Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 133 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 3973
  1. #3421
    Yep, c'est justement ce que je fais pour l'exo de traction!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #3422
    Good. J'ai pas eu autant de mal sur les tractions au départ du coup j'ai beaucoup de mal à me projeter.

  3. #3423
    La salle ou je vais est blindée le midi. Je ne sais pas si c'est à cause de la fermeture de l'autre salle dans la ville d'a coté (a 20 mn de route quand même) mais vu le physique il n'y a pas que des nouveaux qui font diète avant noel.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #3424
    Ils sont chargés de bonne intentions ?

  5. #3425
    Sharn permaban

    Si un modo lis ici : y'a pas mal de topic ou Sharn était actif et prodiguait des conseils de qualité, toujours avec bienveillance, je pense à celui ci ou topic de la baston, je crois qu'il y en a d'autres. Donc bon, au pire bannez le des topics sensibles, mais laissez le continuer de communiquer sur les autres svp
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #3426
    Ah mince, carrément perma?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #3427
    Sérieux c'est perma ?
    Quelqu'un peut me mp le pourquoi pour pas étaler en publique ? j'ai rien vu passer.

    Il était très utile sur certains topics, bien qu'un poil piquant sur d'autres, mais moi je l'aimais bien

    Edit: l'intéressé m'a répondu, merci à toi Sharn, et bon courage.
    Dernière modification par Zonderziel ; 18/11/2022 à 16h36.

  8. #3428
    Arf c'est dommage, j'espère que le perma se transformera en long ban.
    "Les faits sont têtus."


  9. #3429
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Arf c'est dommage, j'espère que le perma se transformera en long ban.
    On espère tous, je ne sais pas si un recourt est possible... ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #3430
    Je propose un mois de ban Mr/Mme le/la juge. C'est sévère mais pas injuste (bon je ne sais même pas ce qu'il a fait )
    "Les faits sont têtus."


  11. #3431
    y'a pas quelqu'un qui est bien avec les modos (donc pas moi) qui pourrait en toucher un mot svp ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #3432
    Ha

    Mince, il va effectivement manquer, entre autres sur ce topic qu'il portait à bout de bras.

  13. #3433
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    y'a pas quelqu'un qui est bien avec les modos (donc pas moi) qui pourrait en toucher un mot svp ?
    Je vois pas comment. Il a une voie de recours, mais plutôt incertaine.

    Pour le reste les modos ont de multiples fois statué dernièrement qu'ils vireraient ceux qui sont jugés comme amenant une mauvaise ambiance etc, quitte à virer des piliers du forum. C'est pas le premier, et malheureusement ça sera pas le dernier. C'est triste, mais même si on est attaché au forum, c'est pas nous faisons les règles.
    Pour Sharn comme il a eu plusieurs bans déjà, ça a fini par tomber.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ha

    Mince, il va effectivement manquer, entre autres sur ce topic qu'il portait à bout de bras.
    Oui, il va salement sombrer ce topic.
    Dommage également car c'est l'un des deux ou trois plus prompts à donner des conseils ici.

  14. #3434
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ha

    Mince, il va effectivement manquer, entre autres sur ce topic qu'il portait à bout de bras.
    +1

  15. #3435
    J'ai envie de raconter mes séances mais sans Sharn c'est plus pareil
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #3436
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'ai envie de raconter mes séances mais sans Sharn c'est plus pareil
    En plus sans CPC Sharn doit être passé à des séances de 6 heures, c'est pas humain.

  17. #3437
    On est pas obligé de laisser mourir le topic non plus

    De mon côté, aucun progrès en novembre. De la famille est venue visiter une semaine, donc il y a eu des excès, plus quelques repas exceptionnels (raclette ). Pas de perte de poids ni de tour de taille donc. Au moins j'ai pas repris.

    C'est quand même dingue qu'avec tout le sport - 4 séances/semaine - et les restrictions caloriques (1500kcal/jour hors sport que j'ai respecté facilement 70% du temps), ce soit toujours aussi difficile

    Sinon j'ai coupé court à mon dernier entrainement de natation vers 75%, car j'ai eu des piques de douleur dans le bras droit, qui ne duraient pas longtemps mais qui étaient assez aigües. Pas de douleur depuis. Je peux reprendre l'entraînement cette semaine ou il faut laisser reposer quelques temps, à votre avis ?

  18. #3438
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    On est pas obligé de laisser mourir le topic non plus

    De mon côté, aucun progrès en novembre. De la famille est venue visiter une semaine, donc il y a eu des excès, plus quelques repas exceptionnels (raclette ). Pas de perte de poids ni de tour de taille donc. Au moins j'ai pas repris.

    C'est quand même dingue qu'avec tout le sport - 4 séances/semaine - et les restrictions caloriques (1500kcal/jour hors sport que j'ai respecté facilement 70% du temps), ce soit toujours aussi difficile

    Sinon j'ai coupé court à mon dernier entrainement de natation vers 75%, car j'ai eu des piques de douleur dans le bras droit, qui ne duraient pas longtemps mais qui étaient assez aigües. Pas de douleur depuis. Je peux reprendre l'entraînement cette semaine ou il faut laisser reposer quelques temps, à votre avis ?
    Quel genre de douleurs t'as eu ?

    Après oui, surtout avec aussi peu de calories, le moindre écart te fait un gros rebond, c'est normal. C'est peu 1500 pour un grand bonhomme quand même.

  19. #3439
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Quel genre de douleurs t'as eu ?
    Comme une piqûre vive dans le muscle. Ça me l'a fait après 1500m, sur du fractionné. Première douleur j'ai ralenti, mais ça l'a refait 25m plus loin donc je suis sorti pour ne pas me blesser définitivement.

  20. #3440
    Vous connaissez cette théorie, quand on fait du sport ca génère des endorphines qui motivent a en refaire.
    Ca doit pas bien fonctionner chez moi, des vacances et une douleur a l'épaule m'ont éloignés de la salle juste une semaine, maintenant je sens que je vais devoir me faire violence pour y aller ce midi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  21. #3441


    Pareil. Ca me rappelle quand j'ai commencé à courir, je trouvais pas ça agréable, mais je suis motivé et petit à petit, j'ai fini par courir 3*7km par semaine. Je n'ai jamais trouvé ça motivant, mais disons que vers la fin, ca ne me dérangeait plus de le faire, c'est comme si je sortais faire ma petite promenade.
    Ou alors chez moi, c'est plus une fois la séance finie où je me dis que j'en avais pas forcément envie mais que ca fait du bien une fois réalisée. Pareil pour les séances de Judo vraiment intenses, je sors totalement rincé mais ce sont celles que j'apprécie le plus après coup.

    Après, j'avais lu quelquechose d'intéressant où un mec expliquait que le confort (quotidien) génère une substance qui mène à la démotivation et à la peur d'entreprendre de nouveaux défis. Et qu'il fallait s'habituer à se poser des défis ou sortir de sa zone de confort régulièrement pour "travailler" sa motivation et sa détermination

    Pour la sensation de piquûre vive dans l'épaule, je crois pas que ce soit très bon signe :s
    Si ça te le refait, consulte car ca risque d'être le début d'une grosse blessure.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3442
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Après, j'avais lu quelquechose d'intéressant où un mec expliquait que le confort (quotidien) génère une substance qui mène à la démotivation et à la peur d'entreprendre de nouveaux défis. Et qu'il fallait s'habituer à se poser des défis ou sortir de sa zone de confort régulièrement pour "travailler" sa motivation et sa détermination
    Totalement d'accord avec ça, c'est pas pour rien que pas mal de sportifs en sport de combat préparent leurs prochains fight dans des salles pourries, en dormant dans une chambre à 4 avec des lits superposés ou dans une cabane dans la foret (cf Cedrick Doumbe actuellement ou encore Anthony Joshua par exemple, y'en a plein d'autres).

    Perso', sortir du canapé dans mon salon à 20° pour aller à la salle de boxe pourrie pas chauffée pour aller me prendre des marrons dans le nez pendant 1h30, c'est très dur. Mais après, j'apprécie d'autant plus mon confort quotidien. Et la dose d'endorphine après est énorme :D

    Pour les douleurs le lendemain, plus j'ai mal et plus je suis content. En fait, plus mon corps souffre, courbatures et autre, plus mon mental est apaisé, pourtant je ne pense pas être maso' ^^ Je ressens juste la complétude du d'avoir fait le job.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #3443
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message


    Pareil. Ca me rappelle quand j'ai commencé à courir, je trouvais pas ça agréable, mais je suis motivé et petit à petit, j'ai fini par courir 3*7km par semaine. Je n'ai jamais trouvé ça motivant, mais disons que vers la fin, ca ne me dérangeait plus de le faire, c'est comme si je sortais faire ma petite promenade.
    Ou alors chez moi, c'est plus une fois la séance finie où je me dis que j'en avais pas forcément envie mais que ca fait du bien une fois réalisée. Pareil pour les séances de Judo vraiment intenses, je sors totalement rincé mais ce sont celles que j'apprécie le plus après coup.

    Après, j'avais lu quelquechose d'intéressant où un mec expliquait que le confort (quotidien) génère une substance qui mène à la démotivation et à la peur d'entreprendre de nouveaux défis. Et qu'il fallait s'habituer à se poser des défis ou sortir de sa zone de confort régulièrement pour "travailler" sa motivation et sa détermination

    Pour la sensation de piquûre vive dans l'épaule, je crois pas que ce soit très bon signe :s
    Si ça te le refait, consulte car ca risque d'être le début d'une grosse blessure.
    Dans le même genre j'ai entendu un neurologue qui expliquait que c'était une mauvaise idée de se donner des récompenses après des tâches difficiles. Ca fait que le cerveau attend son susucre et que la tâche devient à terme plus difficile à faire parce que tout ce qui l'intéresse c'est la récompense. Il expliquait qu'il fallait se mentir, se forcer à se dire que ce qu'on adore en fait c'est la tâche de merde et du coup tu arrives à faire que le cerveau balance les hormones pendant que tu fais le truc chiant et pas après dans le cas d'une éventuelle récompense.

    Coïncidence rigolote, mon beau-frère me parlait même pas une semaine après ça, de son trip en vélo à travers les US. Avec un pote ils se sont retrouvés pendant plusieurs jours le long d'un lac avec un vent énorme de face en continu. Il a commencé par pester, puis il s'est dit qu'il s'il râlait en continu ça allait être l'enfer, donc il s'est essayé à faire des petits jeux contre le vent, trouver des trajectoires avec moins de résistance etc. Un moment il s'arête parce qu'il voyait plus son pote, le mec est arrivé en larmes plus d'une heure après, parce que lui il ne voyait que la merde que c'était de pédaler dans ces conditions. Le cerveau c'est vraiment un truc magique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3444
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans le même genre j'ai entendu un neurologue qui expliquait que c'était une mauvaise idée de se donner des récompenses après des tâches difficiles. Ca fait que le cerveau attend son susucre et que la tâche devient à terme plus difficile à faire parce que tout ce qui l'intéresse c'est la récompense.
    Tiens en séance de psy on m'a donné la théorie inverse : la récompense est un excellent moyen de créer une habitude. C'est possible que ça ne marche pas à haut niveau sportif.

    Perso j'adore aller courir ou nager, c'est un plaisir sur le moment même, et ça m'embête carrément de manquer une séance.

    Sinon pour ton anectode de vélo Bah, ça s'appelle la "seconde flèche" en Bouddhisme. La difficulté réelle, le vent, c'est la première flèche que tu te prends et qui fait mal. La seconde flèche, c'est celle que tu t'inflige à toi même, mentalement, en de te demandant ce que tu as fait pour meriter de te prendre une flèche etc. Bonne nouvelle, il suffit simplement de quelques milliers d'heures de méditation pour ne plus se prendre la seconde flèche

    Pour la sensation de piquûre vive dans l'épaule, je crois pas que ce soit très bon signe :s
    Si ça te le refait, consulte car ca risque d'être le début d'une grosse blessure.
    Mince. D'accord merci.

  25. #3445
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Tiens en séance de psy on m'a donné la théorie inverse : la récompense est un excellent moyen de créer une habitude. C'est possible que ça ne marche pas à haut niveau sportif.
    .
    En plus ils ont probablement faux les deux
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #3446
    C'est comme la comparaison avec les autres mecs, ou pire la présence de femmes a la salle. Ca motive.. Ou pas.

    Pour ma part je porte mon t-shirt d'il y a 10 ans, comme ca je vois bien mon bide trop rond qui le moule. Objectif un jour ventre plat.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  27. #3447
    Mince mon message était pas passé. Mais sensation de piqûre = recommence tranquille, si ça revient, tu avises, et éventuellement consultations. Ca peut être plein de choses, du très bénin mais aussi le début d'un truc moins sympa.

  28. #3448
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Objectif un jour ventre plat.
    On y arrivera, Bro'

    Edit:

    J'ai retrouvé la vidéo en question (j'aime beaucoup sa chaine. Je ne sais pas si c'est du bullshit mais ce qu'il raconte est souvent intéressant)

    Dernière modification par Zerger ; 28/11/2022 à 13h38.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #3449
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Mince mon message était pas passé. Mais sensation de piqûre = recommence tranquille, si ça revient, tu avises, et éventuellement consultations. Ca peut être plein de choses, du très bénin mais aussi le début d'un truc moins sympa.
    Merci

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    On y arrivera, Bro'

    Edit:

    J'ai retrouvé la vidéo en question (j'aime beaucoup sa chaine. Je ne sais pas si c'est du bullshit mais ce qu'il raconte est souvent intéressant)
    Ca se tient mais j'ai le sentiment qu'il y a surement beaucoup de facteurs possibles, et que ce sera rarement aussi simple.

    Aussi, comme ex-addict, je pense que le stimulus positif rapide est très important pour créer une habitude. Si je ne faisait qu'en chier pendant 1h30 de course et qu'il n'y avait aucun plaisir à l'effort, rapidement après le début de l'entrainement, même devant tous les avantages au long terme, je laisserais tomber à coup sûr. Ce n'est peut-être pas comme ça que fonctionne tout le monde, cela dit.

  30. #3450

Page 115 sur 133 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •