Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 135 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4035
  1. #3991
    Ah oui aussi, ne plus acheter de pain est très efficace, quand t'a du pain tu veux du fromage, puis il reste du fromage du reprend du pain, puis l'inverse, puis tu sauces tout etc... J'achète plus de pain en semaine, franchement au début t'es deg, puis on s'y fait vite.

    Aussi : faut pas être en dépression non plus, et surtout pas tout faire trop vite, c'est le meilleur moyen pour se dégoûter et plus rien faire. Faut y aller petit à petit, c'est une course de fond l'alimentation équilibrée, pas un sprint, faut tenir toute la vie, donc faut aussi s'accorder des repas ou on mange ce qu'on veut etc..

  2. #3992
    Couper le sucre c'est l'idéal, donc les sodas doivent gicler (je sais pas ce que donnent les light). Et tu peux essayer de prévoir des solutions d'en cas si tu as faim entre les repas. Réfléchis à des trucs protéinés (pour couper la sensation de faim) et pas caloriques. Avoir un plan pour ces moments ça te permettra de pas te rabattre sur le premier truc qui te fait envie. Et l'avantage de couper le sucre c'est que tu vas probablement à la longue t'y habituer et ça deviendra pérenne. Ça doit faire 2 ans que j'ai pas mangé un biscuit industriel et ça me manque pas du tout. Par contre j'ai aucun souci à manger genre un moelleux fait maison et je l'aime plus parce qu'il m'écœure pas vu que je mets moins de sucre.

    Et ouais, les steaks faut pas arrêter. Mais faut arrêter d'en prendre 5 effectivement et si tu évites les sauces c'est encore mieux (un steak nature bien assaisonné et bien cuit c'est top, tu conserves le goût de la viande sans le noyer sous les calories et le masquer avec un autre goût).

    Perso j'ai perdu quasi 10kg en quelques mois rien qu'en coupant le sucre et les trucs entre les repas. Sans même toucher du tout aux repas. Ensuite je me suis mis au comptage de calorie, parce que c'est l'idéal pour gérer le maintien.

  3. #3993
    Y'a aussi le cheatcode chocolat noir, prendre un ou deux carrés le soir plutôt qu'éclater le pot de nutella.
    Les yaourts à la grec c'est pas mal aussi pour caler ou fromage blanc 3%.
    Les fruits à coque aussi c'est tjrs bien d'en avoir genre noix etc..

  4. #3994
    Ah oui ! Gros changement chez moi, passer du yoghourt chocolat au yoghurt nature.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #3995
    C'est pour ça que je recommande un pro, ici tout le monde y va de ses conseils (qui ne sont pas mauvais par ailleurs), mais du coup le pauvre Raoul est noyé sous les infos. Un pro pourra l'écouter et faire un plan adapté, avec des ajustements mesurés.

  6. #3996
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Déjà bon courage, changer ses habitudes est toujours difficile.
    Maintenant tu dis avoir arrêté le sucre mais pas les sodas -> tu n'as pas DU TOUT arrêté le sucre . Et vraiment ça devrait être ta priorité. Il vaut que mieux tu te fasses plaisir en faisant des écarts sur le gras que sur le sucre, donc il faut passer à l'eau, tu peux pas y couper. Et c'est la meilleure boisson du monde l'eau.
    Les plats préparés c'est pareil, moins tu en manges, mieux tu te portes.
    Après l'alimentation c'est comme tout, c'est dur au début parce qu'il faut briser sa routine et puis petit à petit tu t'y habitueras. Le plus important c'est de garder à l'esprit qu'il faut déjà manger mieux plutôt que manger moins et ne surtout pas s'affamer.
    Oui juste de l'eau....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ta quel âge ?
    Yoga j'ai jamais fais, ça travaille beaucoup la souplesse mais c'est pas hyper top pour brûler des cal si ? Imo un peut de muscu en complément pourrait être pas mal.
    Sinon pour l'alimentation il faut essayer de :
    Tu peux essayer la technique de l'assiette, tu prend ton assiette tu l'a rempli de moitié légumes, 1/4 féculents 1/4 protéine (viande poisson oeufs). Et tu te ressert pas ou peu.
    Ce qui est pas mal avec cette technique c'est que c'est simple à appliquer, et donc plus facilement tenable sur la durée. La où les programmes qui te disent de peser t'es aliments au gramme près et tout ça saoule.

    Il faut cuisiner au maximum ces plats, pas de plats préparés ou kebab et compagnie.

    Le soir tu cuisines pour avoir des gamelles pour le boulot le lendemain.

    Bien sûr pas de soda, à la limite remplacé par du Perrier avec du citron ou autre.

    Limite au max les trucs à base de sucres raffinés.

    Les fruits c'est à volonté, surtout si t'a faim, vaut mieux grignoter ça qu'autre chose. Ait tjrs une belle corbeille de fruits bien en vu chez toi, qui donne envie.

    Le déjeuner tu prends quoi ? Je me suis mis aux flocons d'avoine récemment c'est pas mal.

    Voilà en vrac ce qui me vient en premier, si je retrouve des docs à lire ou visionner intéressant je te les poste ici.
    J'ai 41 ans et au pti déjà c'est café et deux tartine de camembert.
    Le truc c'est que comme je suis aide à domicile, je suis toujours sur la route. Donc je mange un sandwich le midi au volant pour avoir le temps de faire une sieste sinon j'ai du mal à tenir la semaine...
    Bon oui je vais me mettre au pain complet.

    - - - Mise à jour - - -

    Et oui je vais arrêter le sucre ça je le sais bien que c'est la pire des saloperie...
    Merci pour vos conseils en tout cas !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #3997
    Et oui je vais arrêter le sucre ça je le sais bien que c'est la pire des saloperie...
    Merci pour vos conseils en tout cas !
    Prévois du PQ dans ta voiture aussi pour les arrêts impromptus. Parfois le changement de régime ça traumatise l'estomac
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3998
    Le truc qui m'a le plus aidé au début dans la perte de poids, c'est déjà de prendre conscience de ce que ça représente en termes de calories ce que tu ingères.

    Quand tu percutes que s'envoyer une pizza entière ça revient plus ou moins selon la recette à ce que tu es censé manger sur une journée entière, ça aide à réduire les quantités, et à peut être la faire tenir sur 2 repas au lieu d'un. Et au global, on a toujours tendance à manger trop, c'est pas qu'une histoire de ce qu'on mange.
    Je ne peux que conseiller de prendre une appli (Lifesum, Yazo, Myfitnesspal, ou autre selon tes préférences) pour traquer au moins quelques jours ce que tu manges. C'est contraignant au début, mais ça aide vraiment à avoir la prise de conscience nécessaire pour rééquilibrer.

    Pour le reste, c'est souvent un peu moins de calories ingérées, et un peu plus de calories dépensées.

  9. #3999
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Hier j'ai retrouvé des photos que j'avais prises en septembre 2023 (j'ai commencé la muscu vers janvier 2023) pour suivre l'évolution de mes résultats, et je les ai comparées à aujourd'hui :
    (attention qualité pourrie)

    https://i.ibb.co/YfTmshr/prohalf.png

    https://i.ibb.co/4Jn9DnG/pro2half.png

    et une photo avec un éclairage plus flatteur : https://i.ibb.co/xmF1PHP/ang1half.png

    C'est vraiment utile de garder les photos d'avant parce que j'avais l'impression que j'avais à peine changé. Mais sur la première photo la diff me semble assez notable.
    Top ! Sur les 2 photo du bas on voit bien la différence au niveau des bras.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Couper le sucre c'est l'idéal, donc les sodas doivent gicler (je sais pas ce que donnent les light). Et tu peux essayer de prévoir des solutions d'en cas si tu as faim entre les repas. Réfléchis à des trucs protéinés (pour couper la sensation de faim) et pas caloriques. Avoir un plan pour ces moments ça te permettra de pas te rabattre sur le premier truc qui te fait envie. Et l'avantage de couper le sucre c'est que tu vas probablement à la longue t'y habituer et ça deviendra pérenne. Ça doit faire 2 ans que j'ai pas mangé un biscuit industriel et ça me manque pas du tout. Par contre j'ai aucun souci à manger genre un moelleux fait maison et je l'aime plus parce qu'il m'écœure pas vu que je mets moins de sucre.

    Et ouais, les steaks faut pas arrêter. Mais faut arrêter d'en prendre 5 effectivement et si tu évites les sauces c'est encore mieux (un steak nature bien assaisonné et bien cuit c'est top, tu conserves le goût de la viande sans le noyer sous les calories et le masquer avec un autre goût).

    Perso j'ai perdu quasi 10kg en quelques mois rien qu'en coupant le sucre et les trucs entre les repas. Sans même toucher du tout aux repas. Ensuite je me suis mis au comptage de calorie, parce que c'est l'idéal pour gérer le maintien.
    Si t'es accro aux soda et que tu as du mal à t'en passer, passer sur du 0 calorie/light est un bon moyen de passer monter ses calories. Si t'aimes le côté pétillant t'as aussi les eaux à bulles.

  10. #4000
    C'est con mais je conseillerai aussi de se faire une liste de courses et de s'y tenir, plutôt que de papillonner dans les rayons et de prendre tout ce qui te dit.

    Tu te prépares tes menus pour la semaine, tu fais la liste de courses, et tu n'achètes que ça.
    Pro-tip : garde le menu et la liste de courses pour la réutiliser dans 3-4 semaines. Comme ça au bout de 3-4 semaines tu as ta liste de menus qui roule et tu peux faire tes courses en mode automatique, sans réfléchir à quoi manger.


    Aussi j'ai remarqué qu'en faisant les courses en ligne (genre drive ou carrément livraison à domicile), les sites sont tellement mal branlés que tu es obligé de savoir ce que tu veux, ça évite les achats compulsifs.

  11. #4001
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Bravo bobbin sacré amélioration !
    Surtout par rapport à il y a 7ans que l'on s'était rencontré pendant une irl canard
    Je sais pas comment vous faites pour vous souvenir physiquement de gens que vous avez vu à UNE irl il y a plus de 5 ans

    Je me souviens même pas de si t'es un homme ou une femme

    Sinon pour ce qui est du régime, qu'on veuille prendre ou perdre je pense que le meilleur moyen c'est de se forcer à compter les calories. Je ne connais rien de plus efficace pour changer ses habitudes.

    Pas forcément tous les jours évidemment, mais assez pour être capable d'estimer à vue d'œil à combien de calories on est dans sa journée, même en mangeant à l'extérieur.

    Manger 100g de fromage ou 2 croissants sans les compter quelque part c'est trop facile, c'est comme si ces aliments ne comptaient pas. Marquer ça quelque part (même si c'est dur d'écrire des mauvaises nouvelles) ça force l'esprit à les conscientiser.
    Dernière modification par Bobbin ; 02/05/2024 à 17h27.

  12. #4002
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Le truc qui m'a le plus aidé au début dans la perte de poids, c'est déjà de prendre conscience de ce que ça représente en termes de calories ce que tu ingères.

    Quand tu percutes que s'envoyer une pizza entière ça revient plus ou moins selon la recette à ce que tu es censé manger sur une journée entière, ça aide à réduire les quantités, et à peut être la faire tenir sur 2 repas au lieu d'un. Et au global, on a toujours tendance à manger trop, c'est pas qu'une histoire de ce qu'on mange.
    Je ne peux que conseiller de prendre une appli (Lifesum, Yazo, Myfitnesspal, ou autre selon tes préférences) pour traquer au moins quelques jours ce que tu manges. C'est contraignant au début, mais ça aide vraiment à avoir la prise de conscience nécessaire pour rééquilibrer.

    Pour le reste, c'est souvent un peu moins de calories ingérées, et un peu plus de calories dépensées.
    Ah oui merci !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #4003
    Déjà si tu stop le coca tu vas perdre.

    Forcer un peu plus de légumes.

    Dégager le pain. ( hors de ton petit déjeuner qui me semble déjà assez Light)


    Le pain c'est le plus triste mais ya l'effet de la mort décrit par Aza.

    Moi globalement j'en prend plus que lorsque je bouffe une salade comme repas. Ma classique : burrata tomate haricots verts. Vinaigrette huile olive et balsamique.

    - - - Mise à jour - - -

    Et je me force à bouffer un peu moins. Quitte à avoir un peu faim.

  14. #4004
    Et souvent au début t'as un peu faim mais ensuite ton organisme s'adapte (mais faut pas abuser).

  15. #4005
    C'est fou comme en 100/150 ans on est passé d'un mode de vie où il fallait constamment s'assurer de pouvoir manger à sa faim à un mode de vie où au contraire, il faut se forcer à ne pas trop manger
    /Philou du vendredi off

    - - - Mise à jour - - -

    Philo*

  16. #4006
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Déjà si tu stop le coca tu vas perdre.

    Forcer un peu plus de légumes.

    Dégager le pain. ( hors de ton petit déjeuner qui me semble déjà assez Light)


    Le pain c'est le plus triste mais ya l'effet de la mort décrit par Aza.

    Moi globalement j'en prend plus que lorsque je bouffe une salade comme repas. Ma classique : burrata tomate haricots verts. Vinaigrette huile olive et balsamique.

    - - - Mise à jour - - -

    Et je me force à bouffer un peu moins. Quitte à avoir un peu faim.
    Ouais je vais arrêter le coca et me forcer à manger des salades.
    Par contre je vais continuer mon sandwich du midi mais je vais essayer de moins le garnir...
    Genre tomate, œuf, fromage, jambon c'est trop...

    Et me faire un stock de pommes et de bananes.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 03/05/2024 à 13h47.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #4007
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ouais je vais arrêter le coca et me forcer à manger des salades.
    Par contre je vais continuer mon sandwich du midi mais je vais essayer de moins le garnir...
    Genre tomate, œuf, fromage, jambon c'est trop...
    Pour le sandwich, ça depend de plein d'autres facteurs :
    - est ce que tu as l'impression d'avoir "trop" manger juste après ou estce que tu te sens juste bien ?
    - quelles quantités tu manges aux autres repas ? ce n'est pas une mauvaise chose de faire un bon repas le midi, si on mange plus léger le soir
    - est ce que tu grignotte le reste de la journée ?
    - quelles sont les quantités de chaque ingrédient dans ton sandwich ? mettre beaucoup d'emmental c'est pas pareil que mettre bcp de tomate..

    Et pour ça je rejoins d'autres canards, compter les calories t'aidera bien. Manger une pauvre salade et avoir super faim sera complètement contre-productif par contre.

  18. #4008
    Ne pas oublier les bienfaits de la pomme de terre. Peu calorique et qui cale bien.

  19. #4009
    La question portait surtout sur l'alimentation, mais il n'y aurait pas en parallèle un autre levier niveau activité physique (ce qui au passage pourrait avoir des bénéfices au-delà de la perte de poids) ? Bon il faut avoir le temps, l'énergie, les installations qui vont bien disponibles à proximité ...

  20. #4010
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pour le sandwich, ça depend de plein d'autres facteurs :
    - est ce que tu as l'impression d'avoir "trop" manger juste après ou estce que tu te sens juste bien ?
    - quelles quantités tu manges aux autres repas ? ce n'est pas une mauvaise chose de faire un bon repas le midi, si on mange plus léger le soir
    - est ce que tu grignotte le reste de la journée ?
    - quelles sont les quantités de chaque ingrédient dans ton sandwich ? mettre beaucoup d'emmental c'est pas pareil que mettre bcp de tomate..

    Et pour ça je rejoins d'autres canards, compter les calories t'aidera bien. Manger une pauvre salade et avoir super faim sera complètement contre-productif par contre.
    Alors pour le sandwich je le fais depuis peu car j'en ai marre de bouffer la merde que sont les sandwich triangle et en plus ça me pèse bien moins que le sandwich triangle.
    Je prend une demi baguette (pas la baguette normale, les plus petites et plus large), une demi tomate, un œuf, une tranche de jambon et la longueur en tranche fine d'emmental.
    Je préfère ne pas trop manger le midi car sinon la digestion me fatigue l'après-midi.
    C'est pile poil la bonne dose même si je devrais en mettre un peu moins.
    Sinon je ne grignote jamais, sauf de temps en temps quelques yaourts ou un bol (sinon je bouffe le pot d'un coup) de fromage blanc nature ou à la grec.
    Je préfère bien manger le soir soupe (avant avec des tartines de fromage ou pâté mais ça c'est fini), pâtes (je fais des super sauces mais trop riche va falloir que je me calme la dessus aussi), patates sautées saucisses, riz ratatouille, salade de pdt (mais je vais les faire sans mayo maintenant) ect...
    Des plats assez lourds...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #4011
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    La question portait surtout sur l'alimentation, mais il n'y aurait pas en parallèle un autre levier niveau activité physique (ce qui au passage pourrait avoir des bénéfices au-delà de la perte de poids) ? Bon il faut avoir le temps, l'énergie, les installations qui vont bien disponibles à proximité ...
    Par rapport à la bouffe, l'autre levier il est pas très efficace pour la perte de gras. Il est utile pour plein d'autres trucs hein, mais la perte de gras par le sport c'est complexe et le rendement est pas dingue (et ça donne faim).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Alors pour le sandwich je le fais depuis peu car j'en ai marre de bouffer la merde que sont les sandwich triangle et en plus ça me pèse bien moins que le sandwich triangle.
    Je prend une demi baguette (pas la baguette normale, les plus petites et plus large), une demi tomate, un œuf, une tranche de jambon et la longueur en tranche fine d'emmental.
    Je préfère ne pas trop manger le midi car sinon la digestion me fatigue l'après-midi.
    C'est pile poil la bonne dose même si je devrais en mettre un peu moins.
    Sinon je ne grignote jamais, sauf de temps en temps quelques yaourts ou un bol (sinon je bouffe le pot d'un coup) de fromage blanc nature ou à la grec.
    Je préfère bien manger le soir soupe (avant avec des tartines de fromage ou pâté mais ça c'est fini), pâtes (je fais des super sauces mais trop riche va falloir que je me calme la dessus aussi), patates sautées saucisses, riz ratatouille, salade de pdt (mais je vais les faire sans mayo maintenant) ect...
    Des plats assez lourds...
    Ca représente quoi en poids la demi baguette ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #4012
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Par rapport à la bouffe, l'autre levier il est pas très efficace pour la perte de gras. Il est utile pour plein d'autres trucs hein, mais la perte de gras par le sport c'est complexe et le rendement est pas dingue (et ça donne faim).
    Après une remarque par rapport à un truc que j'observe chez moi (et je sais pas si c'est généralisable à d'autre), c'est qu'avec le sport il y a le côté positif de bruler des calories, mais c'est également se mettre dans une dynamique "santé" qui motive aussi à faire gaffe à ce que je mets dans l'assiette.

  23. #4013
    La baguette c'est 250gr (c'est très précis), donc probablement un pain de 200gr s'il parle d'une forme plus petite.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #4014
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Alors pour le sandwich je le fais depuis peu car j'en ai marre de bouffer la merde que sont les sandwich triangle et en plus ça me pèse bien moins que le sandwich triangle.
    Je prend une demi baguette (pas la baguette normale, les plus petites et plus large), une demi tomate, un œuf, une tranche de jambon et la longueur en tranche fine d'emmental.
    Je préfère ne pas trop manger le midi car sinon la digestion me fatigue l'après-midi.
    C'est pile poil la bonne dose même si je devrais en mettre un peu moins.
    Sinon je ne grignote jamais, sauf de temps en temps quelques yaourts ou un bol (sinon je bouffe le pot d'un coup) de fromage blanc nature ou à la grec.
    Je préfère bien manger le soir soupe (avant avec des tartines de fromage ou pâté mais ça c'est fini), pâtes (je fais des super sauces mais trop riche va falloir que je me calme la dessus aussi), patates sautées saucisses, riz ratatouille, salade de pdt (mais je vais les faire sans mayo maintenant) ect...
    Des plats assez lourds...
    Ca me choque pas plus que ça. Il faudrait essayer de manger des légumes à chaque repas idéalement.

    Le "patates sautées saucisses" est forcément bien gras, donc faut pas en manger 4 fois par semaine. Peut-être essayer de freiner sur le fromage aussi, c'est aussi un aliment très gras/calorique.

    Comme l'on dit les autres, couper les sodas, c'est trop de sucre. Peut-être essayer le sans sucre pour faire la transition. Ne pas remplacer par du jus de fruits (le jus de pomme est plus sucré que le coca normal).

    Surtout y aller progressivement, prendre des bonnes habitudes petit à petit. Je sais que tu veux le changement maintenant, et perdre tes 15 kg en 3 semaines, mais ça ne marche pas comme ça, surtout si tu ne veux pas les regagner dans 6 mois !

  25. #4015
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La baguette c'est 250gr (c'est très précis), donc probablement un pain de 200gr s'il parle d'une forme plus petite.
    Chez pas je peserais par curiosité la prochaine fois que j'en achète.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ca me choque pas plus que ça. Il faudrait essayer de manger des légumes à chaque repas idéalement.

    Le "patates sautées saucisses" est forcément bien gras, donc faut pas en manger 4 fois par semaine. Peut-être essayer de freiner sur le fromage aussi, c'est aussi un aliment très gras/calorique.

    Comme l'on dit les autres, couper les sodas, c'est trop de sucre. Peut-être essayer le sans sucre pour faire la transition. Ne pas remplacer par du jus de fruits (le jus de pomme est plus sucré que le coca normal).

    Surtout y aller progressivement, prendre des bonnes habitudes petit à petit. Je sais que tu veux le changement maintenant, et perdre tes 15 kg en 3 semaines, mais ça ne marche pas comme ça, surtout si tu ne veux pas les regagner dans 6 mois !
    Oui je sais, faut pas que je force trop sinon je vais craquer.

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais mettre à l'eau à bulle ça remplacera un peu le soda...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #4016
    Faut pas tout diaboliser non plus, c'est une histoire d'équilibre et de quantités surtout pour ne pas être frustré.

    Quelques conseils qui fonctionnent bien avec moi :

    - Augmenter son apport en protéines : de base c'est relativement pauvre dans notre alimentation actuelle, mais c'est hyper important dans une perte de poids. Ca augmente ta satiété, c'est plus long à digérer pour l'organisme (donc tu utilises plus d'énergie pour digérer = plus de calories dépensées) mais surtout en perte de poids, il faut éviter un truc : perdre du muscle. Le fait de rajouter plus de protéines aide à limiter ça (l'idéal étant de le coupler à de l'activité sportive).

    - Déjà dit avant, mais rajouter des légumes à tous tes repas. Non seulement ça t'apporte la dose de fibre (nécessaire surtout si tu augmentes ta quantité de prots...), mais ça fait exploser le volume de ton assiette pour très peu de calories. Tu mets 100g de poulet, 60g de riz (avant cuisson), ça te fait une assiette minuscule, tu rajoutes une conserve de haricots verts, ça te fait un bon gueuleton bien satisfaisant.

    - Coupe pas forcément tous les sodas surtout si tu y es habitué, mais prends les versions light. C'est pas pour en boire tout le temps, prends effectivement de l'eau gazeuse (avec un peu de jus de citron éventuellement) en majorité, mais avoir son verre de Pepsi light le soir avant le repas c'est mon petit plaisir perso et ça t'aide à tenir.

    - Encore une fois c'est une connaissance des calories et des quantités qui change tout. Mon dessert à quasi tous les repas : fromage blanc à 3% (100g), miel et pépites de chocolat (le truc calorique que t'utilises pour les gateaux). Sauf que je ne mets que 10g de miel, 10g de pépites, ça me fait un dessert à 150 kcals (à peine plus qu'un yaourt), et c'est un bon plaisir aussi.

    - Ne descend pas trop tes calories par jour si tu te mets à mesurer. Descendre trop bas c'est le meilleur moyen de 1) baisser ton métabolisme, et du coup te mettre à perdre moins, 2) te dégoûter et te faire craquer plus régulièrement, 3) te faire être fatigué et irritable. Si t'as une dépense énergétique journalière à 2500 kcals, tente des paliers de 250 kcals en moins pendant plusieurs semaines et évalue avant de descendre éventuellement un peu plus. Et idéalement toujours plutôt augmenter ta dépense (plus de marche, autre sport...) que de chercher à toujours diminuer plus.

    - A minima je dirai se peser une fois par semaine ET prendre son tour de taille. C'est important pour rester motiver ou savoir quand redresser la barre.


    Pour ton sandwich, tu peux aussi tenter les galettes wrap (idéalement complètes, je prends ça à Lidl perso). C'est cool pour blinder ça avec des légumes, viande, un peu de fromage, et ça se prends bien en déplacement.

  27. #4017
    Pas con les galette warp merci, bon j'ai testé le coca sans sucre ben c'est sacrément dégueulasse...
    Autant m'en priver.
    J'ai pas de balance mais je vais mesurer mon tour de taille !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #4018
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et souvent au début t'as un peu faim mais ensuite ton organisme s'adapte (mais faut pas abuser).
    Oui c'est ça.

    Je me demande si c'est pas lié à l'estomac qui se retracte. (ou alors c'est une connerie que j'ai entendu)
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #4019
    Je sais pas. J'aurais plus parié sur un effet psychologique.

  30. #4020
    Bon du coup les galettes warp c'est pas mal pour remplacer le pain et ça se conserve mieux! Bon j'ai pas encore le coup pour doser et plier correctement...

    Je crois que c'est plus la manière de couper les œufs et tomates qui foutent le bordel donc je vais faire des petits cubes.
    Et je vais remplacer les œufs par du concombre, c'est plus de saison, plus frais et moins calorique.
    Et je vais arrêter de péter ça c'est cool aussi

    - - - Mise à jour - - -

    Et du coup plus de pain, donc plus de tartines de clacos le matin...
    C'est un peu triste mais je mange deux bananes à la place.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •