Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous!

    Je rencontre depuis quelques semaines un problème de reboot intempestif (sans écran bleu, le reboot est instantané) quand je suis en jeu, en particulier sur CIV VI.
    Sachant que je possède cette config depuis plus de 3 ans et qu'elle était parfaitement stable jusqu'ici.
    J'ai essayé un peu de creuser, l'observateur d'évènements windows parle d'un "Kernel power 41" (qui apparemment peut vouloir dire tout et son contraire ).
    J'ai remis à jour mon driver AMD dans le doute => Même problème.
    J'ai essayé de bidouiller un peu avec OCCT, mais je maîtrise mal le logiciel (qui, de plus, d'une utilisation à l'autre, ne provoque pas les mêmes résultats, pour une configuration strictement identique), donc rien de définitif.
    Comme ça, j'aurais tendance à envisager une faiblesse de l'alim, mais dans la mesure où tout le reste du fonctionnement est impeccable, j'aimerais bien ne pas changer les composants les uns après les autres (je fais déjà ça quand je vais au garage pour ma bagnole...).

    Auriez-vous des idées:
    - Pour tester l'alim (peut-être en utilisant mieux OCCT?
    - Pour tester indépendamment les différents composants susceptibles de tirer un peu fort sur l'alim?
    - autre

    Merci à tous pour toute l'aide que vous saurez m'apporter!Pour aider un peu, voici ma config (ouais, j'ai lu le post-it du forum avant de poster, pas mal hein?).

    Config
    Windows 10
    CM: MSI B150 Gaming M3
    Proc: Intel core i5-6600
    RAM: Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 13
    HyperX Fury Black DDR4 2 x 4 Go 2133 MHz CAS 14
    CG: Radeon R9 290 4G TRI-X OC
    ALIM: CORSAIR VS550 - CP-9020097-EU -80+ - 550W

    Bises à tous et merci encore les canards!

    AdenaK

  2. #2
    Bonojur,

    Pourtant OCCT est bon pour vérifier l'alim

    Quels autres jeux ça le fait aussi ? Civ VI est si demandeur que ça ?

    Déjà décocher une case et retester tes jeux

    Clic droit sur le raccourci "Ce PC" puis "Propriétés"
    "Paramètres système avancés"
    "Paramètres" sous "Démarrage et récupération"

  3. #3
    Je n'ai pas testé d'autres jeux, mais oui, paradoxalement CIV VI a tendance à mettre mon PC à genoux (ventilos à fond, notamment), alors qu'un witcher 3 a tourné pendant des heures sans ce genre de symptômes...

    J'ai fait la manip, je reteste sans le reboot automatique

  4. #4
    Alors après un essai, même en ayant désactivé le reboot automatique, le PC vient de rebooter exactement comme les fois précédentes...

    J'ai trouvé ça sur un autre forum avec une config équivalente, ça vous semble tenir la route (j'ai également relancé OCCT qui ne tient pas les stress tests power supply sans reboot).
    https://www.config-gamer.fr/forum/25...rant-du-gaming
    Dernière modification par AdenaK ; 16/03/2019 à 18h37.

  5. #5
    Bah déjà, si ça reboot sans message, ça sent l'alim

  6. #6
    Bon... Je penche donc sur l'alim à changer... Dommage elle fonctionne très bien hors charge.
    En allant traîner mes guêtres sur le forum - partie alim, je louche sur la seasonic Focus + 650W gold: ça semble être un choix d'avenir? (notamment si je décide de changer de CG, de proc', etc.. dans les années à venir), ou vaudrait-il mieux taper dans des puissances plus élevées?

    Une fois encore merci

  7. #7
    Même une bonne 550W suffirait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •