Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1

    My Time at Portia se définit rapidement comme un Stardew Valley/Harvest Moon en 3D, dans un univers relativement choupidou. Héritier d'un petit atelier dans une ville bucolique peuplée d'habitants loufoques, on se retrouve à développer notre petit carré de terrain ainsi qu'à aider les voisins. Les quêtes mixent promenade, minage, chasse, pêche et tradition, dans un système de collecte de ressources et de craft, qui fait penser à certains mods Minecraft.

    Le jeu est édité par Team 17 et développé par Pathea, les gens derrière Planet Explorers.
    Après une petite année d'early access et un KS, le jeu sort début 2019, mais son développement continue. En février, nous en sommes à la V2, qui est relativement stable et complète, bien que des ajouts soient encore annoncés, et que l'opti pourrait être meilleure.

    Sorti sur Steam, il devrait débarquer au printemps, le 16 avril, sur toutes les consoles (30 balles, 40 sur Switch).

    Voilà le launch trailer :


    Dernière modification par Ivano ; 19/03/2019 à 23h49.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  2. #2
    Le jeu est plutôt sympa à jouer, j'aime bien ! A part le fait de devoir aller se coucher pour sauvegarder...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Le jeu est excellent. Il y a beaucoup de chose à faire, voire trop.
    Il est possible de diminuer la vitesse du temps en jeu (la journée passe vite en mode 100% game speed) en passant par les options.
    Sinon je suis d'accord, pas toujours pratique de devoir se coucher pour sauvegarder, surtout si vous êtes comme moi où chaque journée est importante (Interdiction de se coucher avant minuit). ^^

  4. #4
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Il est possible de diminuer la vitesse du temps en jeu (la journée passe vite en mode 100% game speed) en passant par les options.
    Ah, tiens je savais pas ça. Je vais peut-être réunir une petite liste d'astuces "no spoil" pour l'OP.
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  5. #5
    Il est possible d'empêcher Higgins de prendre un contrat. Il suffit d'ouvrir ce contrat sur le tableau pour le regarder et d'attendre que celui-ci en choisisse un autre.
    Il est aussi possible de ne lui faire prendre aucun contrat. Il suffit de passer une heure (entre 8h et 9h) à lui "rentrer dedans" à l'extérieur du bâtiment. A 9h, il rentre chez lui.

  6. #6
    Il sort le 16 avril sur consoles !

  7. #7
    Citation Envoyé par Yaryan Voir le message
    Il est possible d'empêcher Higgins de prendre un contrat. Il suffit d'ouvrir ce contrat sur le tableau pour le regarder et d'attendre que celui-ci en choisisse un autre.
    Il est aussi possible de ne lui faire prendre aucun contrat. Il suffit de passer une heure (entre 8h et 9h) à lui "rentrer dedans" à l'extérieur du bâtiment. A 9h, il rentre chez lui.
    Les vraies astuces de ninja

    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Il sort le 16 avril sur consoles !
    Rajouté à l'OP.

    Pour ma part je progresse un peu dans le jeu. Une quinzaine d'heures au compteur, et j'ai l'impression d'avoir teeeeellement de trucs qui me semblent méga loin. Mais c'est cool (même si les jauges d'amitié grimpent pas vite, surtout que je me suis pas renseigné sur les cadeaux qui plaisent, j'y vais à l'instinct).
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  8. #8
    Coucou les canards!

    J'ai craqué sur ce jeu à sa sortie sur switch et je le trouve vraiment chouette! Par contre, j'ai de plus en plus de crash . Je peux plus aller dans le dongeon du désert ou même ranger des machines dans mon sac depuis mon atelier sans que le jeu crash .

    J'ai une question pour les habitués :
    Spoiler Alert!

    Dans l'histoire, je viens de mettre le chateau d'eau, le distributeur et les peupliers dans le désert. Je m'approche doucement de la fin non? j'ai débloqué toutes les technos et machines, il me reste qu'a upper, l'atelier et la maison). D'ailleurs, le niveau 2 de la maison a l'air immense, vous confirmez?

  9. #9
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Coucou les canards!

    J'ai craqué sur ce jeu à sa sortie sur switch et je le trouve vraiment chouette! Par contre, j'ai de plus en plus de crash . Je peux plus aller dans le dongeon du désert ou même ranger des machines dans mon sac depuis mon atelier sans que le jeu crash .
    Ils n'avaient pas sorti assez rapidement un patch pour corriger ce genre de choses peu de temps après la sortie du jeu sur Switch ?

  10. #10
    Un gros patch doit arriver sur consoles dans pas très longtemps.

  11. #11
    Juste un petit up sur le topic.
    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié. Aprés avoir testé, j'ai relu le test de cpc, et je le pense désormais un peu obsolète*. A mon sens, c'est un Stardew Valley, mais avec des mécaniques bien mieux huilées :

    - On joue un artisan, l'agriculture est un aspect trés secondaire de l'activité économique du jeu. Le but est de développer son domaine pour produire rapidement les biens (meubles, objets, etc) commandées par les joyeux habitants du bled.
    - On sent une vrai progression en terme d'industrie. Les ressources brutes ne sont pas difficiles à collecter (un tour de 5min dans la mine donne de quoi tourner pendant des semaines), c'est leur transformation qui prend du temps. Or, on arrive rapidement a monter des chaines de production qui permettent de répondre à n'importe quelle demande en un instant. Le "Pont" indiqué dans le test, en début de partie, se fait en une grosse heure (et pas des dizaines d'heures...). En fin de 2eme année, ca se fait en 5 minutes.
    - Les quetes principales ont une narration qui pete pas bien haut, mais qui est interessante et donne toujours envie de construire la grue, la tour, le piege ou la roue a aube demandée... Ce qu'on craft a souvent du sens et on aura l'occasion de le voir en fonction dans le monde.
    - Les relations sociales sont bien plus intéressantes que dans Stardew. On en reprend les grandes lignes, avec le fait de parler aux gens souvent, ou de leur faire des cadeaux. Mais comme on gagne aussi des quantités massives de réputation par le biais des commandes citées plus hauts, on arrive a monter passivement toutes les relations. Mention spéciale pour la logique de "Groupe" : en passant des seuils de réputations avec un personnage, on gagne aussi un peu de réput avec ses "amis". Cela peut donner des effets dominos où passer un seuil avec quelqu'un peut entrainer toute une vague de leveling sur plusieurs autres PNJs... C'est organique et cela marche bien.
    - On voit vraiment un impact du joueur sur son environnement. Après quelques mois, les zones sont ouvertes grace aux constructions du joueur, on participe a la construction d'edifices, de petits bleds, de projets de grande ampleur. A coté du batiment municipale de SV, qui etait réparé par magie en apportant en offrande 50 poissons ou de la charcuterie, le feedback de l'univers vis-a-vis des actions du joueur est incomparable.
    - Les combats, sans être geniaux, sont sympathiques, dynamiques et facilement skippables. Pas besoin de farm des donjons pour chercher tel ou tel objet.

    J'ai pas mal torché SV, mais au bout de l'année 3, je commencais vraiment à me dire que je tournais en rond. Dans MTAP, je n'ai pas encore ce sentiment aprés plus de 120h de jeu.
    Bref, je recommande chaudement aux fans de SV, c'est grave de la bonne.

    * le test date de janvier, il est fort possible qu'ils aient équilibré le jeu entre temps.

  12. #12
    J'ai pas mal apprécié le jeu mais je ne l'ai pas encore fini, j'en suis au milieu de la seconde année (la versions switch me désole au plus haut point j'aurais du le faire sur pc). je viens de construire l'avant poste à la sortie de la ville, je sais pas s'il me reste beaucoup à faire. Mais je lui préfère grandement Stardew Valley qui est tout de même beaucoup plus zen et reposant comme jeu (3 parties d'une centaine d'heures).

    Le gros reproche que je peux faire à MTAP c'est que le farm est abusé, je suis quasiment obligé d'aller à la mine un jour sur deux et ne faire que çà pour avoir de quoi alimenter tous mes fourneaux en continu. D'ailleurs, ça prends un temps fou de faire tourner son industrie, d'alimenter chaque module en énergie et en matière première... je n'ai pas atteint l'usine automatique encore. Et le tarif des livraisons est juste abusé aussi.
    Mais c'est vrai que c'est cool que la ferme ne soit qu'une activité très secondaire vu que le système est très chiant dans MTAP.

    Je te rejoins sur le fait que les groupes d'amitié et de progression sociales sont très bien faites, mais la quantité nécessaire est juste abusée aussi. Ce système doit avoir pour but de pallier à ce petit soucis.

    Mais le plus gros point noir de ce jeu c'est l'ergonomie de chie... le système des coffre est mal pensé, y a rien pour réorganiser facilement le tout. Il faut aller de coffre en coffre pour trouver la ressource manquante et quand on en a 25 c'est la merde. C'est beaucoup plus problématique que dans SV qui lui n'a au final besoin que d'assez peu de coffre et de ligne de production complexe. Ils auraient du mettre en place un système à la Graveyard keeper, les modules se servent automatiquement des éléments qui sont dans les coffres de la zone, c'est juste géniale et hyper pratique.

    Mais oui, je le conseille aussi aux fan de Stardew Valley, même si je lui préfère Graveyard Keeper.

  13. #13
    D'ailleurs pour des joueuses casual (ma femme et ma fille) sur Switch, vous conseillez My time at Portia ?

    J'ai déjà Stardew Valley mais j'attends la traduction française pour leur montrer

    Pour donner un ordre d'idée, elles s'éclatent sur lego Harry Potter

  14. #14
    J'aurais du mal à le conseiller avec les lags qu'on rencontre et les temps de chargement longuet. Il est un poil punitif car quand on est hs, on recommence à la dernière sauvegarde (le matin même) et on perds tout au contraire de Stardew.

  15. #15
    C'est dingue qu'ils aient autant foiré la version switch. Je l'aurais pris plein pot sinon!

  16. #16
    Il fallait presque 4min pour lancer le jeu il y a trois mois et entre 15 et 40sec pour changer de zones. Après, il y a ptete eu un patch mais j'ai la flemme de le relancer pour tester.

  17. #17
    Visiblement, c'est effectivement un gros probleme de portage. Sur PC, il n'y a pas de temps de chargements hormis la phase de sommeil.

    Pour le farm de ressources, est-ce que tu va dans la mine que "pour" des ressources ou est-ce que tu cherches des reliques ? La recherche de reliques, bien que marrante, réduit drastiquement l'efficacité de la collecte de minerai. En se foutant des points jaunes, et en cherchant juste une grosse veine de metal a vider, il y a moyen de recuperer 1'500+ de métaux a lvl 30 en quelques minutes. Autant dire de quoi tenir une plombe.
    A coté de ca, la ferme arboricole upgradée permet d'avoir le bois pour les crafts + faire tourner les machines de facon autonome. Une fois ca fait, c'est plus les chaines de production qui sont a développer. Il ne faut avoir peur de dupliquer plusieurs fourneaux industriels / scies / etc. Avec une demi-douzaines fourneaux, 4 scies et 2 exemplaires des autres outils de fabrication, on a rapidement une grosse avance de ressources, et les commandes S sont faites instantanément.

  18. #18
    Plop les gens....
    Je viens de me lancer sur le jeu, sur PC.
    C'est intéressant malgré un chargement du jeu et de la save un poil longuet.
    Toutefois je suis bloqué, au second examen d'artisan.
    Je dois fabriquer une espece de table ou baquet en bois (ça c est ok).
    Mais pour le creuset à faire avec 10 pierres, pas moyen.
    Le jeu me répète que l'objet de ressource doit etre placé dans ma barre de raccourci...
    J'y ai donc les pierres, je les ai même jetées puis refarmées. J'ai dormi et réessayé... rien.
    Je suis bloqué par ce message d erreur qui ressemble à un bug.

    Est ce que ça parle à qqun ?
    Qq recherches Google n'ont rien donné sur ce souci particulier....
    Bref, à l'aide
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #19
    J’ai faillit l’installer pour enlever le goût de JC 4 qui me reste dans la bouche . C’est sympa ? L’ambiance est pas trop niaise ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  20. #20
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Visiblement, c'est effectivement un gros probleme de portage. Sur PC, il n'y a pas de temps de chargements hormis la phase de sommeil.

    Pour le farm de ressources, est-ce que tu va dans la mine que "pour" des ressources ou est-ce que tu cherches des reliques ? La recherche de reliques, bien que marrante, réduit drastiquement l'efficacité de la collecte de minerai. En se foutant des points jaunes, et en cherchant juste une grosse veine de metal a vider, il y a moyen de recuperer 1'500+ de métaux a lvl 30 en quelques minutes. Autant dire de quoi tenir une plombe.
    A coté de ca, la ferme arboricole upgradée permet d'avoir le bois pour les crafts + faire tourner les machines de facon autonome. Une fois ca fait, c'est plus les chaines de production qui sont a développer. Il ne faut avoir peur de dupliquer plusieurs fourneaux industriels / scies / etc. Avec une demi-douzaines fourneaux, 4 scies et 2 exemplaires des autres outils de fabrication, on a rapidement une grosse avance de ressources, et les commandes S sont faites instantanément.
    Pour info les temps de chargement sur switch se sont considérablement amélioré.
    c'est chiant la 3D

  21. #21
    C'est le jeu à la cool parfait : on te refile une masure à retaper, un petit établi, tu vas à la ville à côté chercher une ou deux missions, faut crafter des trucs, couper du bois, miner de la pierre, attraper un Lama pour avoir une monture, etc...
    C'est joli/cartoon, un peu faible graphiquement mais avec une certaine patte.
    J'ai l'ambition d'y passer des heures, par contre cette histoire d'établi qui me demande d'avoir la Pierrex10 en barre de raccourci alors qu'elle y est... oh wait, ça y est j ai pigé. J'avais mal lu les termes du truc. Y a un établi et un spot de construction à part, j'étais pas sur le bon truc hier soir.
    Bon c'est pas mal, étrangement c'est ergonomique dans les menus et quêtes mais parfois j'achoppe sur des conneries. Genre pour valider la mission "crée ton fourneau" il faut crafter le fourneau puis le récupérer et le rapporter en ville au PNJ qui valide et te le rend... Pas limpide l'idée de trimballer une auge en pierre à travers les rues. Pas limpide la demande de crafter d'abord un tabouret en pierre à partir de pierre pour ensuite en faire une auge... ça sent la complexification gratuite du craft pour donner un peu d'épaisseur au jeu.

    Bon j ai une table et un tabouret en pierre, et deux coffres pour stocker mon farm, ça devient presque cosy. Je déco là, y a qd même des rendus à fournir pour le télétravail.
    Ca faisait un moment que je l'avais en WL, il est passé en Humble Monthly c'était une bonne surprise.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #22
    Le principal défaut du jeu est l'ergonomie des coffres, c'est horrible à retrouver ses objets pour aller utiliser les établis, il manque une option de se servir automatiquement dans les coffres. Mais oui, le jeu est assez chill .

  23. #23
    Nan pis la full 3D un peu léchée c'est quand même moins naze que l'autre simulateur de cul-terreux pixellisé de la vallée Stardew.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #24
    Quel jeu dans la même veine que celui ci jouable sur PC et en solo me conseilleriez vous ? En 3D je parle les trucs en 2D comme Stardew Valley très peu pour moi !
    Merci

  25. #25
    Pourtant Stardew est une pépite. Je serais curieux aussi de savoir ce que vous pouvez proposez.

  26. #26
    Staxel peut-être ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #27

  28. #28
    Tu t'es vachement perdu toi:
    T'as un topic pour poser ce genre de questions
    T'as un topic dedie a kenshi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #29
    Citation Envoyé par Oudiny Voir le message
    Quel jeu dans la même veine que celui ci jouable sur PC et en solo me conseilleriez vous ? En 3D je parle les trucs en 2D comme Stardew Valley très peu pour moi !
    Merci
    Summer in Mara sort dans 15 jours sur Steam, ca semble dans la même veine. Un démo est déjà dispo.

  30. #30
    Le jeu est sympa mais comme tous les jeux du genre la partie sociale est hélas stupide, ultra répétitive et sans intérêt.
    Faire des missions pour un villageois gagner +16 de réput et ne pas voir sa réputation augmenter significativement...
    Une interaction = 1 point, un coeur = 100 points, il y a 10 cœurs. Mais oui ! Génial !

    Parler en boucle à des gens qui vont sortir banalité sur banalité. C'est Neuneuland.
    Où est le plaisir et l'intérêt ? Il y a des moyens d'augmenter le rendement mais ça reste sans aucun intérêt .

    Et comme tous les jeux du genre, ça va finir par être bloquant pour le reste et ça va finir par une désinstallation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •