Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 133 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 3972
  1. #1951
    Comme j'ai dis plus haut, yahourt nature sans sucre + fruit(s) et/ou fruits à coque, sérieux, ça cale vraiment et c'est pas rempli de trucs qui donnent des cancers, laissent sur la faim et donnent 0 énergie pour la séance du soir.
    Ouais mas c'est immonde pour les premiers, et je te raconte pas ma digestion pour les derniers. Enfin ça dépend si on parle de prendre 3-4 noix de cajou ou de s'envoyer les 300 gr de la boite en 10 mn comme j'ai tendance à le faire


    sérieux, ils ont bien fait le job les marketteux chez prozis J'vais arrêter le débat là, c'est n'importe quoi franchement xD
    Non mais on va pas se mentir, toi tu as l'air de manger correctement et de bien t'entrainer, mais c'est pas le cas de tout le monde. Je ne sais pas comment mange Veruza, moi là j'ai pris 5 kg parce que salle fermée, pas de motivation à le faire chez moi, isolement tout ça. Résultat le matin je bouffe mes 5 tartines de pain confiture, a 10h je prends 3-4 gateaux aux gamins, a midi apéro ricard chips, un ptit steak-riz à 14h et a 16h je retape dans les gateaux en même temps que les gosses. Et le soir on prépare souvent une saloperie genre nuggets tout fait. Je dois bouffer des legumes 3 repas par semaine


    Je me suis pété l'épaule en novembre juste avant la fermeture, je pensais à une simple douleur et je n'ai pas consulté, résultat on est presque en mars et ca commence juste à revenir. Avec le soleil, ca va peut être me motiver assez pour manger correctement et reprendre le sport.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #1952
    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    sérieux, ils ont bien fait le job les marketteux chez prozis J'vais arrêter le débat là, c'est n'importe quoi franchement xD
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Non mais on va pas se mentir, toi tu as l'air de manger correctement et de bien t'entrainer, mais c'est pas le cas de tout le monde. Je ne sais pas comment mange Veruza, moi là j'ai pris 5 kg parce que salle fermée, pas de motivation à le faire chez moi, isolement tout ça. Résultat le matin je bouffe mes 5 tartines de pain confiture, a 10h je prends 3-4 gateaux aux gamins, a midi apéro ricard chips, un ptit steak-riz à 14h et a 16h je retape dans les gateaux en même temps que les gosses. Et le soir on prépare souvent une saloperie genre nuggets tout fait. Je dois bouffer des legumes 3 repas par semaine
    La réalité c'est que vous avez tous les deux raisons enfin imo.

    Les gars du Fitness ont fait un bon job de marketing dans le sens où ils ont réussi à faire surestimer les besoins en protéine aux gens.

    Là j'ai l'impression que ça s'est calmé mais à un moment ça parlait de 2.5-3g par kg de pdc alors qu'à 2g par kg de pdc, y a déjà un peu de rab. Et l'inflation des besoins en protéine amène nécessairement à se tourner vers les compléments pour atteindre le quota journalier.

    Après le truc où ventilo n'a pas tord c'est que plus ta diète est pourrie, plus tu bénéficies du shakers de prot.

    Le mec qui meal prep et tourne à 4-5 repas par jour avec des portions de prot à tous les repas, c'est clair qu'il n'a pas besoin de prot à côté.

    Typiquement, Ventilo, c'est le type qui va bénéficier d'un shaker parce qu'il a l'air de pas trop organiser sa diète (c'est pas une critique hein, depuis quelques mois, j'ai lâché l'affaire et si je meal prep toujours, c'est plus l'armée quoi) donc ça lui fait un palliatif facile.

    Fin bref, chacun s'organise comme il le peut, au regard de sa vie, de ses objectifs et de tout le reste.

    @Veruza : pour les tractions, tu peux tenter d'en faire avec assistance, achète toi une bande de résistance, tu l'attaches à la barre de tractions et ça te déleste.

  3. #1953
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Quand je parle d'alim' saine, ça n'est pas compliqué : manger des produits frais (viandes poissons légumes fruits fruits à coque), éliminer au maximum tous les produits transformés industriellement (plats préparés, boites de conserves, snickers et compagnie) et le sucre raffiné. En gros, si ça vient pas de la terre, d'un arbre ou d'un animal tué pas loin et y'a peu, ça dégage, c'est d'la merde.

    Perso' j'applique ça depuis pas mal d'années, au final je n'arrive même plus à manger de ces trucs dégueux genre mars ou twix ou autre, ça me dégoute.
    Par contre, perso' je craque en soirée régulièrement et vais boire 10 bières ou rhums xD

    Le chocolat noir est un bon moyen d'avoir une sucrerie plaisir et c'est très bon pour la santé. Si tu veux casser le frigo à 16h aussi sans prendre 8 kilos : yahourt nature sans ajouter de sucre, ça coupe la faim, et des fruits ou des fruits à coque (amendes etc..)

    Ah et à l'apéro pas ces daubes de curly et autre, go noix de cajoux, c'est méga bon et plein de prot'

    Aussi : le muscle pèse plus que le gras, donc si tu te mets au sport et prends en musculature, ne t'étonne pas si sur la balance tu reprends un peu de poids ou stagne, fis toi plutôt au visuel de ton corp en général, notamment au niveau de la perte de gras du ventre.
    Ah tiens, ça me rassure de lire ça, c'est grosso modo ce que je fais...j'ai réussir à bannir quasi tout le sucré, les bonbons, ces trucs là. Ca a pas été trop compliqué en fait, j'ai jamais eu trop de goût pour ça. Niveau des produits frais, madame Manu m'aide bien, elle cuisine bien, elle adore les légumes, les soupes...on ne mange jamais de plats préparés.
    La semaine comme je mange au boulot, c'est deux petits sandwichs au pain de mie, avec un peu de charcuterie dessus ou de d'houmous, et bananes, pommes, mandarine...
    Par contre, le week-end je me lâche un peu plus: on se commande souvent une pizza ou un burger, et le dimanche c'est plat "amélioré", à l'ancienne, souvent en sauce, avec dessert. Et les boissons qui vont bien: je m'autorise deux bières ou Whisky les soirs du vendredi/samedi/dimanche, et vin à table le dimanche. Avec généralement en grignotage quelques bretzels.
    Niveau sport, je tourne en ce moment à 4 ou 5 séances/semaines seul chez moi du coup...j'alterne du cardio en HIIT, du pilates, des exercices style pompe/abdo, du body combat...les séances font entre 40 minutes et 1 heure, étirements compris. Il me faut des jours de repos parce que j'ai quand même 50 balais et que je vois bien que parfois il faut foutre la paix au corps pour récupérer (et pas trop non plus, sinon tout se grippe et se coince...)/
    Par contre, mon poids ne bouge pas d'un gramme en fait...et je sens bien l'effet "muscle" , sauf au niveau de la ceinture abdominale...j'arrive pas à perdre plus que ça (je fais 1M77 pour 92 kg)...les abdos sont là mais "en dessous". Du coup je me tâte pour entamer un régime plus strict, notamment le week-end, mais en même temps..ben les petits excès du week-end ont un réel effet antidépresseur sur moi, surtout vu le contexte...

    Pourquoi je vous raconte tout ça ? déjà, agréablement surpris de voir que quelqu'un comme Aza semble avoir une logique similaire (en faisant peut-être plus de sport...), et c'est moins cher qu'une séance de psy !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #1954
    Les prot en poudres ça vient du lait donc ça passe dans la diète selon Aza. Sinon c'est juste un complément quoi. C'est bien parce que pratique, pas cher. Utile si vous n'atteignez pas votre quota journalier. Ça évite de se gaver de viande si on a pas une grosse capacité à bouffer.

  5. #1955
    Attention à ne pas trop sacraliser la nature. Une molécule reste une molécule qu'elle soit chimique (synthétiser par l'homme) ou pas. Les plat transformés ne sont pas un problème s'il ne disposent pas d'additif en masse qui sont généralement ce qui pause problème. Tu peux avoir des plats avec du poisson, des oeufs, de la crème tout fait, ils ne seront pas plus bon/mauvais que si tu le fait toi même à gamme égale.
    D'autant que généralement on utilise tous des truc parfois naturel plus ou moins toxique, le barbecue par exemple est bien souvent plus problématique que la plupart des plat transformés (ou bien plus minime la noix de muscade ou la peau des patates par exemple; d'ailleurs ne jamais cuire du riz dans l'eau des patates).
    Le conseil d'Aza est bon dans le sens qu'en achetant tes carottes tu n'auras pas de dioxyde de titanium pour les rendre brillante, mais il me semble que le problème n'est pas la transformation mais plutôt les ingrédients qui sont utilisés et leur potentielles qualités.

    Question stupide, j'ai souvent lu qu'on avait pas trop besoin dans un régime typique en Europe d'ajouter des protéines pour la musculation, est ce que certains d'entre vous ont essayés de s'utiliser comme cobaye et faire des essais tantôt avec et sans ajout de protéine voir si ça avait des effet sur eux?
    "Les faits sont têtus."


  6. #1956
    Avant je faisais sans protéine en poudre mais je consommais 8 tranches de jambon par jour.

  7. #1957
    J'espère que c'était pas du Herta

    Le problème de la poudre c'est que ce n'est pas un coupe faim.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #1958
    Quand tu t'en files 300 mL de shaker ça comble pas mal. Bon moins que 6 œufs et 250g de riz cru mais pas mal.

  9. #1959
    Vous mangez quoi et à quel intervalle avant une séance, surtout pour garder du jus et éviter les coups de pompes ? Pour se sentir en forme sur la durée.

    Merci pour vos avis.

  10. #1960
    Si tu cherches du sucre (il me semble que les prot c'est inutile avant, et les boosters c'est de la merde) les compotes pour gamin c'est assez naturel, facile à transporter et à assimiler.
    C'est ce que je prenais quand je me pointais à la salle à 6h du mat à jeun.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #1961
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Avant je faisais sans protéine en poudre mais je consommais 8 tranches de jambon par jour.
    le problème étant qu'ils arrivent à vous faire croire qu'il faut autant de prot' sinon vous construirez pas de muscle en fait. j'vais te sortir des photos de mon grand père bucheron y'a 40 ans, un monstre, pourtant il n'en avait rien à carrer d'avoir 2g de prot' par kilo ou je ne sais quoi. Souvent même il sautait des repas le midi.
    J'vais te sortir les photos des sportifs y'a 40 ans, pareil.
    Bref, on va pas relancer le débat, on l'a déjà eu Sharn

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les prot en poudres ça vient du lait donc ça passe dans la diète selon Aza. Sinon c'est juste un complément quoi. C'est bien parce que pratique, pas cher. Utile si vous n'atteignez pas votre quota journalier. Ça évite de se gaver de viande si on a pas une grosse capacité à bouffer.
    Bah quand les prot' sont remplies de sucre pour passer le gout dégueulasse et que du coup un shaker fait 300 calories et que le mec en boit 2 par jour, ça rentre dans le calcul de la diet oui ^^ puis c’est un pduit transformé industriellement quoi, j’vois pas pk en prendre si on est dans une logique healthy.

    En vrai ce qui me choque le plus là c'est que le gars débute la muscu' et veut perdre du poids et qu'il pense qu'il faut qu'il prenne des prot en poudre --' c'est là que je dis que les marketteux sont bons. Sharn, je suis sur qu'on sera d'accord sur le fait que, en débutant la muscu', on a autre chose à foutre que prendre des prot', ça ne sert à rien, la progression va être ouf déjà quand tu pars de 0, surtout si tu fais plus de 100 kilos, y'a de quoi faire du muscle dans toute cette graisse quoi.

    Un gars qui pratique depuis 5 ans, qui a une bonne maitrise de tous les mouvements et un programme adapté et une bonne alimentation mais qui stagne un peu et qui veut donner un coup de boost à sa progression sans se faire chier à changer son alimentation à la limite ok, je ne dis pas que ça ne sert totalement à rien, mais sur le cas de la personne plus haut là, qui débute + qui fait 110 kilos, c'est juste hallucinant qu'il se sente obligé d'acheter des prots en poudre ffs

    Bref j'vais au taff, vous m'enervez avec vos prot de daube là, j'sais pas si j'suis clair dans ce que j'écris du coup, bonne journée quand même les copains j'veux pas paraitre désagréable hein j'vous aime bien quand même xD
    Dernière modification par Aza ; 22/02/2021 à 08h38.

  12. #1962
    Tu confonds les gainer avec la protéines en poudre. On part mal déjà.

  13. #1963
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Vous mangez quoi et à quel intervalle avant une séance, surtout pour garder du jus et éviter les coups de pompes ? Pour se sentir en forme sur la durée.

    Merci pour vos avis.
    Soit, un shaker de 40g de prot et 80g de Flocon d'avoines environ 1h30 avant la séance soit 80g de riz/pâtes et 120g de viande blanche/poisson 2h avant.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    le problème étant qu'ils arrivent à vous faire croire qu'il faut autant de prot' sinon vous construirez pas de muscle en fait. j'vais te sortir des photos de mon grand père bucheron y'a 40 ans, un monstre, pourtant il n'en avait rien à carrer d'avoir 2g de prot' par kilo ou je ne sais quoi. Souvent même il sautait des repas le midi.
    J'vais te sortir les photos des sportifs y'a 40 ans, pareil.
    Bref, on va pas relancer le débat, on l'a déjà eu Sharn
    Que les gars surévaluent les besoins, c'est certain.

    Pour l'exemple du grand père, si tu prends n'importe quel outlier génétique, il va dwarf des mecs normaux.

    La question n'est pas de savoir si ton grand père était massif, la question est de savoir s'il l'aurait été encore plus avec une diète plus carrée et un apport plus important en prot. La réponse est probablement oui.

    Egalement tout dépend également le physique visé. Le physique bûcheron/strongman n'est pas le même que le physique body qui est différent du physique "aesthetic", etc. le premier est massif et s'en pète du gras mais bon ça rend surtout si t'as une bonne frame de base, si t'es un nain, je suis pas convaincu du rendu après c'est imo.

    Après si t'es choisi les bons parents comme ton grand père avec un tour d'avant bras plus large qu'un tour de cuisse d'un mec lambda sans rien faire, c'est cool, t'as gagné la loterie génétique.

    Dans le cas contraire, chercher à optimiser le truc sans trop pousser le truc, ça aidera.

    Enfin bref, je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup de BS dans le fitness game et les bases que tu as données sont à préconiser mais bon ama il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et penser qu'un bon apport en prot est à négliger.

    Après il y a aussi l'aspect psychologique, pour pas mal de gars, avoir une diète carrée, ça les structure et ça aide dans la vie de tous les jours même si ça c'est des considérations non liées à la perf sportive en elle-même.

  14. #1964

  15. #1965
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Si tu cherches du sucre (il me semble que les prot c'est inutile avant, et les boosters c'est de la merde) les compotes pour gamin c'est assez naturel, facile à transporter et à assimiler.
    C'est ce que je prenais quand je me pointais à la salle à 6h du mat à jeun.
    Merci ! Bon c'est une solution si tu t'entraîne tôt.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Soit, un shaker de 40g de prot et 80g de Flocon d'avoines environ 1h30 avant la séance soit 80g de riz/pâtes et 120g de viande blanche/poisson 2h avant.
    En gros il faut optimiser les glucides avant une séance !? Quand tu dis prot, tu peux me donner des exemples concrets de produits stp.

  16. #1966
    https://www.instagram.com/p/CLj8r6JJ...d=xr526l3fys6v
    Et un autre post sur l'imagerie médicale et ce qu'on en retire notamment dans les douleurs de "vieux".

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la protéine en poudre ça dépend de ton budget et des critères qui te parlent.

  17. #1967
    la progression va être ouf déjà quand tu pars de 0, surtout si tu fais plus de 100 kilos, y'a de quoi faire du muscle dans toute cette graisse quoi.
    Pas chez tout le monde malheureusement Mais j'ai une physio de merde.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  18. #1968
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci ! Bon c'est une solution si tu t'entraîne tôt.


    En gros il faut optimiser les glucides avant une séance !? Quand tu dis prot, tu peux me donner des exemples concrets de produits stp.
    T'as des milliards de théorie et pratique mais l'une d'elles consistent effectivement à concentrer l'essentiel des glucides de la journée autour du training (péri training donc en pré, intra et post training pour les mecs qui optimisent tout).

    J'ai toujours un peu fait ça mais au doigt mouillé, en gros j'ai mon petit déj et mon repas de midi un peu plus chargé en lipides et un peu moins en glucides et en pré training et poste training je charge souvent un peu plus en glucide (étant entendu que comme je train le soir, je mets des lipides en post aussi).

    Très franchement, je ne fais plus trop attention maintenant et je ne pense pas que cela ait tant d'importance que ça, enfin à mon niveau et, je pense, pour l'écrasante majorité des gens. Je pense que les considérations de timing pour la nutrition sont à réserver pour des compétiteurs mais là encore, c'est un simple avis.

    Pour la prot, c'est de la protéine en poudre, j'achète de la nutrismuscle ou de whey native ou isolate de chez decathlon.

    Après pour le choix de la whey, tu peux prendre ce que tu veux.

    Il faut surtout faire gaffe à l'aminogramme pour ne pas se faire baiser en fait.

    En gros, certains fabricants pratiquent la technique de l'amino spiking, c'est-à-dire que leur protéine en poudre n'est pas de la whey propement dite, elle contient de la whey mais ils ajoutent des acides aminés peu couteux généralement glycine, arginine, glutamine pour augmenter artificiellement la quantité de protéines dans leur protéine en poudre. Au lieu d'avoir 30g de whey tu as en réalité 15g de whey et 5g de glycine, arginine, glutamine donc ils peuvent mettre qu'il y a 30g de prot en poudre sauf que c'est pas 30g de whey.

    Pour t'assurer que tu es bon, il faut que ta prot en poudre contienne environ 11% leucine et 25% de BCAA (leucine, isoleucine et valine), si c'est le cas, c'est de la whey et il n'y a pas eu d'amino spiking.

  19. #1969
    Super ! Merci pour toutes ces précisions. J'avoue que je fais pas super gaffe ni aux proportions ni à l'équilibre entre les différents apports d'un repas. C'est juste que quand je mange "léger" à midi : genre une salade (salade verte, avocat, thon, poivrons, oignons, ail par ex ; sauce à base huile olive / citron) et que je fais ma séance vers 17h / 18h, j'ai un putain de coup de barre avant même de commencer

    Il faut obligatoirement rajouter combo poisson ou viande blanche avec riz/pâte (en règle général, je privilégie le "complet"), pour avoir le carburant nécessaire pour la séance !? Où est-ce que prendre de la prot et des céréales par ex, pourrait constituer un "booster" efficace, avant une séance avec seulement un repas salade pris pour déjeuner.

    Je n'ai jamais pris de prot ou autre produits jusqu'à maintenant.

  20. #1970
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Super ! Merci pour toutes ces précisions. J'avoue que je fais pas super gaffe ni aux proportions ni à l'équilibre entre les différents apports d'un repas. C'est juste que quand je mange "léger" à midi : genre une salade (salade verte, avocat, thon, poivrons, oignons, ail par ex ; sauce à base huile olive / citron) et que je fais ma séance vers 17h / 18h, j'ai un putain de coup de barre avant même de commencer

    Il faut obligatoirement rajouter combo poisson ou viande blanche avec riz/pâte (en règle général, je privilégie le "complet"), pour avoir le carburant nécessaire pour la séance !? Où est-ce que prendre de la prot et des céréales par ex, pourrait constituer un "booster" efficace, avant une séance avec seulement un repas salade pris pour déjeuner.

    Je n'ai jamais pris de prot ou autre produits jusqu'à maintenant.
    Il n'y a rien de véritablement obligatoire en soi et faut trouver ce qui marche pour toi. Étant entendu que dans la muscu/"fitgame" et dans le sport en général, il est difficile à un moment donné de distinguer ce qui tient d'une approche "raisonnée" et ce qui tient de la "pensée magique".

    Genre, le fait de toujours manger pareil, de faire hyper gaffe aux proportions des repas, de timer les repas etc. ça tient plus à un certain point du psychologique que du physiologique enfin je veux dire que ça va pas impacter tant que ça les perfs ou le bf mais plus participer d'un état d'esprit, t'as l'impression d'être en mode "hardcore"/à fond dans le truc.

    Enfin bref, c'est juste pour dire que des théories tu en as des milliards entre le jeûne intermittent, le carb cycling, etc. tu t'y perds.

    Le mieux reste à notre niveau de trouver un régime équilibré, facile à tenir et à intégrer dans notre vie. Et, de ce point de vue l'approche d'Aza est cool parce qu'elle est simple, manger des produits non ou peu transformés et en quantité suffisante pour fonctionner.

    Pour répondre plus directement à ta question, ça me semble normal d'avoir un coup de barre pour ta séance de 17/18h si tu n'as pas de sources de glucides à midi sous la forme de féculents ou légumineuses ou même de fruits (enfin je crois que l'avocat est un fruit mais il n'apporte pas de glucides). Si ta seule source importante de glucides c'est le matin, t'as pas de "fuel" pour la machine à 17h.

    Moi avant le training, je fais le combo pâtes ou riz et viande blanche ou poisson blanc parce que c'est simple et rapide à manger et facile à digérer. Avant une séance, tu veux un truc qui te pompe pas de l'énergie à digérer, qui soit digeste et si tu le manges au travail qui puisse s'ingérer rapidement.

    Un truc simple, ça peut être des tranches de jambon comme Sharn et tu te fais des sandwich avec du pain de mie. En soi le pain de mie c'est pas ouf nutritionnellement parlant et Aza va gueuler (je plaisante hein Aza ) mais voilà, tu te fais ton diwch avec genre deux tranches de pain et 2-3 tranches de jambons ou des morceaux de poulet et un mini dwich avec une seule tranche de pain coupé en deux et où tu balances aussi un peu de poulet et tu manges ça vers 16h pour une séance à 17h30-18h. Sinon t'as le diwch thon avec moutarde qui marche bien aussi.

    Si tu te tournes vers la protéine en poudre, tu peux faire le shaker avec juste de la prot et ce que tu veux à côté céréales, flocons d'avoine, pain de mie, pain normal, etc. le seul problème des céréales c'est que les trucs transformés et trop sucrés, ça peut faire monter l'insuline rapidement surtout consommer seul ou avec juste un shaker. Donc potentiellement tu peux faire une petite hypo. Après, c'est à tester, selon ta sensibilité aux glucides.

    Le mieux, ça reste de voir pour toi, pendant une semaine tu essayes avec des dwich par exemple, l'autre avec des céréales et tu essayes de voir là où tu te sens mieux.

    Et garde à l'esprit que tout ça, c'est juste mon avis, pas parole d'évangile. Dans le tas tu as certainement des conneries et surtout des gars qui font autrement.

  21. #1971
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Super ! Merci pour toutes ces précisions. J'avoue que je fais pas super gaffe ni aux proportions ni à l'équilibre entre les différents apports d'un repas. C'est juste que quand je mange "léger" à midi : genre une salade (salade verte, avocat, thon, poivrons, oignons, ail par ex ; sauce à base huile olive / citron)
    De ce que j'ai lu (paye ta source en bois), le midi c'est le repas où il faut manger le plus ; c'est le soir où il faut manger léger. Tout en faisant gaffe à l'équilibre entre les aliments
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #1972
    @ gatsu, merci infiniment. C'est super sympa pour tous ces conseils

    Bon je ne fais pas de compet hein ! C'est juste que l'on apprécie plus une séance quand on est un minimum en forme et qu'on a de l'énergie. C'est clair qu'il y a pléthores de méthodes, perso je veux pas me prendre la tête, je veux essayer de rester le plus simple possible.

    Si je faisais ma séance fin de matinée, je pense que cela irai, mais bon c'est début de soirée en principe. Pour info, mon petit dej' habituel : 1 grand bol de café noir frais moulu 2 oeufs au plat, 1 tranche de pain intégral beurrée, 1 yaourt grec avec des amandes, noix de Grenobles et canneberges avec une banane tranchée le tout mélangé.

    Après ce sont des habitudes, @ Agano merci pour ta remarque, mais c'est vrai que j'ai tendance à "négliger" le repas du midi. Bon c'est pas pour autant que je me goinfre le soir, mais c'est clair que pour le moment c'est mon repas principal.

    Il faut tester comme tu le soulignes gatsu, mais c'est logique enfin dans mon cas, selon ce que je mange le midi, que je n'ai pas le jus. Le sandwich avec un fruit, 1 heure avant ça peut-être une bonne idée. Mais peut-être "l'idéal" est de manger plus consistant le midi.

    Comme dit, je n'ai jamais testé le shaker avec prot', il faudrait que j'essaie... Enfin, il y a pas de méthode ultime, je pense que chacun doit trouver son équilibre. Mais comme le dit très justement Aza, manger des produits peu ou non transformés est une bonne voie...

  23. #1973
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    et Aza va gueuler
    Je surveille, là ça va, t'a pas trop parlé de prot' en poudre, mais faite gaffe

    (post très intéressant en vrai)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Pour info, mon petit dej' habituel : 1 grand bol de café noir frais moulu 2 oeufs au plat, 1 tranche de pain intégral beurrée, 1 yaourt grec avec des amandes, noix de Grenobles et canneberges avec une banane tranchée le tout mélangé.
    Top ça !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    C'est juste que quand je mange "léger" à midi : genre une salade (salade verte, avocat, thon, poivrons, oignons, ail par ex ; sauce à base huile olive / citron)
    clairement pas assez imo, après, parfois quand on mange au taff c'est pas simple de faire un vrai repas.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1974
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Top ça !
    Et en plus c'est bon ! Je prends le ptit dèj avec plaisir C'est un truc à ma sauce... Ah, j'ai oublié un petit détail, vu que la tranche de pain est assez grande, je mange une moitié avec les œufs et l'autre moitié je mets du miel voir de la purée de noisette.


    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    clairement pas assez imo, après, parfois quand on mange au taff c'est pas simple de faire un vrai repas.
    Ouais, faudrait aussi sans doute composer le menu de la semaine, cela pourrait aussi faciliter la chose. C'est là ou te dis que finalement les solutions sont souvent simples, mais que au final, on ne fait pas. Faute de motivation, il faut être discipliné : je crois que cela peut s'appliquer dans le contexte.
    Dernière modification par sonic ; 23/02/2021 à 19h39.

  25. #1975
    Ce topic déborde d’une belle énergie et donne envie de soulever du lourd. J’ai ressorti mes haltères ;D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #1976

  27. #1977
    J'attends qu'on finisse notre putain de cave.

  28. #1978
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'attends qu'on finisse notre putain de cave.
    Home gym ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #1979

  30. #1980
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Home gym ?
    Une partie oui. Mais pas assez grand pour une cage à squat.

Page 66 sur 133 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •