Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 132 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 3959
  1. #3451
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Des évolutions sur ta douleur?
    Oui j'ai eu de nouveau une grosse pointe de douleur du coude jusqu'à l'épaule sur un mouvement de brasse hier. Ça le fait toujours quand l'effort du bras est maximum, à la poussée dans l'eau.

    Ça me l'a fait une fois puis c'est passé, j'ai pû terminer l'entraînement

  2. #3452
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Oui j'ai eu de nouveau une grosse pointe de douleur du coude jusqu'à l'épaule sur un mouvement de brasse hier. Ça le fait toujours quand l'effort du bras est maximum, à la poussée dans l'eau.

    Ça me l'a fait une fois puis c'est passé, j'ai pû terminer l'entraînement
    Même si la natation est sport plutôt doux. Tu t'échauffes bien ?

    Tu peux essayer de changer de nage car le crawl met une grosse pression sur l'articulation de l'épaule, genre la brasse. Essaye de voir si tu as mal quand tu utilises ton épaule dans une autre position et si la douleur est corrélé à l'intensité de l'effort. Si ce n'est pas musculaire, tu te pinces peut être un nerf sur la rotation. Ou changer de sport si tu ne veux pas t'arrêter.

    Je serai toi j’essaierai de faire un peu de vélo (l'idéal pour reposer les bras) ou de courses à pied. Pour reposer ton épaule en attendant d'en savoir plus (médecin + kiné).
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #3453
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Même si la natation est sport plutôt doux. Tu t'échauffes bien ?

    Tu peux essayer de changer de nage car le crawl met une grosse pression sur l'articulation de l'épaule, genre la brasse. Essaye de voir si tu as mal quand tu utilises ton épaule dans une autre position et si la douleur est corrélé à l'intensité de l'effort. Si ce n'est pas musculaire, tu te pinces peut être un nerf sur la rotation. Ou changer de sport si tu ne veux pas t'arrêter.

    Je serai toi j’essaierai de faire un peu de vélo (l'idéal pour reposer les bras) ou de courses à pied. Pour reposer ton épaule en attendant d'en savoir plus (médecin + kiné).
    Oui l'échauffement fait environ 500m, 1/4 de l'entraînement. C'est en brasse que j'ai eu la douleur.

    Je dois aller voir mon médecin traitant donc je lui en toucherait deux mots, mais je sens venir le traitement de cheval inutile pour 3 pauvres douleurs

  4. #3454
    Des examens complémentaires surtout, faudrait cerner ce que c'est. A cet endroit ça rigole pas. Faut vite voir si c'est nerveux, musculaire ou ligamentaire. Dans les deux cas, le truc qu'on veut absolument éviter c'est de se faire vraiment mal à la coiffe des rotateurs parce que c'est une chie après.

  5. #3455
    Le topic meurt mais je persévère. Les séances conseillées par Gatsu portent leurs fruits, je me sens de plus en plus confort sur mon DC pdc.

    En revanche, le manque de temps pour les séances et le froid (salle dans mon garage) dont que ça devient compliqué niveau régularité... J'espère que ça va se tasser.

  6. #3456
    Moi je me suis secoué pour rajouter un peu plus d'exo et faire 3 séances par semaine.
    Ca semble payer doucement ses fruits
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #3457
    De mon côté j'ai repris le jeun intermittent depuis quelques jours (18/6, fasting de minuit à 18h), et passé les restrictions de calories de 1500 à 1800. Je l'ai fait pendant longtemps donc c'est facile.

    RDV Docteur pour les douleurs demain.

    Par contre je suis sensé aller nager aujourd'hui à 17h30, et je ne sais pas si c'est bien sage d'y aller le ventre vide :/

  8. #3458
    Tu ne risque pas l'hydrocution comme ça.

    Blague à part, ça fait quelques années que je cours le matin à jeun à la belle saison, pas eu de pb genre hypoglycémie ou autre. Par contre, c'est encore plus lent que d'habitude...
    Dernière modification par Olive ; 08/12/2022 à 15h53.

  9. #3459
    Dans le doute, prévois un petit truc sucré avant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #3460
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Moi je me suis secoué pour rajouter un peu plus d'exo et faire 3 séances par semaine.
    Ca semble payer doucement ses fruits
    3 séances de muscu' ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  11. #3461
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    De mon côté j'ai repris le jeun intermittent depuis quelques jours (18/6, fasting de minuit à 18h), et passé les restrictions de calories de 1500 à 1800. Je l'ai fait pendant longtemps donc c'est facile.

    RDV Docteur pour les douleurs demain.

    Par contre je suis sensé aller nager aujourd'hui à 17h30, et je ne sais pas si c'est bien sage d'y aller le ventre vide :/
    Je suis en fasting depuis des années (à la base surtout pour gagner du temps le matin) et une fois passé 3 semaines / 1 mois l'habitude est prise et ca roule tout seul.
    Aucun problème pour le sport le midi à jeun non plus, pour moi le corps est capable de s'adapter à bien des choses

  12. #3462
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    3 séances de muscu' ?
    Ouais j'ai réussi à caler ça en plus du judo.
    Pour l'instant, ça va, je pensais en chier plus que ça
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #3463
    Pas de douleur au bras cette fois, mais une douleur thoracique Je m'inquiète pas, l'entraînement était tranquille, à tous les coups c'est de l'eau de piscine que j'ai avalé, couplé au fait de rien avoir dans le ventre, qui ont fait un peu de reflux gastrique.


    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Tu ne risque pas l'hydrocution comme ça.

    Blague à part, ça fait quelques années que je cours le matin à jeun à la belle saison, pas eu de pb genre hypoglycémie ou autre. Par contre, c'est encore plus lent que d'habitude...
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Je suis en fasting depuis des années (à la base surtout pour gagner du temps le matin) et une fois passé 3 semaines / 1 mois l'habitude est prise et ca roule tout seul.
    Aucun problème pour le sport le midi à jeun non plus, pour moi le corps est capable de s'adapter à bien des choses
    Oui autant pour les autres sports, aucun soucis, autant si il y a un endroit où je n'ai pas envie de risquer un malaise c'est bien une piscine ^^. Au final j'ai mangé une petite pâte de fruit une heure avant et tout a roulé (enfin.. jusqu'aux douleurs thoraciques), pas de soucis d'énergie en tout cas.
    Dernière modification par Awake ; 08/12/2022 à 21h46.

  14. #3464
    Vu le doc !

    Il ne s'inquiète pas pour les douleurs thoraciques, c'est dû au jeun pour lui.

    Pour les douleurs au bras, il pense que c'est à cause d'un manque d'échauffement.
    Il semblerait que l'échauffement directement dans l'eau de 400-500m est déjà trop intensif et qu'il faut s'échauffer au sec avant.

    Rien de bien grave donc, et pas de blessure

  15. #3465
    Cool, tant mieux alors !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #3466
    Citation Envoyé par Ploufito Voir le message
    Je suis en fasting depuis des années (à la base surtout pour gagner du temps le matin)
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Il ne s'inquiète pas pour les douleurs thoraciques, c'est dû au jeun pour lui.
    Vous êtes au courant que c'est très controversé cette mode du jeun / jeun intermittent ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Baldurs gate 3.

  17. #3467
    Coupler fasting et restriction calorique, ça apporte quelque chose?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #3468
    Bah ça se potentialise.
    Moins tu manges plus tu maigris. Et plus t'as de risques aussi. Mais gare à l'effet rebond et c'est compliqué à maintenir.

  19. #3469
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Vous êtes au courant que c'est très controversé cette mode du jeun / jeun intermittent ?
    Euh non, c'est pas spécialement controversé.

  20. #3470
    Le jeun intermittent m'a été déconseillé par plusieurs personnes dont des médecins, mais il a fonctionné chez moi pendant 1 an, de façon très naturelle. J'ai perdu la majorité de mon poids grace au jeun.

    Le soucis, d'après la doc, c'est que le corps se rend bien compte qu'il va y avoir une privation tous les jours et du coup se met à stocker. En conséquent la perte de poids peut être nulle ou lente.

    Chez moi ça marche parce que je mange la même quantité le soir, que j'ai mangé le midi ou non ^^ Donc en jeun ça fait une belle reduction de calories

  21. #3471
    D'après la rapide recherche que j'avais posté ici d'ailleurs sur google scholar, il y a quelques légers gains parfois mais ce n'est pas "game changer" non plus.

    Ici par exemple :
    https://www.cfp.ca/content/66/2/117.short

    Synthesis All 27 IF trials found weight loss of 0.8% to 13.0% of baseline weight with no serious adverse events. Twelve studies comparing IF to calorie restriction found equivalent results. The 5 studies that included patients with type 2 diabetes documented improved glycemic control.
    "Les faits sont têtus."


  22. #3472
    J'ai jamais dit que c’était game changer, j'ai même jamais dit que ca entrait forcément dans le cadre d'un "régime", pour moi c'est du quotidien qui me permet de faire des plus gros repas le reste de la journée. La privation ne vient pas du jeun de 16h mais de la limitation des calories donc finalement rien à voir avec le fasting, après tu peux le lier ou non à une tentative de perte de poids.
    De ce que j'avais lu, il ne permet pas tant une perte de poids mais aide à perdre les graisses stockées depuis longtemps et aide à réguler la sécrétion d'insuline. En tout cas je n'ai pas vu une étude qui évoquait un quelconque danger pour la santé (pour les personnes qui sont de base en bonne santé en tout cas)

    Et ne pas mélanger jeun et jeun intermittent, ca n'a pas grand chose à voir

  23. #3473
    La première semaine de jeun, j'ai perdu 900g, j'étais tout Cette semaine, juste 300g Alors je sais, variations naturelles, tout ça, mais quand même, déception. Aussi aucun changement de tour de taille en 1 mois, étrangement.

    La barre des 90kg semble si proche et si lointaine en même temps .

  24. #3474
    Tu te pèses trop souvent.

    Il ya moins de monde a la salle depuis décembre c'est marrant

    Manque de programme fixe et suffisant ici, j'arrive à faire des séances de 30 mn et je me casse par lassitude.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  25. #3475
    Pouah c'est ouf comme je perds vite en force quand je m'entraine pas pendant quelques mois, bon ça revient assez vite mais la première séance est déprimante lol

  26. #3476
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Tu te pèses trop souvent.

    Il ya moins de monde a la salle depuis décembre c'est marrant

    Manque de programme fixe et suffisant ici, j'arrive à faire des séances de 30 mn et je me casse par lassitude.
    Non, une fois par semaine, c'est ce qui est recommandé par les nutritionnistes.

    Pareil à la piscine, il n'y a personne. La dernière fois on était deux dans la ligne, c'était le pied Attention au retour en force des gens en Janvier pour perdre le poids des fêtes par contre..

  27. #3477
    Je vais me remettre à la piscine aussi, ne serait-ce parce que musculairement c'est moins fatiguant que de soulever des poids. Avec un peu de chance il y aura un autre public que des vieilles peau et des compétiteurs acharnés
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #3478
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je vais me remettre à la piscine aussi, ne serait-ce parce que musculairement c'est moins fatiguant que de soulever des poids. Avec un peu de chance il y aura un autre public que des vieilles peau et des compétiteurs acharnés
    Je recommande https://www.natationpourtous.com/ent...generateur.php pour faire ton entrainement, je l'utilise depuis des mois, c'est vraiment pas mal fait.

  29. #3479
    J'espérais un miracle de Noël et passer sous la barre des 90kg, résultat... +100g

    Alors que pourtant, j'ai pas déconné :





    Si quelqu'un arrive à donner du sens à tout ça, je veux bien savoir.

  30. #3480

Page 116 sur 132 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •