Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 133 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 3983
  1. #2581

  2. #2582
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ouais t'as raison, je vais tempérer. La méthode est pas compliquée, mais ça demande plus ou moins de mental selon ton contexte (mais je persiste en me disant que rien qu'en arrêtant de bouffer/boire des saloperies entre les repas, je pense que la majorité des gens perdraient déjà passablement de poids sans que ce soit vraiment un fardeau. Comme souvent, le plus dur c'est de s'y mettre. J'ai été très étonné en fait. Vu le battage que j'ai vu la dessus depuis que je suis gamin, j'ai toujours pensé que perdre du poids c'était difficile. Jusqu'à ce que je veuille tester, que je regarde la théorie et que je passe à la pratique).
    Je suis plutôt d'accord avec Bah pour le coup après perso comme je l'ai déjà expliqué j'étais dans l’extrême mal bouffe ( coca 1l+ par jour, repas a base de saucissons chips et mal bouffe tout le temps). Les premières semaines j'ai appris à compter les calories et j'ai vite réalisé que je bouffais peu, mais ultra calorique, quand j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais en prenant en compte juste les calories + sucre, j'ai réalisé que je pouvais manger beaucoup plus mais vraiment au point que j'ai du mal justement a atteindre mes calories par jours depuis que j'ai arrêté de perdre du poids.

    Et encore une fois j'ai pas trop de frustration car au final je fais surtout attention à essayer de manger mon taux de prot par jour, je mange toujours aussi peu de légumes car j'aime pas ça. Le + dur ça a été de stop le coca pour le remplacer par le coca 0.

    Même sans sport j'aurais perdu les 30kgs mais en plus long juste en regardant les calories sur ce que je bouffe. Quand on m'interroge sur ma perte de poids autour de moi c'est le premier sujet que j'aborde et j'ai pas eu une personne qui m'a dit regarder simplement les calories. Ca à même l'air complexe pour la plupart (c'étais aussi mon impression avant de m'y intéresser). Y a même des gens qui pensent que manger bio consiste en une espèce de régime.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Non.

    La relation au sucre n'est pas très différente de l'addiction qu'a pu décrire Silverpig récemment. Les conséquences sont plus légères c'est tout

    Devoir faire le choix entre voir mes gosses ou mes halteres joue aussi sur la pratique sportive.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #2584
    Euh nope. Le sucre n'est pas de la coke hein.

  5. #2585
    Si si y a une addiction au sucre qui est considéré aussi forte que l'alcool et la coke. Mon medecin m'en a assez parlé avec mes litres de coca et c'est un peu confirmé partout sur le net.
    Perso pour avoir déjà stop les clopes et le coca je peux te dire que j'ai plus de mal à ne plus avoir de coca que ma cigarette... Après biensur il n'y a pas les mêmes effets sur le sevrage à part l'humeur.

  6. #2586
    Les études solides à ce sujet disent que non c'est pas aussi additif que la coke.

  7. #2587
    Ca reste très addictif, t'y ajoutes une addiction mécanique au fait de manger, ça devient très compliqué d'arrêter.
    En prime les aliments transformés ont du sucre en additif, plus un aspect social au travail...
    En télétravail tu prends ta pause t'es tout seul, t'as vite fait de manger.

    Perso j'ai fait ça il y a 15 ans, passer de dévorer des boites de gateau à manger une pomme à 16h, je ne mange plus de pommes depuis.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #2588
    Bah après je pense que l'info importante c'est que c'est quand même addictif malgré tout pas autant que la coke. Et vu que j'ai un putain de profile d'addict à tout ce qui me fait du bien je peux dire que personnellement c'est plus dur que l'alcool ou la clope par exemple. Je pense aussi que ça peut être plus vicieux car on est pas encore conditionné sur le fait que ce soit mauvais pour beaucoup, comme quand tu t'allumes une clope ou te bourres la gueule. Et pourtant on est quand même pas mal averti sur le sujet mais ça reste discret.

  9. #2589
    Je ne sais pas pour l'addiction, ce qui est certain c'est qu'il y a une tendance à l'obésité de quasi tous les pays développé.
    Du coup à moins de croire que tout le monde n'a plus de volonté il y a bien des choses qui ont changé niveau consommation et activité.



    https://www.oecd.org/fr/sante/il-fau...-l-obesite.htm
    "Les faits sont têtus."


  10. #2590
    Moi je sais qu'avec la méthode Bah (en gros, faire gaffe à ce que je mange), j'ai perdu une fois 8kg assez rapidement mais après ça s'est arrêté. Si je ne passe pas au stade "régime", je ne perds pas plus. Et si j'arrête de faire gaffe, je reprends. Et je pense que j'aurai perdu plus de poids si j'avais été plus gros au départ.
    Du coup je me dis que suis à mon poids de forme, et que faut pas chercher à trop comprendre tant que me sens bien...

    Après, il y a un facteur que je n'ai pas pris en compte dans les calculs, c'est que je fais pas mal de sport aussi, y'a bien un peu de muscle qui a du remplacer le gras à un moment.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #2591
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne sais pas pour l'addiction, ce qui est certain c'est qu'il y a une tendance à l'obésité de quasi tous les pays développé.
    Du coup à moins de croire que tout le monde n'a plus de volonté il y a bien des choses qui ont changé niveau consommation et activité.

    https://www.oecd.org/media/2016-1/20...A9%20graph.png

    https://www.oecd.org/fr/sante/il-fau...-l-obesite.htm
    Les gens ne branlent plus rien et mangent comme des merdes.

  12. #2592
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne sais pas pour l'addiction, ce qui est certain c'est qu'il y a une tendance à l'obésité de quasi tous les pays développé.
    Du coup à moins de croire que tout le monde n'a plus de volonté il y a bien des choses qui ont changé niveau consommation et activité.

    https://www.oecd.org/media/2016-1/20...A9%20graph.png

    https://www.oecd.org/fr/sante/il-fau...-l-obesite.htm
    Ca serait intéressant de voir ce qui différencie les italiens de nous ou des espagnols.
    Marrant, y'a pas l'Allemagne...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #2593
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi je sais qu'avec la méthode Bah (en gros, faire gaffe à ce que je mange), j'ai perdu une fois 8kg assez rapidement mais après ça s'est arrêté. Si je ne passe pas au stade "régime", je ne perds pas plus. Et si j'arrête de faire gaffe, je reprends. Et je pense que j'aurai perdu plus de poids si j'avais été plus gros au départ.
    Du coup je me dis que suis à mon poids de forme, et que faut pas chercher à trop comprendre tant que me sens bien...

    Après, il y a un facteur que je n'ai pas pris en compte dans les calculs, c'est que je fais pas mal de sport aussi, y'a bien un peu de muscle qui a du remplacer le gras à un moment.
    Le truc c'est qu'un régime c'est comme tu le dis généralement une mauvaise solution. C'est un truc ponctuel pour perdre et si tu arrêtes tu reprends. Par contre si tu changes tes habitudes c'est autre chose. La perte de gras faut regarder le poids, mais faut aussi regarder d'autres éléments, typiquement le tour de bide pour les hommes. Si ça se stabilise à -8kg en changeant tes habitudes, ben tu prends déjà ça et tu gardes les bonnes habitudes pour pas les reprendre. Et peut-être qu'après t'auras envie de changer encore un truc en plus. Si tu y vas tranquillement ça peut le faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #2594
    Faut regarder le Joueur du Grenier. Changement manifeste et durable de façon de manger.

  15. #2595
    Niveau graphique encore une fois our world in data à la pointe.

    https://ourworldindata.org/grapher/s...RC~ITA~GBR~USA
    https://ourworldindata.org/grapher/s...ly-of-calories

    Marrant on mange + calorique en Corée du sud, par contre on est beaucoup moins obèse que pas mal de pays.


    https://ourworldindata.org/obesity#w...are-overweight

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les gens ne branlent plus rien et mangent comme des merdes.
    Visiblement dans quasi tous les pays du monde. Du coup on peut sermonner autant qu'on veut, mon petit doigt me dit que c'est une tendance qui va être probablement assez difficile à inverser.
    l'Asie semble mieux s'en tirer ceci dit.
    "Les faits sont têtus."


  16. #2596
    Je sermonner personne ici ni ailleurs. Comme je l'ai dit: la solution est simple mais pas facile au niveau individuel.

  17. #2597
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je sermonner personne ici ni ailleurs. Comme je l'ai dit: la solution est simple mais pas facile au niveau individuel.
    Le but n'apparait pas si évident à tout le monde
    Regarde le joueur du grenier, tout le poids qu'il a perdu c'est Seb qui l'a récupéré

    Perso j'ai maigri pour différentes raisons, après j'ai fait du sport pour mieux chopper, maintenant je bouffe parce que ça me détend quand j'ai les gamins qui font du catch
    Mais va falloir que je me calme parce que j'explose mes chemises.
    Est-ce qu'on est mieux quand on est mince ? On est mal quand on est obèse, mais avoir du bide ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #2598
    On est mal quand on est obèse c'est un fait. Par contre, t'as de la marge avant d'être en surpoids.
    Ah Seb a aussi perdu du poids ça se voit sur un de leur vieille FAQ sauf qu'il a tout repris.

  19. #2599
    On met pas assez en avant les changements que ça apporte sur la vie sexuel aussi je trouve :D Et je parle bien de la bouffe car c'est un des premiers trucs que j'avais constaté quand j'ai commencé mon régime. Alors avec le sport..

  20. #2600
    Et le fait de jouer avec ton enfant aussi.

  21. #2601
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc c'est qu'un régime c'est comme tu le dis généralement une mauvaise solution. C'est un truc ponctuel pour perdre et si tu arrêtes tu reprends. Par contre si tu changes tes habitudes c'est autre chose. La perte de gras faut regarder le poids, mais faut aussi regarder d'autres éléments, typiquement le tour de bide pour les hommes. Si ça se stabilise à -8kg en changeant tes habitudes, ben tu prends déjà ça et tu gardes les bonnes habitudes pour pas les reprendre. Et peut-être qu'après t'auras envie de changer encore un truc en plus. Si tu y vas tranquillement ça peut le faire.
    Un "régime" c'est toute l'année en effet

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les études solides à ce sujet disent que non c'est pas aussi additif que la coke.
    Si c'était si simple le diabète ne serait pas la première cause de mortalité aux USA....

    Pour nous ici ça nous parait simple, mais en fait ça l'est clairement pas pour tous les gars, soyez un peu indulgents.

    D'ailleurs, le fait que ça soit sur un topic de sportif est lié, je pense que le sport aide beaucoup à manger mieux. Clairement, quand tu fais 4 séances à en chier toute les semaines, t'a pas envie de tout gacher en mangeant 5 kinder bueno par jour.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #2602
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Un "régime" c'est toute l'année en effet
    J'avais entendu un truc pas mal sur athlean qui était en gros
    "Si ta façon de te nourrir pour gérer ton poids a un nom (atkins, fasting etc.), c'est probablement pas une bonne solution"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #2603
    Oui enfin les mecs qui boivent du Coca H24 sur la journée ils peuvent aussi se dire qu'il y a un truc qui tourne pas rond. Je me souviendrais toujours dans "Super SIZE me." de ce type à l'hôpital parce qu'il était devenu aveugle de manière intermittente. Le mec était en obésité morbide mais se coltinait toujours 5 L de Coca par jour.

  24. #2604
    Si tu fais 4 séances par semaine tu peux probablement te permettre de manger 5 kinder bueno par jour à coté de ton poisson et tes haricots verts
    "Les faits sont têtus."


  25. #2605
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'avais entendu un truc pas mal sur athlean qui était en gros
    "Si ta façon de te nourrir pour gérer ton poids a un nom (atkins, fasting etc.), c'est probablement pas une bonne solution"
    Le veganisme ? Kasher, hallal ?

  26. #2606
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu fais 4 séances par semaine tu peux probablement te permettre de manger 5 kinder bueno par jour à coté de ton poisson et tes haricots verts
    Si t'acceptes que tes séances équilibrent juste tes kinder bueno, probablement...

    Et faut sûrement des sacrées séances.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #2607
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si t'acceptes que tes séances équilibrent juste tes kinder bueno, probablement...

    Et faut sûrement des sacrées séances.
    C'est vrai que si c'est 5 paquet de 2 ça te fait 5*40=200 g soit 1000 kcal de kinder bueno par jour environ.
    Tu as intérêt à forcer sur ton entraînement
    "Les faits sont têtus."


  28. #2608
    Faudrait demander à Tsonga si c'est qui lui a permis de gagner Roland Garros.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #2609
    Je prend mon exemple vu que vers les 14-18 ans j etais a bien + d'un litre par jour, tu te rend pas compte de ta connerie quand ca fais partie de ton "education" ( parents ch'tis un repas equilibré c'étais la barraque a frittes, j'exagère mais bon...) mes parents me laisser bouffer comme un porc ado, je me rappel des commandes du Quick c'étais 4 giants mini :D Et je pense que la plupart du problème vient bien de là, l'éducation. Après c'est pas simple, j'essai de pas reproduire, je fais super attention à ce que mange mes enfants et c'est clairement un enfer de leur faire manger des nouvelles choses encore plus équilibré.

  30. #2610
    Petite questions aux experts.
    quel est le meilleur moyen de faire du cardio, lorsque l'on a des antécédents de tendinites aux genoux, et que l'option course à pied ou vélo est exclue ?

    J'ai penser à un vélo elliptique mais je ne connais personne qui en fait en dehors de la salle de sport ou ce sont des séances courtes et peu intense (donc moins intéressante pour travailler durement le cardio).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •