Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 133 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 3973
  1. #3571
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmmh, intéressant, merci. Après autant la moitié sur des pompes ça laisse des trucs à faire, autant la moitié sur des tractions ça fait pas des masses. Je pourrai tenter déjà avec 4 plusieurs fois dans la journée pour voir.
    Après quand on dit le max, c'est pas le max que tu peux faire proprement sur quelques séries mais le max sur une seule série en mode "on lâche rine" avec rest-pause entre les répétitions jusqu'à atteindre l'échec musculaire.

    Bref, sur des séries étalées dans la journée il faut rester sur un nombre de répétitions qui reste confortable, d'autant plus que tu n'es pas échauffé avant donc risque un peu plus élevé de se blesser si tu forces. Au final même avec des petites séries tu aura fait un bon volume sur la journée.

    Et si tu arrives à maintenir un bon volume d'entraînement, tu devrais pouvoir assez rapidement augmenter la longueur des séries en restant dans la plage "confortable".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3572
    Ok merci! Je vais tester ça et voir si j'arrive tenir un certain rythme.

  3. #3573
    Je regarde "Physique" sur Netflix, les premières 30 mn c'est les participants qui rentrent dans la salle. Ces physiques
    Et après c'est Squid Game
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #3574
    C'est quoi ? Une TV réalité sur la muscu ?

  5. #3575
    Ca dépend de la définition de télé réalité j'imagine, mais c'est 100 monsieurs et madame muscle (bodybuilder, crossfit, MMA, danseurs, cyclistes etc) qui s'affrontent dans des épreuves directes ou indirectes.
    J'en suis qu'a la 2° épreuve, heureusement ils ne montrent pas les 50 combats sinon on y passerait la semaine, mais c'est fun. Manifestement ils ont voulu équilibrer entre la force pure et l'agilité, mais a part 4-5 la plupart des candidats doit me soulever d'une main
    C'est en tout cas très bon enfant, ils ne sont pas là pour s'entretuer.

    Ca doit être frustrant d'être une femme hyper musclée et d'être bien moins forte que des hommes de moindre carrure.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #3576
    Télé-réalité en forme de jeux sportifs, opposant des candidats aux physiques variés représentant tous les types d'activités sportives, du danseur hip-hop au culturiste pur et dur. J'ai trouvé ça plutôt divertissant.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    C'est en tout cas très bon enfant, ils ne sont pas là pour s'entretuer.
    J'ai bien aimé cet aspect, par opposition au émissions de chez nous qui vont toujours mettre en avant le drama. Là y'a une ambiance cool et fair-play quasiment tout le temps, je sais pas si c'est culturel mais ça change.

  7. #3577
    Putain ça me rend ouf, mais alors ouf, en ce moment je m'entraine beaucoup plus, pète la forme tout ça. Et je viens de me blesser je sais pas comment au genou, bon c'est très très léger, mais j'ai vraiment pas envie que ça empire, juste une sensation genou droit quand je m'accroupis en gros. Le pire c'était que ça avait l'air d'être passé la semaine dernière. Là je sais pas à quel moment, je suis allé faire de l'escalade puis courir, aucun problème

    Et là ce matin douleur de merde qui revient lors des mouvements vers le bas ça me casse les burnes. Je crois que je me suis fait ça en sautant trop à l'escalade, genre des fois je me jette du haut du truc et je retombe sur les tapis, mais c'était passé et je sais pas à quel moment c'est revenu si c'est durant la course ou la dernière séance d'escalade.

    Du coup d'un côté j'ai envie de train comme un dingue, de l'autre je suis parano car je sais pas quel exo m'a niqué le genoux, j'arrive pas à savoir la cause, du coup il faudrait que je fasse rien et reste au repo, putain de merde, je veux pas que ça empire mais je veux pas rester à rien foutre niveau jambes

    - - - Mise à jour - - -

    Le truc méga relou c'est que les exos qui je pense m'ont blessé ne me donnent aucune sensation de douleur pendant l'exo. C'est qu'en faisant un autre exo qui n'a rien à voir que je finis par m'en rendre compte (et genre c'est sur et certain que c'est le premier qui a causé la blessure, pas le second). Du coup j'ai aucun feedback niveau douleur pour juger, genre j'peux pas me dire, bon je fais cet autre truc qui me cause aucune douleur. Obligé d'attendre que ça passe

  8. #3578
    Bah t'as une excuse pour skip le leg day
    Séance sans avoir de mauvaise sensation a mon épaule gauche, y'a du progrès ici. Certes je ne mets que 20 kg sur la barre pour le dc et je fais 3x8 rep alors que les mecs d'a coté s'échauffent à 40 mais on se contente de ce qu'on à
    Et 5 kg a perdre d'ici juillet, faut que je commence la diète.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #3579
    Hello, je vais enfin à la salle depuis 2 mois. En 2022 j'avais un petit programme pdc que j'ai suivi de janvier à juillet. Ensuite ce fut la débandade. Depuis mi-janvier 2023 je suis assidu de fou à la salle. Push, pull, leg. Tout cela pour dire que je ne suis pas un grand sportif. 37 ans, 73 kg. (j'espère être monté à 75).

    Et bien je ne pensais pas être aussi mauvais au bench ! Je viens de péniblement atteindre le 4*5 @60kg... Un peu déçu, mais j'ai commencé à 40kg il y a 2 mois, donc ça progresse on va dire.

  10. #3580
    > en ce moment je m'entraine beaucoup plus, pète la forme tout ça

    C'est là où il faut se forcer à rester raisonnable. Plus facile à dire qu'à faire...

  11. #3581
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je regarde "Physique" sur Netflix, les premières 30 mn c'est les participants qui rentrent dans la salle. Ces physiques
    Et après c'est Squid Game
    On est pas sur le topic Séries, mais grâce à ton message j'ai regardé les 2 premiers épisodes hier soir, c'est bien sympa ! (et même en étant pas trop fan du montage à la coréenne)

  12. #3582
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Tu peux rajouter des pompes piquées pour solliciter un peu plus les épaules
    Ah cool je cherchais justement un exo de ce style pour les épaules.
    Je vais me baser sur cette page.

  13. #3583
    J'ai une petite question, je sais pas si je suis au bon endroit. J'aimerai bien me remettre un peu en forme, je fais plus trop de sport surtout par manque de temps / motivation. J'avais un peu repris l'escalade mai j'ai arrêté au bout de 6 mois sans trop savoir pourquoi. Je pense que je n'y prend juste pas de plaisir.

    J’hésite à investir dans un rameur pour m'entretenir un peu, je me dis que ce sera plus simple de me motiver si il est dispo et que je peux regarder une série en même temps. A votre avis, bonne, mauvaise idée ?

    Merci !

  14. #3584
    Ça dépend si ton but premier c'est de te muscler ou de perdre du poids.

    Si tu estimes que ton poids est cool et que tu cherches à te muscler, le rameur ça peut être une bonne idée (mais je ne connais pas trop, à l'échelle d'un épisode entier de série c'est peut-être casse bonbons). Si tu veux perdre du poids, je te conseillerais plutôt un vélo d'appartement (voir un tapis de course si tu as la motivation). Tu peux moduler la vitesse du vélo en fonction de ta motivation du moment et vu que c'est pas très difficile comme exercice, en terme de prise de décision c'est à peu près équivalent à regarder une série sans rien faire.

    Perso je peux regarder un film de 2h en faisant du vélo à rythme tranquille, alors que hell no je pourrais pas en faisant du rameur.

    J'ai une question moi aussi : je cherche à passer de 70 kg à 75 kg progressivement, et j'ai regardé mon nombre de calories de maintien pour le poids cible, d'après les calculateurs que j'utilise je passerais de 2030 kcal (quantité actuelle) à 2080 kcal par jour (avec un style de vie assez sédentaire et deux entraînements par semaine). C'est normal ça ? De faire +1/14 de poids et devoir rajouter si peu de kcal pour le maintien à 75 kg ?

  15. #3585
    Je plussoie pour le vélo d'appartement. Je met le mien en face de mon PC et ça me permet de jouer à For Honor pendant que je pédale
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #3586
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message

    J'ai une question moi aussi : je cherche à passer de 70 kg à 75 kg progressivement, et j'ai regardé mon nombre de calories de maintien pour le poids cible, d'après les calculateurs que j'utilise je passerais de 2030 kcal (quantité actuelle) à 2080 kcal par jour (avec un style de vie assez sédentaire et deux entraînements par semaine). C'est normal ça ? De faire +1/14 de poids et devoir rajouter si peu de kcal pour le maintien à 75 kg ?
    Oublie les calculateurs. Compte ce que tu manges chaque jour pendant une semaine, et regarde si tu prends ou perds du poids sans rien changer dans tes habitudes.
    Et ensuite, tu rectifies doucement pour démarrer/ralentir une prise de masse
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #3587
    Merci pour les réponses ! Le problème du vélo d'appart c'est que j'avais peur que ça fasse plus travailler le bas du corps, le rameur avait l'air un peu plus complet à ce niveau là. L'autre avantage purement logistique c'est que le rameur verticalement j'ai un endroit ou le ranger dans mon appart .

    Après concernant le poids je cherche pas forcément à en perdre beaucoup (allez, peut être 2-3kg), j'aimerai juste me tonifier un peu d'une manière générale.

  18. #3588
    Perso je conseillerai le rameur, mais un bon modèle à minimum 700 euros, pas ceux de Decath à 100-300 qui sont justes une horreur à utiliser.
    J'ai eu ma première grosse perte grâce au rameur à base de 25min par jour pendant 2 mois et j'ai musclé le dos, et amélioré ma mobilité. A côté bien sur je faisais d'autres activités physiques comme renfo, musculation et crossfit.
    Là pour reprendre mon cardio que j'ai mis en plan, je pars sur l'achat d'un rameur :https://www.incept-sport.fr/rameurs/...688027120.html
    J'avais le Domyos 120 que j'ai revendu à un coach, je le trouve merdique, trop léger, et le fait que ce soit un élastique et pas une chaine, ça fait que y a aucune sensation d'aviron.

    Et le rameur pour le coup, si tu es régulier, va développer tes muscles à beaucoup d'endroits comme le torse, dos, chaine abdominale, cuisses et épaules.
    Je le trouve vraiment sympa, ce qu'il faut pour se motiver 25min c'est de la musique ou activer sur l'écran le mode course.

  19. #3589
    On vient de recevoir le rameur a 500 boules de décat. Vu que ma femme arrive péniblement a tenir 10 mn avec la motivation de la nouveauté on n'aura pas les problèmes d'usure et de stabilité tout de suite.

    Je trouve le mouvement ennuyant au possible, c'est bien pour enlever les courbatures tout au plus, et c'est pas hyper pratique pour regarder une vidéo.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3590
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    On vient de recevoir le rameur a 500 boules de décat. Vu que ma femme arrive péniblement a tenir 10 mn avec la motivation de la nouveauté on n'aura pas les problèmes d'usure et de stabilité tout de suite.

    Je trouve le mouvement ennuyant au possible, c'est bien pour enlever les courbatures tout au plus, et c'est pas hyper pratique pour regarder une vidéo.
    Le problème de stabilité c'était dès le déballage, le rameur se balladait dans la pièce, l'élastique était vraiment problématique et les cales pieds... une blague, j'espère que ton modèle sera au top.

  21. #3591
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Oublie les calculateurs. Compte ce que tu manges chaque jour pendant une semaine, et regarde si tu prends ou perds du poids sans rien changer dans tes habitudes.
    Et ensuite, tu rectifies doucement pour démarrer/ralentir une prise de masse
    Merci, je pense que je ferai ça quand je serai arrivé à 75kg. Pour le moment je suis à 71 avec +300kcal par jour.

    En attendant j'ai trouvé un calculateur qui me semble un peu mieux : https://tdeecalculator.net/
    Il prend en compte le body fat percentage (je dois être dans les 12-13%), et avec ça je passerais en gardant le même %age (en tout cas c'est l'objectif) de 2041 à 2155, ce qui me parait plus cohérent.

    Et je fête mes 6 mois de muscu !

  22. #3592
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Perso je conseillerai le rameur, mais un bon modèle à minimum 700 euros, pas ceux de Decath à 100-300 qui sont justes une horreur à utiliser.
    J'ai eu ma première grosse perte grâce au rameur à base de 25min par jour pendant 2 mois et j'ai musclé le dos, et amélioré ma mobilité. A côté bien sur je faisais d'autres activités physiques comme renfo, musculation et crossfit.
    Là pour reprendre mon cardio que j'ai mis en plan, je pars sur l'achat d'un rameur :https://www.incept-sport.fr/rameurs/...688027120.html
    J'avais le Domyos 120 que j'ai revendu à un coach, je le trouve merdique, trop léger, et le fait que ce soit un élastique et pas une chaine, ça fait que y a aucune sensation d'aviron.

    Et le rameur pour le coup, si tu es régulier, va développer tes muscles à beaucoup d'endroits comme le torse, dos, chaine abdominale, cuisses et épaules.
    Je le trouve vraiment sympa, ce qu'il faut pour se motiver 25min c'est de la musique ou activer sur l'écran le mode course.
    J'avoue que tu le vends bien. J'ai presque envie de m'en acheter un, là!
    Suffero ergo sum

  23. #3593
    Perso, à l'époque j'avais un mantra quand j'étais sur le rameur, je m'imaginais sur une barque et devoir atteindre la rive opposée. Et souvent je me passais de la musique bien rythmé, puis débranchement du cerveau et si il fallait je baissais l'intensité, tant que je gardais un rythme correct. Le gros avantage par rapport à la course à pied c'est qu'il n'y a pas de chocs sur les articulations, donc très peu de chance de se blesser. Et la posture est simple à adopter.

  24. #3594
    Tous les potes boxeurs m'ont dit de me méfier du rameur pour les problèmes de dos qui arrivent très vite quand on ne fait pas gaffe à sa position, vous êtes d'accord avec ça ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #3595
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Perso je conseillerai le rameur, mais un bon modèle à minimum 700 euros, pas ceux de Decath à 100-300 qui sont justes une horreur à utiliser.
    J'ai eu ma première grosse perte grâce au rameur à base de 25min par jour pendant 2 mois et j'ai musclé le dos, et amélioré ma mobilité. A côté bien sur je faisais d'autres activités physiques comme renfo, musculation et crossfit.
    Là pour reprendre mon cardio que j'ai mis en plan, je pars sur l'achat d'un rameur :https://www.incept-sport.fr/rameurs/...688027120.html
    J'avais le Domyos 120 que j'ai revendu à un coach, je le trouve merdique, trop léger, et le fait que ce soit un élastique et pas une chaine, ça fait que y a aucune sensation d'aviron.

    Et le rameur pour le coup, si tu es régulier, va développer tes muscles à beaucoup d'endroits comme le torse, dos, chaine abdominale, cuisses et épaules.
    Je le trouve vraiment sympa, ce qu'il faut pour se motiver 25min c'est de la musique ou activer sur l'écran le mode course.
    Ouais j'ai vu qu'il fallait mettre le prix. J'avais repéré le Waterrower qui semblait être bien noté et qui avait l'avantage d'être un peu esthétique là ou je veux le ranger. J'ai vu sur d'autres forums que le concept 2 était le standard mais pour moi impossible de le ranger facilement même démonté et j'ai peur que le bruit du ventilo soit un peu embêtant également.

  26. #3596
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Ouais j'ai vu qu'il fallait mettre le prix. J'avais repéré le Waterrower qui semblait être bien noté et qui avait l'avantage d'être un peu esthétique là ou je veux le ranger. J'ai vu sur d'autres forums que le concept 2 était le standard mais pour moi impossible de le ranger facilement même démonté et j'ai peur que le bruit du ventilo soit un peu embêtant également.
    Si tu n'es pas seul dans la pièce oui, le bruit du ventilo va gêner l'entourage direct, après c'est pas non plus un bruit d'aspirateur, ça fait juste un woosh quand tu tires.
    La version avec l'eau je connais pas mais le modèle que j'ai link est un must have.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tous les potes boxeurs m'ont dit de me méfier du rameur pour les problèmes de dos qui arrivent très vite quand on ne fait pas gaffe à sa position, vous êtes d'accord avec ça ?
    Perso jamais eu de problème au dos à cause du rameur, plus de problèmes aux genoux à cause de la corde à sauté et aux épaules à cause des street press.

  27. #3597
    Comment ça se passe l'échauffement dans vos clubs de sport de combat ?
    Perso' dans un des clubs ou je suis (boxe), y'a des soucis dans les bénévoles, du coup en ce moment c'est les adhérants les plus expérimentés qui s'occupent de faire l'échauffement. La plupart du temps on dirait qu'ils ont des trucs à prouver, du coup on se tape 45 minutes de prépa' physique, du coup on a + de temps de prépa' que de travail spécifique sur la boxe, bientot le club va se renommer en crossfit c'est infernal.
    Du coup, hier c'est moi qui me suis occupé de l'échau', ça a duré 20 min max, un peu de footing avec des montés de genoux tout ça puis étirements puis petit circuit 10 pompes / 10 squats / 10 burpees x4 et terminé, on a pu enfin boxer par la suite pendant 1 heure, ceux pourquoi on vient bordel.

    C'est moi qui suit con ? Comment ça se passe dans vos clubs ?

    Perso' la prepa physique je la bosse chez moi, donc c'est surement pour ça que ça me saoule d'en refaire au club.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  28. #3598
    Chez nous, le prof nous fait toujours faire 45min de renforcement musculaire (pompes, adbos, squats, tirage d'un partenaire, sprints en fractionné, jeux de ballon, etc..) et 45min de technique.
    Il part du principe que les gens font pas trop de sport en dehors des entrainements, et que le renforcement musculaire aide à prevenir les blessures
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #3599
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Chez nous, le prof nous fait toujours faire 45min de renforcement musculaire (pompes, adbos, squats, tirage d'un partenaire, sprints en fractionné, jeux de ballon, etc..) et 45min de technique.
    Il part du principe que les gens font pas trop de sport en dehors des entrainements, et que le renforcement musculaire aide à prevenir les blessures
    Faut voir l'état physique des pratiquants, mais 45 mn c'est quand même une séance complète pour pas mal de gens. Du coup doivent être assez fatigués pour la technique.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #3600
    C'est pas ultra intense non plus, surtout qu'on a un peu de tout comme pratiquants
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 120 sur 133 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •