Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 135 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4036
  1. #3001
    Du coup si tu restes stable avec une consommation de 2 bouteilles de whisky par jour ça passe ?

  2. #3002
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La dessus on sera d'accord, mais je trouve que grouper l'interdiction de la pub de produits mauvais pour la santé, et l'interdiction à des mannequin/modèle d'être gros voire de minimiser leur représentation est une erreur d'analyse.
    On se rejoindra au moins je pense sur le fait de remplacer les pub pour l'alcool et des produits gras/sucré par de la prévention.
    Je dis ça d'autant que je suis assez sensible à tout ce qui est sucré (team sucre évidement)
    Il faut aussi se rendre compte que l'on a en grande majorité une mauvaise perception de la nourriture. Déformé évidemment par les médias. Je vais prendre un exemple dans mon entourage : mon beau-frère comme beaucoup de parent limite ses enfants sur les sodas, car on commence à comprendre que "bouh le coca c'est caca". Du coup il leur file du jus de fruit : bon y a quelques vitamines et encore mais niveau sucre c'est quasiment pareil, mais il fait attention également (des petits verres). Derrière on se met à l'apéro et à aucun moment il ne les a freiné dessus. C'est open bar. Heureusement ces enfants mangent sainement à côté et sont en pleine santé. Mais je t'invite à regarder autour de toi comment est perçu l'apéritif par rapport au soda, alors que c'est la même merde. Heureusement c'est exceptionnel (mais comme le coca à priori).

    Je dis ça pour illustrer que parfois il suffit de ne pas avoir les bons repères pour mettre le doigts dans l'engrenage et c'est difficile d'en sortir. J'ai un couple d'amis c'est leur cas. Leur enfants se dirigent droit vers l'obésité (j'espère que l'adolescence les aideront), mais il ne voit pas le problème de leur alimentation et quand tu discutes un peu avec eux, il n'aime que les pommes dauphines, font l'impasse sur plein de légumes etc. J'étais dans ce cas de figure moi aussi petit (l'adolescence et le sport m'ont sauvé). Si tu traverses une période difficile, tu peux te réfugier dans la nourriture et si t'as pas les bons réflexes même quand tu voudras t'en sortir ça sera très difficile. Et c'est la qu'il est important de lutter contre la grossophobie, ne pas complexer des gens pour ne pas aggraver le problème.

    Le surpoids important devrait déclencher une alarme, sauf que si tu brouilles le message régulièrement avec ce genre de chose :



    Bah ca devient plus difficile de se dire : "Ok j'ai un soucis, je me laisse aller depuis trop longtemps. Je met ma santé en danger. Exactement comme avec la consommation d'alcool (voir de cigarette mais c'est plus compliqué car ça se voit moins). Ou avec les mannequins des années 90 et l'anorexie.

    Il y a d'autre exemple comme avec le hashtag #PlusDe70kgEtSereine sur twitter en 2020. A la base je comprend la démarche et je suis totalement pour ce genre d'initiative si ça permet de casser les complexes, de réussir à s'accepter et de dédramatiser les rondeurs. Les kilos ça va, ça vient au cours d'une vie. Être un peu rondouillard c'est pas bien grave, il suffit d'être bien dans sa tête et le jour où l'on veut perdre (ou pas) on y arrive facilement (si on a les bons repère encore une fois). Le body-shaming n'aura pour conséquence que de renforcer le problème et d'enfoncer la personne en accélérant le fameux engrenage dont je parlais plus haut. Notamment sur des personnes qui ne sont pas encore en situation d'obésité mais qui y viennent à force de destruction d'ego. Sauf que ça c'est transformé en #PlusDe100kgEtSereine, là pour moi on franchit une limite.

    Je ne cesse de penser qu'est ce que l'on dirait si un #Moinsde40kgEtSereine sortait ? J'ai ma petite idée car l'apologie de l'anorexie est interdite en faite : https://www.europe1.fr/societe/L-apo...n-delit-788470

    Ce genre de hashtag donne vraiment l'impression que vivre en surpoids pendant des années n'est pas grave et n'est pas dangereux pour la santé. Et j'imagine une gamine de 15 ans un peu forte qui parcours ce hashtag et qui voit de jolies femmes qui sont fière de leur obésité. Quel message elle perçoit ?

    Mais je peux me tromper et je suis peut être à côté de la plaque.

    Concernant certains compte Instagram de personne en situation d'obésité. Est ce que les comptes de personnes clairement anorexique sont entourés de la même bienveillance (est ce que ca existe tout simplement) ? Est ce que c'est vraiment bien de montrer des gens qui s'épanouisse dans ce mode de vie sans essayer de redescendre à un poids qui ne serait pas dangereux pour leur santé ? Est ce que ça sert une cause qui permet de décomplexifier les personnes obèses pour les soulager de ce fardeau psychologique et les aider à aller mieux (pourquoi fait on la chasse au personne trop maigre alors) ? Est ce que c'est la meilleur manière de casser les codes ? Est ce qu'il n'y a pas d'autre façon de faire (dans une société ou l'obésité progresse chaque année) ? Ou alors fait-on ça pour servir quelconque intérêt ? Après tout 60% des adultes européens c'est une cible importante (https://www.franceinter.fr/societe/l...s-alarme-l-oms).

    D'ailleurs il faudrait arrêter de mélanger les gros et les obèses. Ca entretient une frontière floue entre une situation normale dont on doit casser les codes et un danger pour la santé.

    Et perso je ne regarde plus trop la télé. Mais je rêve d'un monde parfois où il sera interdit de faire de la publicité pour les chips tout comme on interdit les publicités pour l'alcool.

    Enfin on parle beaucoup de poids. Et assez peu d'activité physique, Sharn en a parlé un peu plus tôt. Mais il faudrait aussi sensibiliser les gens au fait qu'être mince ce n'est pas être en bonne santé. Et qu'il faut mieux faire 90 kilos et du sport régulièrement, que 70 kilos sans jamais se bouger.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  3. #3003
    Je ne pense pas qu'il faille penser en terme de limite absolue, pourquoi 100 kg ça serait mort et 70 ok?
    Il y a une augmentation progressives des risques à droite et à gauche de l'imc et d'ailleurs plus rapidement à gauche qu'à droite (être trop mince conduit à la mort plus rapidement).
    Par exemple sur une personne d'1m65 et 40 kg ça donne un IMC de 14.7 en terme de risque c'est à priori pire qu'un IMC 40, 110 kg (https://perruchenautomne.eu/wordpres...urbeu_gros.png)
    On sait qu'il y a une zone de meilleure santé. On va supposer qu'on estime préférable que la société dans son ensemble soit en bonne santé et qu'on essaye un peu de tirer une majorité des personnes dans la tranche 19-25.
    Est ce que c'est en faisant honte à ces personnes qu'on réussit?
    Je pense qu'il est préférable de mourir plus jeune sans honte que de mourir plus jeune en ayant été honteux toute sa vie en plus, parce que la honte n'est, de mon avis, pas un moyen très efficace.

    C'est probablement un biais d'ici ou des milieux sportif le "quand on veut on peut" est souvent à la mode, mais dans la vrai vie si c'est peut être bien pour motiver ceux qui peuvent, ça ne marche pas souvent.

    La meilleure façon c'est de changer des habitudes, de préférence le plus tôt car il est montré que plus on est en surpoids tôt plus il est difficile de s'en défaire plus tard et ça dépend + des parents que de l'enfant. C'est des problèmes structurel, par exemple il y a des liens entre le niveau d'étude et le surpoids, mais aussi avec le sport, de même avec les revenus.
    On voit bien que ça touche quasi tous les pays et que ce n'est pas un problème qui proviendrait d'une trop grande acceptation ou promotion des corps en surpoids ou obèse. C'est un problème d'abondance, de goût pour le sucre et le gras, d'habitude de consommation.
    Propose à n'importe quel enfant, même sans aucune pub, un kouign aman et des endives cuites, tu verras quel choix il fait "naturellement".
    "Les faits sont têtus."


  4. #3004
    On s'en bas tellement les couilles en fait

  5. #3005
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    blabla
    Désolé je pense que tu perds ton temps, alors que Laya en a rien a foutre d’avoir raison il s’amuse juste d’avoir le dernier mot

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ou encore ceux qui veulent aider les homosexuel, qu'on les fasse aider qu'on les incite à changer. Ils ne sont pas normaux
    Quand tu écris ça tu te doutes bien que c’est pas pour débattre.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #3006
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message

    Quand tu écris ça tu te doutes bien que c’est pas pour débattre.
    C'est bien pour mettre en avant la violence qui est envoyé, ce n'est pas moi qui veut supprimer des modèles pesant + de 100 kg pour des habits ou de la mode, ou dire à quelqu'un qui se dirait serein à 100 kg qu'il faut nécessairement se faire aider.

    Encore une fois des personnes obèses il y en a 25% eu Europe ce n'est pas en les cachant pour ne pas influencer les autres qu'on va s'en tirer. C'est violent de proposer de cacher une partie de la population parce qu'en mauvaise santé. C'est un peu double peine.

    Ce n'est pas healthy contrairement à ce qui est écrit sur le cosmopolitain mais heureusement on peut tout de même vivre avec. D'ailleurs la vérité c'est que la majeure partie des personnes en surpoids voire obèse ne vont pas maigrir parce que la majorité des régimes échouent.

    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Concernant certains compte Instagram de personne en situation d'obésité. Est ce que les comptes de personnes clairement anorexique sont entourés de la même bienveillance (est ce que ca existe tout simplement) ? Est ce que c'est vraiment bien de montrer des gens qui s'épanouisse dans ce mode de vie sans essayer de redescendre à un poids qui ne serait pas dangereux pour leur santé ? Est ce que ça sert une cause qui permet de décomplexifier les personnes obèses pour les soulager de ce fardeau psychologique et les aider à aller mieux (pourquoi fait on la chasse au personne trop maigre alors) ? Est ce que c'est la meilleur manière de casser les codes ? Est ce qu'il n'y a pas d'autre façon de faire (dans une société ou l'obésité progresse chaque année) ? Ou alors fait-on ça pour servir quelconque intérêt ? Après tout 60% des adultes européens c'est une cible importante (https://www.franceinter.fr/societe/l...s-alarme-l-oms).

    Juste pour répondre à ça, je pense que ce qui nous sépare c'est que tu considères que ça contribue à l'augmentation de l'obésité une cause donc, alors que je vois ça comme une suite logique une conséquence donc. Heureusement avec 30% d'obésité il y a des américains/européens qui vivent bien leur surpoids et qui le partage (le contraire serait finalement assez triste).
    Dernière modification par Laya ; 04/05/2022 à 20h38.
    "Les faits sont têtus."


  7. #3007
    Mais arrête de mettre sur le même plan surpoids et obésité à la fin.

  8. #3008
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Désolé je pense que tu perds ton temps, alors que Laya en a rien a foutre d’avoir raison il s’amuse juste d’avoir le dernier mot
    Je ne pense pas. Je trouve son point de vue intéressant une fois qu'on a passé les taunts. Ça permet d'exposer son point de vue et c'est toujours agréable d'échanger à ce propos. Surtout quand c'est fait de manière civilisé. Je ne cherche pas à le convaincre mais a lui donner une autre perspective.

    Je finirai pas dire que je ne veux pas cacher une partie de la population mais ne pas en faire la promotion.

    D'ailleurs concernant notre appétence pour le gras des études parle d'un héritage ou la nourriture en abondance n'existait pas. Et les lipides ultra caloriques permettait un apport d'énergie considérable. Notre cerveau a donc compris que c'était un gros avantage en période de disette et nous inciterait a en consommer. Sauf qu'on chasse plus le mammouth, qu'on fait 3 repas et 500m a pied par jour XD.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  9. #3009
    Je trouve aussi intéressant ce que tu apportes même si je ne te rejoins pas sur toute la ligne .
    "Les faits sont têtus."


  10. #3010

  11. #3011
    Plop, je découvre ce topic grâce "aux niouzes", j'essaierai de participer un peu vu la discussion du moment.
    Perso bizarrement grâce au confinement, je me suis motivé à me reprendre en main alors que j'étais persuadé que j'étais condamné à resté gros toute ma vie.
    Je suis tombé par hasard sur un twitch muscu ou le mec expliquait qu'il fallait compter ses calories. J'ai voulu essayer, ça à marcher, je me suis dit que j'allais continuer pour voir jusqu'ou je pourrais.
    Bref je suis passé de 98kg à 72 kg en 6mois, en faisant les choses parfois à l'extrême mais je suis content du résultat, et je revis aussi bien mentalement que physiquement. Fini les ronflements par exemple, par contre bizarrement ça n'a pas réglé les soucis de tension.
    Bref la ça fait depuis l'Ete dernier que j'essaie de me mettre à la muscu (full body en système D chez soi ), j'aimerais pouvoir me débarrasser définitivement de mon gros bide, mais j'ai quand même l'impression de stagner. Et en plus, je me suis niquer l'epaule au jujitsu y'a quelques semaines, ça me soule de rester dans rien faire la.

    En tout cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut. C'était clairement une mauvaise hygiène de vie dans mon cas, je n'ai fait qu appliquer des choses simples et faciles à tenir.

  12. #3012
    Salut Zerger. Content de voir qu'Aza est parfois utile.
    Félicitations pour ta perte de poids c'est un super boulot.

    Ton témoignage va dans le sens de ce que je lis souvent pour notre de personne qui perdent beaucoup de poids. Ils se sentent mieux, pour bouger, profiter de tout ce qu'ils font voire de profiter de choses qu'ils s'interdisaient. Félicitations.

    Même avec une épaule en vrac tu peux faire de trucs. Bon ça dépend du matos mais tu peux bricoler des trucs et faire les jambes + abdo.

  13. #3013
    La tension c'est peut être + ce que tu manges plutôt que la quantité? (Le sel par exemple)

    En tout cas bien joué.
    "Les faits sont têtus."


  14. #3014
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Plop, je découvre ce topic grâce "aux niouzes", j'essaierai de participer un peu vu la discussion du moment.
    Perso bizarrement grâce au confinement, je me suis motivé à me reprendre en main alors que j'étais persuadé que j'étais condamné à resté gros toute ma vie.
    Je suis tombé par hasard sur un twitch muscu ou le mec expliquait qu'il fallait compter ses calories. J'ai voulu essayer, ça à marcher, je me suis dit que j'allais continuer pour voir jusqu'ou je pourrais.
    Bref je suis passé de 98kg à 72 kg en 6mois, en faisant les choses parfois à l'extrême mais je suis content du résultat, et je revis aussi bien mentalement que physiquement. Fini les ronflements par exemple, par contre bizarrement ça n'a pas réglé les soucis de tension.
    Bref la ça fait depuis l'Ete dernier que j'essaie de me mettre à la muscu (full body en système D chez soi ), j'aimerais pouvoir me débarrasser définitivement de mon gros bide, mais j'ai quand même l'impression de stagner. Et en plus, je me suis niquer l'epaule au jujitsu y'a quelques semaines, ça me soule de rester dans rien faire la.

    En tout cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut. C'était clairement une mauvaise hygiène de vie dans mon cas, je n'ai fait qu appliquer des choses simples et faciles à tenir.
    Féloches !

    Tiens c'est marrant, finalement ... "quand on veut on peut". Mais avec la bonne éducation et les bons repères, choses que t'as été trouver toi-même auprès d'un twitcheur.
    Promouvoir les obèses, et même le surpoids façon body positive, j'aime pas ça non plus. Surtout quand ça s'allie à des histoire de "grossophobie" etc. Y'a un constat simple que c'est mauvais pour la santé, faut l'apprendre, faut éduquer aussi sur comment on revient de ces états. Le reste c'est chacun sa décision éclairée. Par contre les "you go girrrrl" sur des IMC d'obésité morbide, pitié mais non. C'est malsain, c'est de la désinformation pure de dire que c'est compatible avec un mode de vie sain et que c'est "healthy'.
    Après j'ai pas de soucis à ce qu'ils soient représentés. Mais à leur juste valeur. Et en ce moment c'est un peu la foire à la promotion de ça. J'ai rallumé la TV conventionnelle y'a quelques temps, que je regardais plus depuis 10ans, et c'est frappant comment c'est devenu un outil marketing et c'est poussé dans pas mal de pubs, alors que ça ne devrait pas être le visage de la normalité.

    Sinon de mon côté je suis assez content, j'ai pu reprogresser depuis l'achat d'une grosse cage à squat + poulies diverses ( j'adore le travail à la poulie). Un peu de mal à augmenter les poids sur mes exos mais par contre mon poids à moi a pris quelques 4kg depuis 6-8 mois, le tout sans prendre de masse grasse, donc quelque part c'est que j'avance.
    Dernière modification par Zonderziel ; 09/05/2022 à 13h00.

  15. #3015
    Tu peux nous expliquer un peu ce que c'est la "juste valeur" de la représentation de personnes en surpoids?

    Ou encore le % de régimes réussis et donc le % de personnes qui ne veulent pas apparemment.
    "Les faits sont têtus."


  16. #3016
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Féloches !

    Tiens c'est marrant, finalement ... "quand on veut on peut". Mais avec la bonne éducation et les bons repères, choses que t'as été trouver toi-même auprès d'un twitcheur
    Arf, j'aime pas trop ces phrases "quand on veut on peut". Il y a toujours un évènement déclencheur. Parfois violent.

    Et pour plein de gens, cet événement déclencheur n'arrive jamais.

    Quand je vois à quel point ça été été dur pour moi de me mettre dans la logique de perdre du poids alors que j'étais à 87 pour 1m81, donc simple surpoids, j'ose pas imaginer quelqu'un pourri par le quotidien, qui se fait chier au taff, allume la TV le soir et voit que des pubs de bouffe, de la malbouffe souvent. Ça doit être dur.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu peux nous expliquer un peu ce que c'est la "juste valeur" de la représentation de personnes en surpoids?

    Ou encore le % de régimes réussis et donc le % de personnes qui ne veulent pas apparemment.
    C'est simple, en gros les régimes ça marche à 100% pas. Ce qu'il faut c'est changer ses habitudes.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #3018
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est simple, en gros les régimes ça marche à 100% pas. Ce qu'il faut c'est changer ses habitudes.
    Pour le coup, je pensais ça et on a testé weight Watchers avec ma femme. Je sais pas si on peut appeler ça un régime vu qu'on mange ce qu'on veut tant que l'on reste dans la limite du budget calorie.

    Ça vous a vachement aide à perdre. Ma femme a retrouvé son poids d'il y a 10 ans. Perso ça marche parfait sur moi.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Plop, je découvre ce topic grâce "aux niouzes", j'essaierai de participer un peu vu la discussion du moment.
    Perso bizarrement grâce au confinement, je me suis motivé à me reprendre en main alors que j'étais persuadé que j'étais condamné à resté gros toute ma vie.
    Je suis tombé par hasard sur un twitch muscu ou le mec expliquait qu'il fallait compter ses calories. J'ai voulu essayer, ça à marcher, je me suis dit que j'allais continuer pour voir jusqu'ou je pourrais.
    Bref je suis passé de 98kg à 72 kg en 6mois, en faisant les choses parfois à l'extrême mais je suis content du résultat, et je revis aussi bien mentalement que physiquement. Fini les ronflements par exemple, par contre bizarrement ça n'a pas réglé les soucis de tension.
    Bref la ça fait depuis l'Ete dernier que j'essaie de me mettre à la muscu (full body en système D chez soi ), j'aimerais pouvoir me débarrasser définitivement de mon gros bide, mais j'ai quand même l'impression de stagner. Et en plus, je me suis niquer l'epaule au jujitsu y'a quelques semaines, ça me soule de rester dans rien faire la.

    En tout cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut. C'était clairement une mauvaise hygiène de vie dans mon cas, je n'ai fait qu appliquer des choses simples et faciles à tenir.
    waow gj mon pote ! 26kg en 6 mois

    Sinon pour le sport, si t'es bléssé à l'épaule, go footing, vélo, squats/fentes, abdos etc...

    Moi c'est au pied que j'ai un souci depuis 1 mois ou 2, normalement d'ici 1 mois je pense ce sera terminé, mais du coup j'ai spam le haut du corps, faut toujours s'adapter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Sinon de mon côté je suis assez content, j'ai pu reprogresser depuis l'achat d'une grosse cage à squat + poulies diverses ( j'adore le travail à la poulie). Un peu de mal à augmenter les poids sur mes exos mais par contre mon poids à moi a pris quelques 4kg depuis 6-8 mois, le tout sans prendre de masse grasse, donc quelque part c'est que j'avance.
    4kg de muscle en 6 mois, c'est beau, GJ
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  20. #3020
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu peux nous expliquer un peu ce que c'est la "juste valeur" de la représentation de personnes en surpoids?

    Ou encore le % de régimes réussis et donc le % de personnes qui ne veulent pas apparemment.
    Une valeur proportionnelle à leur représentation dans la population ?
    Mon échantillon TV était certainement pas représentatif de la TV, et tant mieux si on en est plus aux pubs Tahiti d'il y a 15-20 ans. Mais là c'était complétement dans l'autre sens. Dont une des pubs avec une obèse morbide en patins à glace, façon " tous les corps sont beaux". Juste, non quoi.
    Et l'obésité morbide, tout comme le cancer ou autre maladie grave, ne devrait être que dans des pubs de prévention, pas pour te vendre une serviette hygiénique ou quoi. C'est pas un exemple à montrer. Mais à pointer du doigt. " si tu bouffes n'importe comment, que tu n'apprends pas la restriction et que tu n'es pas à l'écoute de ton corps, tu finiras comme ça" et pas " regarde, il fait 120 kilos mais il est normal et beau".
    Tout comme le magasine montré plus haut est une honte d'ailleurs, à force de désinformer les gens et de tolérer ce genre de choses, y'a vraiment des gens qui y croient.

    Maigrir, c'est pas facile, non. Mais déjà faut arrêter de penser en "régime". "Je suis au régime" " je fais ça pour le summer body". Il faut prendre le temps de calculer à peu-près ce qu'on l'on dépense par jour, et ensuite compter la moindre calorie qui rentre, savoir. Agrémenter avec du sport. Consulter un médecin si besoin, médecin nutritionniste, ça existe, au besoin. Et surtout.. une fois que t'as perdu le poids, bah. Tu continues. Tu te remets pas à manger "normalement" et "comme tout le monde", sinon tu vas reprendre. Tu maintiens une bonne discipline, qui n'est pas sans écarts spéciaux, imaginons lors d'événements ou de fêtes, mais sinon discipline.

    Je préfère un monde où on dit à ceux qui ont un IMC d'obèse morbide (parce qu'à 45-50 d'imc, même si ce n'est qu'un indicateur, on est suffisamment large pour dire que y'a ou il y aura des problèmes) " viens on va t'aider" que " t'es magnifique, n'écoute pas ceux qui te jugent, tous les corps sont beaux et en bonne santé". Et c'est pas les "objectifier" non plus, c'est au contraire être plus humain de tendre une main aidante que de valider tout sur l'autel de la sacro-sainte et magnifique différence.

    Bien évidemment je parle pas de surpoids léger mais bien d'obésité (et encore si tu veux l'être, ton problème, mais arrêtons de dire que c'est bien ou beau ou "je suis comme ça y'a rien à faire, c'est moi! ") et ça se vaut aussi pour l'autre sens, il faut également lutter contre les communautés qui existent encore qui font la promotion de la maigreur, de l'anorexie etc comme parangon de beauté. J'ai l'impression en revanche que c'est un poil moins mis en avant, mais ma pièce que c'est parce que ce magnifique mouvement de lutte contre la grossophobie nous vient des états-unis.

    Pis parfois c'est chiant et je le sais, passé la trentaine, j'ai commencé à prendre du gras, en mangeant pareil qu'avant, c'était chiant mais le métabolisme a changé apparemment, et je fais moins de sport, probablement. Il a fallu que je change drastiquement ma manière de m'alimenter. C'est pas facile à tenir mais déjà plus de plats en sauce le soir, plus de glucides, légumes verts, viande, point. De 85 à 72 kilos sans le voir passer, si ce n'est que, fini l'étudiant qui bouffait des burgers maisons le soir, parce que bordel c'est satisfaisant un bon burger, fini la blanquette de veau et plats en sauces à la française. Je garde ça pour les midis restos, de temps en temps, ou en fêtes de famille. Le reste du temps, je sais ce qui rentre et je m'arrange pour que ce soit tout juste cohérent avec ce qu'il me faut. Et c'est même pas dur à calculer, tu le fais une fois et quand t'as ton rythme t'y penses plus. Alors oui, on y perd du plaisir, mais j'suis plus tout essoufflé et suintant en montant une côte de 100 mètres. Me concernant, c'est ce que je voulais.

    Je sais qu'on a pas tous le même métabolisme et que c'est encore plus dur pour certains. Mais quand tes apports sont plus faibles que ce que tu dépenses, tu vas pas grossir. C'est pas tant une question de "régime" qui est un terme galvaudé et commercial ou de "volonté" que de bien faire les choses et savoir aussi pourquoi on les fait. Et ceux qui n'ont pas ces outils, il faudrait, dans un monde parfait leur apporter en les éduquant, et après ils en font ce qu'ils veulent. Mais ça évitera d'entendre " moi les régimes ça marche pas" ou de voir des gens se finir à la soupe au chou sur des périodes de trois semaines parce qu'ils l'ont lu dans cosmo.
    Il n'est pas question après de tous viser un imc parfait. Mais les marqueurs de mauvaises santé lié à l'obésité on les a et on peut les mesurer. Et les gens concerner on doit les aider à revenir vers quelque chose de moins dangereux, pas en faire des Brad Pitt. Mais surtout pas leur dire que c'est normal et beau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message


    4kg de muscle en 6 mois, c'est beau, GJ
    Oui c'est trop beau même . Je mise sur une petite marge d'erreur de balance (pesé chez mes parents, j'en ai plus), et le fait que j'avais dû en perdre énormément en étant moins sérieux donc c'est revenu. Mais en tout cas y'a eu prise, et ça c'est cool déjà. Même si c'est pas demain que j'irais aux 100Kg au DC

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour le coup, je pensais ça et on a testé weight Watchers avec ma femme. Je sais pas si on peut appeler ça un régime vu qu'on mange ce qu'on veut tant que l'on reste dans la limite du budget calorie.

    Ça vous a vachement aide à perdre. Ma femme a retrouvé son poids d'il y a 10 ans. Perso ça marche parfait sur moi.
    Beh exactement en fait. Vous avez une démarche active de comptage de ce que et quoi vous mangez. Donc votre volonté se focalise là dessus et le corps fait le reste. C'est uniquement là où je pose mon "quand on veut on peut", ça vous a posé un cadre et en plus maintenant vous savez comment faire et que ça marche. Weight watchers ou autre, peu importe, dans tous les cas, je gage que maintenant, tu sais à vie que tu es libre de pas te faire emprisonner dans une prise de poids dont tu pourrais pas te sortir. Et félicitations à vous si ça vous va et que vous vous sentez mieux surtout !

  21. #3021
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour le coup, je pensais ça et on a testé weight Watchers avec ma femme. Je sais pas si on peut appeler ça un régime vu qu'on mange ce qu'on veut tant que l'on reste dans la limite du budget calorie.

    Ça vous a vachement aide à perdre. Ma femme a retrouvé son poids d'il y a 10 ans. Perso ça marche parfait sur moi.
    Je met pas tellement ça dans le cadre régime, mais justement plus dans le cadre changement d'habitude. Vous avez simplement arrêté de bouffer comme des gros goinfres Si vous arrivez le faire à long terme parce que ça devient une habitude, y'a aucune raison que ça passe, si vous faites ça ponctuellement parce que "il faut vraiment qu'on perde du poids là", vous allez reprendre. Moi l'habitude que j'ai prise c'est de couper drastiquement les sucres ajoutés dans les aliments. Du coup je regarde les étiquettes et je prends la machin qui me dit qu'il a 5g/100 au lieu de 30. Je mets pas ça dans le régime, mais dans un changement d'hygiène de vie et c'est complètent compatible avec du long terme sans se prendre la tête ni être frustré.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3022
    Tu te rend compte que tu fais un beau biais sur survivant là Zonderziel?

    Tu vois bien que la majorité dans quasi tous les pays grossissent en moyenne. Qu'effectivement sur le papier comme le dit Sharn c'est simple, tu contrôles le nombre de calorie ingurgité et roule ma poule.
    Mais reste que les faits sont là :


    La plupart ont beau le savoir, le verdict c'est qu'en moyenne la population grossit et qu'on a pas trouvé encore de baguette magique de la volonté.

    Par contre on en parle des italien avec leur anti pasti et les 4 féculent par repas au restaurant qui grossissent pas (trop) !!
    "Les faits sont têtus."


  23. #3023
    C'est compliqué votre débat, à mes yeux y a aucune solution parfaite. Oui le côté body positiv pour les gens en gros surpoids c'est naze. Mais avant ça on a passé un paquet d'années à nous promouvoir des anorexiques ou des gens complétement refais aussi. L'exemple de la pub Dove est parfait je trouve que cette pub avait fait un bien fou.
    Pour avoir été gros une grande partie de ma vie j'ai jamais eu de fierté à l'être, et même les moments ou j'étais bien dans ma peau gros j'aurais voulu changer de corps malgré tout, pareil pour mes connaissances proches obèses et qui l'assument. Dans notre quotidien tout nous rappel qu'on est pas dans les normes (les places en bus, avion, train, etc) et je peux vous dire que les rapports sociaux changent aussi, alors oui le fait que je sois en forme m'apporte plus de confiance en moi, mais je sens bien aussi qu en face je suis pas directement dans le jugement sur mon physique. Et je parle même pas des discussions sur le sujet avec famille ou proche qui peuvent aller directement dans l'humiliation. On vit honteusement constamment.
    Je pense plutôt qu'on devrait concentrer les messages sur le sport et le bien être qu'il apporte niveau confiance en soit, sur le moral, ce que la majorité des gens en surpoids ont besoin un max. On le sait tous mais ce n'est pas assez mis en avant je trouve.

    Et j'aimerais bien les chiffres sur des études faites après le confinement j'ai l'impression qu'il y eu un déclic depuis le premier confinement et ses interdictions, du moins en France.

    Edit pour rebondir sur la phrase "maigrir c'est pas facile", mon cul, prendre du poids sainement ça c'est pas facile!

  24. #3024
    Citation Envoyé par Veruza Voir le message
    C'est compliqué votre débat, à mes yeux y a aucune solution parfaite. Oui le côté body positiv pour les gens en gros surpoids c'est naze. Mais avant ça on a passé un paquet d'années à nous promouvoir des anorexiques ou des gens complétement refais aussi. L'exemple de la pub Dove est parfait je trouve que cette pub avait fait un bien fou.
    Pour avoir été gros une grande partie de ma vie j'ai jamais eu de fierté à l'être, et même les moments ou j'étais bien dans ma peau gros j'aurais voulu changer de corps malgré tout, pareil pour mes connaissances proches obèses et qui l'assument. Dans notre quotidien tout nous rappel qu'on est pas dans les normes (les places en bus, avion, train, etc) et je peux vous dire que les rapports sociaux changent aussi, alors oui le fait que je sois en forme m'apporte plus de confiance en moi, mais je sens bien aussi qu en face je suis pas directement dans le jugement sur mon physique. Et je parle même pas des discussions sur le sujet avec famille ou proche qui peuvent aller directement dans l'humiliation. On vit honteusement constamment.
    Je pense plutôt qu'on devrait concentrer les messages sur le sport et le bien être qu'il apporte niveau confiance en soit, sur le moral, ce que la majorité des gens en surpoids ont besoin un max. On le sait tous mais ce n'est pas assez mis en avant je trouve.

    Et j'aimerais bien les chiffres sur des études faites après le confinement j'ai l'impression qu'il y eu un déclic depuis le premier confinement et ses interdictions, du moins en France.

    Edit pour rebondir sur la phrase "maigrir c'est pas facile", mon cul, prendre du poids sainement ça c'est pas facile!
    Pour le confinement de 2020 malheureusement en moyenne ça a fait prendre du poids au gens (ce qui n'a pas empêché par ailleurs à certains de maigrir). Notamment je suppose par la sédentarité du télétravail.


    Coronavirus : Les Français ont pris en moyenne 2,5 kg pendant le confinement

    BALANCE Près de 30% des personnes interrogées parlent, elles, d’une perte de poids
    https://www.20minutes.fr/sante/27738...nt-confinement
    "Les faits sont têtus."


  25. #3025
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu te rend compte que tu fais un beau biais sur survivant là Zonderziel?

    Tu vois bien que la majorité dans quasi tous les pays grossissent en moyenne. Qu'effectivement sur le papier comme le dit Sharn c'est simple, tu contrôles le nombre de calorie ingurgité et roule ma poule.
    Mais reste que les faits sont là :
    https://www.oecd.org/media/2016-1/20...A9%20graph.png

    La plupart ont beau le savoir, le verdict c'est qu'en moyenne la population grossit et qu'on a pas trouvé encore de baguette magique de la volonté.

    Par contre on en parle des italien avec leur anti pasti et les 4 féculent par repas au restaurant qui grossissent pas (trop) !!
    Ton graphique remet pas du tout en cause le fait que si tu fais bien les choses tu maigris.
    Ca montrerait, je suppose en l'associant avec d'autres variables, que la manière de manger, et ce que l'on mange a évolué. Et potentiellement aussi que tout cela s'est banalisé.
    Mais rien ne nous oblige à bouffer mal. Et il est simple de se faire à manger sainement.
    Ce qu'il faudrait changer c'est l'éducation, la publicité, et les solutions pour manger vite et bien.
    Et là tu rentres dans un sujet encore plus vaste où rentrent en ligne de compte les lobbys et entreprise qui s'en mettent plein les poches en nous vendant de la merde et en re-cablant nos cerveaux depuis petit pour influencer nos goûts.

    Mais peut-être, si adopte une attitude neutre vis à vis des risques encourus, et qu'on associe à cela de l'éducation et de bonnes structures d'aide pour se reprendre en main lorsqu'on est allé trop loin, alors peut-être, qu'on est plus efficace, qu'en placardant des photos de personnes en très mauvaise santé sur des magazines associés au titre "this is healthy !".
    De même peut-être que dire " tu es vraiment très gros, fais attention, c'est dangereux " est plus productif que d'hurler à la grossophobie et de dire que c'est normal. Le tout associé, évidemment, avec les dispositifs d'aide possible, le but étant pas de poursuivre les obèses en les insultants, ce qui n'amène rien à personne.

  26. #3026
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ton graphique remet pas du tout en cause le fait que si tu fais bien les choses tu maigris.
    Ca montrerait, je suppose en l'associant avec d'autres variables, que la manière de manger, et ce que l'on mange a évolué. Et potentiellement aussi que tout cela s'est banalisé.
    Mais rien ne nous oblige à bouffer mal. Et il est simple de se faire à manger sainement.
    Ce qu'il faudrait changer c'est l'éducation, la publicité, et les solutions pour manger vite et bien.
    Et là tu rentres dans un sujet encore plus vaste où rentrent en ligne de compte les lobbys et entreprise qui s'en mettent plein les poches en nous vendant de la merde et en re-cablant nos cerveaux depuis petit pour influencer nos goûts.

    Mais peut-être, si adopte une attitude neutre vis à vis des risques encourus, et qu'on associe à cela de l'éducation et de bonnes structures d'aide pour se reprendre en main lorsqu'on est allé trop loin, alors peut-être, qu'on est plus efficace, qu'en placardant des photos de personnes en très mauvaise santé sur des magazines associés au titre "this is healthy !".
    De même peut-être que dire " tu es vraiment très gros, fais attention, c'est dangereux " est plus productif que d'hurler à la grossophobie et de dire que c'est normal. Le tout associé, évidemment, avec les dispositifs d'aide possible, le but étant pas de poursuivre les obèses en les insultants, ce qui n'amène rien à personne.
    En fait, j'aime pas trop ton positionnement car tu estimes que tout est individuel et chacun est responsable de soi alors qu'il est prouvé que la société (les "pressions" sociales ont un impact sur le fait de grossir et mal manger, comme par exemple rejeter purement et simplement le culte du beau qui a quand même temps longtemps la règle dans n'importe quel media). C'est très américain comme approche et c'est devenu très majoritaire aujourd'hui de penser que l'échec comme la réussite sont uniquement individuels.

    Je pense qu'on est plus bienveillant qu'avant avec les gens en surpoids et c'est bien mais je n'ai jamais vu quelqu'un promouvoir l'obésité morbide.

    Bref je pense que vous ne vous comprendrez jamais, ne parlant pas des mêmes choses.

  27. #3027
    Quelques pages avant, y'a des exemples. Et ça se trouve très facilement de l'autre côté de l'atlantique, une promotion de l'obésité comme normale. Rien que la couverture du cosmo plus haut, ma pièce qu'elle est au niveau morbide de l'obésité la dame. On parle pas des filles de la pub dove qui sont à priori tout ce qu'il y a de plus normal, ou en léger surpoids, mais rien de méchant.
    Je pense que chacun est responsable de soi oui, en un sens, mais je pense surtout qu'il est de la responsabilité de la société d'avoir les réponses à donner à ces gens pour les aider, et les institutions. Je pense que l'éducation de base est le plus important, et il en est de la responsabilité de la société également. Si je renvoie une autre impression, ce n'est pas ce que je veux.
    On a la responsabilité de faire attention à soi. Mais comme je le disais, on subit diverses pressions depuis gamins et c'est dur de s'en sortir, oui. Ca aussi ça va à la société. Je suis clairement pas en opposition sur l'interdiction des pubs de malbouffe, surtout aux heures d'écoute où c'est les enfants la cible.
    Quand je dis si tu fais bien les choses tu maigris, je pense pas être individualiste. Tu peux bien faire les choses en étant aidé, justement. Mais au final c'est que toi qui mange. Je parle beaucoup d'éducation, de conseils, de médecins ou d'institution spécialisées, c'est justement pour ça.
    On sait qu'être énorme est mauvais. Si la bêtise plus haut sur la page se répand, combien vont tomber dedans et croire que c'est pas incompatible avec une bonne santé ?
    On vit dans un monde où des gens sont prompts à adopter des croyance > la science, le contexte de pandémie actuelle nous l'a bien montré. Donc répandre ce genre de chose " tout le monde est beau, et tout le monde est en bonne santé", je suis pas pour, et je l'accepterai pas, quand bien même ça choquera certaines personnes convaincues. Je pense qu'il est plus utile d'associer la photo du haut à " this is not healthy, call this, go there or do this to get better", qu'à ce qui y est écrit.

  28. #3028
    Ah bah j'me suis aussi niqué l'épaule comme j'le disais plus haut Zerg'... J'ai toujours mal pour le moment dans certains mouvement, je sais pas si ça évolue, ça a pas l'air d'empirer au moins.

    J'ai aucune idée de comment je me suis fait ça mais potentiellement j'ai niqué plusieurs tendons, à coup sûr le subscapularis, peut-être un bout de biceps aussi...

    Ca me gonfle de pas pouvoir taffer certains mouvement, faut que je me rattrape sur d'autre, en espérant que ça évolue en bien juste en attendant

  29. #3029

  30. #3030
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Plop, je découvre ce topic grâce "aux niouzes", j'essaierai de participer un peu vu la discussion du moment.
    Perso bizarrement grâce au confinement, je me suis motivé à me reprendre en main alors que j'étais persuadé que j'étais condamné à resté gros toute ma vie.
    Je suis tombé par hasard sur un twitch muscu ou le mec expliquait qu'il fallait compter ses calories. J'ai voulu essayer, ça à marcher, je me suis dit que j'allais continuer pour voir jusqu'ou je pourrais.
    Bref je suis passé de 98kg à 72 kg en 6mois, en faisant les choses parfois à l'extrême mais je suis content du résultat, et je revis aussi bien mentalement que physiquement. Fini les ronflements par exemple, par contre bizarrement ça n'a pas réglé les soucis de tension.
    Bref la ça fait depuis l'Ete dernier que j'essaie de me mettre à la muscu (full body en système D chez soi ), j'aimerais pouvoir me débarrasser définitivement de mon gros bide, mais j'ai quand même l'impression de stagner. Et en plus, je me suis niquer l'epaule au jujitsu y'a quelques semaines, ça me soule de rester dans rien faire la.

    En tout cas, je rejoins ce qui a été dit plus haut. C'était clairement une mauvaise hygiène de vie dans mon cas, je n'ai fait qu appliquer des choses simples et faciles à tenir.
    Bravo

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Moi c'est au pied que j'ai un souci depuis 1 mois ou 2, normalement d'ici 1 mois je pense ce sera terminé, mais du coup j'ai spam le haut du corps, faut toujours s'adapter.
    Je passais pour voir si tu étais pas déprimé après ce week-end mais je vois que non même si j'ai vu un sur le topic de la tape.

    Blague à part, je te souhaite un bon rétablissement pour le pied.

    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message


    Oui c'est trop beau même . Je mise sur une petite marge d'erreur de balance (pesé chez mes parents, j'en ai plus), et le fait que j'avais dû en perdre énormément en étant moins sérieux donc c'est revenu. Mais en tout cas y'a eu prise, et ça c'est cool déjà. Même si c'est pas demain que j'irais aux 100Kg au DC
    Tu es à combien au DC et tu as quelle fréquence de training pour le DC ?

    Si jamais, un programme qui vaut ce qui vaut (soit pas grand chose) mais qui m'avait fait pas mal progressé

    Training A :

    DC : 5x5 à la claque (quand tu bloques tu passes en 3x5)
    DCI prise serrée : 3x10


    Training B :

    DC : 2 sets en rest pause training en gros 1 set = 3 mini set, premier set AMRAP avec 2 reps en réserves, 30 secondes de repos, deuxième set AMRAP avec 1 reps en réserves, trente seconde de repos, troisième set, AMRAP avec 2 reps en réserves

    Dips lestés prise serrée : 3x5

    Sinon tu sors l'artillerie lourde et tu fais un ou deux cycles de Smolov Jr d’affilée et si tu es pas trop loin de 100 kilos tu devrais les avoir dans 8 semaines.

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah bah j'me suis aussi niqué l'épaule comme j'le disais plus haut Zerg'... J'ai toujours mal pour le moment dans certains mouvement, je sais pas si ça évolue, ça a pas l'air d'empirer au moins.

    J'ai aucune idée de comment je me suis fait ça mais potentiellement j'ai niqué plusieurs tendons, à coup sûr le subscapularis, peut-être un bout de biceps aussi...

    Ca me gonfle de pas pouvoir taffer certains mouvement, faut que je me rattrape sur d'autre, en espérant que ça évolue en bien juste en attendant
    Mer...

    Je me suis fait mal en août dernier à l'épaule en poussant trop le bench.

    Je ne suis pas médecin et bon ça se substitue bien évidemment pas à un avis médical mais voilà ce que j'avais fait pour reprendre :

    ce stretch là qui fait vraiment du bien (je continue à le faire une fois par semaine) : https://www.youtube.com/watch?v=YF5cJ0VNJVE

    travail en excentrique (phase négative du mouvement) barre à vide. J'ai vu que pas mal de gros power font ça quand ils se claquent des muscles notamment, en gros le bénéfice attendu est de continuer à faire travailler le muscle avec une charge très très faible pour qu'il y a ait un afflux de sang et une meilleure régénération et aussi d'assurer un étirement avec une charge très très légère et en douceur.

    Tu ne travailles pas pour acquérir de la masse mais pour te régénérer en gros.

    L'idée est de faire des séries longues genre 20 reps avec la barre à vide, 5 secondes d'excentrique et tu pousses gentiment en concentrique (pas de travail en explosivité). Bien évidemment, si tu sens que tu as mal, tu ne fais pas mais si tu sens un inconfort très très léger, plus une "douleur" comme quand tu étires un muscle, alors tu peux y aller.

    C'est full bro science mais le travail en excentrique semble préconisé par des études : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3105370/

    Of note, there is evidence in the literature supporting eccentric exercise for the rehabilitation of tendinopathies, muscle strains, and in anterior cruciate ligament (ACL) rehabilitation
    Faire des presses derrière la nuque avec un bâton pour ouvrir la cage thoracique et redonner de la mobilité aux épaules. Pareil, si forte douleur, ne pas faire et également ne pas forcer l'amplitude, si tu peux juste arriver au niveau de la tête, tu pars de là et tu bâtis petit à petit. Perso j'ai une bonne mobilité épaule donc ça allait et ça me rajoutait juste un bon étirement.

    Après réduire les inflammations, pas de produits laitiers si tu en bois, curcuma, capsule d'oméga 3.

    Voilà, j'ai fait tout ça et en un mois, le problème était "réglé" dans le sens où j'ai pu reprendre doucement, en passant du DC classique au DC incliné car ça permet de prendre moins lourd. J'ai repris tout ce que j'avais perdu au DC depuis.

    Bon courage à toi pour la récupération.

Page 101 sur 135 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •