Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 132 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3959
  1. #61
    Je viens en ces contrées qui me sont encore inconnues pour poser mon drapeau ,

    Après 8 ans d'oisivité (j'en ai 28) je commence sérieusement à me préoccupper de ma santé physique.
    Pour vous peindre un tableau ça fait 10 ans que mon poids est stable à 65kg pour un 1m87 et je me sens généralement assez faible on va dire.
    Mon alimentation est généralement déséquilibrée avec un gueuleton à midi et pas grand chose le soir et le matin par flemme principalement.
    J'ai déjà tenté en fin d'année dernière de me reprendre en main en commençant à calculer mes macros et passer sur du 2000+ cal avec 3 repas par jours, tout en m'abonnant à freeletics. Mais pour le moment j'oscille entre phase de grosse motivation et phase de grosse flemme.

    C'est dur de rester motivé dans le sens ou j'ai l'impression que sauter un repas ou généralement ne pas surveiller ce que je mange me fait instantanément perdre des centaines de grammes durement acquis en un rien de temps.

    Autre problème, n'ayant jamais mis les pieds dans une salle de sport, j'ai peur que tous mes mouvements fait via freeletics soient daubés par manque de connaissances. J'ai généralement aucune idée de si ce que je fait est bien ou pas.

    Du coup je me suis dit que ce serait bien que j'inscrive a une salle avec un coach qui puissent m'aiguiller au moins au début et commencer à utiliser des poids ou des machines mais je suis perdu dans les offres et les explications peu claire des services proposés sur les différents site des salles parisiennes.

    Sur paris j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'entre 2 entre les salles basiques en mode "demerde toi" type Neoness, et les salles luxueuses à >1500€/an l'abonnement avec engagement etc. (je peux mettre un certain budget mais j'ai pas envie de me retrouver captif d'un truc qui finalement me convient pas, sachant que ça déjà me demander une motivation surhumaine de bouger jusqu'a une salle de sport).

    Du coup je sais pas trop par ou commencer, ou quelles options considérer pour partir sur des bonnes bases, étant un ignare quasiment total de la gym.

    (j'ai lu le google doc qui est très bien fait, qui confirme pas mal d'info glannées sur le net sur la nutrition, mais sur tout ce qui est la partie physique, ça reste toujours de l'ouzbek pour moi)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #62
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Heureusement pour moi je bench plus que 113kg mon égo est sauf sur ce coup ^^


    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je viens en ces contrées qui me sont encore inconnues pour poser mon drapeau ,

    Après 8 ans d'oisivité (j'en ai 28) je commence sérieusement à me préoccupper de ma santé physique.
    Pour vous peindre un tableau ça fait 10 ans que mon poids est stable à 65kg pour un 1m87 et je me sens généralement assez faible on va dire.
    Mon alimentation est généralement déséquilibrée avec un gueuleton à midi et pas grand chose le soir et le matin par flemme principalement.
    J'ai déjà tenté en fin d'année dernière de me reprendre en main en commençant à calculer mes macros et passer sur du 2000+ cal avec 3 repas par jours, tout en m'abonnant à freeletics. Mais pour le moment j'oscille entre phase de grosse motivation et phase de grosse flemme.

    C'est dur de rester motivé dans le sens ou j'ai l'impression que sauter un repas ou généralement ne pas surveiller ce que je mange me fait instantanément perdre des centaines de grammes durement acquis en un rien de temps.
    Ce qui te conduira loin en matière sportive c'est la discipline pas la motivation.

    La motivation ça va ça vient avec l'humeur, la fatigue, le moral, la discipline ça reste envers et contre tout donc essaye de te faire un programme simple et qui colle avec ton style de vie pour t'y tenir.

    Il ne faut pas t'inquiéter sur ce qui se passe à court terme, l'important c'est ta progression générale donc reste focus et discipliné et les résultats viendront même si tu n'es pas à 100% tout le temps.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message

    Autre problème, n'ayant jamais mis les pieds dans une salle de sport, j'ai peur que tous mes mouvements fait via freeletics soient daubés par manque de connaissances. J'ai généralement aucune idée de si ce que je fait est bien ou pas.

    Du coup je me suis dit que ce serait bien que j'inscrive a une salle avec un coach qui puissent m'aiguiller au moins au début et commencer à utiliser des poids ou des machines mais je suis perdu dans les offres et les explications peu claire des services proposés sur les différents site des salles parisiennes.

    Sur paris j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'entre 2 entre les salles basiques en mode "demerde toi" type Neoness, et les salles luxueuses à >1500€/an l'abonnement avec engagement etc. (je peux mettre un certain budget mais j'ai pas envie de me retrouver captif d'un truc qui finalement me convient pas, sachant que ça déjà me demander une motivation surhumaine de bouger jusqu'a une salle de sport).

    Du coup je sais pas trop par ou commencer, ou quelles options considérer pour partir sur des bonnes bases, étant un ignare quasiment total de la gym.

    (j'ai lu le google doc qui est très bien fait, qui confirme pas mal d'info glannées sur le net sur la nutrition, mais sur tout ce qui est la partie physique, ça reste toujours de l'ouzbek pour moi)
    Personne n'a jamais mis les pieds dans une salle de sport avant d'y mettre les pieds et nous avons tous commencé sans savoir faire des mouvements.

    J'ai une confiance toute relative dans les coachs sportifs, il y a un peu de tout comme dans toutes les professions tu me diras et il faut savoir trouver le bon.

    Je serais tenté de te dire de prendre une salle "low cost" à 30 euros par mois et de regarder sur des chaînes YT des guides pour faire les mouvements de base à savoir :

    squat, soulevé de terre (deadlift), développé couché, développé militaire, traction, power clean, rowing.

    Regarde également un programme de base du type starting strength ou le "upper/lower" de candito training par exemple.

    Hésite pas à poser des questions si ce que j'ai écrit n'est pas clair ou manque de précisions, vois également avec d'autres membres.

  3. #63
    Courage Darkath ! Je t'encourage à fond à trouver une routine pour laquelle tu seras assidu

    Pour les mouvements, surtout ceux avec peu de poids (comme le poids du corps de Freeletics), tu ne dois que t'inquiéter de faire l'exercice sans que ça te fasse mal.

    Tu trouves ta confiance avec du pdc ou une faible charge, puis tu pourras monter gentiment les poids.

    Si tu veux un feedback sur ta technique, filme-toi et partage avec nous

    Franchement, je comprends les craintes des débutants, mais à part l'erreur de mettre trop lourd au début, tes seules craintes ne devraient concerner que ta régularité.

    Edit : et efface ton double post géant

  4. #64
    Va dans une salle de sport pas trop chère avec machines guidées à profusion et poids libres disponibles : les premières pour t'apprendre à faire les mouvement, les deuxième pour progresser passé les premiers mois d'adaptation.
    Si tu trouves (mais doit pas en rester tant que ça) une salle avec seulement l'un des deux, va ailleurs.

    S'il y a des cours avec coach, genre remise en forme, fitness, crossfit etc, n'hésite pas à les faire, c'est encore là ou on sens bien ses limites et ou on progresse le plus en cardio.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #65
    Comme dit Ventilo dans du Neoness t'as pas mal de machines guidées par exemple, tu risques assez peu de faire de faux mouvement la dessus par exemple.
    "Les faits sont têtus."


  6. #66
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je viens en ces contrées qui me sont encore inconnues pour poser mon drapeau ,
    Bienvenue! T'as des chaines un peu moins connues comme Magic Form qui peuvent proposer des prestations intéressantes vu leur prix. Enfin, faut vraiment lister ce qui est le plus pratique pour toi. Sinon la solution c'est le crossfit sans blaguer.
    Pour les exo, Olymp Fit est un bon Youtuber:


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Va dans une salle de sport pas trop chère avec machines guidées à profusion et poids libres disponibles : les premières pour t'apprendre à faire les mouvement


    Désolé mais c'est une idée de merde. Tu rentres un mauvais schéma moteur pour ton corps avec toujours la possibilité de te blesser même sur machine. On commence léger mais on fait du libre sauf sur certains exo type tractions.

  7. #67
    Je suis avec Sharn pour le coup : les machines c'est guidée ça peut aider pour alterner quand on a l'habitude, mais sinon ça limite la liberté de mouvement et donc ça nous empêche de trouver les mouvements qui nous vont le mieux (sans parler des aspects de stabilité, etc.).

    Je crache pas sur les machines, j'en ai trouvées qui correspondent bien à ma morphologie. Mais les poids libres sont généralement plus permissifs pour un mouvement plus ergonomique.

  8. #68
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Je suis avec Sharn pour le coup : les machines c'est guidée ça peut aider pour alterner quand on a l'habitude, mais sinon ça limite la liberté de mouvement et donc ça nous empêche de trouver les mouvements qui nous vont le mieux (sans parler des aspects de stabilité, etc.).

    Je crache pas sur les machines, j'en ai trouvées qui correspondent bien à ma morphologie. Mais les poids libres sont généralement plus permissifs pour un mouvement plus ergonomique.
    J'ai peu l'habitude de la muscu, mais la première réflexion que je me suis faite en essayant les machines guidées c'est que c'était assez incroyablement "doux". C'est peut être juste une impression mais j'ai l'impression que ça limite les possibilités de se blesser (à part sur le poids) en limitant justement les possibilités de mouvement.

    Par contre qu'est ce que c'est chiant .
    "Les faits sont têtus."


  9. #69
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai peu l'habitude de la muscu, mais la première réflexion que je me suis faite en essayant les machines guidées c'est que c'était assez incroyablement "doux". C'est peut être juste une impression mais j'ai l'impression que ça limite les possibilités de se blesser (à part sur le poids) en limitant justement les possibilités de mouvement.

    Par contre qu'est ce que c'est chiant .
    Dépend des machines, de ta morphologie et de ton utilisation des dites machines.

  10. #70
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai peu l'habitude de la muscu, mais la première réflexion que je me suis faite en essayant les machines guidées c'est que c'était assez incroyablement "doux". C'est peut être juste une impression mais j'ai l'impression que ça limite les possibilités de se blesser (à part sur le poids) en limitant justement les possibilités de mouvement.

    Par contre qu'est ce que c'est chiant .
    Haha, je trouve pas chiant perso. Je fais mes legs curls et un peu de pec fly à la machine, ça me va bien (pour l'échauffement aussi, puisque ça m'évite de bouger des poids).

    Si tu trouves doux, c'est peut-être qu'elles sont adaptées à ton corps. Attention par contre, 50 kg aux poids libres, ça n'est pas 50 kg à la machine. Déjà des fois parce qu'il n'y a pas ton corps en plus à pousser (pour les leg press par exemple), ou sinon parce qu'il y a des systèmes de poulies qui réduisent la force de travail nécessaire (et suivant quoi, ça varie en les machines)

    Pour la diminution du risque de blessures, je ne vois pas grand chose à par la Leg Press, mais c'est difficilement comparable puisque ça change les muscles travaillés.

    Peut-être le truc à abdos que je faisais, mais c'était pas hyper pratique donc je fais de la captain chair lestée désormais.

  11. #71
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Haha, je trouve pas chiant perso. Je fais mes legs curls et un peu de pec fly à la machine, ça me va bien (pour l'échauffement aussi, puisque ça m'évite de bouger des poids).

    Si tu trouves doux, c'est peut-être qu'elles sont adaptées à ton corps. Attention par contre, 50 kg aux poids libres, ça n'est pas 50 kg à la machine. Déjà des fois parce qu'il n'y a pas ton corps en plus à pousser (pour les leg press par exemple), ou sinon parce qu'il y a des systèmes de poulies qui réduisent la force de travail nécessaire (et suivant quoi, ça varie en les machines)

    Pour la diminution du risque de blessures, je ne vois pas grand chose à par la Leg Press, mais c'est difficilement comparable puisque ça change les muscles travaillés.

    Peut-être le truc à abdos que je faisais, mais c'était pas hyper pratique donc je fais de la captain chair lestée désormais.
    J'ai un corps, à priori, très standard ( aka je trouve des jeans à ma taille ou j'ai strictement rien à changer, pas de ceinture etc...), donc ça peut effectivement jouer. Si t'es très grand ou petit, ça doit pas forcement être évident.

    Le truc que personnellement je trouve dommage c'est que beaucoup de machine sont probablement pensé pour la demande des femmes avec des poids faibles (genre 40Kg maximum) et si moi j'arrive à le faire c'est que pas mal de personne doivent littéralement rien pouvoir faire avec ça.
    Je parle de demande des femmes parce qu'il me semble qu'il y a un problème genré dans les salles, outre le fait que les activités le sont fortement (généralement ça se voit bien en passant de l'espace cardio à musculation), il y a en plus une censure sur le haut du corps de la part de beaucoup de femme qui ont le tort de penser qu'en soulevant un peu sur le haut du corps elles vont se transformer en Schwarzy. Autant pour les gars on dit de ne pas sauter le jour des jambes, autant chez les femmes il faudrait penser à faire le contraire.
    "Les faits sont têtus."


  12. #72
    C'est plutôt vrai. Les nanas trouvant rapidement qu'elles ont pris trop vite.

  13. #73
    Alors le guide c'est top pour pas se faire mal.
    C'est adapté aux débutants parce que personne ne va te montrer les mouvements dans la salle.
    C'est bien parce que les coach soulèvent jamais de la fonte et se la pété sur un vélo devant les vielles, c'est pas eux qui vont t'expliquer les mouvements en libre.
    C'est bien parce que t'as pas le regard de musclor qui attend son tour avec son haltère de 25 kg.

    Accessoirement débuter dans une salle de muscle man, outre que c'est rare, c'est un coup à se degouter.

    On communique en salle, mais souvent on se démerde tout seul, surtout les premiers mois.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #74
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Alors le guide c'est top pour pas se faire mal.
    C'est adapté aux débutants parce que personne ne va te montrer les mouvements dans la salle.
    C'est bien parce que les coach soulèvent jamais de la fonte et se la pété sur un vélo devant les vielles, c'est pas eux qui vont t'expliquer les mouvements en libre.
    C'est bien parce que t'as pas le regard de musclor qui attend son tour avec son haltère de 25 kg.

    Accessoirement débuter dans une salle de muscle man, outre que c'est rare, c'est un coup à se degouter.

    On communique en salle, mais souvent on se démerde tout seul, surtout les premiers mois.
    Forcément si tu ne m'as pas comme coach il y a du caca. Quand tu vas passer d'un squat guidé à un squat libre tout va changer, idem pour le DC.

  15. #75
    Coucou les sportifs,

    J'ai une question alacon à laquelle vous pourrez peut être répondre.

    Quand j'étais jeune je faisais beaucoup de vélo (plat et montées) parce que j'avais que ça à foutre dans mon patelin, puis j'ai eu un PC....
    Bref, souvent après un effort intense j'avais un goût de sang dans la bouche. J'avais presque oublié cette sensation très désagréable jusqu'à la semaine dernière où j'ai dû piquer un sprint et où ça me l'a refait (et depuis ma période vélo il y a 20 ans je ne fais plus de sport). Depuis je tousse.

    Vous savez d'où ça vient ?

  16. #76
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Coucou les sportifs,

    J'ai une question alacon à laquelle vous pourrez peut être répondre.

    Quand j'étais jeune je faisais beaucoup de vélo (plat et montées) parce que j'avais que ça à foutre dans mon patelin, puis j'ai eu un PC....
    Bref, souvent après un effort intense j'avais un goût de sang dans la bouche. J'avais presque oublié cette sensation très désagréable jusqu'à la semaine dernière où j'ai dû piquer un sprint et où ça me l'a refait (et depuis ma période vélo il y a 20 ans je ne fais plus de sport). Depuis je tousse.

    Vous savez d'où ça vient ?
    Les bronches "trop" sollicités, ça le fait généralement dans les sports d'endurance et si t'as une nature un peu asthmatique. Ça m'est rarement arrivé mais c'est pas super agréable effectivement.
    Je pense que ça va partir avec l’entraînement, le sport généralement diminue l'asthme.
    "Les faits sont têtus."


  17. #77
    d'accord, merci.

    Je ne suis pas asthmatique mais je comprends. Des petits vaisseaux ont dû péter par-ci par-là.

    Par contre autant je comprend que ça m'arrive maintenant vu que je ne fait plus de sport autant c'est étrange que ça me l'ai fait si souvent dans ma jeunesse où je faisait du sport assez intense plusieurs fois par semaine.

  18. #78
    D'ailleurs y a trop de peuple ce soir, je dois faire mon développé militaire à la machine.

    Je me fais MMA par du métal c'est pas possible

  19. #79
    Petite séance après 2 semaines de rien (enfin un peu de circuit training à la maison mais je compte pas ça).
    Squat: 8x110 - 3x115 - 1x120 - 1x130
    DC: 8x80 - 3x85 - 3x90 - 2x100
    Tractions: 3x35 - 4x35 - 2x35 -2x35 - 6x35
    SDT: 4x100 - 2x120
    Hip Thrust: 8x120 - 10x150 - 5x190

    Un peu anarchique notamment sur les poids mais je me sentais pas de faire la suite de mon 853 sur Squat et DC. Le Soulevé de terre ça fait facilement 6 mois que j'en ai pas fait. J'essaye de reprendre, ça va vite remonter. Hip Thrust faut que je retravaille la technique et des variantes, ça va me servir en MMA pour ponter.

  20. #80
    SDT est "faible" par rapport à tes performances en DC et Squat ^^

  21. #81
    Citation Envoyé par Balin Voir le message
    SDT est "faible" par rapport à tes performances en DC et Squat ^^
    6 mois de pause ça bute. Ça va vite remonter je pense. Je m'étais arrêté à 170kg en 1RM.

  22. #82

  23. #83
    Je l'avais mis de côté tout simplement.

  24. #84
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    6 mois de pause ça bute. Ça va vite remonter je pense. Je m'étais arrêté à 170kg en 1RM.
    Ça me semble plus normal haha.


    Allez pour parler de moi deux minutes comme j'ai bien progressé dans certains domaines (double under, handstand walk notamment) et que ma mobilité me permet de faire des mouvements de gym sans trop de souci (Pistols ou sit-up stand up) je passe de plus en plus de WOD sans option. Mais quand il s'agit de porter des trucs lourds c'est toujours aussi compliqué, j'ai pas l'impression que mes performances en haltéro' progressent et je suis toujours aussi déçu de mes valeurs max en squat. Du coup des trucs genre Thruster, Cluster ou Squat Avant me demandent une énergie folle et me démontent le cardio'.
    Faudrait que je retourne sur le plateau de temps en temps mais pfff la flemme.

  25. #85
    AH mais faut se pousser au cul mon gros. Mets le reste en retrait et bosse tes charges.

  26. #86
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Petite séance après 2 semaines de rien (enfin un peu de circuit training à la maison mais je compte pas ça).
    Squat: 8x110 - 3x115 - 1x120 - 1x130
    DC: 8x80 - 3x85 - 3x90 - 2x100
    Tractions: 3x35 - 4x35 - 2x35 -2x35 - 6x35
    SDT: 4x100 - 2x120
    Hip Thrust: 8x120 - 10x150 - 5x190

    Un peu anarchique notamment sur les poids mais je me sentais pas de faire la suite de mon 853 sur Squat et DC. Le Soulevé de terre ça fait facilement 6 mois que j'en ai pas fait. J'essaye de reprendre, ça va vite remonter. Hip Thrust faut que je retravaille la technique et des variantes, ça va me servir en MMA pour ponter.
    Grosses perfs aux tractions bordel surtout après le sqt et dc qui pompent pas mal d'énergie.

    Oui le Sdt va vite remonter perso j'aime bien monter sur une série lourde genre 85-90% de mon 1RM et après redescendre sur du back off set au Sdt je trouve que ça fait bien progresser.

  27. #87
    J'ai fait ma petite séance samedi également. Alors de mémoire ça va être chaud:
    Squat: 3x8x110 - 3x130
    DC: 3x8x80 - 2x100 (fail à la 3ème répétition)
    Traction 1 bras en excentrique: 3x1x1 - 3x1x2
    Traction: 3x35 - 4x35 - 3x35 - 3x35 - 6x35
    Dips: 4x6x20
    DM: 3x8x40 - 1x60 - 1x0x70 (gros fail sur ce supra maxi ^^; )
    SDT: 5x100 - 3x120 - 3x130
    Hip thrust: 10x150 - 10x170 - 5x200

    Les tractions j'essaye de ne plus me servir du rebon en bas et de bien démarrer avec les bras tendus. Ça reprogresse bien. Je vais voir ça pour le SDT gatsu ça peut -être intéressant.
    Dernière modification par Sharn ; 08/04/2019 à 14h05.

  28. #88
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    DM: 3x8x40 - 1x0x70 (gros fail sur ce supra maxi ^^; )
    En même temps tenter un max après un 3x8 et sur un jump de 30 kg au DM hahaha t'es chaud toi XD

  29. #89
    Ah mais oui, j'ai fait un step à 1x60. C'est passé facilement du coup je suis senti trop motivé.

  30. #90
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ah mais oui, j'ai fait un step à 1x60. C'est passé facilement du coup je suis senti trop motivé.
    Ok je comprends mieux.

    Oui c'est bizarre parfois on se sent bien et paf la tuile alors que parfois c'est laborieux sur les sets de montée et tu décroches un PR.

    Moi les deux dernières séances ont été dure parce que j'étais en vacances la semaine dernière et j'ai fait 3 jours de rando en autonomie, ça laisse des traces niveau fatigue lol surtout au Sdt où je n'ai passé que 1x160 contre 2x170 la semaine passée XD

    Là je me prends la semaine off jusqu'à samedi pour laisser le corps se régénérer. Pas plus mal vu que j'ai pas mal de taf au retour ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •