Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 133 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3972
  1. #3241

  2. #3242
    Hello, je vous lis régulièrement, et une fois par an je pose une petite question. Alors pourquoi pas être un chouïa plus assidu et essayer d'être plus présent ?

    Après des années à essayer de faire du sport (36 piges), j'ai enfin trouvé un rythme et je n'ai pas débandé depuis janvier. Première fois que ça m'arrive.
    J'ai une journée A et B.

    A :

    Circuit abdo *2 (un circuit pris chez athlean x, y'a 5 exos)
    push up 4*12
    pull up 4*8
    squat 4*15
    fente 4*15

    B :
    Circuit abdo *2
    curl biceps 4*10 (avec une barre. À vu de nez y'a 20 kilos)
    shrug 4*12 (avec la même barre. Je rajoute 4 kilos)
    élévation mollet 4*12
    handstand push up 4*5 (contre un mur. je déguste. mais j'étais à 4*4 y'a 2 mois, et pas très propre. donc ça progresse)

    Voilà, je fais ça 5/6 fois par semaine. Au saut du lit vers 6h30, 40g de protéine dans 50 cl d'eau (je ne mange jamais le matin), et c'est parti.
    Y'a rien d'optimal là-dedans mais je tiens mon rythme et ça fait plaisir. Je vais sans doute rajouter un exo au A et B d'ici septembre. Il me faudrait faire du tirage horizontal je pense, il me faut du matos. À noter que je n'ai pas de barre pour les tractions, donc je fais ça dans les parties communes. Je choppe le "sol" de l'étage du dessus au niveau de l'escalier en colimaçon et je tracte. C'est comme une planche quoi, donc plus dur qu'une barre. Avec une barre je fais le 4*12 sans problème (et sur une forme plutôt propre. j'ai toujours eu une "facilité" à faire des tractions).
    Et je marche une bonne heure par jour (me faudrait faire 1h30). J'ai quasi perdu cette petite bouée du bas ventre, 73 kilo pour 1m79. L'entrée/plat/dessert de l'hiver dernier à mis du temps à partir !
    Dernière modification par PMJ ; 15/08/2022 à 13h21.

  3. #3243
    Bah 74k pour 1m79 c'est très bien. 5 ou 6 fois par semaine c'est beaucoup, t'a pas peur de te passer ?
    Sinon le prog en lui même me semble pas mal, à peu prêt tous les muscles sont sollicités.
    Faire ça au saut du lit, je sais pas comment tu fais on est vraiment tous différents ^^
    Fixe toi des objectifs (prise ou perte de poids, pousser plus fort, faire plus de rep, réussir à faire tel ou tel mouvement peu importe), ça aide à rester motiver.

  4. #3244
    Oui je suis plutôt du matin, le soir à 21h30 je ronque. En plus j'ai la fâcheuse habitude de dormir sur le ventre, et cet entrainement m'a bien aidé à ne plus avoir mal au dos.

    Concernant les objectifs, il y a le fait d'être un peu mieux foutu. Là déjà je vois mes abdos, les 4 du haut, ça ne mettait jamais arrivé de ma vie. Je vais essayer de perdre totalement ce petit bas ventre, et essayer de remonter à 75 kilos d'ici décembre. Et de continuer à faire les mouvements les plus propres possibles en augmentant peu à peu les reps ou le poids.
    Par exemple j'ai commencé à 4*6 les pompes en janvier. Maintenant que je suis à 4*12 la prochaine étape c'est de soi les faire avec plus d'amplitudes, soi de rajouter un peu de poids (peut-être un gilet lesté en fin d'années). Pareil pour les tractions et les handstands.
    Et faire quelques choses pour mes "jambes", ou plutôt mes cannes de serin. Va falloir mettre du poids sur les squats. (mais les jambes ça me taxe de ouf)

  5. #3245

  6. #3246
    Citation Envoyé par PMJ Voir le message
    Oui je suis plutôt du matin, le soir à 21h30 je ronque. En plus j'ai la fâcheuse habitude de dormir sur le ventre, et cet entrainement m'a bien aidé à ne plus avoir mal au dos.

    Concernant les objectifs, il y a le fait d'être un peu mieux foutu. Là déjà je vois mes abdos, les 4 du haut, ça ne mettait jamais arrivé de ma vie. Je vais essayer de perdre totalement ce petit bas ventre, et essayer de remonter à 75 kilos d'ici décembre. Et de continuer à faire les mouvements les plus propres possibles en augmentant peu à peu les reps ou le poids.
    Par exemple j'ai commencé à 4*6 les pompes en janvier. Maintenant que je suis à 4*12 la prochaine étape c'est de soi les faire avec plus d'amplitudes, soi de rajouter un peu de poids (peut-être un gilet lesté en fin d'années). Pareil pour les tractions et les handstands.
    Et faire quelques choses pour mes "jambes", ou plutôt mes cannes de serin. Va falloir mettre du poids sur les squats. (mais les jambes ça me taxe de ouf)
    Go bosser les jambes c'est très important

    et avis total perso', totalement bro science, faire les mollets c'est useless, soit t'en a soit t'en a pas. Donc imo tu peux remplacer ton exo mollet par un truc vraiment utile
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #3247
    Je bourres les mollets 2/3 fois par semaine depuis 10ans.

    C'est pas fou mais c'est mieux que rien.


    Par contre en exo jambes je conseille le hipthrust : tu peux charger sans risques et ça fait un boule sexy


  8. #3248
    J'ai jamais fais les mollets de ma vie et j'en ai des énormes

  9. #3249

  10. #3250
    Oui, c'est cruel les mollets, j'ai l'impression que c'est la partie du corps qui dépends le plus de la génétique.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai jamais fais les mollets de ma vie et j'en ai des énormes
    Pareil, et c'est pas mal le cas dans la famille.

    Mais je vois pas ce que ca apporte. Je vous troque mes gros mollets contre un ventre fin sans souci
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3252
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pareil, et c'est pas mal le cas dans la famille.

    Mais je vois pas ce que ca apporte. Je vous troque mes gros mollets contre un ventre fin sans souci
    oui ou une grosse bi... Un gros biceps*
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #3253
    C'est très visible une bonne génétique mollet. Et une mauvaise aussi.

  14. #3254
    https://www.lefigaro.fr/sciences/un-...esite-20220804
    Un traitement contre l'obésité. Bon le truc permet une perte de poids 20% du poids en 72 semaines. Pas pu voir l'étude au complet du coup je capte pas s'il y a un changement d'habitudes alimentaires en plus.

  15. #3255
    Alors, j'ai recherché 5 minutes parceque ça me faisait penser à une molecule qu'ils utilisent contre le diabète de type 2, le Orzempic. Et en gros ça a l'air de se ressembler pas mal, mais imo c'est craignos, tu manges plus, t'a de gros effets secondaires genre maux de tete et tout.

    J'ai vu une vidéo qui en parlait y'a peu :



    Mon oncle est à l'hosto' actuellement, il est obèse et diabétique, là quand je lui ai tel il m'a dit qu'ils lui ont filé un nouveau TTT pour le diabète qui fait qu'il n'a plus faim mais qu'il a mal partout à la tete et tout... J'me demande si c'est pas ça :s Ils sont en train de tester le truc partout on dirait...
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #3256
    Reprise du sport mardi. J'ai des courbatures de l'enfer malgré des charges toute naze. Ça va revenir.

  17. #3257
    stop la muscu' et go sparring bordel, y'a qu'ça de vrai.

    Vivement septembre de reprendre la boxe, jpp dla muscu'
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  18. #3258
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    stop la muscu' et go sparring bordel, y'a qu'ça de vrai.

    Vivement septembre de reprendre la boxe, jpp dla muscu'
    Samedi matin sparring.

  19. #3259
    Trop violent la boxe

    Je préfère l'amour (avec des muscles)

  20. #3260
    Je me suis defoncé les mollets mardi. Extension mollets debout en 4x30x16. Ils ont pas apprécié.
    Les perfs remontent tranquillement après les vacances. J'ai repassé 1x100kg au DC. 1x110 au squat dans la douleur. Les tractions je suis à 4x10x10 actuellement, ça progresse bien. J'ai trouvé un set-up de l'enfer pour bosser mon nordic curl. Et le hip thrust remonte aussi en tatant les 100kg.

  21. #3261
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je me suis defoncé les mollets mardi. Extension mollets debout en 4x30x16. Ils ont pas apprécié.
    Les perfs remontent tranquillement après les vacances. J'ai repassé 1x100kg au DC. 1x110 au squat dans la douleur. Les tractions je suis à 4x10x10 actuellement, ça progresse bien. J'ai trouvé un set-up de l'enfer pour bosser mon nordic curl. Et le hip thrust remonte aussi en tatant les 100kg.
    BG ça, bravo à toi Sharn

  22. #3262

  23. #3263

  24. #3264
    C'est gentil mais c'est un peu de la merde pour mon poids et mon expérience.

    https://www.instagram.com/p/CiYKvODv...d=YmMyMTA2M2Y=
    Encore une revue d'études qui montre que le dos pas rond ben se basent sur des prémisses foireux.

  25. #3265
    1x105kg qui passe au DC. Plus que 10kg pour reprendre mon record all-time. Et sans pareur cette fois.

  26. #3266

  27. #3267
    Les courbatures ischio + lombaires ce matin. Le nordic curl j'y suis aps encore.

  28. #3268
    Je sais pas si c'est parce que je suis blessé au poignet et que je dois adapter ma manière de pousser mais j'ai énormément plus de courbatures aux pecs après la séance DC, et beaucoup au.. dos . Plus que sur les séances dos.

  29. #3269
    Séance du jour:
    Dc: 2x10x75-8x75-10x70
    Squat: 4x10x85
    Traction: 4x10x15

    3 minutes de récupération à chaque fois.

    Zonderziel=>Bizarre ton truc quand même.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Séance du jour:
    Dc: 2x10x75-8x75-10x70
    Squat: 4x10x85
    Traction: 4x10x15

    3 minutes de récupération à chaque fois.

    Zonderziel=>Bizarre ton truc quand même.
    Ouais carrément.
    Je dois avoir changé de position sans m'en rendre compte pour compenser sur la douleur ( j'ai un kyste benin mais vachement douloureux dans le poignet).

Page 109 sur 133 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •