Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 135 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135
Affichage des résultats 4 021 à 4 036 sur 4036
  1. #4021
    Salut !

    J'aimerai renforcer mon dos et j'ai cru comprendre que les rowing sont un bon exercice.
    A priori je voudrai en faire avec des bandes résistantes, mais j'y connais rien pour choisir l'exercice.

    J'ai vu des variantes "buste penché" ou "assis", et je sais pas trop lequel privilégier.
    Des suggestions ?

    Merci !

  2. #4022
    Assis c'est un bon exercice pour "l'épaisseur du dos". Soit avec les élastiques attachées à un support solide, sinon élastique coincées sous la plante des pieds (assis jambes tendues).
    Tu abaisses les épaules au max, tu gardes les coudes proches du corps et tu tires en ramenant tes coudes vers l'arrière (en essayant de ramener les omoplates l'une vers l'autre). Le buste doit rester droit sans mouvement d'avant en arrière.

    Buste penché c'est bien aussi... sauf si tu as le dos fragile. Par ailleurs je pense que c'est plus simple avec une barre / des haltères qu'avec des élastiques.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #4023

  4. #4024
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Salut !

    J'aimerai renforcer mon dos et j'ai cru comprendre que les rowing sont un bon exercice.
    A priori je voudrai en faire avec des bandes résistantes, mais j'y connais rien pour choisir l'exercice.

    J'ai vu des variantes "buste penché" ou "assis", et je sais pas trop lequel privilégier.
    Des suggestions ?

    Merci !
    C'est large le dos. C'est une partie spécifique dont on t'a parlé ? T'as un souci particulier ?

  5. #4025
    Principalement parce que j'ai une petite fille et qu'elle commence à être lourde à porter pour mon dos.
    Et accessoirement j'ai régulièrement mal au dos quand je dors même sur des matelas de qualité.

  6. #4026
    Agon Pinte a posé une excellente question que j'aurais dû te poser. J'ai supposé que tu voulais un mouvement pour le milieu du dos (grand dorsal, trapèze inférieur et moyen...) comme tu indiquais un rowing. Si tu as mal dans le bas du dos ce sont plutôt les lombaires qu'il faut travailler (via banc à lombaires ou superman au sol par exemple).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  7. #4027
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Principalement parce que j'ai une petite fille et qu'elle commence à être lourde à porter pour mon dos.
    Et accessoirement j'ai régulièrement mal au dos quand je dors même sur des matelas de qualité.
    Ah oui je vois le genre de souci que c'est. Pour renforcer le dos en vue de porter un enfant fatigué ou qu'on doit sortir de son lit tu peux incorporer du Zercher squat:


    Tu peux aussi incorporer du Jefferson curl:


    D'abord sans poids avec un mouvement plutôt contrôlé. Tu vises 3-4 séries de 5 répétitions au départ, à chaque séance tu montes d'une répétition et quand tu arrives à 20 répétitions tu mets un peu de poids (une bouteille d'eau de 1,5kg par exemple) et rebelotte.

    Tu également faire des mouvements de flexion de hanche mais sans flexion de buste, type good morning ou soulevé de terre jambes tendues.
    https://www.youtube.com/shorts/SP2BCLLFWZ4

    Ca peut aussi se faire en Zercher :
    https://www.youtube.com/shorts/gIFdz0fdqTQ

    Après il est toujours bon de travailler ses fessiers moteurs de l'extension de hanche et ses abdo.

  8. #4028
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    15 tractions de suite !
    Résolution 2024 tenue

    Deux jours de suite

  9. #4029
    Merci Agon Pinte pour tous ces conseils et vidéos !

  10. #4030
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Résolution 2024 tenue

    Deux jours de suite
    Bravo, gaffe à pas trop abuser des tractions quand même, je me suis déjà fait une tendinite à l'épaule et c'est très long à passer (et très chiant)
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; RAGE 2

  11. #4031
    J'en fais tous les trois jours en moyenne. Je pense que si je dois faire attention à un truc en ce moment c'est mon poignet droit, il est un peu sur-sollicité (du coup j'ai modifié quelques exos pour moins faire appel à lui)

  12. #4032
    Hello les canards,

    Bon la question est à la marge entre sport et santé, mais si certains ont une expérience avec le problème que j'ai en ce moment, je suis preneur.
    Pour faire court, ça fait près de 4 mois maintenant que je me traîne une sciatique qui me bouffe la cuisse, même si la douleur reste supportable. On sait d'où ça vient, hernie discale légère entre L5 et S1, et ça ne veut pas passer.
    Ca fait environ 3 mois que je suis un programme avec un coach sportif (validé par mon médecin) pour renforcer la sangle abdominale + exos de mobilité pour la faire passer, mais ça veut pas. Le mouvement est le seul truc qui me fait du bien (avec les antiinflammatoires, mais à moins de vouloir me flinguer le système digestif, je vais éviter en continu), sauf que du coup bha ça me pousse à passer une bonne partie de la journée debout à marcher (je ne peux pas rester assis plus de 10 mins), et j'ai les articulations qui commencent à accuser un peu.
    Je viens de passer début de semaine par la case infiltration, mais je n'ai pas vraiment de sensation de mieux, avec des jours un peu plus simples que d'autres.

    Bref, première fois que je me retrouve dans une situation comme ça, et je ne sais pas trop quoi faire, mouvement, repos, aucune idée de comment ça peut se "guérir", et même si je suis suivi par des médecins, j'entends des trucs contradictoires. Est-ce que certains ont eu à gérer un truc du genre, pour partager leur expérience de comment ils ont traité ça ?

  13. #4033
    T'es allé voir un kiné ? Et je parle pas d'un coach sportif mais vraiment un kiné. De préférence sorti de l'école il n'y a pas si longtemps que ça et qui n'a pas 10 patients sous électrostimulation en même temps.

  14. #4034
    C'est bien un des problèmes de mon coin : soit ils ne prennent pas de patients supp, soit pour les 2 que j'ai réussis à voir, on tombe exactement dans ça (électrostimulation mise à part), 3 patients à la fois, tiens fais un exo je reviens dans 15 mins (et je regarde pas l'exécution, faudrait pas perdre de temps). J'en ai pas une franche bonne expérience.

    En bonus il s'agit d'exos déjà implémentés avec mon coach, relativement classiques : planche, neurodynamique, lombaires... Le seul truc qui a eu un impact significatif c'est d'avoir implémenté certains mouvements de la méthode Mckenzie suite aux conseils d'un collègue qui s'était méchamment abîmé il y a quelques années. Malheureusement ça reste du soulagement, ça n'a pas particulièrement amélioré la condition en elle même.

  15. #4035
    En règle générale, l'atteinte physique est pas aussi importante que la douleur le laisse croire. Continue ce qui atténue la douleur tu peux pas faire mieux.

  16. #4036
    Perdu 2 kilos à la boxe ce soir. Entre la chaleur et les sparrings plutôt costauds qu'on a fait, je suis vidé, quel bonheur :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •