Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 133 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3972
  1. #301
    J'achèterais une paire d'haltère et je me ferais un full body.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  2. #302
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    J'achèterais une paire d'haltère et je me ferais un full body.
    EN parlant d'acheter une paire d'haltères, je pense que j'arrive à un moment où ça pourrait m'être utile, (ne serait-ce que pour faire des hip thrust dignes de ce nom), mais vu la jungle qu'est internet sur ce marché...

    Du coup bein je vais vous embêter vous
    le but: réactiver mes fessiers
    les exos: romanian deadlift, hip thrust, rear lunges, squats

    La demande: quels formes, quelles masses, quelles marques, quels prix?

    Merci d'avance
    pouet!

  3. #303
    Avec des élastiques t'as déjà moyen de t'amuser au hip thrust.

  4. #304
    Les haltères c'est trop limité pour du squat malheureusement.

    Sinon une valise d'haltère 2*10kg réglable ça devrait t'occuper un moment.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  5. #305
    Merci pour vos retours.
    Je pars sur du PPL car je peux faire plusieurs séances par semaines. Le full body, avec son temps de repos, me limiterait.

    Avec la paire d'haltères à la maison, on ne peut plus faire de traction, qui est un des meilleurs exercices (je ne peux/veux pas installer de barre chez moi).

  6. #306
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Avec des élastiques t'as déjà moyen de t'amuser au hip thrust.
    Je veux bien un lien/une vidéo/une doc là dessus, parce que j'ai pas trop trouvé de source.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Les haltères c'est trop limité pour du squat malheureusement.

    Sinon une valise d'haltère 2*10kg réglable ça devrait t'occuper un moment.
    J'ai vu ça ai c'est justement sur ce genre d'équipement que je me pose la question: y'a des marques/modèles à privilégier ou à éviter?
    pouet!

  7. #307
    Hello,

    je squatte le topic pour poursuivre un débat démarré chez les métros. Quel est votre avis sur :
    https://www.amazon.fr/Sybernetics-Mu.../dp/2956491024
    Petites annonces : https://www.vinted.fr/membres/17746431-g0b (Grosse Update du 30/05 : Percival, Edwin, BG, DN... )
    Inscription au SHIPITO : shorturl.at/hpryN

  8. #308
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je veux bien un lien/une vidéo/une doc là dessus, parce que j'ai pas trop trouvé de source.

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai vu ça ai c'est justement sur ce genre d'équipement que je me pose la question: y'a des marques/modèles à privilégier ou à éviter?
    Pour deux paires d'haltères à 10 kilos tu peux prendre n'importe quoi, si tu veux pas te faire ch... va au décathlon du coin et basta.

    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Hello,

    je squatte le topic pour poursuivre un débat démarré chez les métros. Quel est votre avis sur :
    https://www.amazon.fr/Sybernetics-Mu.../dp/2956491024
    Je ne connais pas et tout dépend ton objectif, être une masse ? simple remise en forme ? accessoire d'un sport ?

    j'ai lu vite fait deux ou trois commentaires, certains mecs sont dans l'espace quoi ""C'est toujours ce qui éclaire qui demeure dans l'ombre" (Edgar MORIN - cité dans SYBERNETICS)"

    Travail philosophique préalable à toute prise de masse semble t il XD

    Prochain bouquin que j'écris je cite Einstein : "education is important but big biceps are importanter"

  9. #309
    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Hello,

    je squatte le topic pour poursuivre un débat démarré chez les métros. Quel est votre avis sur :
    https://www.amazon.fr/Sybernetics-Mu.../dp/2956491024
    Je ne connais pas ce livre, mais l'un des auteurs est Olivier Lafay, et il avait écrit une très bonne méthode de musculation au PdC
    Signature merde !

  10. #310
    Je débarque après un transfert du topic sur les sapes.
    Pas taper.

    Après avoir abusé du running - en m'y prenant n'importe comment - je suis obligé de changé de discipline sportive pour préserver mes genoux et mon dos.
    Le docteur m'a conseillé le rameur.
    Bien élevé, j'écoute mon docteur.
    Je voulais savoir si vous connaissiez des livres/chaîne youtube qui permettent de démarrer en faisant pas trop de conneries niveau posture/programme des séances.
    En sachant qu'avec le running j'ai une base cardio correcte et que mon objectif est de ne pas grossir (à deux kilos près, je suis à mon poids de forme) et de "dessiner" mes muscles sans forcément prendre de la masse.

    Merci d'avance à toux ceux qui s'intéresseront à ma petite problématique.

  11. #311
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Je débarque après un transfert du topic sur les sapes.
    Pas taper.

    Après avoir abusé du running - en m'y prenant n'importe comment - je suis obligé de changé de discipline sportive pour préserver mes genoux et mon dos.
    Le docteur m'a conseillé le rameur.
    Bien élevé, j'écoute mon docteur.
    Je voulais savoir si vous connaissiez des livres/chaîne youtube qui permettent de démarrer en faisant pas trop de conneries niveau posture/programme des séances.
    En sachant qu'avec le running j'ai une base cardio correcte et que mon objectif est de ne pas grossir (à deux kilos près, je suis à mon poids de forme) et de "dessiner" mes muscles sans forcément prendre de la masse.

    Merci d'avance à toux ceux qui s'intéresseront à ma petite problématique.
    D'abord bienvenue si c'est la première fois que tu passes sur le thread, pas d'inquiétude on ne tape pas sur ce thread on tente de pousser de la fonte avec plus ou moins de succès.

    A priori ne t'inquiète pas beaucoup de personnes tentent de grossir en soulevant de la fonte de manière régulière et n'y arrive pas forcément (j'en fais partie) donc en principe en faisant du rameur uniquement ça devrait aller de ce côté là

    Je ne vais pas être en mesure de t'aider personnellement, je tenterai de regarder des vidéos tutorial sur YT tout simplement pour apprendre la technique, un truc dans ce genre : https://www.youtube.com/watch?v=VE663Kg0c00

    Après je sais qu'en crossfit ils ont des wod là dessus donc tu peux regarder de ce côté là aussi.

    Pense à la natation aussi, peut être plus ludique que de te prendre un abo pour faire du rowing quoi

  12. #312
    Merci pour ta réponse.

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Pense à la natation aussi, peut être plus ludique que de te prendre un abo pour faire du rowing quoi
    J'ai acheté un rameur pour pouvoir faire mes séances à la maison.
    L'abo à la salle ou à la piscine, c'est à 15 minutes de bagnoles minimum, entre le boulot et la vie de famille, j'irai jamais.
    C'était le gros avantage de la course à pied : tu mets tes baskets, tu pousses la porte et tu vas courir.

  13. #313
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je ne connais pas ce livre, mais l'un des auteurs est Olivier Lafay, et il avait écrit une très bonne méthode de musculation au PdC
    Et le gars est semble-t-il depuis un peu parti dans les tours: il a effectivement eu énormément de succès avec sa méthode, mais a créé une communauté autour de lui qui n'est pas vraiment reconnue pour son ouverture d'esprit. Après, je ne sais pas exactement quelle est la promesse du bouquin etc.

    Du sommaire du bouquin, j'ai un peu l'impression que c'est une grosse compil de méthodes et outils de muscu. Tu dois pouvoir trouver les mêmes info sur le net avec youtube et tout, mais le bouquin a au moins le mérite de centraliser et classifier (parce que sur youtube y'a évidemment à boire et à manger, et c'est pas évident de faire le tri). je vais essayer de m'en procurer un exemplaire, par curiosité.
    pouet!

  14. #314
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et le gars est semble-t-il depuis un peu parti dans les tours: il a effectivement eu énormément de succès avec sa méthode, mais a créé une communauté autour de lui qui n'est pas vraiment reconnue pour son ouverture d'esprit. Après, je ne sais pas exactement quelle est la promesse du bouquin etc.

    Du sommaire du bouquin, j'ai un peu l'impression que c'est une grosse compil de méthodes et outils de muscu. Tu dois pouvoir trouver les mêmes info sur le net avec youtube et tout, mais le bouquin a au moins le mérite de centraliser et classifier (parce que sur youtube y'a évidemment à boire et à manger, et c'est pas évident de faire le tri). je vais essayer de m'en procurer un exemplaire, par curiosité.
    La promesse du bouquin c'est un entrainement tout les 15 jours et de la pseudo philo à la con.

    Tu ajoutes à ça un gourou complètement taré et une arnaque à l'ebook.

    Sans compter que la méthode Lafay était déjà une méthode de chinois (aka si tu regarde sur 1000 personnes, il y en a bien une sur laquelle ça marche)
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  15. #315
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    La promesse du bouquin c'est un entrainement tout les 15 jours et de la pseudo philo à la con.
    La promesse de la couv' est forcément racoleuse, malheureusement on ne peux pas y couper; mais le contenu est-il aussi foireux que ça? A ta manière d'en parler, ça me donne encore plus envie de le lire

    Je dis pas sur tous ces trucs d'avant, mais la méthode Lafay, c'est comme toute muscu: ça marche si c'est suivi assidument. Sur moi ça a marché: en 6 mois j'avais pris du volume. Pourtant je restais coincé sur les tous premiers niveaux, et j'ai d'ailleurs arrêté entre autres par manque de progression par moi dans les rep (ça et le fait qu'une séance complète t'amenait vite à 2h-2h30, échauffements et étirements inclus)
    pouet!

  16. #316
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    La promesse de la couv' est forcément racoleuse, malheureusement on ne peux pas y couper; mais le contenu est-il aussi foireux que ça? A ta manière d'en parler, ça me donne encore plus envie de le lire

    Je dis pas sur tous ces trucs d'avant, mais la méthode Lafay, c'est comme toute muscu: ça marche si c'est suivi assidument. Sur moi ça a marché: en 6 mois j'avais pris du volume. Pourtant je restais coincé sur les tous premiers niveaux, et j'ai d'ailleurs arrêté entre autres par manque de progression par moi dans les rep (ça et le fait qu'une séance complète t'amenait vite à 2h-2h30, échauffements et étirements inclus)
    T'aurais juste fait des pompes, des tractions, des burpees, un peu de squat en 5x10 t'aurais pris en 6 mois
    T'aurais fait un 5x5 stronglift sur 6 mois t'aurais pris
    T'aurais fait des random exos de muscu avec haltères, ou machines, ou poids libre ou ce que tu veux en 6 mois t'aurais pris

    Surement même plus vite. Sur 6 mois en faisant n'importe quoi, juste en étant assidu et en mangeant et dormant bien, on prend.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  17. #317
    mouaif...
    Donc selon toi, à partir de quand on peut dire si une routine marche/marche pas? C'est quoi les critères, du coup?

    Qu'il y ait plus efficace (notamment avec la fonte) pour de la prise de volume, je dis pas le contraire, hein.
    pouet!

  18. #318
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    mouaif...
    Donc selon toi, à partir de quand on peut dire si une routine marche/marche pas? C'est quoi les critères, du coup?

    Qu'il y ait plus efficace (notamment avec la fonte) pour de la prise de volume, je dis pas le contraire, hein.
    Quand tu ne progresses plus ? Quand physiquement tu ne changes plus ?

    Ca arrive aussi en muscu à la fonte.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  19. #319
    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Hello,

    je squatte le topic pour poursuivre un débat démarré chez les métros. Quel est votre avis sur :
    https://www.amazon.fr/Sybernetics-Mu.../dp/2956491024
    C'est de la merde. La méthode Lafay (livre vert) est bien suffisant. Je m'arrêterai de donner de l'argent à Olivier Lafay à fortiori sur ce bouquin qu'il édite.

  20. #320
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    mouaif...
    Donc selon toi, à partir de quand on peut dire si une routine marche/marche pas? C'est quoi les critères, du coup?

    Qu'il y ait plus efficace (notamment avec la fonte) pour de la prise de volume, je dis pas le contraire, hein.
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Quand tu ne progresses plus ? Quand physiquement tu ne changes plus ?

    Ca arrive aussi en muscu à la fonte.
    Que tu ne progresses plus ça ne veut pas dire que le programme n'est pas bon.

    Ce que demande Erokh c'est en gros, je pense, comment dire dans l'absolu si un programme est bon ou si une routine marche, en réponse à ta remarque selon laquelle quand tu commences en gros tout marche.

    Le problème est que pour répondre à cette question, il faut définir à quoi est destiné le programme : pdm, athlétisme, prise de force, etc.

    Pour moi un programme prise de force, augmentation de l'athlétisme qui marche c'est un programme qui peut t'amener plus ou moins rapidement au standard 4 plates (180kg) dead / 3 plates (140) squat / 2 plates (100) bench / 1 plate (60) OHP sur 3-5 reps.

    A partir de là tu deviens à mon sens intermédiaire et on peut commencer à sélectionner des programmes adaptés au sportif selon ses besoins.

    En gros des programmes qui marchent selon ce standard c'est des trucs type SS, 5/3/1, madcow, des fullbody ou U/L ou PPL classiques etc.

    Là où la sélection d'un programme adapté importe c'est si tu as 16-18 ans et que tu fais ça en complément d'un sport (faut pas que le programme de muscu te crame) ou si tu es dans la vingtaine et que t'es un mec doué dans le body/powerlifting (là tu vas taper 140 au squat dans les 6 premiers mois de training donc te faut un truc sur mesure pour bien progresser).

    Après franchement pour des mecs comme nous, tu prends n'importe quoi et si tu es assidu tu auras des petits résultats et un bon passe temps. Le meilleur programme pour nous c'est celui que nous prenons plaisir à faire. T'aimes la nature, tu peux y avoir accès, go faire des pompes/tractions et footing en extérieur, t'aimes soulever lourd, va à la salle et tu te fais des programmes un peu powerliting/bodybuilding, t'as pas trop de temps et une vie de famille, pompes/tractions/burpee et un peu de curl avec deux haltères à la con.

    Franchement faut pas se prendre la tête sur les bouquins, les diètes et toutes les conneries, si tu fais tout parfaitement t'auras un squat à 180-160 au lieu de 160-140, life changing.

    Après voilà c'est que mon avis et mon approche du sport, il y a des gens ça les passionne d'étudier les progs, de faire tout au mm, etc. pas de jugement de ma part et si ça les rend heureux tant mieux. Je dis juste que pour le clampin lambda être sérieux et suivre un truc générique un peu construit ça amènera un résultat sensiblement équivalent.

  21. #321
    Hello, petite question. Je suis dans le même état d'esprit que gatsu. J'adore faire des pompes et des tractions, donc c'est ce que je fais.
    J'ai voulu rajouter des dips, mais ça me crée une douleur au niveau du sternum, visiblement courante. Je n'ai pas la sensation d'avoir une mauvaise forme. Je reste bien aligné, petit flex du coude toussa toussa...
    Je laisse tomber les dips, où y'a une petite astuce (très peu de reps par exemple ?). Si oui pour cibler le haut des pecs vous avez un exo à me recommander ? Soit pdc, soit 2 kettlebell 12kg, soit une haltère 10/15kg.

    Thanks !!

  22. #322
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Après franchement pour des mecs comme nous, tu prends n'importe quoi et si tu es assidu tu auras des petits résultats et un bon passe temps. Le meilleur programme pour nous c'est celui que nous prenons plaisir à faire. T'aimes la nature, tu peux y avoir accès, go faire des pompes/tractions et footing en extérieur, t'aimes soulever lourd, va à la salle et tu te fais des programmes un peu powerliting/bodybuilding, t'as pas trop de temps et une vie de famille, pompes/tractions/burpee et un peu de curl avec deux haltères à la con.
    Complétement d'accord, l'assiduité étant le plus important, il faut vraiment trouvé un entrainement/pratique qui te plaisent. Sinon t'arriveras pas à te motiver à le faire de manire régulière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pierre marie Voir le message
    Hello, petite question. Je suis dans le même état d'esprit que gatsu. J'adore faire des pompes et des tractions, donc c'est ce que je fais.
    J'ai voulu rajouter des dips, mais ça me crée une douleur au niveau du sternum, visiblement courante. Je n'ai pas la sensation d'avoir une mauvaise forme. Je reste bien aligné, petit flex du coude toussa toussa...
    Je laisse tomber les dips, où y'a une petite astuce (très peu de reps par exemple ?). Si oui pour cibler le haut des pecs vous avez un exo à me recommander ? Soit pdc, soit 2 kettlebell 12kg, soit une haltère 10/15kg.

    Thanks !!
    Tu as tenté de faire des mouvements réduits de moitiés sur tes dips ? Ou utilisé des sangles élastiques pour t'aider ?
    Signature merde !

  23. #323
    Citation Envoyé par pierre marie Voir le message
    Hello, petite question. Je suis dans le même état d'esprit que gatsu. J'adore faire des pompes et des tractions, donc c'est ce que je fais.
    J'ai voulu rajouter des dips, mais ça me crée une douleur au niveau du sternum, visiblement courante. Je n'ai pas la sensation d'avoir une mauvaise forme. Je reste bien aligné, petit flex du coude toussa toussa...
    Je laisse tomber les dips, où y'a une petite astuce (très peu de reps par exemple ?). Si oui pour cibler le haut des pecs vous avez un exo à me recommander ? Soit pdc, soit 2 kettlebell 12kg, soit une haltère 10/15kg.

    Thanks !!
    Delavier a fait une vidéo sur le sujet de mémoire. Une des rares pertinentes.

  24. #324
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Delavier a fait une petite vidéo sur le sujet de mémoire. Une des rares pertinentes.
    Fixed

    Edit : Sinon pour le haut des pecs au pdc je dirais que tu peux faire des pompes lestées avec les pieds surélevés ça devrait taper plus sur le haut des pecs je pense.

  25. #325
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Que tu ne progresses plus ça ne veut pas dire que le programme n'est pas bon.
    [...]
    Oui gatsu, tu as bien compris ce que je demandais.
    Je suis d'accord avec toi sur l'approche de ce qui marche ou pas, et en ce sens le bouquin vert de Lafay n'est sûrement pas si mal. Il n'est pas parfait, très certainement (mais un programme peut-il vraiment l'être?), notamment parce qu'il a tendance à faire des séances à rallonge, mais de là à dire que c'est de la merde, il y a je pense un pas qu'il vaut mieux éviter de franchir, à moins d'avoir des arguments solides.
    pouet!

  26. #326
    Ouais je viens de voir la vidéo de lafay (ou il dit au moins 5x "chaises"). J'en ai entendu parler. Mais le problème c'est que je vais plus sur mes 34 ans que sur mes 18 ...

    Je note pour les pps surélevées

  27. #327
    Citation Envoyé par pierre marie Voir le message
    Hello, petite question. Je suis dans le même état d'esprit que gatsu. J'adore faire des pompes et des tractions, donc c'est ce que je fais.
    J'ai voulu rajouter des dips, mais ça me crée une douleur au niveau du sternum, visiblement courante. Je n'ai pas la sensation d'avoir une mauvaise forme. Je reste bien aligné, petit flex du coude toussa toussa...
    Je laisse tomber les dips, où y'a une petite astuce (très peu de reps par exemple ?). Si oui pour cibler le haut des pecs vous avez un exo à me recommander ? Soit pdc, soit 2 kettlebell 12kg, soit une haltère 10/15kg.

    Thanks !!
    Tu l'as que sur les dips cette douleur au sternum ? Pas avec les pompes ou le développé couché ?
    Perso j'avais des douleurs à cet endroit, un médecin m'a dit que c'était probablement lié à ma posture pas top (pas très droit et les épaules qui tombe un peu vers l'avant, c'est assez répandu de nos jours), en corrigeant ça et avec des étirements qui m'avait été conseillés ici (par Sharn de mémoire), plus aucune douleur en quelques semaines.

  28. #328
    Ouais que au dips. RAS sur le reste.

  29. #329
    Si un mouvement te fait mal, ou de plus en plus mal, essaie d'éviter.

    Pour l'exercice de pousser, tu peux pousser devant (DC/pompes), en bas (dips) ou en haut (DM ou pompes en colonne droite lol).

    Le poids du corps c'est moins adaptable que la fonte, mais si tu as mal sans pouvoir résoudre le problème, soit tu fais des pompes en colonne droite (lol), soit tu sacrifies une alternative d'exercice de pousser.

    C'est pas top, mais ta santé avant tout sinon passe à la fonte !

  30. #330
    Bon je valide mon 3x5x127.5 au squat hier même si assez dur sur la dernière rep du dernier set.

    La semaine pro je vais tenter de faire les 130 mais ça risque d'être chaud, beaucoup de taf, je dors peu, pas top niveau moral, bref c'est le bordel

    Sinon pour la douleur pour les dips, je l'avais avant, je l'ai quelque fois mais c'est rare. Tu es bien chaud quand tu les fais ou c'est ton premier exo ?

    Prochaines séances samedi/dimanche pour moi, y en aura que 3 cette semaine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •