Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 133 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 3972
  1. #511
    Je vais essayer de le faire cette semaine. Pour une fois qu'il est pas trop débile. M'enfin je comprends pas la différence avec un snatch.

  2. #512
    je vais essayer de le faire lundi matin, mais oui la diff avec un snatch est mince.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Yes, j'y suis passé aujourd'hui.
    4 rounds + 8 ovh + 2 burpees.
    Ça paraît tellement loin les 10 rounds avant le time cap...
    tu l'as fait en RX ou scaled?

  3. #513
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    je vais essayer de le faire lundi matin, mais oui la diff avec un snatch est mince.

    - - - Mise à jour - - -



    tu l'as fait en RX ou scaled?
    Rx. En fait, ground to overhead c'est juste pour dire que tu le fais comme tu veux. Je l'ai d'ailleurs fait en clean and jerk.

  4. #514
    RX s'est 42kg la barre ?

  5. #515
    Ouais un truc dans ces eaux là.

  6. #516
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Aurélien Broussal-Derval (préparateur physique qui a bossé pour les équipes britanniques et russes de Judo et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet) et Olivier Bolliet (préparateur physique pour l'équipe de France de Snowboard et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet) parlent du squat complet:
    https://youtu.be/a8ddoGE5PSI
    Mouais... Y'a pas trop d'opposition/débat dans les discours, ça rend le truc un peu chiant.

    Et je trouve casse-gueuele d'avoir pris l'exemple des altherophiles d'abord pour ensuite dire qu'il faut pas les prendre en exemple.

    Et pour finir: prendre l'exemple des gosses c'est bien, mais le jour où il verra un gosse squatter avec une charge sur lui ou dans les mains, il m'appellera, hein.


    C'est dommage parce que dans le fond je suis d'accord: le squat ATG est un signe de bonne santé articulaire. Par contre, travailler un squat lesté est très casse-gueuele selon moi, et effectivement dès que le coach laisse passer un désalignement, vu les charges rapidement impliquées, c'est très rapidement la blessure.

    Donc oui au squat, mais (comme pour la plupart des exercices, mais encore plus spécifiquement pour celui-là) soigner la forme bien avant de soigner la charge.
    pouet!

  7. #517
    Ils ne disent pas le contraire. Après si t'es pas fichu de faire un squat avec une charge de 10kg sur toi c'est déjà qu'il y a un soucis. Il prend l'exemple des haltérophiles pour parler des adaptations physiologiques (épaississement des disques, des tendons etc).

  8. #518
    Ce matin j'ai tenté de refaire du leg curl (sur le truc où l'on s'allonge), c'est vraiment pas pour moi
    Je ne sais pas si c'est un autre groupe musculaire que les quadri, mais j'ai l'impression que ça va me déchirer l'arrière des jambes en mettant à peine 30kg. Et le réglage de ces machines est un mystère.

  9. #519
    Le leg curl c'est pour les ischio-jambiers donc l'arrière de la cuisse. Ce sont les antagonistes des quadriceps, ils servent à la stabilisation du genou, à la flexion du genou et à l'extension de hanche dans une certaine mesure. C'est un groupe musculaire assez négligé. Normalement pour régler à peu près bien le truc il faut avoir le genou au niveau de l'articulation de la machine et le boudin pour "mollets" juste au-dessus du talon sur le tendon d'Achille. Je préfère avoir les pieds en flexion durant le mouvement mais à toi de voir. Si tu sens que tu forces trop n'hésites pas à diminuer la charge.

  10. #520
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Yes, j'y suis passé aujourd'hui.
    4 rounds + 8 ovh + 2 burpees.
    Ça paraît tellement loin les 10 rounds avant le time cap...
    Bon j'ai fait le 20.1 ce matin mais en scaled. Le Rx me parait encore loin. j'ai essayé la barre à 42kg en échauffement pour voir ce que je faisait et je calais dès le 3ième ovh donc scaled.
    7 rounds + 8 ovh + 2 burpees.

  11. #521
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le leg curl c'est pour les ischio-jambiers donc l'arrière de la cuisse. Ce sont les antagonistes des quadriceps, ils servent à la stabilisation du genou, à la flexion du genou et à l'extension de hanche dans une certaine mesure. C'est un groupe musculaire assez négligé. Normalement pour régler à peu près bien le truc il faut avoir le genou au niveau de l'articulation de la machine et le boudin pour "mollets" juste au-dessus du talon sur le tendon d'Achille. Je préfère avoir les pieds en flexion durant le mouvement mais à toi de voir. Si tu sens que tu forces trop n'hésites pas à diminuer la charge.
    J'ai l'impression que le boudin "roule" sur mes mollets : je mets la barre au niveau de la cheville, à la fin du mouvement elle est à plus de la moitié du mollet...

  12. #522
    Faut essayer d'autres réglages. Chez moi ça bouge très peu.

  13. #523
    Ok.

    Sinon la machine à fly étant pété, ce matin, j'ai fait les fly aux haltères. Des sensations bizarres, du coup je suis allé chercher sur le net et j'ai trouvé ça : https://www.quora.com/What-is-the-co...f-dumbbell-fly

    Et je valide totalement. Pas de douleurs dans les épaules, des sensations différentes de ce dont j'ai l'habitude, et en chier un peu avec seulement 8kg dans chaque main, c'est marrant. Prochaine fois je teste avec le banc légèrement incliné pour voir.

  14. #524
    4ème cours de Body Pump, et même si j'en chie toujours tellement pendant le cours (je dois être le plus à la ramasse sur 90% des exos ), j'ai beaucoup moins mal partout après le cours. On va dire que c'est déjà quelque chose

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens par contre y'a un exo ou j'ai bien galéré et pas uniquement à cause des poids. Debout sur le step, il fallait descendre une jambe vers l'arrière pour faire une fente puis remonter etc...
    Sauf que vu la vitesse à laquelle faut faire ça, perso je me casse la gueule à chaque fois, y'a un truc pour se stabiliser en position fente sans y passer 10 secondes ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  15. #525
    T'as pas un souci à l'oreille interne ou une connerie comme ça ?

  16. #526
    Pas que je sache, y'a vraiment que les situations où mon équilibre est porté principalement par un seul pied qui me font galérer (genre je dois bien me concentrer quand j'étire les cuisses après la séance aussi )
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  17. #527
    J'ai franchis le pas et je me suis inscrit dans une salle aussi. Le cout d'agrandissement de ma salle de sport personnelle + une relative incertitude sur ma situation géographique professionnelle d'ici 1 an + le risque de blessure augmenté à m'entrainer tout seul + le manque de motivation à la maison en ce moment ont eu raison de mes hésitations.

    J'ai surement bien fait, j'ai des courbatures partout
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #528

  19. #529
    L'orange bleue, ya que ça ici
    .
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #530
    Arf.
    Après ça dépend peut-être des salles, mais dans mon coin, ce sont des "salles de grosses" : très peu de machines et surtout des cours collectifs.

    La première fois que je suis rentré dans une orange bleue (pour voir si j'allais m'y inscrire), je suis tombé sur le coach avec le look californien, il s'appelait Brandon ou Bryan, un truc comme ça, et était vraiment en mode "Brandon". Genre à un moment, des mecs passent et le saluent, il pointe les deux indexes vers eux et dis "Salut les mecs, vous êtes les meilleurs !"
    J'en pouvais plus

  21. #531
    Open workout 20.2:

    Bon pour moi, ca sera direct en scaled vu que je suis aussi souple qu'un poteau en beton armé donc les T2B dans le cul.

    Je verrai bien à 9h30.

  22. #532
    La ça va, ya tout ce qu'il faut en libre même si l'espace mériterait d'être plus grand. Pas mal de machines guidées aussi. Et la salle de cours co est en mezzanine.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #533

  24. #534
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Open workout 20.2: https://www.youtube.com/watch?v=cAu5ihUIX_0

    Bon pour moi, ca sera direct en scaled vu que je suis aussi souple qu'un poteau en beton armé donc les T2B dans le cul.

    Je verrai bien à 9h30.
    Encore une fois il reste abordable, je vais faire les deux cette semaine.

  25. #535
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    Encore une fois il reste abordable, je vais faire les deux cette semaine.
    J'ai fait + de 17 tours. 554 reps. je l'ai mieux aimer que le 20.1.

  26. #536
    T'as fait quoi à la place des T2B? K2E?

  27. #537
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    T'as fait quoi à la place des T2B? K2E?
    oui c'est ça je crois, m'en rappelle plus du terme

  28. #538
    Bon il faut que je refasse du développé couché, je suis à la ramasse aux dips.

  29. #539
    Je crois que je préfèrais l'époque Lafayenne de ce topic
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #540
    En bon geek qui a trop de pognon, j'ai acheté Ring Fit Adventure sur Switch, je vous ferai un retour
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Page 18 sur 133 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •