Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 99 sur 133 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 941 à 2 970 sur 3983
  1. #2941
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    La musique est interdite en marathon.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  2. #2942
    Yeap. Ça donnerait un avantage trop sensible en course à pied.

  3. #2943
    Marche à pied ET seule avec mes pensées ??

    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  4. #2944
    Près d’un quart des adultes en Europe sont désormais considérés comme « obèses »
    https://www.lemonde.fr/sante/article...7_1651302.html

    Il n'y a pas que sur le dossier de la guerre en Ukraine qu'on se rapproche des USA
    "Les faits sont têtus."


  5. #2945
    J'ai jamais trop compris cette bienveillance envers l'obésité et les dérives de la grossophobie. Pointé du doigt quelqu'un parce que son mode de vie, ses habitudes alimentaires ont complètement vrillés c'est mal vue maintenant.

    Je ne parle pas d'une petite surcharge pondérale toute à fait normale, de quelques kilos en trop. Mais je vois des campagnes de pub pour promouvoir les formes avec des personnes qui sont clairement en situation d'obésité morbide qui augmente le risque de cancer et d'infarctus. Je comprend que ça peut être une maladie et que tout comme l'alcoolisme certaines personnes ont besoin d'aide. Enfin un alcoolique à rarement fait les couvertures de magazines en mode "Fier de ma bouteille".

    C'est une dérive lente et insidieuse. Mais qui sait peut être que le sucre et les aliments ultra transformé auront droit un jour au même traitement que les clopes.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  6. #2946
    Clairement. On a fustigé les mannequins anorexiques à dessin, on a fustigé l'alcool à outrance partout et la cigarette au bec mais par contre l'obésité morbide c'est juste une façon d'être différent. WTF...

  7. #2947
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Pointé du doigt quelqu'un parce que son mode de vie, ses habitudes alimentaires ont complètement vrillés c'est mal vue maintenant.
    Ba oui, ça devrait pas du tout te regarder. Si chacun s'occupait de son cul on serait tous plus heureux.

    Et il y a aucune "bienveillance". Ca s'appelle traiter les gens comme des personnes et pas comme des objets.

    Pour les pubs, il me semble logique qu'il y a finalement des mannequins pour toutes les tailles. Oui même les '"moches" et les "malade" et les "malsaines". Les personnes grasses, oui même les obèses, n'ont pas le droit de voir à quoi ça ressemble un vêtement sur leur type de corps avant de l'acheter ?

    Je m'exprime même pas sur le sucre et les aliments... penser que c'est LA cause de l'existence de l'obésité et que sans ça les personnes grasses cesseraient d'exister est naïf.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  8. #2948
    Du coup, on remet en avant les mannequins anorexiques ? C'est une logique d'image et de santé qui a été à l'œuvre quand on a mis le ola sur ce phénomène et ça serait différent pour l'obésité qui est bien plus répandue ?
    Qu'on aide les obèses avec leur poids OK. Qu'on accepte des modèles même en surpoids OK. Qu'on arrive à l'inverse du mannequinat anorexique avec des modèles en obésité morbide ça me dépasse.

    - - - Mise à jour - - -

    Perdre du poids c'est simple mais ce n'est pas facile.

  9. #2949
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    J'ai jamais trop compris cette bienveillance envers l'obésité et les dérives de la grossophobie. Pointé du doigt quelqu'un parce que son mode de vie, ses habitudes alimentaires ont complètement vrillés c'est mal vue maintenant.

    Je ne parle pas d'une petite surcharge pondérale toute à fait normale, de quelques kilos en trop. Mais je vois des campagnes de pub pour promouvoir les formes avec des personnes qui sont clairement en situation d'obésité morbide qui augmente le risque de cancer et d'infarctus. Je comprend que ça peut être une maladie et que tout comme l'alcoolisme certaines personnes ont besoin d'aide. Enfin un alcoolique à rarement fait les couvertures de magazines en mode "Fier de ma bouteille".

    C'est une dérive lente et insidieuse. Mais qui sait peut être que le sucre et les aliments ultra transformé auront droit un jour au même traitement que les clopes.
    La grossophobie existe, et en faite c'est pire que ça on y est quasi tous sensible indirectement on fait généralement des rapports entre la volonté et l'apparence de la personne, il y a pas mal de biais de comportement qui sont observés sur plusieurs critères dont la masse corporel.
    Du coup, oui accepter les personnes qui sont en surpoids ou obèse ça ne me parait pas débile d'autant que ça va représenter de plus en plus de personnes.
    D'autant que des obèses qui mettraient en avant un mode de vie malsain ça ne court pas les rues, je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire que son mode de vie est fantastique et qu'on doit tous devenir gros, par contre j'ai souvent entendu des gens complexés par le regard d'autrui.
    "Les faits sont têtus."


  10. #2950
    Du coup, on revient aux mannequins anorexiques vu que ça ne pause absolument aucun souci.

  11. #2951
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Ba oui, ça devrait pas du tout te regarder. Si chacun s'occupait de son cul on serait tous plus heureux.
    Ok. Mais quid du coût social de l'épidémie d'obésité. 25% en Europe. Plus de 50% aux USA ou au Mexique. Si ça coûte de l'argent au contribuable, n'a-t-on pas le droit de s'exprimer sur le sujet ?

  12. #2952
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Du coup, on revient aux mannequins anorexiques vu que ça ne pause absolument aucun souci.
    La seule question que tu devrais te poser, c'est est ce qu'un mannequins en surpoids pousse à des désordres alimentaires et si c'est une norme de beauté?
    Aucun des deux contrairement à l'anorexie à l'époque. On ne pousse pas des femmes à être obèse pour ressembler à des mannequins, à aucun moment il y a un modèle de beauté sur l'obésité, et je ne suis même pas certain que ça soit faisable même si on le voulait.

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ok. Mais quid du coût social de l'épidémie d'obésité. 25% en Europe. Plus de 50% aux USA ou au Mexique. Si ça coûte de l'argent au contribuable, n'a-t-on pas le droit de s'exprimer sur le sujet ?
    Si tu fais ces comptes là tu risques de commencer à faire une longue liste de chose à ne pas faire. A commencer par rester assis à jouer à des jeux vidéo et la pratiques de certains sports.
    "Les faits sont têtus."


  13. #2953
    Le modèle de beauté anorexique s'est construit. Et quelques cultures montrent bien que de l'embonpoint peut être perçu comme attirant. La mode inscrit des standards. Si c'était pas le cas on aurait fait fi des mannequins anorexique.

    On a bien interdit alcool et cigarette pour une question de santé publique. Pourquoi pas l'obésité ? Pas de l'interdire mais pas mettre en avant des mannequins en obésité morbide.

  14. #2954
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le modèle de beauté anorexique s'est construit. Et quelques cultures montrent bien que de l'embonpoint peut être perçu comme attirant. La mode inscrit des standards. Si c'était pas le cas on aurait fait fi des mannequins anorexique.
    A ma connaissance seulement dans des pays ou la malnutrition est un fléau assez important. On comprend alors pourquoi l'embonpoint est associé à une certaine bonne santé d'ailleurs
    "Les faits sont têtus."


  15. #2955
    Du coup, le modèle est bien possible. Tu es au fait que le modèle de beauté a aussi évolué avec des nana comme Kim Kardashian qui a popularisé la grosse paire de fesse ? Les modèles changent à partir du moment où tu es exposé. Idem pour l'obésité. On nous parle de maladie, de pandémie d'obésité et on devrait en rendre l'image banale parce que les gens font bien ce qu'ils veulent ?
    On parle pas juste de surpoids (qui est pas un risque fondamental pour ta santé, seulement un paramètre à monitorer et éviter d'aller trop haut) mais d'obésité bien grave.



    Et qu'on ne se trompe pas, les magazines et marques qui font cela ne le font pas par bonté d'âmes. Ils veulent simplement ne pas perdre un certain marché qui continue de grandir.

  16. #2956
    Le jour ou les modèles obèses génèrent à une frange de la population l'envie de se baffrer de burger et de grossir je changerais peut être d'avis.
    Actuellement être obèse on sait que ça n'apporte quasi que des contraintes, de déplacement, d'essoufflement, pour trouver des habits, pour ne prendre qu'une place dans un train/avion, à l'école, dans la perception de la volonté des personnes...
    Vous pensez vraiment que mettre 5% d'obèses (chiffre au pif) dans des modèles ça va donner envi aux gens de devenir obèse?

    L'obésité augmente partout, on est pas encore habitué à l'abondance c'est quelque chose de nouveau pour l'humain, on voit bien que ce n'est pas une question de volonté puisque ça concerne quasi tous les pays qui se développe, même le Japon qu'on ne peut certainement pas considéré comme "sympa" avec le surpoids, voit une augmentation chez les jeunes. C'est un problème de nutrition et de réflexes humain qui estt complexe à résoudre. Ca peut peut être passer par la mise en avant des produits moins gras sucré, une tva sur les mauvais produits par exemple, la suppression des pub des mauvais produits etc...
    Mais jusqu'ici aucun pays à ma connaissance n'a résolu le problème et c'est certainement pas en interdisant aux femmes/homme en surpoids de poser dans des vêtement ample que vous allez changer la tendance (qui est installé depuis longtemps).
    "Les faits sont têtus."


  17. #2957
    Ça banalise. Ça imprime l'impression que c'est normal et pas grave. Comme c'était le cas pour la cigarette... On pourrait en effet faire plein de chose mais pourquoi on se tire en plus une balle dans le pied ?

    Et encore une fois on parle pas de personne en surpoids. Le modèle que je poste au-dessus est en obésité morbide pas en surpoids.

  18. #2958
    Étrangement je suis d'accord avec Sharn
    Le problème c'est pas ceux qui se dirait je vais bouffer pour devenir obèse et ressembler à ces modèles, mais plutôt ceux déjà obèse, qui pourrait se dire ben au final c'est pas si grave je peux rester comme ça regarde cette star/ce magazine il/elle a l'air bien dans sa peau.

    Edt : Et il faut pas non plus oublier de pas être trop naïf et de pas voir que derrière tout ça il y a d'énormes lobbyistes qui ont tout intérêt à ça ce que le surpoids soit totalement accepter afin de vendre toujours plus de kilotonnes de merdes grasses et sucrées.

  19. #2959

  20. #2960
    Ça ne banalise pas, c'est déjà banalisé. Aux USA on parle de 1/3 de la population, et 1/4 en Europe, il suffit de sortir de chez soit.
    On ne fait que représenter ce qui existe que vous le vouliez ou non, ce n'est pas le cachant qu'on va le résoudre.

    Ça va être marrant quand en 2100 on aura 90% de population obèse mais que les modèles auront un imc de 20 et que les films auront seulement des personnes minces/normales.
    On serait sauvé parce qu'on ne représentera pas ce qui compose 90% de la pop, ça pourrait inciter les 10% qui restent, ou conforté les 90% restant?

    Changeons plutôt les courbes et vous n'aurez plus à subir la représentation de personnes qui composent une part importante de la population.
    "Les faits sont têtus."


  21. #2961

    C'est désespérant de parler avec toi. On dit juste que c'est parce que le monde est naze qu'on doit rajouter du vomi sur la montagne de caca.

    On est passé du body-positive au n'importe quoi-positive. Du coup, on va militer pour voir des personnes avec des dents bouffées par les caries ?

  22. #2962
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça ne banalise pas, c'est déjà banalisé. Aux USA on parle de 1/3 de la population, et 1/4 en Europe, il suffit de sortir de chez soit.
    On ne fait que représenter ce qui existe que vous le vouliez ou non, ce n'est pas le cachant qu'on va le résoudre.

    Ça va être marrant quand en 2100 on aura 90% de population obèse mais que les modèles auront un imc de 20 et que les films auront seulement des personnes minces/normales.
    On serait sauvé parce qu'on ne représentera pas ce qui compose 90% de la pop, ça pourrait inciter les 10% qui restent, ou conforté les 90% restant?

    Changeons plutôt les courbes et vous n'aurez plus à subir la représentation de personnes qui composent une part importante de la population.
    Et alors on fait rien ? Ou on laisse faire n'importe quoi ?
    Je vois pas le problème de rappeler que l'obésité est un enjeu de santé publique et que non c'est pas anodin ni sain d'être obèse ?

    Sharm et moi parlons de santé pas de marginalisation des gros ou de vindicte populaire.

    C'est quand même urgent de faire la part des choses, non c'est pas grave socialement parlant d'être en surpoids, oui c'est important pour la santé de ne pas être obèse.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #2963
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message

    C'est désespérant de parler avec toi. On dit juste que c'est parce que le monde est naze qu'on doit rajouter du vomi sur la montagne de caca.

    On est passé du body-positive au n'importe quoi-positive. Du coup, on va militer pour voir des personnes avec des dents bouffées par les caries ?
    Vous pourriez interpréter ça comme une promotion de ne pas se laver les dents.
    "Les faits sont têtus."


  24. #2964
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Vous pourriez interpréter ça comme une promotion de ne pas se laver les dents.
    Exactement.
    Du coup, si je suis ta logique la suppression de la clope dans la publicité et les magazines n'étaient pas une chose à faire puisque ne faisait que refléter un état du monde.

  25. #2965
    J'avais quand même l’impression perso que depuis le premier confinement beaucoup de monde s'est mis au sport dont pas mal de personne qui était sédentaire toute leur vie comme moi. Peut être parce que j'y fais plus attention depuis que j'en fais?

    Sinon un peu de news, je me fais maintenant des séances de 2h un jour sur 2. J'ai réussi à prendre un petit peu de poids (85kg) en re bouffant des cochonneries en plus de la prot, en mangeant sainement pas moyen de grossir

    J'ai clairement l'impression que les gains sont légers, je me suis rendu compte que comme dès le départ je prend des tofs pour comparer avant après sans avoir fais attention a la lumière en pleins jour j'ai 0 gains. Par contre en prenant la photo dans une lumiere diff je vois bien des gains, je gonfle pas en masse mais je suis de moins en moins mou. Je posterais une photo d'update en juin pour mes 39ans et 1 ans et demi de sport :D

    Et j'ai toujours ma tendinite, j'ai appris à vivre avec et l'aimer, elle me manquerai presque maintenant...

  26. #2966
    Pour tous les zieuteurs (vous êtes beaucoup trop nombreux ce matin !). Ça nous arrive de parler de sport de temps à autre.

    - - - Mise à jour - - -

    Venuza=>Tu fais quoi contre ta tendinite ? Félicitations pour tes progrès !

  27. #2967
    J'avais passé pas mal de temps les 2 premiers mois à faire des exos de Major, j'en fais plus beaucoup depuis 1 mois je me contente d'étirements léger + crème CBD miraculeuse. Après c'est devenu plus une gêne qu'une vrai douleur je pense que je suis sur le bon chemin même si c'est long. Je pense que ça aurait été moins long si j'avais fais le choix de m'entrainer plus léger mais j'ai déjà des perfs de poids de fillette j'avais pas envie de régresser des mois. La coudière qui enveloppe bien tout mon bras à rendu la douleur bien plus supportable pendant le sport aussi et évite des mouvements avec amplitude de merde.

  28. #2968
    Après, le fait qu'ils ne basent que sur l'IMC pour déterminer qui est obèse ou non me gène un peu. J'en avais déjà parlé, mais moi avec ça je suis obèse, malgré mon alimentation correcte et mes 5 séances de sport par semaine..un paquet d'athlètes professionnels également (Francis N'Gannou par exemple).
    A cause de mon IMC et de mon age, mon généraliste m'a envoyé faire un test d'effort cette année. Me suis limite fait engueuler par le cardiologue ( à priori ils sont eux aussi débordés): " Mais qu'est ce que vous faites là ?"
    Vous allez me dire qu'on doit être dans l'épaisseur du trait rapport aux stats, mais dans mon entourage, j'ai quand même l'impression qu'il y a quand même beaucoup plus de personnes qu'avant qui font gaffe. Après, ça dépend peut être des milieux...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #2969
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Exactement.
    Du coup, si je suis ta logique la suppression de la clope dans la publicité et les magazines n'étaient pas une chose à faire puisque ne faisait que refléter un état du monde.
    La pub contre la cigarette c'est l'équivalent de la pub de produit gras/sucré pas de modèles obèses. Si tu veux un équivalent un peu bancal c'est plutôt si on interdisait aux modèles de fumer et de montrer qu'ils fument.
    Un modèle en surpoids on le présente pour vendre un habit pour des personnes en surpoids pas pour vendre le fait qu'on doivent ressembler aux modèle mais plutôt que si on ressemble au modèle on peut aussi porter des fringues qu'on juge cool.

    Tu va bien trouver aux USA quelques tendance qui va promouvoir le fait d'être gros comme modèle de société mais ça ne court pas les rues.

    Pour moi il y a deux question : Est ce que c'est efficace de ne pas montrer de personne en surpoids pour lutter contre l’obésité? A minima je dirais que l'obésité n'a pas eu besoin de ça pour progresser. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas le premier critère qui fera maigrir une population.
    La seconde : est ce que c'est éthiquement acceptable aussi de supprimer des emplois/droits à des personnes sur des critères physiques (en supposant l'hypothèse du dessus vérifié)?

    Parce que fumer ne se voit pas spécialement sur le corps, et si tu interdits de fumer par exemple dans les films (ce que je ne trouve pas nécessairement vital pour lutter contre la clope) tu n'interdis pas les films à ceux qui fument.

    Donc je pense que si ça joue c'est à la marge et que les problèmes de l'invisibilisation de certaines populations sont + importantes que ça. Que des problème psychologique lié à la perception d'être hors norme sont plus violent que ça.

    Pour prendre un exemple concret sur du personnage fictif:
    Je joue à Overwatch je vois Roadhog, un personnage visiblement obèse, je pense pour autant que c'est très bien d'avoir cette diversité (moins présente chez les femmes d'ailleurs) et que ça n'incitera pas les joueurs à devenir gros même si le personnage est présenté comme cool.
    "Les faits sont têtus."


  30. #2970
    L'IMC c'est pas tout mais c'est déjà un bon indicateur. Des Ngannou ou des Manu71 t'en trouves pas à tous les coins de rue. Quand t'es obèse dans bien des cas tu es pas en très grande forme. Ton médecin a bien agit puisqu'il s'est pas basé uniquement sur ton ILV et qu'il a voulu vérifier par ailleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Si tu veux un équivalent un peu bancal c'est plutôt si on interdisait aux modèles de fumer et de montrer qu'ils fument.
    C'est ce qui se passe.

Page 99 sur 133 PremièrePremière ... 4989919293949596979899100101102103104105106107109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •