Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 133 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 3972
  1. #991
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ce monstre. XD Je prends l'idée du cluster.
    Je ne suis pas fan des techniques exotiques et variées pour progresser, grosso modo je suis partisan de l'approche simple et pas de trucs à base de drop set, super set, etc. mais il y a trois techniques que je trouve vraiment utile :

    - Cluster set en single ou triplé pour progresser en force ;

    - Pause rep pour améliorer le mouvement sur le plan technique, l'explosivité et la force ;

    - rest pause pour l'hypertrophie, aussi appelé myo rep, ça consiste à faire 3 mini set en un set, en gros tu fais 1 set en as much rep as possible à 1 rep de l'échec, 30s de pause, 1 set en as much rep as possible à 1 rep de l'échec, 30s de pause, 1 set en as much rep as possible à 1 rep de l'échec soit en finisher avec 20% de moins que la charge de travail soit sinon en travail principal, 2 sets avec le même poids ou 1 set avec 70% de son 1RM et 1 second set avec 60% de son 1RM et tu ajoutes 2.5% chaque semaine.

  2. #992
    https://www.facebook.com/20688471366...bstory_index=0
    L'exercice c'est peanuts dans l'ensemble de la dépense énergétique.

  3. #993
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    https://www.facebook.com/20688471366...bstory_index=0
    L'exercice c'est peanuts dans l'ensemble de la dépense énergétique.
    Non. Ça dépend de la personne, du sport et du volume d'entrainement. Va dire à un mec qui fait un Iron-Man ou une ultra que sa dépense énergétique c'est peanuts.

  4. #994
    T'as pris un oursin dans l'urètre ?

  5. #995
    PR à 130 kilos au Bench ce matin, bon c'était un bon grind et pas à la claque (pas de rebond non plus cela dit) mais ça fait plaiz quand même

    Merci Hatebreed du coup

  6. #996
    Je dis bravo! C'est même pas mon PR au squat actuellement (ça va vite revenir).
    Record du monde de pompes en 1h, verdict les pompe sont immondes on dirait Franck Ropers:

  7. #997
    C'est effectivement assez dégueulasse, à la limite de l'acceptable vu l'amplitude du mouvement
    Sans parler de ses pauvres lombaires...

    Workout de jeudi dernier - Dos & Biceps
    Tractions supination : 3 x 7 (je suis nul :-/)
    Tractions pronation : 3 x 5 (je suis super nul :-/)
    Tirage vertical supination : 4 x 6 x 70 kg
    Shrug haltères : 4 x 10 x 64 kg
    Rowing barre T : 5 x 6 x 60 kg
    Extension lombaires : 4 x 10 x 29 kg (Gilet lesté + Kettlebell)

    Curl barre EZ : 4 x 6 x 30 kg (+poids barre ?)
    Curl haltères marteau : 4 x 6 x 40 kg
    Curl haltères incliné au banc : 2 x 5 x 20 kg (j'en pouvais plus)

    Workout d'hier - Pecs & Triceps
    Développé couché barre : 4 x 8 x 80 kg
    Développé incliné haltères : 4 x 8 x 64 kg
    Dips : 4 x 10 x 9 kg (gilet lesté)
    Poulies crossover : 4 x 10 x 80 kg
    Fly pec deck : 4 x 10 x 120 kg

    Extensions triceps poulie corde : 4 x 10 x 30 kg
    Extensions triceps poulie : 4 x 8 x 70 kg (puis K.O.)

    Suis content parce que je vois que j'ai encore une marge de progression à court terme. Mais putain, c'est toujours mes poignets qui lâchent en premier.

  8. #998
    fly pec deck 120 ?

    Arghhh... Euh...fly pec deck c'est le machin où on est assis et où on ramène les bras depuis les cotés vers devant ?

    Je pensais même pas que ça pouvait aller si loin dans les charges
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #999
    Oui, il y a deux poulies hein, c'est pour ça que j'arrive à monter haut.
    Il me reste deux plaques je crois, ça doit aller jusqu'à 130 ou 135, je sais plus. J'aime bien finir ma séance par cette machine.

  10. #1000
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Oui, il y a deux poulies hein, c'est pour ça que j'arrive à monter haut.
    Il me reste deux plaques je crois, ça doit aller jusqu'à 130 ou 135, je sais plus. J'aime bien finir ma séance par cette machine.
    Ah tout s'explique !

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1001
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je dis bravo! C'est même pas mon PR au squat actuellement (ça va vite revenir).
    Record du monde de pompes en 1h, verdict les pompe sont immondes on dirait Franck Ropers:
    https://www.youtube.com/watch?v=O_cp5dWpXzY
    Merci bro, mais tu avais tapé trois reps à 132.5 de mémoire au squat, c'est juste la perte de force à cause d'un arrêt pendant les fêtes je pense.

    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    C'est effectivement assez dégueulasse, à la limite de l'acceptable vu l'amplitude du mouvement
    Sans parler de ses pauvres lombaires...

    Workout de jeudi dernier - Dos & Biceps
    Tractions supination : 3 x 7 (je suis nul :-/)
    Tractions pronation : 3 x 5 (je suis super nul :-/)
    Tirage vertical supination : 4 x 6 x 70 kg
    Shrug haltères : 4 x 10 x 64 kg
    Rowing barre T : 5 x 6 x 60 kg
    Extension lombaires : 4 x 10 x 29 kg (Gilet lesté + Kettlebell)

    Curl barre EZ : 4 x 6 x 30 kg (+poids barre ?)
    Curl haltères marteau : 4 x 6 x 40 kg
    Curl haltères incliné au banc : 2 x 5 x 20 kg (j'en pouvais plus)

    Workout d'hier - Pecs & Triceps
    Développé couché barre : 4 x 8 x 80 kg
    Développé incliné haltères : 4 x 8 x 64 kg
    Dips : 4 x 10 x 9 kg (gilet lesté)
    Poulies crossover : 4 x 10 x 80 kg
    Fly pec deck : 4 x 10 x 120 kg

    Extensions triceps poulie corde : 4 x 10 x 30 kg
    Extensions triceps poulie : 4 x 8 x 70 kg (puis K.O.)

    Suis content parce que je vois que j'ai encore une marge de progression à court terme. Mais putain, c'est toujours mes poignets qui lâchent en premier.
    Belles séances, tu ne fais pas de SdT dans ta séance dos ?

  12. #1002
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Merci bro, mais tu avais tapé trois reps à 132.5 de mémoire au squat, c'est juste la perte de force à cause d'un arrêt pendant les fêtes je pense.
    Arrêt d'un mois pratiquement. Vacances + maladie c'était la mort. J'ai pas fait grand chose sur la période d'ailleurs. Va falloir s'y remettre et vite.

  13. #1003
    J'ai pas la place là où je vais pour faire ça, mais je pourrais éventuellement le faire à la barre guidée, non ?

  14. #1004
    Dites voir, mon kiné me déconseille de faire des exos pour les épaules en poussant vers le haut. Typiquement la machine à élévations latérales ou celle en développé guidé.

    Du coup, vous le conseilleriez quoi ? Genre avec des poulies.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1005
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, mon kiné me déconseille de faire des exos pour les épaules en poussant vers le haut. Typiquement la machine à élévations latérales ou celle en développé guidé.

    Du coup, vous le conseilleriez quoi ? Genre avec des poulies.
    C'est assez limitant et il a raison, les blessures à l'épaule, ça peut trainer trèèès longtemps.
    Je tenterai des Pike Push-Ups sans charge pour voir si ça passe.

  16. #1006
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    C'est assez limitant et il a raison, les blessures à l'épaule, ça peut trainer trèèès longtemps.
    Je tenterai des Pike Push-Ups sans charge pour voir si ça passe.
    Je découvre des nouvelles expressions tous les jours

    OK je testerai ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #1007
    Si tu comprends l'anglais, cette vidéo est pas mal je trouve (à partir de 7'20" pour la démo)


    Bon, il est super souple mais même sans monter ton cul aussi haut, l'exercice fonctionne pas mal. Tu peux aussi surélever tes pieds.

  18. #1008
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, mon kiné me déconseille de faire des exos pour les épaules en poussant vers le haut. Typiquement la machine à élévations latérales ou celle en développé guidé.

    Du coup, vous le conseilleriez quoi ? Genre avec des poulies.
    T'as quoi ? Donc aucun développé vertical. Pourquoi pas, élévation latérale ça me parait jouable si tu vas pas chercher trop haut (maximum parallèle au sol/bras à 90° du corps).

  19. #1009
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'as quoi ? Donc aucun développé vertical. Pourquoi pas, élévation latérale ça me parait jouable si tu vas pas chercher trop haut (maximum parallèle au sol/bras à 90° du corps).
    J'ai des articulations de vieux

    Bon déjà, latéral avec des haltères pour ma tendinite c'est niet.

    Sinon, sur machine, en fait quand je fais par exemple des élévation latérales ça me fait mal lorsque j'arrive au niveau de l'horizontale, donc j'ai mal les 10-15 dernier degrés. De même quand je fais le fly pec, ça me fait mal quand je ramène la première fois pour me mettre en position. idem quand je pousse vers le haut, c'est pas friendly

    Je suis pas souple de nature, mais pour les épaules ça fait un bail que mon épaule droite est particulièrement grippée. J'avais fait du base ball pour le fun et clairement j'avais pas une mobilité extra pour le lancer. Et c'était il y a 7-8 ans. Je saurais pas dire de quand ça date, j'ai fait du Foot US quand j'étais ado et j'avais aucun souci. C'est juste la vieillerie
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #1010
    Tu t'étires pas assez surtout !

  21. #1011
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu t'étires pas assez surtout !
    Ah ça je peux pas te donner tort.

    Du coup faut que je m'étire après ou avant ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #1012

  23. #1013
    Je partage un schéma de progression qui a pas mal marché pour un ami à moi (il a presque tapé un dead à 3xbw hier : 240 kilos ; il fait dans les 83-84 kil je crois).

    échauffement : 1x5 @ rpe 6 ; 1 rep @rpe 6 ; 1 rep @rpe7

    single de travail : 1rep @ rpe8

    volume de travail : 1x5 @rpe8 ; 2-3x5@rpe7 (donc en principe les 2-3 sets se font avec une décharge de 5% par rapport au top set de 5 reps)

    c'est un peu le schéma de travail proposé dans le reactive training system (RTS), à tester éventuellement pour prendre en force.

  24. #1014
    J'ai acquis des poids plus lourds pour ma barre de DC chez moi, j'en ai profité pour faire gros palier (+10/15%) d'un coup au DC en réduisant à 6-7 rep histoire de voir.

    Bah bordel ça passe et c'est fier qu'on augmente mais le lendemain est difficile.
    Point positif, je ressens bien que les pecs chauffent mais ne sont pas éléments limitant, c'est clairement mes épaules et aussi triceps j'ai l'impression qui lâchent. L'est possible vu ma morphologie avec mes bras de singe que je les utilise trop.

  25. #1015
    Hey! Je suis retourné courir aujourd'hui (je suis le programme de l'appli 5k run, qui est plutot pas mal et propose des sessions realisables pour un anti-course comme moi).

    Autant le dos, finalement, ca se passe bien, autant j'ai mes chevilles tres raides quand je cours, et je me retrouve a faire un mauvais deroulé talon-pointe...

    Des conseils?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  26. #1016

  27. #1017
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est-à-dire raides?
    Raide genre "Ca bouge peu". C'est un ressenti hein, pas forcement une verité. Mais du coup, je prend les chocs pleine balle dans les chevilles
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #1018
    T'attaques pas trop avec le talon?

  29. #1019
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    T'attaques pas trop avec le talon?
    Aucune idée... J'essaye de faire un bon deroulé, je le fais peut etre pas bien
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  30. #1020
    Le déroulé, pire invention du monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •