Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 118 sur 133 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 511 à 3 540 sur 3972
  1. #3511
    C'est aussi ça qui est bien dans convict conditionning, pour chaque mouvement la première variante est suffisamment basique pour que n'importe qui soit capable de la réaliser.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3512
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Contexte, je sens bien que j'ai passé 35 ans et j'ai le corps qui commence à partir un peu en vrille (on va pas se voiler la face, le problème c'est le manque de sport + le poids (1.78 pour ..... 96 kg en ce moment?) et le fait que je passe mes journées soit devant un PC soit en voiture).
    Donc je cherche plutôt du fonctionnel, pas forcément violent pour débuter, l'idée étant plus d'installer une habitude de pratique pendant quelques semaines / mois avant éventuellement d'évoluer.
    Tu peux commencer avec de la corde à sauter, simple et efficace, et ça déglingue moins les genoux que la course à pieds

  3. #3513
    Pas génial la corde à sauter lorsqu'on est en surpoids... Comme échauffement, ok, pour quelques petites minutes. Plus, bof...

    Pouquoi ne pas investir dans un ou deux kettlebell - par exemple, 8 et 16kg ? Super versatiles et sans chocs pour les articulations.

  4. #3514
    Chose assez drôle suite à ta phrase, la plus grosse tendinite que j'ai eu dans ma vie, c'est avec des kettlebells en reprise de sport.
    C'est vraiment le genre de truc où il faut une exécution parfaite quand tu t'en sers et où toute la chaine musculaire doit être contractée.

    Vaut mieux qu'il consulte un pro à ce compte là (et un médecin du sport)

  5. #3515
    Citation Envoyé par Harsyx Voir le message
    C'est vraiment le genre de truc où il faut une exécution parfaite quand tu t'en sers et où toute la chaine musculaire doit être contractée.
    Parfaite peut-être pas parfaite, mais oui, il faut travailler la forme un minimum et ne pas faire n'importe quoi . Ça fait pas mal d'années que je suis passé à la kettle, mais quand l'éclairage me permet de voir mon reflet dans la vitre, j'ai l'impression de faire n'importe quoi. Et pourtant, je fais toujours le même programme avec seulement 2 mouvements.

    Ça ne m'a pas de causé de blessure jusqu'ici. Juste une fois j'ai eu une épicondylite, mais c'est parce que je suis passé d'un coup de 2-3 séances / semaine à 5 sans baisser la charge, fallait y aller plus progressivement...

  6. #3516
    Merci pour vos retours les gars

    Alors en vrac, après avoir fait le tour de vos suggestions et des méthodes citées :
    - Pour la kettle, j'en ai déjà 2, donc sur le principe, ça serait possible. Mais j'ai pas mal de déplacements pro, donc ça en fait une solution complexe dans ce cas là ou je dois pack mes entrainements quand je suis à la maison.
    - Pour Lafay, comme j'ai dit quelques pages avant, j'ai eu accès à son dernier programme (remboursé depuis). J'ai pas trouvé ça très digeste pour la mise en place, y'a beaucoup de blabla, la progression m'a pas semblé très claire, donc finalement j'ai peur que dans le temps ça me prenne un peu la tête (comme je disais, je veux pouvoir un peu poser le cerveau et pas trop me demander ce que je dois faire aujourd'hui, si c'est assez ou pas...)
    - A l'inverse j'ai fini de parcourir Convict Conditioning, et ça a l'air de coller vraiment bien à ce que je recherche : c'est simple à appréhender, la progression est claire, et j'ai globalement aimé l'esprit du bouquin, avec le fait de commencer vraiment par le plus basique même si on sait qu'on peut faire mieux, pour construire un truc solide. Ca rejoint ce que j'avais en tête. Et comme ça avait été soulevé y'a moins de mouvements casse gueule genre dips sur dossier de chaise (ce qui pour raccorder à ce que j'ai dit plus haut n'est pas possible dans une chambre d'hotel). A part les tractions quand j'aurai besoin de la barre, je peux faire assez facilement tous les autres mouvements dans une chambre. Et il me suffira de placer la séance tractions quand je suis à domicile.

    Donc je pars pour Convict Conditioning
    Pour le côté journal en général je préfère prendre ça dans une appli smartphone plutôt que sur un carnet, y'a une appli "CC Tracker" sur iPhone, certains ont testé ou ont d'autres suggestions ?

  7. #3517
    Par hasard quelqu'un aurait des retours sur un rameur ? ma femme a manifestement décidé d'encombrer la maison, pardon de se mettre au sport.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3518
    Bon alors, ça build du muscle ou pas ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Par hasard quelqu'un aurait des retours sur un rameur ? ma femme a manifestement décidé d'encombrer la maison, pardon de se mettre au sport.
    Je n'y connais rien perso' désolé

  9. #3519
    J'ai repris mon programme de muscu maison de manière motivée depuis début janvier, 3 séances par semaine avec l'objectif de toujours faire un peu plus à chaque séance (quitte à rajouter une rép bonus).
    Niveau bouffe, je suis en léger déficit caloriques, je perds doucement 500g par semaine. J'espère que ca va durer, faut quand même que je fasse un effort côté sucre, y'a trop de cochonneries tentantes au taff

    Et côté Judo, je me suis niqué la cheville gauche (au foot), le genou et l'épaule gauche sur une chute.. Donc j'y vais mollo vu qu'il me reste que le côté droit opérationnel

    Mais je garde la motiv! On s'est fixé un Objectif Summer 2023 avec 2 collègues, c'est con mais ca permet de se chauffer un peu et se motiver!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #3520
    C'est quoi un Objectif Summer ?

    De mon côté je ne me suis pas pesé depuis 1 mois, comme prévu. Pesée dimanche prochain, mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fondu, plutôt l'inverse.

  11. #3521
    L'Objectif Summer, c'est de pouvoir pavaner sur la plage cet été
    Bon, il a vite été réduit à "se sentir bien dans sa peau"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #3522
    Avec tes béquilles et ton attelle, tu vas avoir la classe, c'est sûr !

  13. #3523
    Comme le chantait quelqu'un de connu:

    Les jugeurs et le poids
    Ça m'fait pas peur, c'est mon bide, ma bataille
    Ca s'rait temps qu'il sen aille, ho ho ho
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3524
    Gj pour les motivations Zrrger !

  15. #3525
    Bon ben première pesée depuis le 27 décembre : poids stable. Enfin -300g mais rien de significatif.

    Pour info je suis toujours en jeûne intermittent 18/6, restriction calories 1780kcal et sport 4 fois par semaine.

    Il y a eu une journée où j'ai vraiment déconné et je me suis fait deux boîtes de gâteau (pour ma défense je récupérai d'une crise allergique), mais sinon pas d'autres exceptions.

    Donc... je vais arrêter la torture là, de toute évidence ça ne marche pas.

    Par contre que faire ensuite ?

  16. #3526
    Essayer de te stabiliser dans un premier temps ?
    Sans te torturer.
    Si tu y arrives, après tu pourras réfléchir à la suite je dirais.

  17. #3527
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Essayer de te stabiliser dans un premier temps ?
    Clairement!

    Fais une pause avec tout ça, ça se voit que tu n'en tires aucun plaisir, seulement de la frustration, tu vas juste finir par pêter un cable.

    Remonte doucement tes calories jusqu'à ce que ton poids se stabilise, et reste-y un bon mois ou deux.
    Ca te laissera le temps de souffler, réfléchir à ce que tu veux faire, comment le faire et repartir de bon pied
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3528
    T'as pensé à te laisser un repas plaisir (maitrisé) dans la semaine aussi ?
    Le problème de se restreindre trop, trop longtemps, c'est aussi que tu finis par réduire pas mal ton métabolisme de base, et du coup bha tu consommes aussi moins de calories au repos, ce qui est contre-productif. Ma dernière grosse perte de poids, c'est ce qui m'avait bloqué. En remontant un peu le total calorique par jour, et en ajoutant ce repas plaisir, j'avais recommencé à perdre. Le fait que tu fasses du sport à côté devrait limiter ce phénomène, mais ça peut être une piste.
    A voir aussi du côté des aliments à glucides que tu prends, si ils ne font pas trop monter ton insuline. Tu es sur des aliments à IG bas ?

  19. #3529
    Merci ouais je vais arrêter de compter, et de jeûner (progressivement, pour pas créer un effet de stockage).

    Au niveau glycémique, rien de bien élevé : fruits, un peu de chocolat. Tout ce qui est riz, pâtes, semoule, est complet ou semi-complet. Pas de pain. Le pire ça doit être les frites au four de temps en temps, mais rien de dramatique. Pas de sucre dans le café ou de snacks hyper sucrés en tout cas.

    Mais ouais ça va sûrement me faire du bien de prendre de la distance avec tout ça, et ce sera peut-être aussi l'occasion pour mon organisme de faire un soft reset.
    Dernière modification par Awake ; 29/01/2023 à 19h43.

  20. #3530
    Vous avez déjà essayé de calculer votre VMA ? Je vais essayer de le faire demain avec le test des 6 minutes.
    Juste comme ça pour voir par curiosité, j'ai toujours pensé avoir un prob' de cardio notamment pour la boxe, mais je suis sur que c'est plutôt la VO2max que j'ai à travailler.

    https://www.running-addict.fr/consei...imale-aerobie/

    Sinon, je m'ennuie ferme à la salle de muscu', par contre je me suis inscris dans un deuxième club de boxe. J'en fais maintenant 4 fois/semaine, dans 2 clubs différents.

    Je pense arrêter la salle quelques mois/années, je reprendrais quand je retrouverai l'envie, et me focus 100% boxe, avec les WE des petits circuits et/ou des fractionnés pour bosser la vo²max
    Dernière modification par Aza ; 10/02/2023 à 23h06.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #3531
    J'avoue que la muscu me saoule aussi, je n'arrive plus à être dans le mood.
    Je pense qu'aux beaux jours, je vais squatter le city park à côté de chez moi et tester un peu la callisthénie. Ca reste assez proche mais en plus lucratif
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #3532
    Le prob', c'est que j'ai peur de devenir maigre
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #3533
    Ca risque pas d'être une peur perso
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #3534
    Après un mois d'arrêt bientôt la reprise va être compliquée...
    Surtout que le muscle a cicatrisé, mais il est toujours gonflé et tire. Super pour aller pousser du lourd ça.
    6 ans de muscu sans jamais arrêter sauf quand je partais en vacances, et bam rien pendant un mois.

  25. #3535
    Bon je me lance j'arrête la salle

    J'y vais plus par habitude, parceque je paye, mais j'ai plus aucune envie.

    Bien sur, je ne compte pas du tout arreter le sport, je saigne la boxe comme jamais 3 fois semaine, et pour remplacer la salle je suis en train de me préaprer des petits circuits. J'ai des haltères, corde à sauter, roue à abdo, et je compte acheter un kettlebelt et un elastique.

    Si vous connaissez un site qui regroupe des idées de programmes sans salle je suis preneur

    J'espère pas maigrir bordel.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  26. #3536
    Yo les musclés, question pour vous. J'ai jamais fait de squat autre que trucs poids du corps (ou à la limite 10kg dans les mains quoi), la récemment en passant dans une salle d'escalade y'avait un truc de squat avec 60 kilos en tout, à force d'en voir partout dans les media je me suis dit que j'allais essayer par curiosité. J'en ai bien chié alors que je dois être aux alentours de 90kg (perpet que je me suis pas pesé), donc niveau sous merde si j'en crois l'index officiel haha.

    Du coup je me demande ce qu'en pense les canards, vous trouvez que c'est un bon exo? Ca a l'air tellement facile de se blesser. Y'a l'aspect compétitif qui me donne envie d'essayer d'au moins soulever mon poids, mais bon vu que c'est un mouvement que je fais jamais (avec du poids) je pars de loin, et je sais pas si la hype est méritée

    J'prends les conseils!

  27. #3537
    Ton "truc à squat" c'est guidé ou barre libre ? Perso préférence pour barre libre (avec barre latérale pour te protéger en cas de chute). C'est un bon exo pour les quadri et fessiers mais potentiellement "dangereux" pour les lombaires (voire genoux) si mal exécuté. Donc humblement je te donnerais 3 conseils :
    - soigne ton exécution (au mieux filme toi de face et de profil) : ne pas rentrer les genoux en remontant, ne pas courber le dos...
    - y aller progressivement niveaux charge (trop d'égo = gros bobo ). Une charge moyenne avec une exé lente te brulera déjà bien
    - si ça te fait mal, révise ton exécution ou laisse tomber au profit d'un autre exo (aucun exo n'est un passage obligé)
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #3538
    Bar libre, juste un truc où tu poses la barre à pas cher (et j'aurais clairement préféré une barre guidée, je devais zieuter à gauche et à droite pour la reposer correctement). Ouais je vais commencer très très léger, certainement encore moins que 60, car j'étais vraiment pas en confiance et je pige pas comment t'empêches l'espèce de levier qui se crée entre le bas du dos et les poids, j'imagine que ça vient avec l'habitude mais ça fait tout drôle la première fois

    Généralement quand je soulève un machin lourd genre quand j'ai déménagé récemment je démarre avec le poids devant, ou alors sur une épaule et je me lève avec un espèce de lunge/fente, pas avec les deux pieds au sol comme ça. Bref pour mon niveau 0 ça me parait vachement technique comme mouvement, y'a un certain équilibre aussi. Du coup ça me parait intéressant, mais casse gueule

    Je suis curieux de voir l'avis de ceux qui font cet exo régulièrement, est ce que ça vous plait, vous vous sentez bien, p'têt des exos alternatifs qui vous plaisent mieux, etc.

    En ce moment je suis très intéressé par bosser les jambes, c'est mon point faible quand je grimpe, j'utilise trop les bras, du coup j'ai envie d'activer un peu les jambes dans tous les sens avec des exos que je fais jamais.

  29. #3539
    Moi qui ait un dos un peu fragile, je lui préfère les fentes bulgares (pied sur une chaise, un canapé...) avec gilet lesté et haltères dans chaque main. Mais on ne peut pas charger autant que le squat. Ça déporte le poids au niveau des fessiers plutôt que sur les cervicales, ce qui limite le stress éventuel sur le dos.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  30. #3540

Page 118 sur 133 PremièrePremière ... 1868108110111112113114115116117118119120121122123124125126128 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •