Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 133 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3972
  1. #1231
    bon wod cardio ce matin:
    4 rounds, time cap 25':
    12 wall-ball shots
    12 burpees
    9 wall-ball
    9 burpees
    6 wall-ball
    6 burpees
    16 cal row ou Assault bike
    ceci était un round.

    Vendredi, le coach a annoncé un conditionning qui va piqué sur 30' ....

  2. #1232
    Plus je vois des WOD de crossfit plus je trouve ça naze, quel est le but de faire 3 séries de burpees dans un round, épuiser la personne ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #1233
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Plus je vois des WOD de crossfit plus je trouve ça naze, quel est le but de faire 3 séries de burpees dans un round, épuiser la personne ?
    non travailler le cardio et les cuisses apres t'a le rameur pour faire de la récupération active.

  4. #1234
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Plus je vois des WOD de crossfit plus je trouve ça naze, quel est le but de faire 3 séries de burpees dans un round, épuiser la personne ?
    J'ai pas compris la remarque.

  5. #1235
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai pas compris la remarque.
    C'est peut être plus une optique de débutant, mais mon vécu sur ce genre de wod en HIIT c'est (chiffres au pif) en schématisant :

    Burpees, 8 réalisations;
    Pompes, 8 réal,
    Burpees, ca commence a tirer, 7 réalisation
    Pompes, 8 réal, ca va c'est cool
    Burpees, putain mes jambes, 5 réal,
    Pompes, en fait je sens plus mes épaules, 4 réal,
    Burpees, j'arrive plus à sauter, il me reste 3 round et je fais plus rien.
    Pompes, que le sol est frais et doux.

    Nouveau round : merci tchao je vais prendre ma douche, si j'arrive à bouger.

    Personnellement je préfère nettement les wod ou on tourne sur 6 exos faisant travailler des groupes musculaires différents par round, qu'on répète 3-5 fois.

    C'est sur que pour les gens entrainés qui enchainent les wod sans faiblir et n'ont plus qu'à monter les charges sur les exos avec, c'est facile, mais c'est pas un truc qui arrive en 3 séances.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #1236
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message

    Peut être que je vais devoir préparer des casse croûte proteiné pour 10h et 16h mais j'ai peur que ça me relance dans un cycle grignotage qui finisse par les gâteaux des gamins.
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    1 tablette de chocolat par jour, et tout ce qui traine à ma portée entre 18h et 19h quand je rentre : chocapics, gateaux des gamins... Je suis du genre à manger non stop.


    Je te taquine un peu



    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'avais arrêté la whey, je vais reprendre; c'est quoi le FA par contre ?
    Récemment j'avais mangé avant d'aller à la salle, c'est vrai que j'étais en pleine forme pendant.
    ben c'est normal que tu étais plus en forme tu m'étonnes, là tu imagines, si tu manges mettons à 21 heures le soir, entre 21 heures et ta séance de 12 heures, tu as un 1/2 bol de muesli, En gros c'est presque comme si tu avais une séance après un jeune de 14-16 heures, c'est énorme.

    Désolé pour l'abréviation, FA = flocons d'avoine. Tu peux mettre du muesli à la place si tu préfères.

    Je ne suis pas forcément pour la whey et tous les compléments alimentaires mais pour le coup je pense que tu es une personne à qui la whey peut le plus profiter.

    En gros la whey, plus ta diète est "carrée" et "orientée sport/muscu" moins tu en profites, ça peut même être totalement inutile car augmenter l'apport de protéine sans raison. Une personne qui fait 4-5 repas par jour avec un apport de prot à chaque repas et d'une corpulence normale n'a pas besoin de whey. Elle peut en prendre pour la facilité, pour le goût ou autre mais elle a vraisemblablement des apports suffisant pour faire son sport et prendre du muscle si c'est le but.

    Par contre, quelqu'un qui n'a pas vraiment de diète orientée sport, elle n'a pas forcément un apport suffisant en protéine aussi la whey va lui apporter un réel plus. Si tu est par exemple à 80g de prot en moyenne par jour et que t'intègres 30g de plus sous forme de whey, tu as augmenté ton apport de 37.5% donc c'est assez énorme.

    On ne va pas se mentir, ta diète n'est pas du tout opti (c'est pas du tout une critique, je pense sincèrement qu'il y a autre chose à foutre dans la vie que de se faire chier sur de la diète si on n'y trouve pas une forme de satisfaction), du coup si tu ajoutes 40g de whey (ça te fera 30g de protéines en principe sur la plupart des whey) tu vas augmenter tes apports de protéines.

    Sachant que si tu prends le tout environ 1h30-2h avant ta séance avec un peu de muesli ou un truc du style dans ton shaker, tu fais d'une pierre deux coups vu que tu auras plus d'énergie pour ta séance et tu optimises assez significativement tes apports en protéine. Pour le coup, je pense que pour toi ça peut faire une grosse différence.

    Si tu fais 40g de whey et 60-80g de muesli, ça te fait un apport de 350-400 kcal à la louche, pense à manger un peu moins de chocapic le soir si tu veux pas prendre du poids par contre

    Belle séance Yara et bon courage pour dredi

  7. #1237

    Je te taquine un peu
    Ah ouais j'ai oublié de préciser qu'après Noel j'ai calmé sur la bouffe entre les repas pour perdre du bide

    Le gros inconvénient de la whey, c'est que le terme flatulence est bien trop poli pour refléter le résultat le plus direct
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #1238
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Le gros inconvénient de la whey, c'est que le terme flatulence est bien trop poli pour refléter le résultat le plus direct
    Oui, c'est pas facile à digérer mais cela dépend aussi de la qualité du produit. Il faut mettre le prix pour quelque chose de correct. Depuis 2 semaines, je suis passé aux produits Protech Nutrition, c'est facile à digérer, ça se mélange bien et c'est vraiment bon (ça change...) et... c'est belge. J'en suis très content !

    J'ai quelques petits soucis d'inflammation au niveau de la clavicule et vu que quelqu'un (sait plus qui) en a parlé il y a quelques pages, je vous partage un passage d'un bouquin de Delavier qui m'accompagne partout et qui traite du sujet :

  9. #1239
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ah ouais j'ai oublié de préciser qu'après Noel j'ai calmé sur la bouffe entre les repas pour perdre du bide

    Le gros inconvénient de la whey, c'est que le terme flatulence est bien trop poli pour refléter le résultat le plus direct
    T'as quoi comme whey ? Souvent les isolats sont mieux digérés.

  10. #1240
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est sur que pour les gens entrainés qui enchainent les wod sans faiblir et n'ont plus qu'à monter les charges sur les exos avec, c'est facile, mais c'est pas un truc qui arrive en 3 séances.
    Oui et non, c'est pas faux d'un coté qu'avec un peu d'entrainement et d’enchaînement de séance tu montes que les charges après mais ça pas tous.

    Mais personnellement, ça fait 2 ans et demi que je suis inscrit au crossfit avec 2 séances par semaine et ça fait à peine quelque mois (~6 mois) que je commence à gérer le minimum sur tous les mouvements sauf encore quelques un, c'est trop techniquement encore pour moi.
    Alors que j'ai vu des nouveaux, qui ont jamais fait de crossfit, essayer les mouvements et les faire du 1ier coup alors que toi tu galère à le faire depuis 1 an.

    Après y a aussi des Wods avec 6 exos mais là tu sais que c'est des time cap de 30' qui t'attend.

  11. #1241
    Oui mais c'était quoi ton background ? Cela peut faire toute la différence.

  12. #1242
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Oui mais c'était quoi ton background ? Cela peut faire toute la différence.
    Tu veux dire le sport que je pratiquais avant ?

    Si c'est ça, j'ai fait 23 ans de rugby et après je me suis inscrit à la salle de sport pour m'entretenir faire un minimum de cardio et de muscu sans plus quoi.
    Un jour le coach de la salle est venu me voir et m'a demandé si je voulais tester leur nouvelle discipline à la salle, les coachs venaient a peine d’être valider coach crossfit niv1, j'ai essayé et ... je ne fais plus que ça. Tellement que c'est complet pour moi, ce que je recherchais, allié cardio-haltéro-gym c'est trop cool.

    Alors oui, niveau cardio et haltéro, j'avais une base avec le rugby mais même avec cette base les mouvements sont pas pareils et le cardio monte carrément plus haut.
    Et puis la gym quoi, complétement nul, je ne savais rien faire, même pas de corde à sauter simple (S.U), une burne. Maintenant, je fais des T2B (toes to bar), des T2R (toes 2 ring), j'améliore de plus en plus mon D.U (double under), le HSPU je kiffe et plein d'autre chose, bon le kipping et le musle up c'est encore la galère mais bon j'y crois d'y arriver un jour.

    Je pense qu'il faut essayer 3-4 séances pour se faire une opinion du crossfit, après c'est que mon avis.

  13. #1243
    D'acc, tu venais pas de rien quoi ^^
    Mais un physique de rugbyman, c'est de la force brute, non ? Comparativement au crossfit qui demande quand même pas mal de souplesse.

    Edit : Et puis bon, on rajeunit pas aussi...

  14. #1244
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    D'acc, tu venais pas de rien quoi ^^
    Mais un physique de rugbyman, c'est de la force brute, non ? Comparativement au crossfit qui demande quand même pas mal de souplesse.

    Edit : Et puis bon, on rajeunit pas aussi...
    C'est très très loin d'être de la simple force brute le rugby, il te faut un mix de tout pour être un bon rugbyman : force, explosivité, endurance donc c'est très similaire au crossfit de ce point de vue. Après bien évidemment cela varie en fonction des postes où tu joues, il ne te faut pas les mêmes qualités en 15 qu'en 7 ou en 1 mais pour la majorité des joueurs, ils retrouveront leur marque au crossfit. (Yara pourra te confirmer ou infirmer mon avis)

    Pour moi c'est un putain de sport de ouf en vrai (très loin des moqueries classiques qu'on peut entendre) mais qui demeure assez élitiste pour acquérir un niveau correct car il faut être bon un peu en tout : souplesse, technique, force, explosivité, endurance.

  15. #1245
    J'ai un souvenir ému des rugbymen qui s'entrainaient dans mon ancienne salle. Les mecs qui te font du DM à 100 en étant assis.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Sauf erreur de ma part tu faisais partie à une époque des utilisateurs de freeletics nutrition, tu continues ou plus du tout ? Et si tu as arrêté, ça n’a pas été compliqué de revenir à une alimentation plus « normale » coté poids (si ce n’est pas trop indiscret) ?

    Je demande car j’avais essayé un petit moment et le côté atypique de l’organisation des repas de la journée m’avait plu mais j’avais quand même vite arrêté parce que je ne me voyais pas manger tout le temps comme ça et craignais que le retour à la normale soit laborieuse. Il reste que j’avais beaucoup aimé certaines de leurs recettes et que du coup ça me tenterait bien de réessayer d’ici quelques temps, donc ton retour m’intéresse.

    Et si c’était pas toi et que d’autres ont testé je prends aussi leurs retours.
    Voilà ! Excuse-moi, j'ai pas répondu tout de suite parce que j'étais malade C'était bien moi qui avait tenté et tenu l'expérience Freeletics Nutrition En fait, si je reviens à mon alimentation "normale", je reprends du poids pour me stabiliser vers 94 kg (pour 1,84 m), plus si je multiplie les excès. Donc plus je descends de là, plus je dois faire attention à ce que je mange si je veux perdre du gras (MyFitnessPal m'aide bien par exemple.)

    Freeletics Nutrition marche vraiment très bien ! Surtout quand on a pas de très bonnes bases en nutrition et qu'on ne connaît pas tous les plats possibles, parce qu'on a plutôt l'habitude de manger des pâtes/salades/etc. Pour moi, ça a été une très bonne source de nouvelles recettes que j'utilise encore actuellement.

    Je recommande de suivre le guide pendant au moins 15 semaines (correspondant au programme du coach Freeletics Bodyweight), histoire de faire le tour des recettes et de savoir ce qu'on apprécie. Je souligne qu'il est impératif de bien suivre les indications pour chaque recette (ingrédient + poids), donc le début est très difficile parce qu'il faut prendre une nouvelle habitude avant de pouvoir se griser dans la constance, en plus de devoir acheter des ingrédients qu'on a pas forcément.

    En bref, c'est une très bonne école de cuisine. Et une fois qu'on comprends le principe des recettes, couplé à MyFitnessPal, on peut se créer ses propres plats selon nos préférences gustatives et pratiques.

  17. #1247
    Séance débutée à 7h30. 1h plus tard j'ai fait que 3 exo.

  18. #1248
    Merci beaucoup MrBeaner pour ton retour, je pense que dans quelque semaines je me laisserai à nouveau tenter

  19. #1249
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Séance débutée à 7h30. 1h plus tard j'ai fait que 3 exo.
    Je ne trouve pas ça déconnant perso.

    Je fais souvent 4-5 exos par séance et elle dure 1h15-1h30.

  20. #1250
    J'ai repassé des tractions à 30kg. Un peu de tractions à un bras délestées également.

  21. #1251


    Wod de conditionning vendredi qui a bien piqué.

    Sinon j'étais 3ième ligne aile 6 ou 7.

  22. #1252
    Je connais pas trop les 3 premiers exo. J'ai fait un peu de tabata hier après ma séance. 4mn en mode fractionné c'est toujours bon à prendre.

  23. #1253
    J'ai enfin tapé de palier du poids de corps en DC. Ca fait "seulement" 80 kgs mais c'une bonne victoire personnelle. Je maîtrise quasiment aussi bien ( et je me l'explique pas, c'est presque le même ressenti, si ce n'est que je sens la fatigue des pecs arriver vite) qu'à 8 kilos en dessous où j'étais pour mes séances, et j'ai passé le palier d'un coup car ça me rendait fou de stagner après autant de temps. Surtout venant d'un ancien grand maigre. ( je faisais 1m80 pour 63 kilos. J'en fais maintenant 80. J'ai commencé la muscu car un traitement médical m'avait fait prendre 10 kilos et je me sentais pas bien.)

  24. #1254
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    J'ai enfin tapé de palier du poids de corps en DC. Ca fait "seulement" 80 kgs mais c'une bonne victoire personnelle. Je maîtrise quasiment aussi bien qu'à 8 kilos en dessous où j'étais pour mes séances, et j'ai passé le palier d'un coup car ça me rendait fou de stagner après autant de temps. Surtout venant d'un ancien grand maigre. ( je faisais 1m80 pour 63 kilos. J'en fais maintenant 80. J'ai commencé la muscu car un traitement médical m'avait fait prendre 10 kilos et je me sentais pas bien.)
    Félicitations Zonderziel, la barre au pdc au DC, c'est un palier qui fait plaisir

    Tu avais augmenté l'intensité et baisser les répétitions comme on en avait parlé il y a quelques pages sur le topic pour franchir le palier ou tu étais resté sur le même schéma de rep range et à force cela s'est débloqué ?

    Road to 100 kilos maintenant le 2 plates bench press c'est en principe le palier qui suit celui que tu as franchi.

    GG encore mec

  25. #1255
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Félicitations Zonderziel, la barre au pdc au DC, c'est un palier qui fait plaisir

    Tu avais augmenté l'intensité et baisser les répétitions comme on en avait parlé il y a quelques pages sur le topic pour franchir le palier ou tu étais resté sur le même schéma de rep range et à force cela s'est débloqué ?

    Road to 100 kilos maintenant le 2 plates bench press c'est en principe le palier qui suit celui que tu as franchi.

    GG encore mec
    J'ai augmenté une première fois d'un large montant, tant pis si j'étais pas confort en 4x10 mais plutôt 4*8 voir 7. Au moins l'égo était content. Et là l'égo a refait du sien et c'est passé. Donc je sais que je vais pouvoir péréniser ce poids dans les semaines à venir puis viser le 100KG, qu'est un peu mon graal d'amateur.
    Aussi j'ai bien fait d'écouter tes conseils sur le sujet, comparé à mon ex culturiste. Au final en 4x10 je luttais pour augmenter le poids.
    Maintenant, les poids inférieurs je les passe en 4x10 largement plus aisément depuis que je force à des poids plus lourds sur des répétitions à 6 par exemple. Ca m'a en effet bien augmenté la force, donc le confort. Reste que l'endurance est pas là , mais on verra plus tard.

  26. #1256
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    J'ai augmenté une première fois d'un large montant, tant pis si j'étais pas confort en 4x10 mais plutôt 4*8 voir 7. Au moins l'égo était content. Et là l'égo a refait du sien et c'est passé. Donc je sais que je vais pouvoir péréniser ce poids dans les semaines à venir puis viser le 100KG, qu'est un peu mon graal d'amateur.
    Aussi j'ai bien fait d'écouter tes conseils sur le sujet, comparé à mon ex culturiste. Au final en 4x10 je luttais pour augmenter le poids.
    Maintenant, les poids inférieurs je les passe en 4x10 largement plus aisément depuis que je force à des poids plus lourds sur des répétitions à 6 par exemple. Ca m'a en effet bien augmenté la force, donc le confort. Reste que l'endurance est pas là , mais on verra plus tard.
    Content si les échanges que tu as pu avoir ici avec moi ou d'autres ont pu t'aider à progresser.

    En fait je trouve que travailler dans des reps range plus bas c'est pas mal ne serait ce que d'un point de vue psychologique, si tu fais 3x5 par exemple ou 4x6, tu sais que tu as un effort assez court à faire mais tu dois tout donner. Par rapport à un truc comme le 4x10 où tu as beaucoup plus de volume et sur la dernière série, tu es souvent déjà bien cramé.

    Puis en principe, quand tu gagnes en force, les charges plus basses vont être plus facile à gérer, tu te sens moins écrasé, etc. donc le nombre de reps augmente naturellement.

    Hésite pas à prendre longtemps entre tes sets, genre 3-4 minutes quand tu travailles sur des rep range plus faible.

    Pour info, si tu as 8 reps à 80, tu as un max aux alentours de 100 environ sur un 1RM, à la limite attends de monter à 8-10x85 sur une série mais dès que tu as 8x85, tu peux tenter de faire 3x5 à 90 et la séance après 3x3 à 95 puis la troisième semaine 1x100 normalement ça passe sans problème à mon avis.

    Mais oui il y a des barres comme ça qui font plaisir, généralement c'est quand tu ajoutes une plate après ou sinon les multiplicateurs au PDC, genre 2xbw squat ou dead (le 2xbw DC c'est chaud) le 1xbw au DM aussi fait plaisir.

  27. #1257
    Ca m'a aidé! Je vais essayer la progression que tu suggères.

    J'ai aussi progressé en comptant mieux ce que je mangeais d'ailleurs, ça aide bien ça aussi.

  28. #1258


    Wod d'hier qui a bien travaillée les épaules et l'after party qui piquait les abdos.

    Bon le handstand walk s'est loin d’être ça, c'est même laborieux

    J'ai fait le wod inter, en remplacement du handstand walk, c'était se mettre en équilibre contre le mur et faire des translations sur les mains sur 1m et 2 aller-retours.
    Dernière modification par Yara rien ; 04/03/2020 à 18h38.

  29. #1259
    20m de HSW.
    Au bout du 2e tour je suis obligé de couper en série de 5m et après j'en parle même pas.

  30. #1260
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    20m de HSW.
    Au bout du 2e tour je suis obligé de couper en série de 5m et après j'en parle même pas.
    Déjà 5m j'arrive pas ....



    conditionning de ce matin, bon wod, légèrement un peu moins soutenu dans l'effort mais le wall-sit qu'est ce que ça défonce !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •