneur de retour )
    Dernière modification par Zerger ; 27/09/2022 à 15h14.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #3286
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons qu'il justifie un peu le truc quand même.
    Si une charge est lourde, à moins d'être bien baraque du dos vaut mieux plier les jambes à moins d'avoir "skip the leg day" toute ta vie.
    J'en rajoute sur la douleur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Salut,

    Après quelques entraînements de natation ces semaines passées, je me rend compte que j'aurais bien besoin de me muscler le haut du corps. Le truc c'est que je n'ai pas accès à une salle, je dois m'entraîner depuis la maison. Je dois pouvoir avoir accès à des petits altères par contre ! Si il faut, je dois pouvoir avoir accès à des barres dans un parc proche aussi. Vous savez comment je pourrais elaborer un petit entrainement (1x par semaine), niveau crevette ? Un truc vraiment basique pour commencer ?
    Des élastiques décathlon ça marchera bien.

  17. #3287
    Merci pour les infos !

    Je ne veux pas travailler les jambes car je voudrais combiner la muscu à 3 séances de course à pied et une séance de natation, plus de la rando, par semaine, qui font déjà bien bien travailler le bas. Du coup muscu du haut les jours où les jambes se reposent ^^

    Avec l'entrainement de natation, vous pensez qu'il faut quand même passer à deux sessions de muscu par semaine pour que ça serve à qqchose ?

    Intéressant les élastiques. J'ai trouvé plusieurs vidéos sur comment s'en servir. Si ça permet de faire un entrainement complet et que ça m'évite de sortir dans le parc en plein hiver, c'est intéressant.

  18. #3288
    Croire que tu vas bosser les jambes avec de la rando et de la course à pied: monumentale erreur.

  19. #3289
    D'accord mais dans tous les cas je ne veux pas solliciter les jambes 7 jours par semaine. Je cherche l'endurance, si je veux muscler le haut c'est pour fatiguer moins rapidement (= au bout de 800m) en natation.

  20. #3290
    J'me fais les 3 entrainements de Boxe par semaine depuis la rentrée, je suis descendu à 73k, j'ai pas été aussi fit depuis pas mal d'années

    et je prend en skill de fou au niveau technique et cardio J'suis plutôt content de moi, comme quoi le sérieux à l'entrainement paye tjrs.

    Par contre c'est un club de passionnés, on s'échauffe / prépa physique pendant 30 min, après on met les gants et c'est sparrings sur sparrings, j'ai mal au dos, au cou, au nez quasiment tout le temps, on cogne sec xD Faudrait que j'essaye d'aller un peu avec les débutants travailler la technique avec des exos un peu, ce serait moins violent pour mon corps XD au moins 1 fois sur les 3 de la semaine.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui au fait, selon ESPN, la Boxe est le sport le plus dur au monde

    https://boxemag.com/boxe/la-boxe-elu...e%20de%20liste.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #3291
    Ah oui le genre de Club qui vont te mettre bien niveau physique par contre t'as intérêt à bosser la technique à côté.

  22. #3292
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    on cogne sec
    Z'aimez pas vos cerveaux ? Parce que le sparring à la dur, certes, ça renforce la volonté, mais ça ramolit le cerveau à force...

  23. #3293
    On n'y va pas comme des gros débiles non plus, mais disons 90% je dirais. C'est le seul moyen de se mettre réellement en situation de combat, le stress des coups etc... Aucune autre activité ne peut travailler ça.

    Puis bon, perso' ça me plait :D

    - - - Mise à jour - - -

    J'essaie de bosser sur ma defense au max aussi, les esquives tout ça, pour justement prendre le moins de coups possibles, mais bon, y'en a toujours quelques uns qui passent c'est inévitable.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour etre franc c'est pas avec quelques sparrings par semaine un peu lourd quelques années qu'on risque quoi que ce soit.

    Aucun autre sport ne m'a procuré autant de condition physique / bien être mental / confiance en soi / travail cardio que celui là.

    Bon j'arrete de précher ma paroisse, chaque sports ont des qualités, l'important c'est de faire ce qu'il vous plait héhé
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #3294

  25. #3295
    La Montagne (j'écrirais pas son nom de tête ) a pas soulevé 501 kg depuis ?

    Edit: je me souviens avoir regarder (par curiosité à une époque) le soulevé d'Eddy Hall, dans mes souvenirs il gardait pas la barre plus longtemps en l'air ? Et je dis pas ça pour chercher à diminuer la performance du gars hein (mon sdt doit être assez ridicule, je préfère même pas essayer)

  26. #3296
    Alors dans les 2 cas c'est pas en compétition donc pas validé même si je suis pas très sûr pour la Montagne (idem sur son nom ). Je crois que c'était pas en compétition mais validé quand même.

  27. #3297
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    On n'y va pas comme des gros débiles non plus, mais disons 90% je dirais. C'est le seul moyen de se mettre réellement en situation de combat, le stress des coups etc... Aucune autre activité ne peut travailler ça.

    Puis bon, perso' ça me plait :D

    - - - Mise à jour - - -

    J'essaie de bosser sur ma defense au max aussi, les esquives tout ça, pour justement prendre le moins de coups possibles, mais bon, y'en a toujours quelques uns qui passent c'est inévitable.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour etre franc c'est pas avec quelques sparrings par semaine un peu lourd quelques années qu'on risque quoi que ce soit.

    Aucun autre sport ne m'a procuré autant de condition physique / bien être mental / confiance en soi / travail cardio que celui là.

    Bon j'arrete de précher ma paroisse, chaque sports ont des qualités, l'important c'est de faire ce qu'il vous plait héhé
    Sans vouloir spécialement te décourager.
    Disons qu'on commence quand même à dire au footballer de ne plus faire trop de tête (entraînement interdit au enfants d'ailleurs), parce que les micro traumatisme ont des effets sur le long terme et court termes mesurés.
    Par exemple ici :
    Participants were instructed to perform a rotational header, redirecting the football perpendicularly to the initial trajectory, with each session consisting of 20 consecutive head impacts over a 10 min period
    Qui sont corrélés avec des conséquences visibles sur le cerveau (effet sur la mémoire etc...) heureusement temporaire sur ce petit entraînement.

    https://www.thelancet.com/journals/e...fulltext#s0055

    ici pour la boxe :
    En 1986, un chirurgien, par ailleurs boxeur amateur, soucieux de la santé des boxeurs et de leur avenir a pris contact avec le service de neuro-imagerie parisien pionnier en IRM. Une étude est mise en place qui s’étend sur vingt-cinq ans, en étroite collaboration avec la Fédération Française de Boxe. Dans une première série qui porte sur 52 boxeurs volontaires, 13 amateurs et 39 professionnels, au cours de laquelle l’IRM va peu à peu supplanter le scanner RX, dix facteurs de risque ont été mis en évidence dont le style du boxeur puisque chez 40 « stylistes » doués d’une bonne technique, on ne découvre qu’une seule atrophie corticale (4,5 %) alors que dans le groupe des « encaisseurs » on en découvre huit à des degrés divers (15 %). S’ensuit une modification du règlement de la Fédération Française de Boxe mettant en exergue la prévention. La deuxième série porte sur 247 boxeurs, 81 amateurs et 266 professionnels. Elle montre une nette amélioration puisque des lésions sont suspectées dans 14 cas dont 4 sont très probablement imputables à la boxe (1,35 %). La troisième et quatrième séries font partie d’un protocole appelé « Cerveau-boxe-avance en âge » (CBAA) qui rassemble 76 athlètes (11 avec KO) et 120 IRM, à acquisition et lecture IRM reproductibles (neuf séquences à 1,5 puis trois Tesla et scan RX). Les corrélations montrent que 11 % des amateurs et 38 % des professionnels ont des anomalies IRM imputables à la boxe (dont atrophies, zones de haut signal T2 vasculaires, deux saignements méningés post-KO). Le scan RX décèle une pathologie des sinus chez 13 % des amateurs et 19 % des professionnels. Les lésions aiguës et chroniques de la face et du cerveau sont rappelées et les mesures préventives détaillées (organisation des combats, rôle des arbitres et du médecin du ring, application du règlement fédéral de la Fédération Française de Boxe).
    https://www.academie-medecine.fr/la-...la-prevention/



    Alors les bénéfices du sports sont généralement supérieurs (par rapport à ne rien faire j'entends). Mais il vaut mieux faire un peu gaffe, même en amateur.
    "Les faits sont têtus."


  28. #3298
    Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de cet entraînement hebdo :
    - lundi : course à pied
    - mardi : muscu haut du corps élastique
    - mercredi : course
    - jeudi : natation
    - vendredi : course
    - samedi : muscu haut du corps élastique
    - dimanche : repos ou randonnée tranquille

    L'objectif c'est la perte de poids en premier et le développement de l'endurance en second. La muscu est là pour accompagner la natation. Après avoir regardé quelques vidéo je suis parti sur les élastiques, ça à l'air le plus pratique sans accès à une salle (et de toute façon j'ai paumé mes altères).

    En course à pied, je vais attaquer l'entrainement débutant de HFR à la semaine 9.

    Ce que je craint surtout, c'est que ce soit trop, qu'il n'y ait pas assez de repos.

  29. #3299
    0.5 jour de repos par semaine, je n'y crois pas trop
    Au bout d'un mois, tu en auras soit marre, soit tu te seras blessé.

    Si ton objectif premier, c'est vraiment la perte de poids, alors que c'est dans l'assiette que tout va se jouer, bien plus que dans tes séances de sport.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3300
    J'espère ne pas être HS mais ça me semble le sujet pour demander ça…
    Avant j'achetais des sachets de whey parfum vanille de 5 Kg sur myprotein. Mais les prix se sont envolés (ça a doublé en gros).
    Je m'en servais pour me faire des purs smoothies de petit dèj.

    Vous auriez des bonnes alternatives qui coûtent pas un rein ?

    J'avais aussi testé la gold standard qui a bon goût également, mais qui coûte cher. Et j'ai pas envie de me ruiner, surtout en achetant en grosses quantités.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Page 110 sur 133 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •