Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 133 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 3983
  1. #1831
    Fais les gros exo en premier et rajouté du leg curl. Sinon tu peux continuer encore 2 semaines à ce rythme. Après perso je préfère un half-body à un Split.

  2. #1832
    Je suis déjà chaud niveau timing. La séance dure plus d'1h et je peux difficilement m'autoriser plus.

    Je pensais partir sur le split pour faire des séances d'environ 45min et j'aimais bien ça à l'époque. Je vais regarder pour le half-body.

    - - - Mise à jour - - -

    Une de mes séries en deadlift ce matin



    Maintenant que je peux voir mon mouvement au ralenti je me rend compte que mes fesses monte trop haut et que je me retrouve avec les épaules au même niveau et je tire trop avec le dos du coup. Va falloir que j'améliore ça
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #1833
    Enlève le leg extension et mets du leg curl.

  4. #1834
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je suis déjà chaud niveau timing. La séance dure plus d'1h et je peux difficilement m'autoriser plus.

    Je pensais partir sur le split pour faire des séances d'environ 45min et j'aimais bien ça à l'époque. Je vais regarder pour le half-body.

    - - - Mise à jour - - -

    Une de mes séries en deadlift ce matin



    Maintenant que je peux voir mon mouvement au ralenti je me rend compte que mes fesses monte trop haut et que je me retrouve avec les épaules au même niveau et je tire trop avec le dos du coup. Va falloir que j'améliore ça
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas la prétention d'être un expert mais je me permets une paire de remarques sur ton deadlift car je vois quelques points qui me semblent problématiques. Elles ne sont pas demandées aussi si tu juges que mon post n'est pas approprié dis moi et j'édite le message, je mets en spoiler en tout état de cause.

    Ton set up est problématique, ta barre me paraît trop éloignée de ton corps au départ du mouvement, c'est visible à 0:09 par exemple tu es du coup obligé de la ramener vers toi mais elle reste tout de même trop éloignée de toi, on voit à 0:10 que ta barre n'est pas en contact de tes tibias mais facilement 3-5 cm devant eux.

    On voit également que tu tires la barre vers toi car le "bar path" en vert montre une courbe vers toi à la montée de la barre.

    On constate aussi que ton set up n'est pas opti car tes genoux dépassent la barre, très net à 0:14 ou 0:18, cela t'oblige à déverrouiller tes genoux donc perdre totalement l'utilisation de tes jambes (tes genoux seraient dans le "bar path" de la barre si tu restais dans ta position initial), tu perds toute la tension et il ne te reste que l'usage de ton dos pour tirer la barre.

    Enfin tes fessiers ne sont pas trop haut au moment du set up, ils sont à mon sens trop bas car tu cherches à "squatter" ton deadlift, tu baisses ton cul et c'est cela qui amène une avancée excessive de tes jambes et un dépassement de tes genoux sur la barre.

    Ce qui me fait dire que tes fessiers sont trop bas et pas trop haut, c'est qu'il décollent avant que la barre ne quitte le sol, regarde la transition entre 0:09 et 0:10 par exemple, concentre toi sur le fait de regarder le moment où la barre décolle et la position de tes fessiers, tu verras que quand elle décolle tes fessiers sont plus haut que ton set up.

    En réalité, tu pars dans une mauvaise position de deadlift classique mais tu pratiques dans les faits un deadlift jambes tendues avec la barre devant toi et non au niveau de ton milieu des pieds.

    Voilà, je reprécise que cela n'est que mon avis, je ne prétends pas que c'est la vérité ou être un pro de la forme en dead (je fais souvent de l'égo lift sur ce mouvement) mais je te partage mes observations, j'édite au besoin comme indiqué au dessus car il va de soi que je ne me permettrai pas de dire ça en salle.

  5. #1835
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas la prétention d'être un expert mais je me permets une paire de remarques sur ton deadlift car je vois quelques points qui me semblent problématiques. Elles ne sont pas demandées aussi si tu juges que mon post n'est pas approprié dis moi et j'édite le message, je mets en spoiler en tout état de cause.

    Ton set up est problématique, ta barre me paraît trop éloignée de ton corps au départ du mouvement, c'est visible à 0:09 par exemple tu es du coup obligé de la ramener vers toi mais elle reste tout de même trop éloignée de toi, on voit à 0:10 que ta barre n'est pas en contact de tes tibias mais facilement 3-5 cm devant eux.

    On voit également que tu tires la barre vers toi car le "bar path" en vert montre une courbe vers toi à la montée de la barre.

    On constate aussi que ton set up n'est pas opti car tes genoux dépassent la barre, très net à 0:14 ou 0:18, cela t'oblige à déverrouiller tes genoux donc perdre totalement l'utilisation de tes jambes (tes genoux seraient dans le "bar path" de la barre si tu restais dans ta position initial), tu perds toute la tension et il ne te reste que l'usage de ton dos pour tirer la barre.

    Enfin tes fessiers ne sont pas trop haut au moment du set up, ils sont à mon sens trop bas car tu cherches à "squatter" ton deadlift, tu baisses ton cul et c'est cela qui amène une avancée excessive de tes jambes et un dépassement de tes genoux sur la barre.

    Ce qui me fait dire que tes fessiers sont trop bas et pas trop haut, c'est qu'il décollent avant que la barre ne quitte le sol, regarde la transition entre 0:09 et 0:10 par exemple, concentre toi sur le fait de regarder le moment où la barre décolle et la position de tes fessiers, tu verras que quand elle décolle tes fessiers sont plus haut que ton set up.

    En réalité, tu pars dans une mauvaise position de deadlift classique mais tu pratiques dans les faits un deadlift jambes tendues avec la barre devant toi et non au niveau de ton milieu des pieds.

    Voilà, je reprécise que cela n'est que mon avis, je ne prétends pas que c'est la vérité ou être un pro de la forme en dead (je fais souvent de l'égo lift sur ce mouvement) mais je te partage mes observations, j'édite au besoin comme indiqué au dessus car il va de soi que je ne me permettrai pas de dire ça en salle.
    Je suis complétement de ton avis, avec ma vidéo ça m'a fait un support pour comparer avec le bon mouvement et voir mes erreurs. Et oui au final mon mouvement ressemble plus à un Romanian Deadli
    Alors je verrai à la prochaine séances à la position de mes pieds sous la barre, à bien coller la barre à mes tibias. Avoir les bras bien à la verticale. Il va falloir aussi lors de ma poussé que je m’attarde à ce que mon corps fasse bloc sur la première moitié du mouvement et que mes fesses s'élèvent en même temps que mes épaules. Le petit mouvement horizontale en début de poussé c'était pour mettre en tension les bras. Mais il faut juste que je sois plus proche de la barre.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  6. #1836
    Aïe, j'ai eu un craquement dans le bas du dos en remontant au squat ce matin.

    J'avais senti une fatigue corporelle à la première série, j'aurais pas dû monter les poids Du coup, j'ai direct arrêté et me suis étiré, avec la douleur qui est venue.

    Là je suis rentré et je me suis couché en espérant que ça passera. Ca va déjà mieux après les étirements.

  7. #1837

  8. #1838
    Ça va mieux de nuit en nuit. À priori, c'est une contracture du bas du dos. Je suis particulièrement rigide en bas à droite, j'avais eu pareil à la fesse l'année passée.

    Je me repose et j'étire. Je fais le papy. Le plus frustrant est que ça donne la sensation en étirant que ça va faire "POP rhaaaa ouais" mais ça ne vient jamais

    Je marche mieux, ça fait du bien de bouger aussi (même si ça m'épuise).

  9. #1839
    Quand tu parlais de "craquement" c'était plus "quelque chose qui se déplace" ou "quelque chose qui se déchire" ?

    Tu as envisagé l'option ostéo ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  10. #1840
    C'était un craquement, je pense que j'ai dû avoir les lombaires qui ont lâchés et mon muscle s'est raidi pour protéger le tout. C'est possible que ce soit une tension qui s'est formée petit à petit jusqu'au point de contracture.

    Ma mère est toubib et le physio/ostéo n'est pas forcément nécessaire si lumbago n'est pas une douleur qui s'aggrave.

    C'est un peu comme un torticolis pour mon expérience. Ça craque et ça bloque

    Là je suis rassuré qu'avec le repos et les étirements, ça s'estompe continuellement
    Dernière modification par MrBeaner ; 15/10/2020 à 10h46.

  11. #1841
    D'autant que l'ostéo est considéré comme n'ayant pas fait ses preuves d'un point de vue scientifique si je ne me trompe pas
    "Les faits sont têtus."


  12. #1842
    En effet. Mais il y en a des biens. Un bon kiné peut aider aussi. Dans tous les cas vaut mieux éviter le repos complet.

  13. #1843
    Bon aujourd'hui je reprends le crossfit après 2 semaines d'arret total du sport et une alimentation riche.
    J'ai peur ma parole, j'en frémis d'avance.

  14. #1844
    2 semaines ça va. Niveau sport j'ai rien fait depuis plusieurs mois.

  15. #1845
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    2 semaines ça va. Niveau sport j'ai rien fait depuis plusieurs mois.
    Passer de 7h par semaines à 0 et enchainer, pizza, viennoiseries, viandes en sauce et sandwichs.
    Je sais pas, normalement c'est 1h ce midi et samedi 1h30. Let's see, j'avais atteint péniblement les 89kg le mois dernier.

  16. #1846
    Non mais faut pas se venger sur la bouffe aussi. Faut investir dans un pc gamer.

  17. #1847
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non mais faut pas se venger sur la bouffe aussi. Faut investir dans un pc gamer.
    Sans les chips à coté du pc.
    Si on en croit wikipedia (qui cite des papiers scientifique)
    Chez l'homme, une période de 1 à 2 semaines d'inactivité des membres inférieurs induit une réduction de 15 % de la force des extenseurs du genou chez des sujets d'une vingtaine d'années
    Ça donne des idées de ce que l'on perd. Mais je ne sais pas si c'est inactivité totale ou juste plus de grosse sollicitation.
    "Les faits sont têtus."


  18. #1848
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans les chips à coté du pc.
    Si on en croit wikipedia (qui cite des papiers scientifique)


    Ça donne des idées de ce que l'on perd. Mais je ne sais pas si c'est inactivité totale ou juste plus de grosse sollicitation.
    Attention toutefois, l'article parle d'une perte de force et non d'une perte de masse musculaire. Cela vient du fait que la force est également lié à l'influx nerveux donc si tu arrêtes de t'entraîner, tu vas perdre cet influx mais il revient vite. La perte de masse musculaire intervient plus tardivement mais faut rebâtir le muscle.

    En principe, c'est une inactivité totale pour la force, un stimulus moindre permet de maintenir un influx nerveux suffisant pour ne pas perdre de force. C'est pour ça que dans les cycles de musculation, les gens prévoient des deload pour laisse les muscles et le système nerveux se reposer. En gros si tu diminues ton volume et ton intensité de 20-40% sur ta semaine de deload, tu ne vas pas perdre de force la semaine suivante.

    Cela dit moi période de grosse fatigue, j'ai perdu 10 kg sur mon 5RM au squat et bench, le dead a pas été affecté je ne sais pas pourquoi.

  19. #1849
    Bon verdict ça c'est bien passé.
    J'ai tout le milieu de corps en souffrance mais ça va aller l'aprem au bureau.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'autant que l'ostéo est considéré comme n'ayant pas fait ses preuves d'un point de vue scientifique si je ne me trompe pas
    Comme pour chaque spécialité, il y a des bons et des moins bons. Je ne pense pas que ce soit un hasard si la prise en charge (partielle souvent) des ostéos s'est généralisée au sein des mutuelles santé.

    Pour ma part, j'ai eu un excellent ostéo pendant 20 ans, avant qu'il ne prenne sa retraite. Le genre de type qui te voyait entrer dans son cabinet et te disait où tu avais mal, rien qu'aux micro détails de ta posture. En plus hyper réglo, il m'annonçait le nombre de séances nécessaires (généralement 1 ou 2 séances, et pas 12) et si je revenais car ce n'était pas réglé, il ne me faisait pas payer cette séance supplémentaire (il appelait ça le SAV). Après je suis peut-être tombé sur la perle rare qui me fait voir les ostéos sous un bon jour.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #1851
    Niveau kiné t'as aussi les mecs qui font du boulot à la chaîne sans trop de suivi. Après la théorie sous-jacente a de grands manques.
    Dernière modification par Sharn ; 15/10/2020 à 15h09.

  22. #1852
    L'ostéopathie actuelle n'a rien avoir avec celle d'il y a 20 ans. Les formations sont beaucoup plus aboutie, les diplômes agrées par le ministère de la santé etc.

    Sinon le fitness park de Bagneux réouvre avec pour obligation de porté le masque en tout temps.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  23. #1853
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Niveau kiné t'as aussi les mecs qui font du boulot à la chaîne sans trop de suivi. Après la théorie sous-jacente à de grands manques.
    Exactement,
    Décembre dernier je me fais une tendinopathie au genou droit à cause d'une mauvaise réception sur un exercice de corde à sauter.
    Je file prendre un rdv chez un kiné proche du travail, 5 box par Kiné, il passe colle des électrodes, se casse, reviens, se casse, reviens etc... Et il fait ça dans chaque box.
    Mon prof de crossfit m'a dit d'arrêter les frais car ça ne guérira pas à ce rythme, mais qu'il faut que je fasse des squats. Et re des squats et encore des squats.
    Résultat au bout de 3 semaines, plus de douleur, et j'ai pris l'habitude de faire 20 à 40 squats à chaque fois que je vais succomber à une fringalle.
    C'est une solution sur un petit problème, j'imagine pas la galère pour quelqu'un avec le nerf sciatique bloqué, mais dans mon cas l'exercice m'a plus guéri que mes 6 séances d'electrodes sur le genou.

  24. #1854
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    L'ostéopathie actuelle n'a rien avoir avec celle d'il y a 20 ans. Les formations sont beaucoup plus aboutie, les diplômes agrées par le ministère de la santé etc.

    Sinon le fitness park de Bagneux réouvre avec pour obligation de porté le masque en tout temps.
    Les fitness park d'ile de france referme pour une durée minimum de 4 semaines

    J'ai suspendu l'abonnement en attendant un retour à la normale. Dommage je commençais à kiffer sur le deadlift.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  25. #1855
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Les fitness park d'ile de france referme pour une durée minimum de 4 semaines

    J'ai suspendu l'abonnement en attendant un retour à la normale. Dommage je commençais à kiffer sur le deadlift.
    Merci de l'info, c'était ma séance dead aujourd'hui en plus

    Je vais tenter de négocier le télétravail du coup sinon bah j'ai droit à deux jours par semaine je poserai jeudi/dredi et lundi/mardi sur deux semaines, ça me permettra de garder un volume de 4/5 trainings une semaine sur 2 pour le reste pdc et débrouille à la maison.

    Sale année pour les gainz 2020

  26. #1856
    chez vous aussi les salles ont refermées ?

    Du coup me suis fait un programme perso' sur 6 semaines
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #1857
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    chez vous aussi les salles ont refermées ?

    Du coup me suis fait un programme perso' sur 6 semaines
    Chez moi elle est ouverte uniquement sur la terrasse du toit. Crossfit et Circuit training à 8. Ils ont placé une tente et des spots.
    Mais j'ose pas y retourner, donc c'est rameur à la maison et Ringfit sur la switch

  28. #1858
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    chez vous aussi les salles ont refermées ?

    Du coup me suis fait un programme perso' sur 6 semaines
    Oui mais j'ai réussi à m'entraîner tant que la seconde couronne n'était pas fermée, ça m'a permis de maintenir mais c'était usant (se lever à 5 heures du matin ça pique tout de même)

    Là j'avais négocié du télétravail pour rentrer chez moi et pouvoir m'entraîner mais deux jours que je sois arrivé ça ferme du coup je vais aller dans le département voisin demain et lundi soir puis quand je retourne sur Paname, j'irai dans l'Aisne le week end et je ferai du poids de corps durant la semaine. J'ai un peu de fonte aussi ça devrait me permettre de faire bras, un peu épaule aussi. Si l'Aisne ne ferme pas, je ne devrai pas trop perdre sur le squat/dead, j'arrive enfin à taper du 140 kilos for reps au squat, ça me ferait chier de perdre pour devoir tout remonter ensuite.

    En quelques semaines, les types m'auront fait faire la blende de salles lol.

    Je pensais que tu n'étais pas en couvre feu Aza, mais oui si tu as les salles qui sont fermées le pdc, course, etc. ça reste la seule option puis bon tu peux voir ça comme un cycle de travail cardio pour la boxe, faut regarder le côté positif (moi je me dis que ça m'obligera à bosser mes bras que je néglige trop).

  29. #1859
    Fermé aussi, j'ai les boules je venais de m'abonner... Obligé d'acheter des élastiques à décath, je trouve pas ça terrible. Et va trimballer une ketle lorsque tu vas au stade...
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #1860
    Dites moi,

    j'ai toujours mon problème au genou (irm à venir bientôt pour savoir ce que c'est). Avez vous des moyens de travailler le cardio un petit peu, sans utiliser les jambes?

    Quelques hiit mais qui n'utiliserais pas les jambes. Ne sachant pas quel est le problème de mon genou je préfère éviter de trop le solliciter.

Page 62 sur 133 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •