Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 133 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 3973
  1. #2491
    C'est exactement ça.

    C'est pas un muscle ou tu vas essayer de gagner en perf ou même hypertrophier pour faire le malin devant le miroir.

  2. #2492
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Pour le coup si j'ai bien compris le principe du L-fly avec halteres c'est pas vraiment pour faire du muscle mais les renforcer / prendre soins des epaules au niveau des coiffes rotateurs fragiles, mais je ne suis point expert :D
    Oui je confirme. J'ai une épaule malade qui se luxait très facilement suite à des trauma répétés et c'est le principal exercice qu'on m'a conseillé pour la renforcer.

  3. #2493
    Dans l'optique de progresser toujours, si je prend par exemple :
    J1 DC : 15kg x14 / 18kg x13 / 18kg x13 / 18kg x13
    J2 DC : 15kg x15 / 18kg x14 / 18kg x14 / 18kg x 9

    Le j2 je considère que je regresse car moins de poids total ou l'inverse car plus de repetitions plus lourdes? Si regression je dois faire quoi? Rajouter une série de rep en plus pour atteindre un total soulevé plus lourd?
    Merci!

  4. #2494
    C'est du DC ou du DCH ? C'est quoi ton matos sur cet exo ?

  5. #2495
    Developpé couché avec halteres, banc basique

  6. #2496
    Wében putain, me voilà de retour à 90. Après plus de 6 mois hyper stable à 83, en quelques semaine suite à une succession de fringales monstre je suis remonté. Visuellement je vois pas de diff et je me sens pas vraiment plus costaud. M'enfin on s'en tape, juste marrant de voir comment ça bouge.

    En vrai je pense que j'ai pris au niveau des mollets vu que j'ai augmenté niveau course, c'est pas sexy mais on va faire avec

    Après en lot de consolation je fais essentiellement du PdC donc quelque part je fais les mêmes exos qu'avant mais avec 7 kilos en plus et je sens pas la diff', lot de consolation

  7. #2497
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Developpé couché avec halteres, banc basique
    T'as pas de charges en plus du coup ?

  8. #2498
    Pour le moment je suis a 18kg et je peux monter à 20kg que j'ai pas encore test vu mes perfs de merde à 18 et j'acheterais des poids une fois le 20kg par halteres maitrisé. Comment ca je suis nul? :D

  9. #2499
    T'es pas nul. On a tous commencé bas.

    Je retentais le 3x3x100 au Squat. Je me sens ployé sous la charge en bas. Faut que je bosse le gainage. Je teste la planification ondulatoire aussi. Ça m'enjaille pas mal.

  10. #2500
    Bon du coup depuis la question j'ai fouillé un peu le net pour me renseigner et j'ai l'impression que niveau progres j'ai trop mis la priorité sur les reps plutot que sur les poids. Du coup je reprend à 0 sur base saine en prenant mon programme Half Body 3 a 4x par semaine et je me commande des poids en plus pour passer a +20kg au DC.
    J'ai bien aimé le split pour mettre mes jambes dans le bain mais vu que je fais 5 séances par semaine c'étais trop je pense pour bien progresser à mon niveau. Ca me fais presque chier de freiner à 3x par semaine car je deviens vraiment bien addict au bien être après sport Mais bon je vois bien que sur les 2 derniers mois je bouge pas beaucoup physiquement c'est très leger pour les efforts fournis donc je fais de la merde :D

  11. #2501
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Bon alors, comment se passe la rentrée les brows ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas de news de Gatsu ?

    Perso' dans ma salle de gym comme de boxe, y'a genre 60% d'adhérents en moins... Vous aussi vous avez arrêté ?

    Sharn hier j'ai fait 1h de footing, j'ai pensé à toi ahaha

    j'me suis tapé un déchirement inter-côtier sur un coup à la boxe ya 3 semaines, ça va mieux là, mais je ne pouvais plus faire que du vélo Là je reprend petit à petit mon sport habituel (lundi et mercredi boxe, jeudi et samedi muscu' en gros)

    Ah, et j'ai presque fini ma carte verte au Golf :D
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Aza=>Yeap ça fait longtemps qu'on a pas vu Gatsu aka le meilleur d'entre nous. Perso je suis ric-rac niveau tune sur la fin d'année (rattrapage des impôts à hauteur de 3K€ du coup je fais gaffe) et j'attends de voir comment ça se passe niveau pandémie. Du coup c'est muscu maison 2 à 3 fois par semaine si je suis pas une petite fillette.

    Veruza=>Je suis pas hyper fan du bro-split mais si ça te convient que de dire ?
    Rajoute moins ce Soulevé de Terre (SdT) au lieu de le mettre à la place du gobelet squat ! Pour le rowing ça se fait sans banc t'as raison. Faut juste bien bien gainé. Le DH c'est pas fondamental à rajouter mais si tu le fais faudra forcer un peu plus sur le dos ou sur l'oiseau.
    Yop, merci de vous soucier de moi

    Pas trop le temps de passé et pas grand chose à poster (j'ai eu quelques PR au squat mais rien de ouf) mais je vous lis de temps en temps

    J'espère que tu t'es remis de ton déchirement Aza.

    Bon courage à tous pour les trainings

  12. #2502
    Ok poto content j'avais peur que tu sois bléssé ou autre, lâche rien a bientôt brow
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #2503
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    Dans l'optique de progresser toujours, si je prend par exemple :
    J1 DC : 15kg x14 / 18kg x13 / 18kg x13 / 18kg x13
    J2 DC : 15kg x15 / 18kg x14 / 18kg x14 / 18kg x 9

    Le j2 je considère que je regresse car moins de poids total ou l'inverse car plus de repetitions plus lourdes? Si regression je dois faire quoi? Rajouter une série de rep en plus pour atteindre un total soulevé plus lourd?
    Merci!
    Y-a différentes options, comme la surcharge progressive notamment. Par ex, tu détermine ta rep max et tu prends en poids ce que tu peux faire pour 1 série de 12 reps voir 13 Max.

    Ce qui pourrait donner Week 1: 10/10/10 avec les poids déterminés (donc 2 à 3 reps en réserve max) afin d'avoir une technique optimale (proche de l'échec avec reps en réserve).
    Week 2 : 11/10/10 (toujours avec même poids) ; week 3 : 11/11/10 ; week 4 : 11/11/11 ; week 5 : 12/11/11 etc jusqu'à effectuer 3 séries de 12 reps et tu recommences le même procédé qu'au début en déterminant à nouveau le poids nécessaire pour reprendre en 10/10/10.

    Je sais pas si c'est clair, mais c'est assez simple. Tu peux aussi effectuer de temps en temps (à déterminer) par ex : 11/11/ à l'échec.

    C'est juste une simple suggestion. Après, il y a toujours plusieurs solutions ou adaptations possibles

  14. #2504
    Salut à tous, j'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà fait alors je voulais avoir votre avis. J'ai complété le WOD Cindy cette semaine et j'ai fait 22 tours, je voulais savoir à quel niveau je me situe environ. Donc en cherchant j'ai trouvé quelques indications mais je ne sais pas ce qu'elles valent, je peux me fier à cet article ? C'est quoi vos performances à vous ? Des suggestions pour progresser ?

  15. #2505
    Un seul message et banni. Pas mauvais en plus !

    Sinon pour un petit concours sur un autre forum que je fréquente j'ai pu tapé un peu des performances notamment en SdT où j'ai validé un 145kg alors que j'en fais jamais. 52,5 au développé-militaire assis, même si c'était assez foireux vu comment je m'étais mis en place. Tractions j'ai franchement perdu va falloir rebosser ça.

  16. #2506
    La personne s'inscrit et poste ça ... c'est juste de la pub

    Je tente les 19kg au curl incliné
    https://www.youtube.com/watch?v=2j1JkTJSGq4

  17. #2507

  18. #2508
    Merci !

    Le mouvement est dégueux mais y'a 6 mois mon mouvement au 18 était degueux, y'a 1 an les 17 ...

  19. #2509
    Vous arrivez à vous motiver avec l'arrivée du froid vous ?

    Purée, certains soirs l'appel de rester au chaud à la maison est trop fort XD

    Y'a que la boxe que je rate pas, car j'adore ça, mais la muscu', j'y vais plus qu'une fois par semaine XC
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #2510
    Vu que ma salle est dans ma cave je sors pas dans le froid.

  21. #2511
    Pour ma part, j'aime la muscu pour le défouloir que ça représente, la dépense énergétique, le dépassement, la satisfaction narcissique (bien sûr) mais aussi pour le côté volonté et discipline que cela demande.
    Même après avoir déménagé, j'ai gardé ma salle pour pouvoir y aller en vélo (25mn aller, en pédalant sérieusement), été comme hiver (sauf quand il pleut). Et ça fait 30 ans que ça dure !!

    Aller à la salle c'est (presque) comme un saut à l’élastique, c'est le 1er pas qui compte, après tu ne peux plus reculer. A chaque fois que j'ai la flemme je me botte le cul et une fois sur place je bosse (ce serait con de faire tout le chemin pour rien ) et en rentrant chez moi je suis content de m'être un peu forcé.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  22. #2512
    6x105 qui passe au squat. J'ai aussi un 3x3x87,5 qui passe au DC. Les tractions bon j'en tape 15 sans leste.

  23. #2513
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    6x105 qui passe au squat. J'ai aussi un 3x3x87,5 qui passe au DC. Les tractions bon j'en tape 15 sans leste.
    joli

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Pour ma part, j'aime la muscu pour le défouloir que ça représente, la dépense énergétique, le dépassement, la satisfaction narcissique (bien sûr) mais aussi pour le côté volonté et discipline que cela demande.
    Même après avoir déménagé, j'ai gardé ma salle pour pouvoir y aller en vélo (25mn aller, en pédalant sérieusement), été comme hiver (sauf quand il pleut). Et ça fait 30 ans que ça dure !!

    Aller à la salle c'est (presque) comme un saut à l’élastique, c'est le 1er pas qui compte, après tu ne peux plus reculer. A chaque fois que j'ai la flemme je me botte le cul et une fois sur place je bosse (ce serait con de faire tout le chemin pour rien ) et en rentrant chez moi je suis content de m'être un peu forcé.
    Oui c'est sur, ça fait quelques années que je pratique la muscu', jusque là j'ai toujours réussi à me motiver. Juste en ce moment j'ai une petite baisse de motiv', le covid m'a habitué à rester chez moi plus souvent j'y ai prit gout. Et aussi depuis que je fais de la Boxe je préfére largement ça, donc j'ai un peu de mal à aller à la gym. Mais bon, ça reviendra. Si ça ne revient pas dtf j'annulerai l'abo' quelques temps.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #2514
    Je comprends. Le sport doit rester un plaisir. Se botter le cul de temps en temps ok mais il ne faut pas se forcer trop souvent. En plus la boxe ça doit bien te faire bosser physiquement.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  25. #2515
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous arrivez à vous motiver avec l'arrivée du froid vous ?

    Purée, certains soirs l'appel de rester au chaud à la maison est trop fort XD

    Y'a que la boxe que je rate pas, car j'adore ça, mais la muscu', j'y vais plus qu'une fois par semaine XC
    J'ai jamais vraiment eu de problèmes de motivation perso et maintenant j'ai un home gym en plus donc bon ça règle encore plus le problème car aucun déplacement.

    Au pire tu peux voir et y aller au feeling et faire les exos qui te plaisent sans suivre de programme ou autre.

    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Pour ma part, j'aime la muscu pour le défouloir que ça représente, la dépense énergétique, le dépassement, la satisfaction narcissique (bien sûr) mais aussi pour le côté volonté et discipline que cela demande.
    Même après avoir déménagé, j'ai gardé ma salle pour pouvoir y aller en vélo (25mn aller, en pédalant sérieusement), été comme hiver (sauf quand il pleut). Et ça fait 30 ans que ça dure !!

    Aller à la salle c'est (presque) comme un saut à l’élastique, c'est le 1er pas qui compte, après tu ne peux plus reculer. A chaque fois que j'ai la flemme je me botte le cul et une fois sur place je bosse (ce serait con de faire tout le chemin pour rien ) et en rentrant chez moi je suis content de m'être un peu forcé.
    Pas trop dur le vélo avant des séances où tu as les jambes de programmer ?

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    6x105 qui passe au squat. J'ai aussi un 3x3x87,5 qui passe au DC. Les tractions bon j'en tape 15 sans leste.
    Nice bro, ça remonte bien

  26. #2516
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pas trop dur le vélo avant des séances où tu as les jambes de programmer ?
    Nan, je ne les bosse pas à la salle (2 séances/semaine seulement). Je les travaille via mes séances vélo (2x/semaine) et le tennis + une séance de temps en temps à la maison : 4x10 goblet squat (à 20Kg+gilet de 10kg) + 4x10 fentes bulgares à 10kg + 4x20 extension mollet sur marche-pied.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  27. #2517
    Pas trop de problème de météo avec la muscu la salle étant climatisée, il fait pas froid dedans. C'était plus un obstacle quand je faisait de la boxe, pas de chauffage en short thai sur du beton, ça caillait au début.

    Sinon en ce moment j'aime bien faire ma dernière série de 4 en diminuant le poids et en faisant une série beaucoup plus longue histoire de bien sentir la brûlure dans les muscles.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #2518
    Dites, auriez-vous des idées pour des séances de Kettlebell swing ?
    J'en ai un de 2kg, un de 6kg, et un de 16kg. Initialement, je n'utilisais que ceux de 2kg et de 6kg pour compléter ( et compléxifier) des petites séances de renforcement pour le JJB, et sur un coup de tête j'ai investi dans celui de 16kg pour tenter le kettlebell swing.
    Là j'ai fait deux séances très légères avec celui de 6kg puis celui de 16kg pour appréhender le mouvement et ne pas me péter le dos ou autre, je pense que c'est bon.
    Mais pour le contenu d'une séance de 15/20 minutes (j'aime cette idée, ça me permettrait d'en faire rapidement avant ou après le boulot), je trouve un peu de tout: faire 3 séries (avec pause de 3min entre) où on va jusqu'au bout de ce qu'on peut tenir, faire 10 séries de 10 (sur une minute, on fait 10 répétitions et on prend le reste de la minute en pause), ne faire ça qu'en échauffement...
    Sachant que le but premier est le renforcement, pas la prise volume ni rien.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #2519
    https://docs.google.com/spreadsheets...NDOc78A5M/edit

    Un participant sur un discord que je fréquente à pondu un petit Google.doc pour du matos de muscu. C'est pas mal pour avoir du bon matos pas cher.

  30. #2520
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, auriez-vous des idées pour des séances de Kettlebell swing ?
    J'en ai un de 2kg, un de 6kg, et un de 16kg. Initialement, je n'utilisais que ceux de 2kg et de 6kg pour compléter ( et compléxifier) des petites séances de renforcement pour le JJB, et sur un coup de tête j'ai investi dans celui de 16kg pour tenter le kettlebell swing.
    Là j'ai fait deux séances très légères avec celui de 6kg puis celui de 16kg pour appréhender le mouvement et ne pas me péter le dos ou autre, je pense que c'est bon.
    Mais pour le contenu d'une séance de 15/20 minutes (j'aime cette idée, ça me permettrait d'en faire rapidement avant ou après le boulot), je trouve un peu de tout: faire 3 séries (avec pause de 3min entre) où on va jusqu'au bout de ce qu'on peut tenir, faire 10 séries de 10 (sur une minute, on fait 10 répétitions et on prend le reste de la minute en pause), ne faire ça qu'en échauffement...
    Sachant que le but premier est le renforcement, pas la prise volume ni rien.
    J'ai fait quelques séances de ce youtuber. Il utilise souvent des kettel et j'ai beaucoup aimé ces séances. J'utilisais des haltères régulière ça doit être encore mieux avec de vrai kettel. Il a beaucoup de vidéos. Essayes en quelques une.

    Je les ait fait dans une optique de recomp / perte de poids perso.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •